Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

308 wrc?


Invité §rf 437iF

Messages recommandés

Invité §le 128RP

je verrai ca plus sur un circuit que sur des spéciales... elle sort d'où la photo d'origine? du Essen Tuning show?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la RCZ des circuits français, de la coupe du même nom, n'est pas aussi agressive...

 

Je me suis fabriqué une 308 CC WRC, sur base 307...

http://img11.hostingpics.net/pics/287313308ccwrccopie.jpg

 

ça aurait peut-être été l'engin de Peugeot si la marque au lion avait poursuivi l'aventure en WRC plutôt que faire un détour par l'endurance... Reste que la 307 CC était plutôt encombrante, même si c'est plutôt les Pirelli qui ont handicapé la performance de la voiture.

 

Reste, avec l'orientation de Citroen vers le WTCC, à voir si Peugeot ne prendra pas à terme la place de la marque aux chevrons en WRC, dont peu pensent qu'ils tiendront en même temps en WRC et WTCC... il faudra attendre que les financent du groupe revienne au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de 308, et après l'épopée Pikes Peak 2013, en attendant un programme sportif d'envergure, je pense que ça serait bien que Peugeot s'engage au Trophée Andros, avec un but de promotion de la dernière 308. ça ne leur couterait pas cher (chassis tubulaire à prendre chez un des fabricant engagé dans cette compétition, moteur de la 407 silhouette...) pour des retombées intéressantes.

 

Et ça pourrait donner ça:

http://img15.hostingpics.net/pics/693229Androspeugeot308.jpg

 

ça fait quand même un bon moment que Peugeot n'a pas donné de programme sportif d'envergure à sa berline compacte, depuis les 306 maxi! Si on évite les diverses 307 de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée d'Andros n'a pas été lues par les décideurs de Peugeot :D ... qui ont embrayé sur un programme "Dakar" avec un 2008 qui n'a plus grand chose à voir avec le modèle de série.

 

Bof pour Peugeot avec un accident pour Sainz, une 11ème place finale pour Peterhansel et une 34ème pour Despres pour leur retour en 2015. Dire que Peugeot avait été invaincu lors de ses apparitions avec les 205 et 405... l'auto était très neuve et c'était sa première course. Je me demande si le timing était si bon que ça... il aurait été sans aucun doute plus opportun de présenter l'auto pour après le Dakar et faire une préparation par d'autres courses plus modestes avant.

 

 

Voila, maintenant, plus d'autre épreuve à grande notoriété avant le Dakar 2016... bon, VW a attendu des années avant de l'emporter.

 

Reste à voir ce que fera PSA par la suite, ils forment toujours de jeunes pilotes dont il est idiot ne ne pas en profiter ensuite. Et une 3ème marque s'est ajouté avec DS. Peugeot en Rallye-Raid et Citroen en WTCC, pas sur que le Rallye soit ce qui colle le mieux à une marque premium comme DS.

 

 

Tiens, une autre 308 WRC (ancienne génération) trouvée sur internet...

http://austin.tuning.sk/images/news/virtual_tuning_sutaz_peugeot_308gti_16092010/peugeot-308-gti-virtual-tuning-sk-vt-august-2010_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour officiel de Citroen en WRC pour 2017 fait que l'on ne verra pas de sitôt une 308 WRC... ou plutôt une 208, la 308 est trop imposante. Reste qu'une 208 WRC, ça existe, en Rallycross.

http://www.autohebdo.fr/sites/default/files/actualites/_press%252F2016_01_POR_LOEB_%2528204%2529.jpg

 

Autre programme officiel, comme le Dakar, que le 2008 a gagné en 2016 avant le passage au 3008 pour 2017. Pas de 308 en Rallye mais en circuit avec la coupe monomarque et la possibilité de la voir en TCR. En tout cas, voila ce que donnerait une 308 WRC, selon "LP Design"...

14542508_562777283906203_8852377555091191822_o.jpg

 

 

... je pense que ça serait bien que Peugeot s'engage au Trophée Andros, avec un but de promotion de la dernière 308. ça ne leur couterait pas cher (chassis tubulaire à prendre chez un des fabricant engagé dans cette compétition, moteur de la 407 silhouette...) pour des retombées intéressantes.

