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GT et GT+


Invité §gui266qr

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Invité §sie442pB

interminable debat je pense qu'il faudrait dabord la roulée avant de la jugée tous le monde pleure la disparition des sierra et M3 et tape sur le seule groupe qui peut voire des voiture reprendre le flambeau du spectacle. et a mon avis c'est pas plus dengeureux qu'une super machin chose avec un 1600 a 250cv et boite 6 ou 7 rapports qui avoisine aussi les 200km/h a toc et beaucoup de matiere en moin autour maintenant le rallye c'est epreuve de pilotage et non de vitesse pour ca y'a le circuit un rallye sans voiture en vrac dans les virages n'est pas un rallye.

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Invité §fra767sG

le message au dessus est collector :D

 

je pense plutot en premier à Dumas et donc Porsche ze rallyman, mais ceux que tu cites égalemment bien sur.

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Invité §2ni074GX
ça fait un bel écart quand meme, je ne sais pas le poids d'une compact, l'ordre d'idee c'est un peu plus de 900kgs pour 300cv je suppose?

Une gt3 va faire 1000kgs pour pas loin de 450cv, c'est énorme comme ecart quand meme.

 

 

 

Peut-être mais ce n'est pas comparable tant au niveau sécurité que tenue de route.

 

Sinon, je me rappelle d'une 205 F2000 il y a quelques saisons qui tournait autour des 280ch. Aucune idée du poids exact mais on doit être sous les 850kg sur ce genre d'engin... Ca, ça ne te fait pas peur? :bah:

 

Le poids mini en F2-14 est de 960 kg. les 318 doivent être au dessus de 1000

Pour les Xsara ou 306 c'est plutot 1050/1070 kg, auxquel il ne faut pas oublier d'ajouter les 150 kg mini d'équipage

 

donc pour une grosse Xsara ou 306 F2000 ca fait 280ch pour 1200 kg soit un rapport poids/puissance de 4.3

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Le poids mini en F2-14 est de 960 kg. les 318 doivent être au dessus de 1000

Pour les Xsara ou 306 c'est plutot 1050/1070 kg, auxquel il ne faut pas oublier d'ajouter les 150 kg mini d'équipage

 

donc pour une grosse Xsara ou 306 F2000 ca fait 280ch pour 1200 kg soit un rapport poids/puissance de 4.3

 

 

Ok :jap:

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Invité §2ni074GX
oui enfin 2nis y'a un equipage aussi dans les Porsche.

 

 

oui mais 150 kg divisé par 280ch ou 450ch, ca donne pas le même résultat

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Invité §xsa324IB

Bon j'ai la confirmation pour une grosse porsche conforme avec tout ce qui va bien c'est 220 000 euros source très fiable!

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Invité §rat188qr
Bon j'ai la confirmation pour une grosse porsche conforme avec tout ce qui va bien c'est 220 000 euros source très fiable!

 

Neuve ?

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Invité §fra767sG

 

oui mais 150 kg divisé par 280ch ou 450ch, ca donne pas le même résultat

 

 

Pas faux mais je prèfere parler des autos simplement, l'équipage c'est variable :D

 

 

C'tune bonne question :ange:

M'enfin je pense oui...

 

 

j'espère bien quand même!

 

 

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Invité §jul783vC

D'un regard extérieur votre débat me fait marrer ! Honnêtement j'avais du mal à imaginer qu'il puisse y avoir des mécontents ou des grincheux avec la création de ce genre de groupe dans votre pays et pourtant !!! Chez nous lorsque ces bolides sont arrivés cela a été salué unanimement par le public mais aussi par les pilotes (et même ceux de WRC et ceux qui savent pertinament qu'ils ne pourront piloter ou exploiter ce genre d'engin...). Cela apporte de la variété, de la diversité et du spectacle, que demander de plus ? Les organisateurs s'en sont également frotter les mains et en soi cela fait plaisir à tout le monde. A partir du moment ou on impose pas à chaque équipage ce type de monture ou est le problème ? Ceux qui en montent ou en louent une sont conscients de la finesse de pilotage que cela exige ou sont plus simplement conscients de leurs limites et n'exagèrent guerre derrière le volant (On peut par exemple citer un gars comme Schmmelcher en Belgique ou le vétéran Schewe en Allemagne).

 

Et dire qu'elles vont aller aussi vites que les WRC est complètement abérant. A pilote égal jamais de la vie et même sur vos billards (je l'ai fait exprès ce coup-ci vous ne m'en voudrez pas :lol: ). Il suffit de comparer dans les pays voisins ou ces autos ont été admises plus rapidement qu'en France. OK en Espagne et en Allemagne difficile de comparer car les WRC sont interdites dans le championnat national. Il reste la Belgique (vous allez le dire que je le fais exprès mais pas du tout c'est pour la comparaison). Sur les deux rallyes qui sont le plus favorables aux GT (Rallye de Wallonie et Haspengouw rally lorsqu'il n'était pas couru en hiver) jamais les GT3 n'ont pointé à la régulière devant les WRC et même conduite par des "kings" comme Snijers ou Duval. Snijers et Van Woensel ont pu occuper un instant la tête du rallye de wallonie en 2008 simplement parce que les WRC et les S2000 étaient présentes en faible nombre lors de cette édition et ont eu des soucis mécaniques).

