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Monter sa voiture de rallye F2000


Invité §nox613pA

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Invité §nox613pA

Voila, désirant me lancer dans l'aventure du rallye, et ayant opter pour cette classe, j'ai ouvert ce sujet pour que tout le monde puisse y laissé des infos utiles à tous ceux qui veulent se lancer dans le rallye, d'un point de vue administratif, technique, réglement, déroulement d'un rallye etc...

A vos clavier!

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Voila, désirant me lancer dans l'aventure du rallye, et ayant opter pour cette classe, j'ai ouvert ce sujet pour que tout le monde puisse y laissé des infos utiles à tous ceux qui veulent se lancer dans le rallye, d'un point de vue administratif, technique, réglement, déroulement d'un rallye etc...

A vos clavier!

:bien:

Ce topic peut être ouvert à d'autres groupes et classes alors nan ?

En tout cas si tu as des questions, n'hésites pas.

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Invité §Ste444RQ

Hésite pas à poser des questions, et si tu veux des conseils sur tout le processus, demande, on esaiera de faire un post complet.

Pour ma part, nous avons monté une F2-14 cette année. Pour la classe, le F2-13 est plus judicieux car la concurence est souvent moins nombreuse, et en tous cas plus équiulibrée qu'en F2-14 où on trouve de (très très) grosses autos, limite "kit cars".

Premier point, assure la sécurité, notemment sur le choix de l'arceau, des baquets, etc... Ici, on ne lésine pas.

Déblacksonne au moins ta caisse (voir sable là en plus si tu as le temps et du matos à te faire prêter), soude là, suffisament pour lui donner un bon comportement, mais pas abusivement qu'elle ne soit pas beaucoup trop rigide.

Ensuite, tu choisi ton moulin. Le GROS avantage du F2000, tu mets ce que tu veux en restant dans la marque, donc, pas obligé de garder celui d'origine et même celui du modèle.

Puis boîte, embrayage...

Ensuite, selon budget, freins, trains, transmission (autobloc...), etc...

 

Conseil, tu prends la règlementation FFSA et tu vois tout ce qui est obligatoire et ce qui est permis (donc ce qui n'est pas précisé est interdit).

Dans le même ordre, et avant toute chose, tu te procure la fiche d'homologation du modèle de l'auto choisie. Soit tu la commande à la FFSA, soit tu en trouve une de quelqu'un qui court avec ce modèle et tu la photocopie. Quand on dit fiche, par contre, il s'agit plutôt d'un recueil de plusieurs 10aines de pages, plus de nombreux additifs...

 

Quand la voiture est finie (attention au poids mini selon la motorisation), n'attends pas le premier rallye pour faire faire ton passeport technique, mais prends rendez-vous avec un commissaire technique. Ton ASA te donnera des contacts. Il te dira ce qui est OK, au cas où, ce qui ne l'est pas et te le délivrera si tout va bien. Dans le cas contraire, il te dira ce qu'il y a à ajouter, à corriger... Pense le jour où il vient à avoir 2 photos de l'auto, avec son aspect final (1 3/4 avant côté pilote ou copi et 1 de 3/4 arrière de l'autre côté).

Mais bon, quand tu en seras là... ;o)

 

Voilà, tout cela est général, si pour chaque étape tu as des questions plus précise, il y aura ici du monde pour t'aider...

En tout cas bravo, bon courage et ne soit pas trop pressé, ne bacle pas le travail car malgrès ce qu'on croit, on ne revient que rarement sur ce qui n'a pas été fait dès le début, ne perd pas patience et de motivation.

A +

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Invité §nox613pA

Génial, on va faire vivre ce forum!

je l'ai modifié pour que ce ne soit plus spécifique au F2000-13

Alors première interrogation, quelle est la différence au niveau performance et montabilité d'un arceau boulonné ou soudé, soudé je vois mais boulonné, il se boulonne sur quoi?

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Invité §ell626An

Génial, on va faire vivre ce forum!

je l'ai modifié pour que ce ne soit plus spécifique au F2000-13

Alors première interrogation, quelle est la différence au niveau performance et montabilité d'un arceau boulonné ou soudé, soudé je vois mais boulonné, il se boulonne sur quoi?

Boulonné, cela veut dire que les pied de l'arceua sont boulonnée à la caisse, des vis traverse les plaques d'embase de l'arceau ainsi que la caisse.

