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Invité §gui266qr

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Invité §max038zq
personne à des photo pour illustré :)

 

merci a Rallyeman71 pour la photo que jé piquer :)DSC_0162.JPG1..jpg.066f044087a5bf401b22180f972dc5ec.jpgDSC_0162.JPG1..jpg.066f044087a5bf401b22180f972dc5ec.jpgDSC_0162.JPG1..jpg.066f044087a5bf401b22180f972dc5ec.jpgDSC_0162.JPG1..jpg.066f044087a5bf401b22180f972dc5ec.jpgDSC_0162.JPG1..jpg.066f044087a5bf401b22180f972dc5ec.jpgDSC_0162.JPG1..jpg.066f044087a5bf401b22180f972dc5ec.jpgDSC_0162.JPG1..jpg.066f044087a5bf401b22180f972dc5ec.jpgDSC_0162.JPG1..jpg.066f044087a5bf401b22180f972dc5ec.jpgDSC_0162.JPG1..jpg.066f044087a5bf401b22180f972dc5ec.jpg

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Invité §kev105KB

 

on est tous d'accord pour dire que c'est une chose super pour le spectacle. Les GT+ régalent les spectateurs.

Mais il faut aussi regarder s'il n'y a pas des aspect négatif.

 

Les grB etaient aussi très impressionnantes, pourtant elles ont été interdites ....

 

 

 

Groupe B c'était une autre époque

En groupe B tu tapes, c'est BooM ...

C'était des bombes roulantes ... =S

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Invité §lac273tG

je vais reprendre 2 exemple :

les clio 2 cup : circuit : elles avaient un arceau boulonné, rallye : un très gros arceau Matter soudé multipoint

les 206 : circuit : 6 points boulonné, volant rallye : un tgros arceau multipoint soudé.

 

Si les chocs etaient les même en circuit qu'en rallye, pourquoi pour la même voiture les constructeur ont mis 2 arceau bien différent ?

 

Attention je ne dis pas que les Porsche de circuit ont des arceau boulonné ! mais certainement moins abouti que les voitures roulant en rallye

 

 

Je crois que vu la photo juste au dessus tu te rend bien compte que l'arceau est quand méme costaud, ok ses arceaux sont des arceaux dits "circuit" mais les porsche sur circuit atteignent 280 km/h

et donc ils sont prévus pour encaisser des chocs a ses vitesses donc comparé a un arceau dit "rallye" qui a été testé sur une wrc ou autre sur un choc a 180 je pense que c'est quif quif bouriquot, de toute façon dans les deux cas t'aura trés mal!

aprés si pour toi tu pense que le groupe gt+ est dangereux juste a cause de sa, je trouve que c'est dommage car pour moi c'est un faux argument et je trouve la sécurité de ses véhicules déja largement suffisante, et comme la dit quelqu'un perso je regarderé plus au mec qui roule en N1 ou autre avec des arceaux soudé a l'arc par leurs potes charcutiers (je vise personne)

 

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je vais reprendre 2 exemple :

les clio 2 cup : circuit : elles avaient un arceau boulonné, rallye : un très gros arceau Matter soudé multipoint

les 206 : circuit : 6 points boulonné, volant rallye : un tgros arceau multipoint soudé.

 

Si les chocs etaient les même en circuit qu'en rallye, pourquoi pour la même voiture les constructeur ont mis 2 arceau bien différent ?

 

Attention je ne dis pas que les Porsche de circuit ont des arceau boulonné ! mais certainement moins abouti que les voitures roulant en rallye

 

 

'tain, mais vous croyez vraiment qu'ils ont juste rajouté un baquet et hop, à nous les spéciales de rallye? :buzz:

 

Ca ne coûte rien de renforcer ou améliorer l'arceau... :bah:

 

Est-ce qu'au moins un des détracteurs de ces caisses s'est renseigné, ou a été en voir une de près?

 

 

Quant aux suspensions, je crois que la vidéo 2 pages avant parle d'elle-même. Surtout que la GT3 Road Challenge est la version moins aboutie à ma connaissance... Il doit y avoir de la marge niveau développement suspattes.

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Invité §Flo522Ie

 

 

 

c'est bien l'ouverture d'esprit et de disucter les arguments de chacun a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

On reprend pour ceux qui ont pas suivi : les WRC ont des arceaux devellopé pour le rallye, avec les spécificité que cela implique. Les arceau de GT+ ont été devellopé pour le circuit ... Les chocs et accidents ne sont pas les même en circuit qu'en rallye. Donc, je pense qu'en cas de choc latéral par exemple une GT+ aur plus de mal qu'une WRC

 

 

 

Sur des autos tel que les Porsche Cup, je pense pas que le constructeur se soit amusé à faire des petits arceaux surtout vu les vitesses où sa déboulent en circuit ! J'ai un collègue qui c'est sortis avec une Mercedes en VdeV, il a réussis à couper en plusieurs morceaux le châssis tubulaire, et c'était pas des petits tubes...

