Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

pb régime moteur sur Satelis


Invité §ale721kh

Messages recommandés

Invité §ale721kh

Bonjour à tous,

 

J'ai un pb mécanique sur mon satelis 125 4V. Merci à ceux qui prendront le temps de lire de ce msg et qui pourront m'aider dans le diagnostic.

 

1. j'ai acheté d'occasion à un concessionnaire piaggio il y a quelques mois un satelis 125 de 2008 avec 18000 km. Très propre. Mon premier deux-roues, que du bohneur dans les embout' parisien. Tout se passe bien pendant trois mois et 2000 km.

 

2. Il y a quelques jours, le scooter se met à avoir un comportement bizarre lorsque je roule à allure constante à faible vitesse. Le moteur coupe pendant quelques fractions de seconde puis repart. Le phénomène est surtout sensible autour de 6000 tours. Au-dessus de 7000 pas de pb. Dans les courbes c'est parfois à la limite du dangereux...

 

3. J'ai remarqué une sorte de "clic" ou de bruit pneumatique qui se produit lorsque le moteur repart. En fait je viens de réaliser qu'il s'agit sans doute d'explosions dans l'échappement.

 

4. Le pb ne fait qu'empirer, jusqu'à perte de puissance en tournant la poignée des gaz à fond, le scooter ne dépasse 7500 tours / 70 km/h pendant quelques secondes avant de repartir. Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, j'ai juste de temps en temps une barre de plus sur la température (4 au lieu de 3 habituellement, mais peut-être est-ce due à la chaleur printanière ?)

 

5. je rapporte donc la machine chez le concessionnaire, qui l'emmène chez son copain de chez Peugeot. Verdict de l'outil de diagnostic : rien à signaler, si ce n'est une batterie un peu faible. Changement de la batterie, et mon concessionnaire me rends la machine qui "tourne nickel". Seulement, je n'ai pas besoin de faire plus de 500 mètres pour m'apercevoir que le pb est toujours là.

 

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est un pb de richesse du mélange (comme quand on roulait avec le starter dans le temps..). Alors, saletés dans le circuit d'injection ? Pb électronique ? Autre piste ? Et est-ce que je prends des risques pour le moteur en roulant dans ces conditions ?

 

Toutes les idées constructives sont les bienvenues,

 

a-pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale721kh

Encore quelques précisions :

 

- ça me le fait aussi bien à chaud qu'à froid

 

- ce n'est pas "de temps en temps quand je roule à 6000 tours", c'est "tout le temps quand je roule à 6000 tours".

 

Merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale721kh

Re-bonjour,

 

J'ai finalement rapporté le scooter chez le concessionnaire Piaggio où je l'ai acheté. Après essais, le mécanicien a convenu qu'il y avait un pb. Le concessionnaire l'a donc amené chez Peugeot. Verdict : membrane de le pompe à carburant HS. D'où les pb d'injection qui ont entrainé une usure prématurée de la bougie, et, pour une raison qui m'échappe, une destruction de l'anti-parasite. Bref tout cela a été remplacé, j'ai récupéré mon scoot le lendemain matin, et je viens de faire un grand tour, il marche nickel.

 

Bien que la garantie de trois mois était échue de puis quelques jours, le conc' Piaggio a pris tout ça à son compte. Sympa et très commerçant, mais j'espère ne pas le revoir trop souvent :-)

 

A-pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...