Pour un arceau soudé, ces plaques d'embases sont soudées à la caisse, mais dans le cas d'un arceau soudé non fait par un professionnel du style Matter, en plus de la soudure, les plaques doivent aussi être boulonné à la caisse!

 

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Invité §sar114iy

Génial, on va faire vivre ce forum!

je l'ai modifié pour que ce ne soit plus spécifique au F2000-13

Alors première interrogation, quelle est la différence au niveau performance et montabilité d'un arceau boulonné ou soudé, soudé je vois mais boulonné, il se boulonne sur quoi?

 

Ben... il se boulonne sur la caisse !! L'avantage du soudé, c'est que c'est plus solidaire de la caisse, plus rigide. Et je préfère aussi au niveau sécurité, mais c'est peut etre dans la tete... ;)

 

J'ai une question concernant le montage d'un système de glissière sur le bacquet pilote, puisque qu'on roulera a tour de role. (Sur une AX GTI en N1, c'est pas F2000, mais bon...)

Dans la règlementation il est cité:

"Si des rails pour le réglage du siège sont utilisés, ils doivent être ceux fournis à l'origine avec la voiture homologuée ou avec le siège"

En d'autre termes, si je ne veux pas remettre la glissiere d'origine (sécurité) mais en monter une homolguée FIA, il faut qu'elle soit de la meme marque que mon bacquet (sparco)? Ou carrément livrée avec le bacquet (jamais vu ca)?

 

Sinon, si certaines personnes peuvent me livrer leur experience de montage de bacquet sur AX Gti, il semble que ce soit assez galère coté boite de vitesse...

 

Merci de vos conseils, a bientot!

 

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Invité §ell626An

Petite info sur les glissières et autres fixation de siège.

Ce week end, lors du rallye de la Matheysine, des copains sont sortis assez fort en GT Turbo F2-14, leurs fixations de sièges (glissières) d'origine ont très bien tenus le choc. Par contre l'autre GT (groupe N) qui a fait la même sortie qu'eux et qui est venu se poser à coté de la leur (mais ils sont sortis moins fort quand même) avaient les sièges équipé de fixations de sièges fixes, et bien celle ci se sont arraché, comme le support de la roue de secours.

 

Alors si vous changer les fixations d'origine, pensez à renforcer vos nouvelles fixations, pensez à mettre des contreplaques sous la caisse au niveau des fixations (la tôle de la caisse n'est pas assez épaisse) si vous ne voulez pas qu'à la première sortie tout s'arrache et que une catastrophe puisse arriver. :)

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Invité §nox613pA

J'aurai besoin d'un autre éclaircessement niveau reglement: si je monte un moteur de 1L6 dans une 205 GTI 1L9, je suis dans la classe 13 ou 14? parce que la 1L9 est quand meme mieux équipée niveau chassis (disques à l'arrière, radiateur d'huile,...) mais comme j'ai un bon moulin de 1L6...?

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J'aurai besoin d'un autre éclaircessement niveau reglement: si je monte un moteur de 1L6 dans une 205 GTI 1L9, je suis dans la classe 13 ou 14? parce que la 1L9 est quand meme mieux équipée niveau chassis (disques à l'arrière, radiateur d'huile,...) mais comme j'ai un bon moulin de 1L6...?

En F2000 pas de souci.

Déjà le freinage est libre donc tu peux garder tes disques.

Il te faudra la fiche d'homologation de la 205 GTI 1.6. Ton passeport technique sera en F2000-13.

J'ai juste une interrogation au niveau du radiateur d'huile, regarde dans le réglement F2000.

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Invité §ell626An

J'aurai besoin d'un autre éclaircessement niveau reglement: si je monte un moteur de 1L6 dans une 205 GTI 1L9, je suis dans la classe 13 ou 14? parce que la 1L9 est quand meme mieux équipée niveau chassis (disques à l'arrière, radiateur d'huile,...) mais comme j'ai un bon moulin de 1L6...?

J'aurai besoin d'un autre éclaircessement niveau reglement: si je monte un moteur de 1L6 dans une 205 GTI 1L9, je suis dans la classe 13 ou 14? parce que la 1L9 est quand meme mieux équipée niveau chassis (disques à l'arrière, radiateur d'huile,...) mais comme j'ai un bon moulin de 1L6...?

Si tu montes un moteur 1600 fais le dans un 1600, c'est mieux et prend un train arrière de 1900. Au moins tu seras conforme à ta carte grise.