 

Enfin, l'ultime argument des détracteurs, la sécurité, ne tient pas la route non plus. Ce n'est pas des arceaux boulonés et montés à la branquiniole, ces autos sont très propres! En général elles sont assemblées par de vrais passionnés ou des spécialistes. Je ne connais pas exactement la procédure au niveau de la FFSA mais sachez que chez nous, chaque voiture homologuée en Gr.GT doit faire l'objet d'un dossier d'acceptation à notre fédération. Une fois terminée, l'auto fait l'objet d'un contrôle par un délégué technique de la fédération qui va, évidemment, particulièrement vérifier les éléments de sécurité. Des Porsche étrangères (allemandes et hollandaises) ont pu être acceptée car elles présentaient quasiment les mêmes caractétistiques que les nôtres au niveau sécurité et pour l'avoir vécu de près, croyez moi qu'elles ont été minitieusement inspectées lors du contrôle technique qui précède l'épreuve. A ce jour nous n'avons eu qu'à recenser un seul accident grave avec ce genre de véhicule. Celui de Van Parijs lors du shakedown du Condroz 2006. L'auto s'est mal réceptionnée à la sortie d'un jump. Le fait que cela soit une Porsche n'y change rien, quelques minutes plus tôt un pilote comme Frédéric Béco (pas un manche en Belgique) avait expéridé ca Citroën C2-R2 dans une facade au même endroit. Timothy a pu s'en sortir après une longue convalescence et il remercie encore la solidité de son allemande. Pas sûr que cela se serait passé aussi bien avec une F2000 artisanale ou même une petite 106 par exemple.

 

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Invité §le 816GU

 

Pour la sortie de Nantet, il n'a pas tapé un arbre en latéral ...

 

Ce que je m'evertu à répeter c'est que ces autos vont aller aussi vite que les WRC d'ancienne génération (style 307) mais en ayant pas du tout le même arceau. Ce sont des caisse prévu pour le circuit donc pas étudier pour taper, par exemple, un arbre en latéral.

En prenant 2 exemple extrème : les clio 2 cup rallye et circuit. Un modèle avait un gros arceau soudé multipoint de chez Matter et un autre une arceau boulonné. De même pour les 206 circuit et volant ...

C'est bien la preuve que la sécurité est, et doit, être plus devellopé en rallye .

 

Même les quelques personnes "contre" le GT+ ici ne contedisent pas que c'est super à voir passer. Mais il faut aussi penser à la sécurité. Surtout aujourd'hui où c'est venu le cheval de bataille de la fédé.

 

Pour les liaisons au sol, je pense que Dumas et Nantet, entre autre, ont assez de budget pour develloper correctement les amortisseur et arriver à un bon compromis. Mais ca n'aura jamais la tenu de route d'une WRC sur laquelle des ingenieurs ont bossé à plein temps.

 

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi , gros +1 :jap:

 

 

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Invité §tea600rg

Je pense par deduction que hervé vericel en monte une car il a vendu son auto a hervé losthe qui court en haute loire.Aprés ces de la deduction ...

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Invité §max038zq

Je pense par deduction que hervé vericel en monte une car il a vendu son auto a hervé losthe qui court en haute loire.Aprés ces de la deduction ...

 

 

j'ai entendu dire qu'il aurai des "probleme d'argent" d'ou la vente !

Aprés c'est ce que j'ai entendu.

En tout jolie rallye du velay pour losthe, quel en c'est mieu sur son palmarés ?!

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Invité §ral608Ds

 

j'ai entendu dire qu'il aurai des "probleme d'argent" d'ou la vente !

Aprés c'est ce que j'ai entendu.

En tout jolie rallye du velay pour losthe, quel en c'est mieu sur son palmarés ?!

 

 

tu es grave cela ne se dit pas et en plus tu n'es pas sur car tu as entendu dire! :non:

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Invité §max038zq

 

tu es grave cela ne se dit pas et en plus tu n'es pas sur car tu as entendu dire! :non:

 

ah bah sa va désoler

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Invité §2ni074GX

 

Et dire qu'elles vont aller aussi vites que les WRC est complètement abérant. A pilote égal jamais de la vie et même sur vos billards (je l'ai fait exprès ce coup-ci vous ne m'en voudrez pas :lol: ). Il suffit de comparer dans les pays voisins ou ces autos ont été admises plus rapidement qu'en France. OK en Espagne et en Allemagne difficile de comparer car les WRC sont interdites dans le championnat national. Il reste la Belgique (vous allez le dire que je le fais exprès mais pas du tout c'est pour la comparaison). Sur les deux rallyes qui sont le plus favorables aux GT (Rallye de Wallonie et Haspengouw rally lorsqu'il n'était pas couru en hiver) jamais les GT3 n'ont pointé à la régulière devant les WRC et même conduite par des "kings" comme Snijers ou Duval. Snijers et Van Woensel ont pu occuper un instant la tête du rallye de wallonie en 2008 simplement parce que les WRC et les S2000 étaient présentes en faible nombre lors de cette édition et ont eu des soucis mécaniques).

