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Langage copilote de rallye


Invité §Gho752xA

Messages recommandés

Invité §Gho752xA

Bonjour!

 

Je cherche des infos concernant le langage utilisé par le copilote pour donner les infos au pilote pendant une course de rallye, je n'ai rien trouvé a ce sujet sur internet.

 

J'aimerais bien savoir ce que doit dire le copilote selon les virages, voila, merci a vous.

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Invité §Flo443um

Chaque pilote possède un système de notes différent. Il n'y a pas de notes "standard"

Certains appeleront un "gauche 100" en "gauche 3" ou "gauche bon", etc...

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Invité §gui266qr
Invité §Gho752xA

Merci, le truc c'est que je cherchais "langage rallye copilote", je savais pas que ca s'appelait la "prise de notes".

:D

 

Merci a toi

 

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Invité §le 683Zk

Pour le copilote ce n'ai pas la partie la plus dur (c pas facile non plus )

le plus dur c le pointage

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Invité §vw 761Gz

Vachement dur le pointage :D

 

 

Cest clair...

le plus dure bien etre dans le rythme surtout si ca va viiiiiite :D et ne pas avoir peur.... adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

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Invité §le 683Zk

je ne suis pas encore copilote mais c l'idée que je me suis fais en lisan sur le forum.

 

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Invité §bar784CK

le plus dur c est d avoir confiance en ce que fait le pilote quand ça commence a très bien rouler

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Invité §bbs604Ae

non non quand tu roule sur terre en tant que copilote , c'est la que c'est dur

 

les pointages c'est de la rigolade, si tu veux des aperçus du copilotage en cam embarquées va voir sur mon blog, il y a quelques sécances dont une avec julien saunier

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Invité §alt873ez

faut juste etre dans un rhytme d osmose entre les 2, et ne pas oublié de motiver le pilote quand ca va pu

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Invité §le 683Zk

ok.. bon désolé, je n'aivais pas bien compris on dirait.

 

merci pour les infos

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Invité §le 683Zk

mais les pointages ce n'est pas une partie stressante ?

 

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Invité §D-R361Vk

C'est tout bête les pointages.. Rien de compliqué.. !

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Invité §vw 761Gz

Il ne faut pas t'inquiété avec ca. Certe il faut le prendre au serieux, lors de ton premier rallye tu demande au copi devant toi s'il est pas con (normalement non) il t'expliquera si tu n'est pas sur ;)

Les premiers rallye il faut faire ca cool raoul puisqu'il n'y a pas gand chose a gagner (sauf si tu roule avec un cador...), de toute facon il faut bien apprendre.

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Invité §le 683Zk

j'ai une question:

 

quand un copilote dit moins ou plus après langles du virage (d 90 ++ ou g120 --) qu'est ce que cela veut dire?

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Invité §rom333Mr

Ca dépend des pilotes, mais en général si il y a un + c'est que tu peux passer un peu plus vite que si il n'y en avait pas, ++ encore un peu plus vite et les - c'est l'inverse. Apres tout le monde n'utilise pas ce genre de notes.

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Invité §dje218lD

Bonjour je copilote julien texier au rallye d'automne et c'est mon premier rallye.

J'aimerai avoir quelques conseils pour la prise de note, que dois-je avoir à bord hors-mis un chrono, quel type de cahier me conseiller vous... est-il mieux d'utiliser plusieur couleurs... comme vous pouvez le constater je suis vraiment débutant alors si l'un d'entre vous peu m'aider pour que notre premier rallye se déroule bien. Merci d'avance.Sportivement.

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Invité §bob100LR

Salut dje17etsuisse, mon copi pendant les recos utilise un crayon à papier afin de pouvoir faire facilement des corrections. Puis dans la semaine (si tu as fait les recos le week-end avant) il recopie tout sur ordi, relie tout plusieurs fois afin de ne pas commettre d'erreur (il fait meme relire à sa copine, la pauvre !!!), puis il sort 2 cahier de notes (toujours un de + en cas d'oubli du 1er) qu'il relie avec des spirales. Après à toi d'écrire comme tu le veux (tant que ton pilote a le résultat voulu), utilise (peut-etre) du rouge pour les pièges. Ne surcharge pas les pages, mets les notes au milieu de la feuille (pas trop en bas afin de pas cacher une note avec in doigt).

 

Après dans la voiture, un chrono, une montre. Dans sa sacoche mon copi a une petite boite à outil (le minimum, 2-3 fusibles, un peu de fil de fer, un peu de scotch, quelques clés, un tourne vis). Tu peux rajouter une bouteille d'eau, une veste chaude (en cas d'abandon ou pour les regroupements surtout à cette période de l'année).

 

Sinon pas de stress, surtout, pour le 1er. Une chose à te mettre dans la tete ne jamais oublier sa feuille de pointage (il faut se la greffer à la peau) et puis après pour les pointages tu demandes aux copi devant et derrière toi, mais ca n'a rien de compliqué.

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Invité §dje218lD
Salut dje17etsuisse, mon copi pendant les recos utilise un crayon à papier afin de pouvoir faire facilement des corrections. Puis dans la semaine (si tu as fait les recos le week-end avant) il recopie tout sur ordi, relie tout plusieurs fois afin de ne pas commettre d'erreur (il fait meme relire à sa copine, la pauvre !!!), puis il sort 2 cahier de notes (toujours un de + en cas d'oubli du 1er) qu'il relie avec des spirales. Après à toi d'écrire comme tu le veux (tant que ton pilote a le résultat voulu), utilise (peut-etre) du rouge pour les pièges. Ne surcharge pas les pages, mets les notes au milieu de la feuille (pas trop en bas afin de pas cacher une note avec in doigt).

 

Après dans la voiture, un chrono, une montre. Dans sa sacoche mon copi a une petite boite à outil (le minimum, 2-3 fusibles, un peu de fil de fer, un peu de scotch, quelques clés, un tourne vis). Tu peux rajouter une bouteille d'eau, une veste chaude (en cas d'abandon ou pour les regroupements surtout à cette période de l'année).

 

Sinon pas de stress, surtout, pour le 1er. Une chose à te mettre dans la tete ne jamais oublier sa feuille de pointage (il faut se la greffer à la peau) et puis après pour les pointages tu demandes aux copi devant et derrière toi, mais ca n'a rien de compliqué.

 

 

 

 

merci bobzilla81 pour tes petits conseils c'est sympas. Tout ce passera bien, pour notre premier fois sa va le faire. Le plus dur ce sera les pointages je pense.

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Invité §x-k233ER

Coucou!

 

J'ai commencé début d'année en tant que copilote, et si je peux te donner un conseil : n'hésite pas à demander des info ou de l'aide aux autres copilotes! J'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'a aidé, et ça fait du bien lors du 1er rallye!

 

N'hésite pas aussi à demander des conseils aux commissaires aux tables de pointage, ils sont jamais méchants et ce sont toujours des passionnés :)

 

Pareil, bien avant ton heure de sortie va faire un tour à la 1ère table de pointage en sortie de parc, pense à bien mettre ta montre à l'heure du rallye!

Et tu peux aussi demander à voir un carnet de pointage, histoire de te familiariser avec pour ne pas être paniqué après.

 

Voilà voilà, j'espère que mes petits conseils te seront utiles!

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