 

Et de toute façon que ce soit pour une N1, une GT+ ou une WRC un choc latéral aura surement les mêmes conséquences... :non:

 

 

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Invité §max038zq

Quelqu'un à des info sur les évolution des la voiture a gille Nantet?

Qui a prévu des monter une , ou dans acheter une ?

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Invité §Pys821ea

Juste une remarque sur la sortie de Nantet puisque c'est pris en exemple. Il me semble justement qu'il expliquait que cette sortie a été "provoquée" par ses problèmes récurrents de freins : ABS enclanché ou non et refroidissement.

Or c'est justement un des points qu'on peut améliorer sur le GT + par rapport au GT.

 

Tout ça pour dire que vu que le GT + va surtout permettre d'améliorer le chassis, finalement vaut-il pas mieux une GT+ qui va vite mais allégée et avec des amortos/freins optimisés au mieux plutôt qu'une GT qui fait 30 chevaux de moins mais avec des liaisons au sol pas adaptées du tout ?

 

EDIT : exact rom, je mélange les sorties vu que je peux pas lire les videos (c'est ça de FAiser au boulot). Mais pour le reste je maintiens mon raisonnement. :ange:

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Invité §2ni074GX

 

'tain, mais vous croyez vraiment qu'ils ont juste rajouté un baquet et hop, à nous les spéciales de rallye? :buzz:

 

Ca ne coûte rien de renforcer ou améliorer l'arceau... :bah:

 

Est-ce qu'au moins un des détracteurs de ces caisses s'est renseigné, ou a été en voir une de près?

 

 

on ne peut pas faire se qu'on veut sur un arceau. On ne peut pas le modifier !

 

Je ne suis pas un detracteur, je me pose juste des questions. ET oui je suis allé voir cette auto (puisqu'actuellement une seule a roulé en france) au Mt Blanc ;)

 

 

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Invité §rom874Xp

Il ne s'agit pas de cette sortie là (vidéo d'exemple) mais bien de sa dernière sortie avec la Porsche aux même couleurs que sa GT+. En effet, la cause était le blocage des roues arrières après avoir essayé d'enlever l'ABS.

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on ne peut pas faire se qu'on veut sur un arceau. On ne peut pas le modifier !

 

Je ne suis pas un detracteur, je me pose juste des questions. ET oui je suis allé voir cette auto (puisqu'actuellement une seule a roulé en france) au Mt Blanc ;)

 

 

 

C'est-à-dire? bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §jak788dk
Et ceux des porsche sont fait au black par des intérimaires ;)

 

 

 

 

celle là elle est excellente!!!!!!!!

 

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Invité §sen605Gg

Sur une vidéo de maxicorde ( je crois ) dans le post du MB, il y a une portion de ligne droite très longue (rupteur pour les S2000), on vois très nettement la Focus et " toutes les S2000 " taper le sol sur les petites bosses. Mais aucune Porsche. Ça prouve bien qu'elle absorbe mieux les reliefs d'un tracé déjà. Et sans que les roues décollent. :D

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Invité §bin781yi

Autant je peut comprendre qu'on s'en prenne à tout les voitures "ouvertes" en rallye qui pour moi sont une aberration pur et simple niveau securité, jamais je ne poserai mon culs là dedans, autant je ne comprends vraiment pas en quoi les GT+ sont plus dangereuses que les autres.

Comme dit plus haut, les pilotes sont sur n'importe quel voiture, a la limite du chassis, en tout cas ils essayent et souvent les capacités du pilotes sont inférieures à celle du chassis.

Alors c'est sur, tu arriveras plus vite en GT+ qu'en N1, mais que dire des grosses F2000 qui sont construites souvent par les amateurs eux meme et qui atteignent des puissance hallucinante pour un poids relativement faible. Je ne serais pas surpris que le rapport poids/puissance soit à l'avantage des grosses F2000

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Invité §fra767sG

binouze tu va trouver des F2000 avec un rapport poids-puissance supperieur à 4?

 

 

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Invité §fra767sG

j'ai écrit n'importe quoi et j'arrive pas à éditer, donc tu vas en trouver avec un rapport inferieur a 2,4?

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Invité §bin781yi

Bah je n'arrive pas à trouver les fiches d'homologuation des porsche pour faire le calcul, mais ce n'est pas une affirmation, c'est une supposition ;) . Pour une maxi F2, on doit pouvoir arriver à 3,2kg/cv voire moins, je ne connais pas les dernieres evos des 318, ce qui n'est pas tellement plus finalement que ce que tu annonces.