 

Pour en revenir à ta question si tu mets un 1600 tu es en F2-13, si tu mets un 1900 tu es en F2-14.

Mais il faut bien faire attention à la réglementation F2000 qui dit que la voiture doit avoir comme moteur, un moteur de sa classe de cylindrée. Soit pour une 1600 un 1401 à 1600 et pour une 1900 un 1601 à 1999. :)

 

 

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Invité §Ste444RQ

Côté arceau : soudé, boulonné, si le travail est bien fait, c'est du pareil au même question sécurité et idem au niveau rigidité (il faut vraiment avoir un feeling de martien pour faire la différence). Et de la même manière, un arceau soudé mal monté sera bien pire qu'un boulonné, et évidemment le contraire aussi.

Ensuite, tu verras qu'un boulonné, c'ets souvent presque plus de boulot qu'un soudé (plaque à souder, trou à faire, "ça tombe jamais en face" etc...). et pour le soudé, attention à la qualité de la soudure et au bon emplacement des points.

Donc, je pense qu'il faut surtout privilégié le nombre de point d'attache et de fixation de ton arceau avant de te fixer sur un soudé ou un boulonné. Cherche ce qui est dispo pour le modèle de ton auto choisie, et prend le plus complet. Mieux vaut un "cage" ou 14 point boulonné qu'un 6 ou 8 point soudé. Essaie de trouver un arceau avec prise sur les amortos avant. C'est un peu plus de boulot, il faut percer le tablier ou le plancher, souvent découper le tableau de bord, mais la différence au niveau rigidité, comportement et précision du train avant est énorme. Sur les toute petite voiture, passe encore (et encore), mais sur tout le reste, ça évitera à l'avant de "dribbler", même avec une barre AR et queqlues soudures sous le capot.

 

Sur les baquets, là aussi, SECURITE. Tu fais le maxi. Fixation de série ou "compet", le résultat final dépend du soin apporté à la fixation. De plus cetains baquets ne rentrerons pas sur les fixation d'origine (trop ou pas assez large, etc...). En tous cas, ne te contente pas des 2 fixations OMP ou Sparco offertes avec les baquets seules. Renforce tout cela avec des "fers plats" (alus très épais, très bien) transversaux, etc...

 

Et tant qu'on parle sécurité et fixation d'origine, pour les oeillets de harnais, OK pour certains emplacement d'origine, mais il faudra en faire d'autre, avec des contreplaques prévue pour cet usage. Pour ceux qui sont absent bien sûr, mais surtout pour les emplacement qui sont en "dehors" de la cage formée par l'arceau. Beaucoup utilisent les fixation arrières, en particulier vers l'aile arrière, et ce point est toujours en dehors du périmètre de l'arceau. En cas d'écrasement de la caisse à ce niveau jusqu'à être "plaqué" contre l'arceau, ce point de fixation se déplace, se rapproche de l'arceau et le harnais se détend, donc merdeux...

Je sais pas si je suis bien clait là, mais bon :o)

 

Sinon, quoi dire de plus...

Déplace la batterie à l'arrière, tu auras plus de place sous le capot et les masses seront un peu mieux réparties. Il te faudra un bac à batterie, des fils de très grosse section, etc...

 

Pense aussi qu'en F2000 (en théorie mais bon), l'aspect de la carrosserie ne doit pas changer. Ce qui veut dire, entre autre, prise d'air sur capot interdite si tu veux faire respirer ton moteur. Tu devras donc utiliser un emplacement de phares (si double optique) ou d'antibrouillard pour réaliser un conduit dair, voir une admission modifiée...

 

Pour finir ce post (ça va le souffle, pas trop long ! ;o) LOL ), un petit truc. Nettoie complètement ton compartiement moteur et peint le en blanc, tu verras ensuite tout pb, fuite, etc... beaucoup pus rapidement et les liquides seront identifiable beaucoup plus vite.

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Invité §sar114iy

Merci pour toutes ces indications :bien:

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Invité §ell626An

Merci pour toutes ces indications :bien:

Petit HS.

Sarkous, on attend toujours ton topic sur ta voiture de course et sur les préparatif de ton premier rallye, qui devrait bientôt arriver, non?

Fin du HS

 

Les indications ci dessus, sont très interessantes. Cela confirme pas mal de choses que je savais déjà.

 

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Pour en revenir à ta question si tu mets un 1600 tu es en F2-13, si tu mets un 1900 tu es en F2-14.

