Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Avis config Poulie usinée, x9,x8,Atlantic


jk4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Y a t'il des personnes qui ont monté une poulie réusinée, sur moteur Leader, style x8, x9 , atlantic, ou gilera 125cm3, par exemple?

J'aimerais connaitre votre configuration Galets , ressorts d'embrayage, notamment, avez vous gardé tout d'origine ?

Perso j'ai des galets un peu plus léger( 7.0grs) et des ressorts plus dur. Ca roule très bien, mais hurle un peu à mon gout, je me demande toutefois, si je ne dois pas tout remettre d'origine.

Merci d'avance , ça m'éviterai de démonter Xfois pour faire des essais.

 

J.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter une fois mon sujet. Pas d'avis, Dommage, même si c'est moins d'actualité, il doit y avoir quelques personnes qui avaient effectué ce changement. Relativement efficace d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années sur mon X8 j'avais posé la poulie re usinée,

 

Faut reposer TOUS les ressorts d'origine et aussi une courroie origine Piaggio , si ça hurle trop au démarrage faut poser des galets un peu plus lourds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens Zoomer , l'homme de la situation, désolé pour le retard de réponse, J'ai finalement réusinée moi même la poulie pendant le confinement, Grosse bricole, mais Modif réussi, La prise de côte était pas facile, mais je me suis assez bien débrouiller. Je ne dois pas être tout a fait à 1.3mm en moins, mais j'ai préféré me laisser une marge de sécurité.

C'est très efficace, j'avais des 7 grs et avec des ressorts plus dur à l'embrayage ça envoyer sévère, mais ça hurle un peu, et coté fiabilité j'avais des doutes, j'ai remis les ressorts d'origine, comme tu m'avais déjà signaler.

j'ai mixer les galets avec le poids d'origine, (3 de chaque) donc maintenant 7.2 Grs, c'est pas mal, Mais j'ai mis des RMS et honnêtement c'est une belle Me... il y a des particules qui se détachent, je vais donc être obligé de changer et je vais peut être en profiter pour remettre des 7.4 Grs d'origine du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: merci du retour

Les galets malossi et autres ça ne vaut rien ,

 

Les meilleurs galets en longévité sont ceux d'origine , Ou les BANDO (made in Japan)

 

 

Bando équipe pas mal de véhicule en origine

 

Mais faut savoir que dés que l'on pose un vario Racing ou que l'on modifie un vario les galets s'usent plus rapidement et ou formation d'un plat sur la circonference .

 

 

https://www.la-becanerie.com/g [...] 17-x6.html

 

https://shop.motomundi.fr/9113 [...] 70604.html

 

https://partsman.fr/produit/ga [...] aggio-125/

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202006160659052678.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci,

 

7.5 ou 7.4gr ça changera pas grand chose je pense, sinon sur Partsman j'ai vu aussi les galets d'origine Piaggio, nettement plus chère, mais nettement plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey zoomer,

 

 

juste une question, ça m'éviterais de lancer un autre sujet.

Juste pour une question d’esthétique, est ce que mettre un silencieux de cylindrée supérieure engendrerait des Pbs, (genre Silencieux de Mp3 300 ou 500) , ils sont ronds ,chromés , et il y en à beaucoup à vendre surtout.

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie :

 

 

Attention au rapport de mélange trop pauvre !!

 

Avec un diametre TROP important le moteur pourrait se vider trop vite donc engendrer une perte de puissance !!!

 

 

Si pose d'un Silencieux Racing ou provenant d'une plus grosse cylindrée le diametre interne du passage des gazes sera plus important donc sur injection il faut modifier le rapport air/essence sur la cartograpphie ou si carburateur nouveaux réglages et gicleurs ,

 

Le diametre du collecteur et de son entrée et sortie est calculé en fonction de sa longueur et du silencieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...