 

Et ça pourrait donner ça:

http://img15.hostingpics.net/p [...] eot308.jpg

 

 

Pas de 308 en Andros mais... un 3008 avec un coup d'œil de l'usine!

http://www.leblogauto.com/2016 [...] clous.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, voila ce que donnerait une 308 WRC, selon "LP Design"...

https://scontent-frt3-1.xx.fbc [...] 1822_o.jpg

 

Zut, plus d'image... la revoilà cette 308 WRC "fake"... avec vu la taille de l'aileron, une auto selon les règles 2017...

peugeo10.jpg

 

On voit que contrairement à Peugeot, l'illustrateur a conservé les couleurs PTS. Une livrée revenue ponctuellement chez Peugeot à un moment donné avec les 208 T16 et Pikes Peak notamment et qui a disparu aussitôt, ce qui est particulièrement dommageable. ça avait recréé une identité très marquée pour les engagements sportifs chez Peugeot.

 

http://www.motorionline.com/wp-content/gallery/peugeot-208-type-r5-salone-di-parigi-2012/peugeot-208-type-r5-salone-di-parigi-2012-1.jpg

 

 

D'autres "fausses" WRC ici:

http://www.planete-gt.com/2016 [...] gn-photos/

 

308, Focus et Giulietta... rappelant l'époque ou l'on voyait des compactes en WRC. Le nouveau règlement et l'augmentation des tailles des modèles de série a mis de coté ce type d'auto en Rallye. Seule la Focus sert de base pour une WRC, mais pour du Rallycross pour l'équipe de Ken Block dans le championnat du monde RX.

 

Peugeot en Rallye-Raid et Citroen en WTCC, pas sur que le Rallye soit ce qui colle le mieux à une marque premium comme DS.

 

Formule e pour DS, avec Virgin. Des autos sans son valable, donc un sens en éveil en moins qui va à l'encontre de la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la première image évoquait le RCZ, voila une illustration encore plus méchante trouvée sur internet.

http://t09.deviantart.net/k8lFyB3NgPJEVBGGS1j1notfXzY=/fit-in/700x350/filters:fixed_height(100,100):origin()/pre08/bc25/th/pre/i/2017/106/e/2/peugeot_308_rcz_t16_pikes_peak_modified_drawing__by_yavuzselim07-db61b7i.jpg

 

Un aileron arrière digne de Pikes Peak... je m'étais fait une 308 CC pour cette épreuve...

peugeot 308 pikes peak.jpg

 

A propos de Pikes Peak, le Sébastien Loeb Racing a récupéré cette auto dont on peut trouver curieux que Peugeot Sport ne l'ait pas conservée.

https://fr.motorsport.com/hill [...] eb-924560/

 

A propos de 208, voila ce à quoi pourrait ressembler une WRC au règlement 2017 si Peugeot y était toujours, selon un illustrateur:

208 wrc 2017.jpg

https://www.topgear.com/car-ne [...] -car-looks

https://www.facebook.com/rcwor [...] mp;fref=nf

 

Splendidement fait. Pour ma part, je me contente de faire une 308 Maxi...

Peugeot 308 maxi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour officiel de Citroen en WRC pour 2017 fait que l'on ne verra pas de sitôt une 308 WRC... ou plutôt une 208, la 308 est trop imposante. Reste qu'une 208 WRC, ça existe, en Rallycross.

http://www.autohebdo.fr/sites/ [...] 4%2529.jpg

 

Autre programme officiel, comme le Dakar, que le 2008 a gagné en 2016 avant le passage au 3008 pour 2017.

 

A propos de Rallycross, Peugeot va y renforcer sa présence à partir de 2018. Il est vrai que malgré Loeb, ce programme ne rencontre pas un succès gigantesque, avec quelques rares victoires. Un renforcement qui va venir aussi du fait de l'arrêt du programme "Rallye Raid" après le Dakar 2018. Peugeot à intérêt à le gagner pour ne pas partir sur un échec... alors que les 3008 restent faillibles et peuvent se faire battre, comme au Rallye du Maroc.

http://www.autohebdo.fr/autres [...] 89357.html

 

 

Sinon, si on n'a jamais vu de RCZ WRC, quelques exemplaires tournent quand même en Rallye...

http://forum-rallye.com/uploads/monthly_09_2016/post-667-0-65028200-1474490255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une autre, une F2000 préparée chez Enjolras.

P1070937b.thumb.jpg.5dfd3696a3390835354af961a7319583.jpg

 

Citation

Splendidement fait. Pour ma part, je me contente de faire une 308 Maxi...

Peugeot 308 maxi.jpg

 

L'originelle, c'est bien entendu la 306 Maxi, une auto dont Loeb a récupéré un exemplaire pour son plaisir personnel.