Mais il faut bien faire attention à la réglementation F2000 qui dit que la voiture doit avoir comme moteur, un moteur de sa classe de cylindrée. Soit pour une 1600 un 1401 à 1600 et pour une 1900 un 1601 à 1999. :)

Je le croyais aussi mais en fait c'est pas tout à fait comme ça que ça marche.

 

Ex: tu as une caisse de 205 diesel ou autres, tu mets un moteur de GTI 1.6 et tout le toutim des équipements de sécurité, quand tu feras le passeport elle sera en F2000-13 quelque soit l'origine de la coque.

Autre exemple: tu cours en 205 F2000-13 avec un 1600 16s, tu veux mettre ensuite un 1900 16s, tu seras obligé de changer le passeport (F2000-14), de retrouver une fiche d'homologation, etc...

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Pense aussi qu'en F2000 (en théorie mais bon), l'aspect de la carrosserie ne doit pas changer. Ce qui veut dire, entre autre, prise d'air sur capot interdite si tu veux faire respirer ton moteur.

Pour le capot c'est simple, en F2000 la forme doit être celle de l'origine par contre la matière du capot est libre.

 

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Invité §sar114iy

Petit HS.

Sarkous, on attend toujours ton topic sur ta voiture de course et sur les préparatif de ton premier rallye, qui devrait bientôt arriver, non?

Fin du HS

 

 

Ca arrive, ca arrive! En fait on a pas eu le temps de s'occuper de l'auto, 2-3 trucs a regler d'abord. Juillet on s'en occupe, premier rallye le 21/22 aout, on a encore un peu de temps ;)

En plus, mon numérique est en panne...

Fin du HS

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Invité §ell626An

Je le croyais aussi mais en fait c'est pas tout à fait comme ça que ça marche.

 

Ex: tu as une caisse de 205 diesel ou autres, tu mets un moteur de GTI 1.6 et tout le toutim des équipements de sécurité, quand tu feras le passeport elle sera en F2000-13 quelque soit l'origine de la coque.

Autre exemple: tu cours en 205 F2000-13 avec un 1600 16s, tu veux mettre ensuite un 1900 16s, tu seras obligé de changer le passeport (F2000-14), de retrouver une fiche d'homologation, etc...

Peut être qu'ils ont changé un peu les règles alors, vu que cela c'était la définition de base.

Par exemple, une Visa GTI ne pourra jamais être en F2-14, vu que son moteur à la base est un 1600.

La 205 GTI est peut être une exception.

Mais la réglementation est tellement floue à ce sujet et interprété de manière tellement différente suivant les différents technique de la fédé qu'on ne sait plus trop quoi penser.

 

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Invité §nox613pA

Je le croyais aussi mais en fait c'est pas tout à fait comme ça que ça marche.

 

Ex: tu as une caisse de 205 diesel ou autres, tu mets un moteur de GTI 1.6 et tout le toutim des équipements de sécurité, quand tu feras le passeport elle sera en F2000-13 quelque soit l'origine de la coque.

Autre exemple: tu cours en 205 F2000-13 avec un 1600 16s, tu veux mettre ensuite un 1900 16s, tu seras obligé de changer le passeport (F2000-14), de retrouver une fiche d'homologation, etc...

Je pense que tu as raison mais c'est vrai que pour la CG ca va poser un probleme!

sinon merci pour toute ces explications, c'est cool!

je suppose qu'il vaut mieux partir d'une caisse nue et monter au fur et a mesure...

J'ai un bouquin "la préparation des voitures de rallye traction avant" de MICHEL, et il parle de refaire des cordons de soudure pour gagner en rigidité, et ce que ca vaut la peine sur des petites caisses? et avec quel poste, du MIG je suppose?

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Je pense que tu as raison mais c'est vrai que pour la CG ca va poser un probleme!

La CG n'est qu'un justificatif de propriété.

Confirmé par plusieurs commissaires techniques avec qui j'ai eu affaire. J'ai fait passer ma 205 en F214 samedi dernier, j'en ai encore eu confirmation.

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Invité §Ste444RQ

Souder la caisse ! Evidemment, sur toutes les caisses. Tu verras une (très) grosse différence (et tu seras surpris de voir comment tout cela est "soudé" de série, 1 ou 2 points par ci par là entre les différents plaques et éléments de carrosserie, on se demande presque comment "ça tient".

