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Mécanique Scooters

Demarrage difficile et cale à chaque feux !!!!!!


Invité §BIL147sB

Messages recommandés

Invité §BIL147sB

Bonjour,

Présentation : x9 Evo, 2003, 54000km bon état, bien entretenue

Je l'ai depuis deux mois, ça roulait pépère jusqu'à ce que je test le freinage sec !

Je me suis bien arrêté au feu et là il a commencé à brouter une première fois, a calé et n'a plus redémarré !!

Le garage a changer la bougie, vérifier le carburateur, vidanger l'huile et même l'essence (pour les crasses?!)

Il a redémarré mais impossible pour eux de savoir d'où ça venait !! 3H pour me dire ça !

Aujourd'hui mon problème c'est que j'ai trop de mal à le démarrer et quand il est démarrer, il cale !!

A chaque feux rouge, il broute et cale si je maintient pas l'accélération ! (et que je freine en même temps)

Après l'avoir chauffé sur l'autoroute, je rentre en ville et à la décélération du 1er feux il remet çà !

Si j'avais pas une batterie voiture pour le secourir j'aurai vider 4 batterie pour redémarrer !

Ça vient d'où alors? Batterie, Alternateur, Démarreur, Boitier électronique, Régulateur ?

Un gars a entendu le moteur tourner et me dit "c'est ton alternateur qui recharge pas ta batterie !"

M...e un alternateur c'est plus cher qu'une batterie !Vous avait une idée de ce que çà peut être ?

J'ai lu tout les topics qui concerne le x9 de prés ou de loin, sur les soupapes, l'antiparasite, les cosses fissurés de batterie,.... j'ai rien trouver qui correspondent à mon problème !!

Merci pour votre aide !

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Invité §Nab346Vf

Démonte la vis de richesse, nettoie l'orifice de la vis en mettant un petit coup de souflette dedans. Tu remonte la vis ( au fait repère le nombre de tour pour le réglage). Peut être l'embrayage qui colle trop. (je sais que sur certaines machines l'embrayage à été changé en garantie).

 

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Invité §BIL147sB

Salut nab 56,

 

Déjà je te remercie pour ta réponse c'est sympa de ta part.

Par contre "la vis de richesse" ça me parle pas du tout.

Je cherche la documentation constructeur du moteur pour pouvoir repérer tout çà !

ça serai plus facile pour moi avec la doc sinon je suis en moyenne à 2000tr/min

L'embrayage on peut y remédier à ton avis ?

 

Merci

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Invité §Nab346Vf

Il y a une revue technique qui existe pour ce véhicule, elle est disponible chez haynes ou etai. Si jamais c'est l'embrayage, ça peut être un des trois petit ressort qui est cassé et ton embrayage accroche même si ton moteur n'est pas dans les tours.

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Invité §BIL147sB

Et l'alternateur qu'est-ce t'en penses?

Y a une possibilité pour le nettoyer ou réparer soi meme

 

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Invité §Nab346Vf

Pour voir si ton alternateur charge, rien de plus facile, procure toi un voltmètre, test le voltage au bornes de la batterie moteur allumé, il faut que tu trouve une valeur comprise à peu près entre 12.5 et 14.5 volt.

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Invité §obe186QC

Un test gratos mais ca va faire du bruit, demonte le silencieux de ton pot et essaye de demarrer sans, si ca demarre bien sans, ton pot est surement a changer, (plein de m.rde les gaz s'évacuent mal donc le moteur s'étouffe)

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Invité §obe186QC

Pour la revue technique, va sur amazon.fr et tape piaggio X9 il y a 1 guide technique complet mais orienté très pro (celui ou y a une moto avec le scooter en couverture) et y a l'autre plus simple mais faut avoir quelques connaissances en mécanique

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Invité §BIL147sB

Je vais tester cet après-midi, ça se pourrai que ça soit un truc comme ça

Les mécanos ont regardé partout ils ont rien trouver

J'ai charger la batterie elle est o top elle lance bien

Là elle veut démarrer ça se sent mais c surement une saleté quelque part qui coince

Pour le manuel j'ai télécharger un truc sur : http://mesnotices.fr/zearch_769.php

Çà a l'air intéressant y a quelque infos qu'on peut apprendre dedans.