 

 

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Invité §fra767sG

ça fait un bel écart quand meme, je ne sais pas le poids d'une compact, l'ordre d'idee c'est un peu plus de 900kgs pour 300cv je suppose?

Une gt3 va faire 1000kgs pour pas loin de 450cv, c'est énorme comme ecart quand meme.

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Invité §fra767sG

j'ai cherché un peu, donc la nouvelle gt3 cup fera 1200kgs en version circuit, pour 450cv.

Quelqu'un a trouvé la reglementation du gt+ au niveau poids? Si on peut descendre sous les 1200 kilos, je maintiens que c'est completemment débile.

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Invité §gui266qr

pour faire un peu plus simple en terme de sécurité, vous pensez que la FFSA aurait pris le risque d'accepter le GT+ si celui-ci était jugé dangereux :??:

Vu la tournure sécuritaire que l'on voit sur le championnat (preuve en est le topic du mont blanc) ils seraient en désaccord parfait avec la politique qu'ils imposent aux organisateurs...

 

Simple supposition à débattre... y'a un réel problème de logique non ?

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Invité §fra767sG

apparemment le poids mini serait 1260kgs, soit le poids d'une 307wrc, donc les gt3 seront beaucoup plus puissante pour un poids égal.

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j'ai cherché un peu, donc la nouvelle gt3 cup fera 1200kgs en version circuit, pour 450cv.

Quelqu'un a trouvé la reglementation du gt+ au niveau poids? Si on peut descendre sous les 1200 kilos, je maintiens que c'est completemment débile.

 

 

apparemment le poids mini serait 1260kgs, soit le poids d'une 307wrc, donc les gt3 seront beaucoup plus puissante pour un poids égal.

 

 

Alors, tu campes toujours sur tes positions?

 

Parce que là, c'est vrai qu'il y a pas mal de F2000 chez vous qui frôlent le même RPP... :bah: Ca permet de relativiser un peu.

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Invité §fra767sG

je pense que je suis optimiste sur le poids d'une compact quand meme.

 

enfin bref oui je campe sur ma position,c'est les voitures avec le plus gros rpp depuis les groupe B, donc ça continue à me faire peur.

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je pense que je suis optimiste sur le poids d'une compact quand meme.

 

enfin bref oui je campe sur ma position,c'est les voitures avec le plus gros petit rpp depuis les groupe B, donc ça continue à me faire peur.

 

 

Peut-être mais ce n'est pas comparable tant au niveau sécurité que tenue de route.

 

Sinon, je me rappelle d'une 205 F2000 il y a quelques saisons qui tournait autour des 280ch. Aucune idée du poids exact mais on doit être sous les 850kg sur ce genre d'engin... Ca, ça ne te fait pas peur? :bah:

 

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Invité §gui266qr

rien n'empêche d'en débattre, je trouve ça plutôt intéressant au contraire... :jap:

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Invité §fra767sG

Ah mais moi aussi la n'est pas le probleme, seulemment la tu me parles d'une voiture "artisanale", que je ne connais pas qui plus est.

La on parle de voitures qui vont se democratiser, car il est clair que sur la moitié du championnat ça va jouer avec les WRC, et encore si il reste des top pilotes en wrc, alors Dumas champion de france 2011, peut etre...

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Invité §Ze 221fR
Un peu de réflexion !!!

 

Pourquoi d'après vous , la commission a décidé de refuser le GT+ en dehors du championnat , ne penserait-il pas comme nous, que cela pourrait être dangereux !!!

 

 

NON ! NON ! et RE-NON !

 

Si elles étaient vraiment dangereuses, ils les auraient interdites aussi en championnat... Un peu de réflexion.

 

Les WRC ont été interdites en régionaux d'une part pour leur coût, et d'autre part pour favoriser les "amateurs". L'interdiction des GT+ peut s'expliquer ainsi et je pense qu'il y a aussi une part de volonté de favoriser le championnat de France qui, excusez-moi, est tombé bien bas ces dernières années.

 

Voilà, je voulais réagir à ça, je reprends ma lecture du topic.

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Ah mais moi aussi la n'est pas le probleme, seulemment la tu me parles d'une voiture "artisanale", que je ne connais pas qui plus est.

La on parle de voitures qui vont se democratiser, car il est clair que sur la moitié du championnat ça va jouer avec les WRC, et encore si il reste des top pilotes en wrc, alors Dumas champion de france 2011, peut etre...

 

 

Bien sûr qu'il en restera.

Il ne faut surtout pas croire que piloter une Porsche est à la portée de tout le monde...

 

 

Tsjoen par exemple s'y est essayé. Juste une fois... :ange:

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Invité §Ze 221fR

Je pense que ni Porsche, ni Lotus, ni Lamborghini n'aient fait pression sur la FFSA :W Je pense plutôt à Nantet, Enjolras et compagnie, là oui.

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