 

Et puis comme ça, un coup de cric et tu change 2 roue d'un coup ! LOL ;o)

 

Concernat la règlementation, effectivement, c'est super flou.

Par exemple, nous on a une 309 GTI. La CG et la caisse de base est une GTI 8, mais le moteur est celui d'une 405 Mi16 avec un prépa Groupe A (même moteur, à quelques exceptions accessoires, qu'une 309 GTI 16).

Et pour le poids de l'auto, un coup on noius dit qu'il faut se fixer sur la base d'un 8 soupapes, un coup sur celle d'un 16 soupapes (et des 100 Kg de plus qui vont avec !)

En gros, à soit de prouver ses dires et à "eux" de prouver le contraire ! Génial...

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Concernat la règlementation, effectivement, c'est super flou.

Par exemple, nous on a une 309 GTI. La CG et la caisse de base est une GTI 8, mais le moteur est celui d'une 405 Mi16 avec un prépa Groupe A (même moteur, à quelques exceptions accessoires, qu'une 309 GTI 16).

Et pour le poids de l'auto, un coup on noius dit qu'il faut se fixer sur la base d'un 8 soupapes, un coup sur celle d'un 16 soupapes (et des 100 Kg de plus qui vont avec !)

En gros, à soit de prouver ses dires et à "eux" de prouver le contraire ! Génial...

Tu cours en en F2-14 avec un moteur 16s c'est bien ça ?

Dans ce cas tu te bases sur le poids de 16s, c'est sûr. :oui:

 

Edit: sur la réglementation F2000 c'est très clair.

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Invité §Ste444RQ

Tout à fait, et c'est le poids sur lequel on s'est fixé. Mais au moment de la fin de la prépa, il nous manquait +- 50 kg, et je peux te dire que pour certains commissaires, c'était OK, d'autre pas assez, d'autres trop, etc...

Sur le passeport, certains si fient toujours au moteur d'origine, d'autre à celui de l'auto...

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Invité §ell626An

Tu cours en en F2-14 avec un moteur 16s c'est bien ça ?

Dans ce cas tu te bases sur le poids de 16s, c'est sûr. :oui:

 

Edit: sur la réglementation F2000 c'est très clair.

Je suis entièrement d'accord avec toi. dans ce cas ce n'est pas la CG qui entre en compte mais le moteur (8 ou 16) que tu as dans la voiture. :)

 

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Tout à fait, et c'est le poids sur lequel on s'est fixé. Mais au moment de la fin de la prépa, il nous manquait +- 50 kg, et je peux te dire que pour certains commissaires, c'était OK, d'autre pas assez, d'autres trop, etc...

Sur le passeport, certains si fient toujours au moteur d'origine, d'autre à celui de l'auto...

J'ai un copain qui, au contraire, avait mis un peu trop de lest. Il a fait pesé son auto pendant les vérifs et il s'est dépêché de retirer du lest avant de mettre sa voiture au parc fermé ! :D

Le poids en F2000 c'est un des seuls trucs qui est très clair à mon avis. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi certains commissaires te disent le contraire...

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Invité §Ste444RQ

Je suis bien d'accord avec toi, c'ets clair. Mais certains (on va dire "plus ou moins compétents", en tous cas "au courant de la règlementation") savent à peine à quelle motorisation se fier. bref, on est tous d'accord.

 

Sinon, pour finir de confirmer le point sur le changement de classe en changeant le moteur, il suffit de voir la 206 de Pascal Enjolras qui, d'une base de 206 S1600 (donc, avec un moteur... 1600 ! ;) )avec un moteur de 306 kit-car (1.9l donc) passe en F2-14. Voilou...

Bonjour la concurence pour nous ! Avec les BiHèmeDobeulYou de Mora, Maraval et Rouillard, plus toute les autres grosses caisses de cette classe, dur dur :)

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Invité §nox613pA

Dans le reglement, il parle d'une paroi coupe feu entre le compartiment moteur et l'habitacle.

Si on garde la caisse d'origine, il n'y a pas besoin de rajouter quelquechose, non?

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Dans le reglement, il parle d'une paroi coupe feu entre le compartiment moteur et l'habitacle.

Si on garde la caisse d'origine, il n'y a pas besoin de rajouter quelquechose, non?

Non rien à ajouter.

La partie haute du tableau de bord doit rester d'origine mai stu peux changer les compteurs et mettre par exemple juste un gros compte tours et affichage du rapport engagé dans l'emplacement d'origine.