Je test et je te tiens au courant merci

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Invité §BIL147sB

J'ai retirer le pot (qui est tout rouiller de l'extérieur) il a démarrer direct, cette fois je n'ai pas galérer à le lancer. Combien ça coute un pot ?

Par contre le moteur a caler aussitôt, ca aiderai un pot neuf mais ca ne résoudrai pas le problème ? Je me demande si la poignée de gaz n'a pas un problème aussi. J'ai tenter de rouler dans la zone mais à chaque feux il se met à brouter et à caler même si j'essaie de le rattraper. (j'ai rouler avec le vieux pot je précise). Je me demande si je peux essayer de rouler sans pot voir si il cale comme ça aussi ?

 

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Invité §obe186QC

Le pot "officiel" est dans les 350/400 euros il me semble, après t'as des pots adaptable ça commence a 200.

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Invité §BIL147sB

Salut

 

J'ai fait tester mes 2 batteries, Celle que j'utilisai tenait encore la charge donc ça ne venait pas de la batterie.

Pour le pot, je n'arrive même pas à démarrer sans ... en passant merci pour les tarifs ...

Je recherche du coté du moteur qui est fatigué parait-il ...

J'ai retiré le filtre a air et je me suis mis à désossé la bécane petit à petit...sauf le coffre que j'arrive pas à retirer ...

j'ai tester l'arrivée d'essence d'abord, le filtre est visuellement ok

Quand je met un coup de starter l'essence sort du tuyau donc je rebranche

J'ai démonté le haut du carburateur et je vois que l'essence pénètre par petit jet ... mais arrive quand même !!

Franchement j'ai pas continuer plus loin, je vois pas ou il faut aller voir ni comment

Qui aurait une idée avec des photos si possible?

Merci

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Invité §obe186QC

Salut, j'ai eu grosso modo les mêmes symptômes, mon scoot (30 000km) est une 2 ou 3eme main et vu ce que j'ai constaté en le démontant j'ai de sérieux doute sur l'entretien fait dessus j'ai donc décidé de faire un revision totale avec démontage du cylindre, changement des segments et en bonus du piston (le concessionnaire s'est trompé donc ma fait le tout pour le prix des segments, sympa) joints en tout genre, bougie (faut savoir que certaines sont mieux en hiver et d'autres en été et que ça y fait si on change pas) et surement le pot dès que j'en trouve un pas trop cher. Je te dirais ce qu'il en ressort une fois terminé.

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Invité §BIL147sB

Bonjour à tous,

L'été est passé et le scooter démonté est rester dans le garage.

Si vous avez des nouvelles prévenez moi S.V.P

A+

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Invité §Inv580QK

Salut, L'été est revenu... si si je vous l'assure...

 

Je le meme problème que BILASCOOTER. par contre mon scooter demarre bien, sans aucun probleme par contre... je cale des que j'accélère... et plus mon scooter est chaud plus il cale vite...

 

A chaque feux rouge, il broute et cale si je maintient pas l'accélération ! (et que je freine en même temps)

Après l'avoir chauffé sur l'autoroute, je rentre en ville et à la décélération du 1er feux il remet çà !

 

C'est la même chose....

 

Vous avez pu trouver d'ou ca vient ??

 

Merci...

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Invité §Inv580QK

Bonjour,

 

J'ai remplacer la bougie et du capuchon anti-parasite. Et tout remarche nickel...

 

 

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Invité §wil040yV

Salut ayant eu le meme probleme je te conseile (suite aux recommandations de mon garagiste) lorsque tu remets de l'essence de bien verifier que tu mets du SP95 et non le SP95e10.Essaye et normalement tu verras les perfs de ton scooter redevenir normale.