32695823614_28bd709182_b.jpg

staticflickr.com

 

20 ans après, son équipe fait encore évoluer la voiture...

http://www.sebastienloebracing [...] -306-maxi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné certaines orientations, je sens le programme WRC de Citroen en danger à terme.

A mon avis, PSA n'avait pas forcément prévu de racheter Opel (et des subdivisions comme Vauxhall), et maintenant que c'est fait, à l'image de Fiat qui a du mal à digérer la reprise de Chrysler, il se passe la même chose: tout le budget y passe, le développement de nouveaux modèles est reporté (chez Citroen avec les remplaçantes des C4 et C5) et le sport impacté. C'est peut-être aussi pour ça que Peugeot stoppe le Dakar, ne vient pas en endurance et met un peu de restant sur un programme Rallycross jusque là peu glorieux. Chez Citroen Racing, les budgets semblent tirés au cordeau, et ça a du effrayer Ogier. Et sans doute aussi Mikkelsen, pourtant pas champion du monde donc moins cher. Donc je vois bien encore une saison en 2018, avec coups de pub ponctuels avec Loeb (résultats sportifs pas assurés tant le nonuple champion du monde risque de manquer de rythme) et rideau. ça serait un gâchis.

 

Chez PSA toutefois, Peugeot semble plus en forme. S'ils devaient gagner en Rallycross en 2018, pourquoi ne pas envisager un retour au WRC en 2019 à la place de Citroen, et avec des moyens et une volonté plus adaptés aux enjeux?

 

Puisque la première image évoquait le RCZ, voila une illustration encore plus méchante trouvée sur internet.

http://t09.deviantart.net/k8lF [...] b61b7i.jpg

 

 

Amusant: d'autres RCZ "look Pikes Peak" tournent sur internet, fabriqués par des joueurs de Gran Turismo...

full

rcz_pi10.jpg

 

Drôle de même: une 108 WRC...

9f711250821663.58da951baa0e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ont embrayé sur un programme "Dakar" avec un 2008 qui n'a plus grand chose à voir avec le modèle de série.

 

2015-2018, Peugeot en a terminé avec son programme Rallye Raid. Le bilan est de 3 victoires en 4 participations au Dakar et 2 succès sur 2 au Silk Way Rally. Un bilan très positif, mais étant donné la différence de moyen entre l'équipe 100% usine de Peugeot et ceux de Mini et Toyota ou l'on a des préparateurs soutenus par les usines, on aurait pu s'attendre à une domination plus écrasante. En dehors du triplé de 2017, les victoires au Dakar ont été emportées par un seul "survivant".

 

Après 2 victoires de Peterhansel, c'est Carlos Sainz qui conclu cette 2e aventure Peugeot en Rallye Raid par un succès, son 2e dans l'épreuve après 2010. En fait, les Peugeot ont été plutôt fiables, mais ce Dakar très difficile a piégé les pilotes. Loeb pour de bon, tandis que Desprès et Peterhansel ont été retardé. C'est peut-être grâce à ses 5 abandons précédents que Sainz a gagné, car il a été très sage lors de l'épreuve, et ça a payé. Il se pourrait que ça soit la dernière compétition de sa carrière qui plus est.

 

Chez PSA toutefois, Peugeot semble plus en forme. S'ils devaient gagner en Rallycross en 2018, pourquoi ne pas envisager un retour au WRC en 2019 à la place de Citroen, et avec des moyens et une volonté plus adaptés aux enjeux?

 

Quel est donc l'intérêt de Peugeot de renforcer son programme de formation de jeunes pilotes en Rallye, sans sommet à la pyramide? Créer une clientèle pour la C3 R5?

http://www.autohebdo.fr/autres [...] 91277.html

 

A suivre à terme, mais pour un constructeur comme Peugeot, même si les résultats commerciaux ne sont pas parfait chez PSA, j'ai du mal à penser qu'ils se contenteront d'un Rallycross qui perd des plumes (Ford, peut-être Audi) tandis que la version électrique doit faire ses preuves...

 

Par contre, logiquement, on ne verra jamais en vrai ce petit délire que j'ai imaginé, une 308 WRC... 4 portes!

peugeot 308 4 portes sedan wrc.jpg

 

Sacré encombrement... de son nom "Sedan", vendue sur quelques marchés dont la Chine, mais pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Citroen semble continuer en WRC, tandis que Peugeot est intéressé par le tournant électrique du Rallycross. Etrange, quand on sait que Carlos Tavarès lui-même a émis des réserves sur cette "folie électrique" qui s'est emparée de l'industrie automobile, qui risque surtout d'être une bulle spéculative...