La partie basse du tableau de bord peut être enlevée mais je crois que le système de chauffage/ventilation doit rester..

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Invité §nox613pA

Ok, sinon abordons le point administratif:

je suppose qu'il faut la carte grise, le CT "sportif" ( ca se fait où, ca consiste en quoi), le passeport et la fiche d'homologation. Si ceux qui connaissent peuvent détailler un peu, certain détails on deja eté cité dans les posts précédents.

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Ok, sinon abordons le point administratif:

je suppose qu'il faut la carte grise, le CT "sportif" ( ca se fait où, ca consiste en quoi), le passeport et la fiche d'homologation. Si ceux qui connaissent peuvent détailler un peu, certain détails on deja eté cité dans les posts précédents.

Les documents à présenter pour les vérifs administratives sont:

- Photocopie + original du permis et de la licence

- CG pour justifier la propriété sinon une attestation de prêt

- Le CT par contre pour la course je ne sais pas si c'est obligatoire ?

- Le passeport technique de ton auto ainsi que la fiche d'homologation correspondante.

 

Attention les passeports autrefois pouvaient être faits pendant les vérifs, ce n'est plus possible.

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Invité §nox613pA

Je suis bien d'accord avec toi, c'ets clair. Mais certains (on va dire "plus ou moins compétents", en tous cas "au courant de la règlementation") savent à peine à quelle motorisation se fier. bref, on est tous d'accord.

 

Sinon, pour finir de confirmer le point sur le changement de classe en changeant le moteur, il suffit de voir la 206 de Pascal Enjolras qui, d'une base de 206 S1600 (donc, avec un moteur... 1600 ! ;) )avec un moteur de 306 kit-car (1.9l donc) passe en F2-14. Voilou...

Bonjour la concurence pour nous ! Avec les BiHèmeDobeulYou de Mora, Maraval et Rouillard, plus toute les autres grosses caisses de cette classe, dur dur :)

 

Tu as l'air de bien t'y connaitre en rallye! tu as une grande expérience dans le milieu derrière toi? :)

 

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Invité §Ste444RQ

Yep ! ;)

"Grande" expérience, c'est beaucoup dire. Quelques rallyes par ci par là en copi (dont le Limousin dernièrement avec un pote). Le prochain en pilote sur sa voiture. Bref, pas un acharné non plus (pas le temps, j'ai aussi un taf :) ).

Sinon, je m'intéresse en général au milieu, et surtout, je connais un peu de monde (mon meilleur pote copi cours régulièrement, entre autres, en CF avec une Clio Super 1600), et ce monde connait un peu de monde, dans tous les domaines autour du rallye...

Mais tu trouveras ici pein de passionnés qui en savent aussi sûrement autant, voir plus dans leur région ou par leur entourage.

Tous des passionnés quoi...

 

PS : tiens d'ailleurs, je vois dans ta citation que j'ai parlé de la BM de Rouillard. Bon celle là, elle nous fera plus de mal ;) (malheureusement pour lui) vu qu'elle a été détruite en Alsace. Pièces à vendre pour ceux qui sont intéressés, et on risque de le revoir sur une Sub Gpe A (d'ailleurs tout cela est dit dans le rallye Mag de ce mois).

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Invité §nox613pA

Je viens de voir que sur rallye-forez ils avaient un petit topo sympa sur comment débuter en rallye, et je constate que le point de l'assurance est assez flou...

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Invité §Ste444RQ

Flou, ça c'est sûr.

Certains asurent leurs voitures à l'année, mais il faut bien l'avouer, en amateurs, les autos ne sont souvent pas, ou pas très, assurées. Lors de l'épreuve, sur le parcours prévu, c'est l'assurance du rallye qui assure. Par contre, en dehors, c'est ton assurance, si elle existe. Et si tu as un pépin en dehors du parcours ou en emmenant la voiture en roulant au rallye, sans assurance, ouvre le porte feuille et en cas de très grave pépin, tu "payes toute ta vie". Donc, à toi de voir. Si tu emmènes et ramèns la voiture sur un plateau, OK, sinon... et encore, tout voiture, en théorie, doit avoir un minimum d'assurance, dit "garage mort" si elle ne roule pas.

En pratique, beaucoup s'arrangent avec leur assureur pour basculer leur assurance de leur voiture habituelle sur la voiture de course le temps du week-end...

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