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Invité §aze372by

salut j'ai le meme problem que bila scooter.... LE SCOOT S4

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Invité §kir128MC

Au démarrage ton scoot a tendance a brouter ou a partir normalement?

Moi je pense que c'est l'embrayage qui est collé.

 

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Invité §lit775mU

Bonjour à tous,

J'ai un trekker qui me rend un peu chèvre, alors au cas où vous pourriez m'aider, je vous en serai bien reconnaissante!

Alors, il ne démarre plus ou alors très difficilement et cela pour caler très rapidement ; sauf une fois, à force de mettre de l'essence dans la bougie, j'ai fait un tour de pâté de maison, super contente, mais quelques mètres plus loin, un stop et là, STOP! il ne supporte pas la décélération et cale. (d'ailleurs il fait plus de bruit qu'avant).

Je me suis bien amusée à remettre de l'essence dans la bougie plusieurs fois mais je vois que le problème ne se règle pas.

Alors, résumé de l'histoire :

Tout commence par un accident de scooter, choc latéral droit, côté pot mais le scooter malgré le cale pied désaxé, fonctionne dès le lendemain, je l'utilise 5 mn et le range. S'ensuit une période d'un mois sans aucune utilisation ; le scooter reste dehors, il a fait très chaud, il était sur la réserve.

Quand je décide de m'y remettre je mets la difficulté de démarrage sur le manque d'essence mais le plein ne suffit pas.

A force d'utiliser le kick pour tenter de le démarrer, un bruit étrange survient (je ne saurai exactement dire d'où cependant c'est un bruit de frottement, comme si quelque chose tournait péniblement).

Dès ce moment là, je parviens à de rares moments à le démarrer mais celui-ci cale dans la foulée ; pas moyen d'accélérer. (le bruit est toujours là; peut-être aucun rapport)

Bref, un ami vient me prêter main forte et me montre divers trucs. Résultat ; la batterie fonctionne, la bougie est changée par précautions, le carbu démonté, les gicleurs apparemment vérifiés, filtre à air nettoyé.

Et on arrive à peu près au même résultat.

Depuis j'ai re-démonté le carburateur deux fois ; une fois pour le tremper dans de l'essence (au cas où crasse) et une autre fois pour le démonter selon les conseils d'un mécano (il pense que quelque chose obstrue l'arrivée d'essence). J'ai au passage peut-être commis une boulette avec les vis car je les ai toutes enlevées et remises (j'ai peut-être pas exactement respecté le même nombre de tours de vis pour le ralenti et l'autre)mais rien ne semble obstrué.

En tout cas, le résultat est toujours à peu près similaire. Je l'ai démarré peut-être 5 ou 6 fois voir plus et seulement à deux reprises j'arrive à accélérer à fond et la roue tourne mais il cale aussi sec.

Le mécano du garage est débordé (période avant vacances) et je ne sais plus trop quoi faire.

Alors si des mécanos en recherche d'intrigues sont intéressés par mon histoire, n'hésitez pas!!

A bon entendeur! :jap:

Cordialement

 

 

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Invité §thi466Jq

bonjour a tous voila je viens de m'inscrire et j'ai le probleme suivant je vient de mettre une batterie neuve sur mon scoot sym jet et le lendemain baterie vide je l'ai recharger encore et de nouveau vide le lendemain y a t'il quelque chose que je peu faire moi meme car au chomage et pas trop de moyen merci de me repondre par contre / pour se qui est de votre probleme de calage au feu ou autre arret j'ai eu la meme chose et apres 6 mois de galere a rechercher avec un ami mecano on n'avait pas trouver alors j'ai redemonter mon carbu apres mainte et mainte fois et j'ai ebfin trouver c'etait le flotteur qui avait une petite patte en ferraille casser cela ne se voyait presque pas j'espere que cela peu vous aider bye a tous dans l'attente de vous lire pour mon bleme merci

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