 

Voila en tout cas les versions 2018 de la 208 WRX.

http://www.autohebdo.fr/autres [...] -2018.html

 

Comme au Dakar, des livrées plus distinctes pour chaque auto, bonne nouvelle pour les commentateurs.

 

Donc pas de Peugeot WRC en perspective, mais les illustrations non officielles continuent.

Ici, une autre 308 WRC par LP Design, avec quelques autres autos fictives...

wrc_ph10.jpg

 

Pour ma part, voila un ancien montage personnel d'une WRC sur la base d'un coupé 208, déclinaison annoncée par la presse, mais jamais lancée.

15754610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Citroen semble continuer en WRC, tandis que Peugeot est intéressé par le tournant électrique du Rallycross.

 

Mais le promoteur du Rallycross tergiverse pour passer sa discipline en 100% électrique. Le promoteur de la manche française a bien râlé, énonçant avec raison qu'il y a un risque de perdre des spectateurs ainsi. Du coup, l'usine Peugeot en profite pour annoncer la fin de son engagement dans la discipline.

https://www.autohebdo.fr/autre [...] 98417.html

 

Le bilan du passage de la marque dans la discipline n'a rien d'extraordinaire, avec quelques victoires éparses. Loeb n'y aura pas fait grand chose. Ainsi, on ne verra pas de 208 II (qui n'existera qu'en 5 portes) en version WRX en officiel, ça ne sera que des productions privées. Le Rallycross RX devient ainsi une coquille vide.

 

Je me suis fabriqué une 308 CC WRC, sur base 307...

http://img11.hostingpics.net/p [...] ccopie.jpg

 

Un souci avec l'hébergeur a fait disparaitre l'image, revoilà ce qu'était cette "fausse" 308 CC WRC.

peugeot 308 cc wrc.jpg

 

A propos de 308, et après l'épopée Pikes Peak 2013, en attendant un programme sportif d'envergure, je pense que ça serait bien que Peugeot s'engage au Trophée Andros, avec un but de promotion de la dernière 308. ça ne leur couterait pas cher (chassis tubulaire à prendre chez un des fabricant engagé dans cette compétition, moteur de la 407 silhouette...) pour des retombées intéressantes.

 

Et ça pourrait donner ça:

http://img15.hostingpics.net/p [...] eot308.jpg

 

On y voit plutôt un 3008, mais revoilà ce qu'aurait pu donner une 308 "Andros".

peugeot 308 Andros.jpg

 

La 308 qu'on voit en France dans une discipline monomarque et dans de multiples championnats TCR. En attendant un nouveau programme sportif d'envergure, Peugeot sport pourra toujours accentuer son soutien à ce programme pour des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860oV

Mon idée d'Andros n'a pas été lues par les décideurs de Peugeot :D ... qui ont embrayé sur un programme "Dakar" avec un 2008 qui n'a plus grand chose à voir avec le modèle de série.

 

Bof pour Peugeot avec un accident pour Sainz, une 11ème place finale pour Peterhansel et une 34ème pour Despres pour leur retour en 2015. Dire que Peugeot avait été invaincu lors de ses apparitions avec les 205 et 405... l'auto était très neuve et c'était sa première course. Je me demande si le timing était si bon que ça... il aurait été sans aucun doute plus opportun de présenter l'auto pour après le Dakar et faire une préparation par d'autres courses plus modestes avant.

 

 

Voila, maintenant, plus d'autre épreuve à grande notoriété avant le Dakar 2016... bon, VW a attendu des années avant de l'emporter.

 

Reste à voir ce que fera PSA par la suite, ils forment toujours de jeunes pilotes dont il est idiot ne ne pas en profiter ensuite. Et une 3ème marque s'est ajouté avec DS. Peugeot en Rallye-Raid et Citroen en WTCC, pas sur que le Rallye soit ce qui colle le mieux à une marque premium comme DS.

 

https://audacity.onl https://findmyiphone.onl https://origin.onl

Tiens, une autre 308 WRC (ancienne génération) trouvée sur internet...

http://austin.tuning.sk/images [...] 2010_6.jpg

 

Le retour officiel de Citroen en WRC pour 2017 fait que l'on ne verra pas de sitôt une 308 WRC ou plutôt une 208, la 308 est trop imposante. Reste qu'une 208 WRC, ça existe, en Rallycross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...