Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Voyant pression d'huile allumé, mais moteur tourne comme un charme

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voyant pression d'huile allumé, mais moteur tourne comme un charme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
berlinois
Profil : Pilote pro
berlinois
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2010 à 09:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Suite de la descente en enfers de mon scoot car après le capteur de rotor d'alternateur et la pompe à eau, nouveau problème se situant à ce niveau.

En ville, au ralenti, j'ai subitement le voyant de pression d'huile qui s'est allumé.

Panique, mais comme il pleuvait comme vache qui pisse et que je me trouvais à 30 bornes de chez moi, je suis quand même rentré en roulant presque normalement en accélérant juste un peu moins, soit un bon 110 compteur au lieu de 125.

Alors que je pensais que j'aurais des problèmes, le moteur continue à tourner comme un charme, mais depuis je n'ai pas roulé avec juste démarré pour voir, il part normalement, ne fais pas de bruit, ne chauffe pas, le niveau d'huile est resté reste bon, la bougie est sèche, etc...

Mais, après avoir démonté la cloche de pompe à eau pour accéder à ce manocontact pour voir si je n'avais pas un éventuel faux-contact (mais ce n'est pas le cas), je me suis rendu compte que la cosse était grasse et que le pourtour du manocontact était huileux.

Je table sur une défaillance de ce manocontact de pression d'huile, mais est ce que cela pourrait être plus ?

Car je n'ai aucun moyen de tester la pression d'huile comme indiquée dans la RTM, sans compter que je doute que j'en aurais les capacités mécaniques.

Et surtout, à combien approximativement revient ce manocontact de pression d'huile, tous les garagistes piaggio par chez moi étant fermé en ce moment ??


PS : le scoot va sur ces 10 ans et 65.000 kilomètres sans n'avoir jamais rien fait de spécial dessus (mis à part les révisions plus ou moins régulières).

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
wilson72
  1. Posté le 09/07/2019 à 21:06:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jai le meme soucis sur mon x9 depui que le voyant c est allumer j’ai effectué 450km sans soucis avez vous changer le capteur ? Et sa a marcher merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
durite sur pipe carbu 1
nettoyer un pot d'échappement 3
moteur calaminer 2
Problemes x9 250 25
** Démontage Culasse X8 ** 1