Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Bras Tirés, moyeux multibras question


Invité §Lag144BV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lag144BV

Bonjour a tous, je suis a la recherche de quelque réalisations (PHOTOS) de bras tirés jusqu’à l’élément fixant sous la caisse.

 

 

J'ai pour but de fabriquer ma propre voiture de course, sur base d'une berline...

 

 

a l'arriere je n'ai qu'une barre de torsion montée avec 2 amortisseurs, pour la rigidité c'est pas le top.

 

 

Je pensais a des éléments mécanos soudés, qui partent du moyeux jusqu'a un support au centre de la caisse (multibras pour renforcer et/ou rigidifier l'ensemble).

 

j'aimerais connaitre vos opinion la dessus, quel est le meilleur compromis/montage pour une suspension assez rigide a l’arrière, sans trop surviré ou sous-viré ??

 

 

Merci a tous et a vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Je suis perplexe quant à l'homologation d'une telle modif, t'as regardé du coté du règlement du groupe que tu vises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag144BV

@bergouade63 Je vise la nouvelle saison des FIA HillClimb masters. j'ai moi meme des difficultés a lire le reglement, j'essaie de me faire aider.. c'est de l'internationale, la nouvelle saison débute au portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag144BV

Ah ca y'est j'ai trouvé !!!

 

2.6.1 Bras de suspension : Tous les bras de suspension doivent être faits d’un matériau métallique homogène. Le chromage de tout élément de suspension en acier est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Du coup j'ai pas tout suivi, tu montes quelle voiture pour te qualifier aux Masters en fin d'année? Et dans quel groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag144BV

@bergouade63 Bonjour, je suis dans le groupe OpenTCGT (Voitures fermées (voitures de Tourisme et GT) n’ayant jamais été inscrites en Compétition FIA dans un groupe Pf et ne répondant pas aux prescriptions techniques de l’Annexe 3 au présent Règlement Sportif, mais strictement conformes à la réglementation nationale de leur ASN.) et je prepare une renault laguna 1 phase 2 comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag144BV

La caisse d'un des coureurs de course de cote (Bjorne WIEBE) etait une laguna 1 phase 2 une EX BTCC dont il a modifié quelques pièces. dont le train arrière qui etait des elements mecanos soudés. mais je n'ai aucune photo de ce train arriere ni de doc technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Je demandais dans quel groupe dans le championnat national tu vas rouler pour te qualifier, mais en fait tu roules pas en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Ok tu vises le championnat d'Europe ou alors la coupe d'Europe pour te qualifier pour les Masters, en E1 ou E2-SH donc.

Une saison européene n'est pourtant pas connu comme étant économique, bien au contraire, Merli galère chaque année pour boucler le budget.

En tout cas ça va être tendu pour préparer une auto et la mettre au point avant le début du championnat si tu veux espérer te qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag144BV

Justement j'ai peur de ne pas y arriver, j'essaie quand meme d'avoir des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Je suis pas sur que ce soit sur un forum non spécialisé que tu trouveras réponse, encore moins en France ou ces groupes sont encore (et malheureusement) interdit.

 

Cependant le E1 ou E2 Sh étant vraiment libre je pense que tu peux faire presque ce que tu veux, mais regarde du coté des Laguna supertourisme comment elles étaient montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag144BV

Oui justement, j'essaie d'en avoir les informations ou au moins quelques photos mais je n'arrive pas a mettre la main dessus. Merci a toi bergouade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Essaye de rentrer en contact avec la famille Wiebe, les spécialistes de la Laguna en Berg Cup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...