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Mécanique Scooters

Comment "debrider" un scooter MBK nitro 4t ?


Invité §Iro130kP
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Invité §Iro130kP

Bonjour à vous, j'ai acheté un scooter MBK nitro 4t et je cherche a le "debrider" ou du moins aller plus vite. J'ai fais des recherche et j'ai vu aucune personne en parler. De plus quand je le conduits je sens que le moteur "broute" quand j'atteints la vitesse de 50 kmh. Et la impossible d'aller plus vite. Pourtant je sens qu'il est tout juste à la moitié de son régime moteur. Donc voila mon problème.

Merci de votre temps et de vos réponses.

 

IronPhoenix

 

PS: C'est mon premier topic et je suis sur qu'il est loin d'être parfait donc dites moi mes erreurs pour que je puisse faire un topic plus agréable ^^

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Invité §Iro130kP

Salut,

 

50 km/h c'est la vitesse légal ;)

 

Oui mais bon qui la jamais fais en étant enfant

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Invité §alt812et

Je ne dis pas le contraire c'etait juste pour te prevenir de faire attention à toi.

J'ai eu des soucis a se niveau c 'est pour ça que je te le dit mais libre a toi de faire ça ;)

 

Normalement , tu sais debrider le variateur plaque à enlever se situant derrière le variateur (une plque en metal fin fixé avec 3 vis) si il y en a une bien sûr)

 

Au carburateur une is à enlever qui se trouve au dessus du pointeau si mes souvenirs sont bon

 

https://www.scooter-chinois-4t [...] m3-4temps/

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Invité §Iro130kP

Merci de ta réponse mais c'est un scooter MBK français et donc n'y a t'il pas un risque que cela endommage les pièces ou bien que tout simplement cela ne marche pas ? De plus je pense que c'est mon CDI qui brise à 50 sauf que les CDI proposés sur ton site ne sont pas les même que le miens. :spamafote:

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Invité §alt812et

Non , je sais que mbk c 'est français mais, c 'était pour montrer un peu.

 

En 4t c'est généralement la où sont les brides après, si tu n'es pas sûr évite de bricoler ;)

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Invité Aerox ns50f 80km

Bonjour.

Sur les yamaha aerox 4t 2018

il y a une bride au variateur. Elle empêche la monter des galets (donc de la courroie en haut du variateur).
Je conseille donc un variateur multivar 2000 avec son ressort blanc. (Le high speed est pas mal aussi mais le ressort n’est pas adapté).

Un réglage des galets et des ressorts d’embrayage.
Il y a aussi un fil blanc sortant de l’écu à couper ou à brancher à un interrupteur pour les potentiels contrôle. Ce fil contrôle la vitesse du moteur par rapport à la vitesse du scooter (une des plus grosse bride).
Un boîtier ECU voca (pas de crainte pour les kms, ils restent stocker dans le conteur et il fonctionne très bien).

Avec son tube d’admission supérieur à l’origine, une mousse à découper qui laisse passer plus d’air (au détriment du bruit).

 

Avec cette configuration je vois les 50 2t stock débridé derrière moi. Et je prend 50-60 en monter, 70-80 sur du plat et 80 à 90 en descente. On double assez facilement les voitures. Pas mal pour 300 euro mis dedans.

 

D’autre chose encore possible mais assez chère. Changement du pot pour un plus léger, sans catalyseur et légèrement plus haut pour éviter de faire frotter le pot dans les virages (tube et fixation à faire sur mesure) bonne chance pour en trouver sinon.

Un Kit malossi 68cc avec boîtier force master.

Une Béquille latéral à la place de la central pour gagner du poids,

Un kit variation multivar mhr ( avec un bon réglage ),  une transmission un peu plus longue que d’origine et rajouter un radiateur en série à l’avant.
 

Je conseille aussi de mettre des disques et plaquettes malossi pour le freinage.

Et bien contrôler la dureté des suspensions.
 

Au risque de ce faire peur, voir pire.

Il fait quand même 100kg à vide et prend potentiellement 100 à 110.

Il a une très bonne parti cycle (ce qui nous donne confiance), mais ça reste un scooter 50cc.


Je poste ça vu que personne n’a l’air de pensé que ça marche malgré les normes et son 4t.

 

Le débridage ce n’est pas difficile, il est juste dur de ce renseigné. Et je n’est même pas parler de prépa. Ni de reprogrammation. Cela est compliqué et encore ça dépend pour qui. On pourrais en faire un petite bombe vu qu’il est bien plus solide qu’un 2 temp et que c’est diagramme qui on plus d’allonge.

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