 

 

 

c'est sûr que si tu ne lis que la moitié de mes messages ... je spécifiais bien à chaque fois : une WRC "d'ancienne génération" (style 307).

Dans la 1ère spéciale du Mt Blanc Nantet fait le 3ème temps scratch à 1/10 de Snobeck qui est très loin d'être un débutant ... Donc avec quelques cheveaux de plsu et la boite séquentiel je suis persuadé que sur certains rallye une GT+ sera aussi vite qu'une WRC d'ANCIENNE GENERATION (STYLE 307)

 

Je pense par deduction que hervé vericel en monte une car il a vendu son auto a hervé losthe qui court en haute loire.Aprés ces de la deduction ...

 

 

trop chère la ferari il s'orienterait plutot vers une 997GT3

 

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Invité §HFi616iX

Certes les autos du Groupe GT+ ne sont pas des autos de rallye, mais il n'en reste pas moins que ce sont des autos de compétition ( depuis quand une Porsche cup à le droit de rouler sur la route contrairement à une GT de série ? ), avec les normes qui vont avec (normes FIA).

Un mec qui roule en Catheram en rallye, ça par contre ça me fait plus flipper, si il roule dans le ch'nord sortir au milieu d'un champ de betteraves ou taper une chicane en ballots de paille c'est pas méchant, mais dans le Burzet ou la Cadiére par contre ... (rangez les AK47 j'ai rien contre les Nordistes :) )

De même comparer le GT+ au groupe B, c'est légérement extrémiste, les groupes B étaient des autos conçue à 100% pour le rallye mais au détriment de toute logique sécuritaire (arceaux en alu sur certaines, réservoir sous les pilotes, emploi de matériaux légers mais hautement inflammables ), il n'y a rien de comparable si ce n'est les rapports poids/puissances qui sont assez proches.

Ok ça va plus vite, ok ça coute plus cher (a l'achat), mais en terme de cout d'exploitation face à une WRC (même "ancienne génération" ), je demande à voir le prix de revient au km...

Enfin, il ne faut pas oublier que ce sont les pilotes du groupe GT de série qui ont demandés depuis un moment l'amélioration de certains point de leur véhicules.

Dans la réglementation justement, il est écrit noir sur blanc que toute modifications (suspensions, boite séquentielle si homologué par le constructeur, gros freins) fait basculé automatiquement une GT de série en GT+, et ce genre d'amélioration va justement dans le sens de la sécurité pour ces autos (hors boite séquentielle qui apporte juste un plus en performances), certes le mec qui roule en 964 RS (exemple non exhaustif) ne pourra pas se battre avec les GT+ "de pointe" mais au moins il aura une auto mieux suspendu, qui freine mieux et un peu plus adapté à un usage rallye. Oui ça coute du pognon, ça les fait aller plus vite, mais bon des suspates adaptés et des gros freins ça n'a jamais tué personne.

Pour le moment c'est les balbutiements du GT+, faut voir à l'usage ce qui va se passer et attendre d'en voir plusieurs en rallye pour juger du bien fondé où non de ce groupe, wait and see donc ...

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Invité §r11671GR
pour faire un peu plus simple en terme de sécurité, vous pensez que la FFSA aurait pris le risque d'accepter le GT+ si celui-ci était jugé dangereux :??:

Vu la tournure sécuritaire que l'on voit sur le championnat (preuve en est le topic du mont blanc) ils seraient en désaccord parfait avec la politique qu'ils imposent aux organisateurs...

 

Simple supposition à débattre... y'a un réel problème de logique non ?

 

 

ah merci !!!!!!!!!!!

je l'ai dit plus loin déja mais ça n'a pas du etre compris ,je ne pense pas non plus que la FFSA ponde un groupe sans y avoir longuement réfléchi et en encore une fois je ne pense pas que les gt de circuit puissent rouler en rally ,les véhicules homologués sont des véhicules de séries équipés pour pouvoir rouler en rally

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Invité §fra767sG

 

ah merci !!!!!!!!!!!

je l'ai dit plus loin déja mais ça n'a pas du etre compris ,je ne pense pas non plus que la FFSA ponde un groupe sans y avoir longuement réfléchi et en encore une fois je ne pense pas que les gt de circuit puissent rouler en rally ,les véhicules homologués sont des véhicules de séries équipés pour pouvoir rouler en rally

 

 

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Invité §r11671GR

 

NON ! NON ! et RE-NON !

 

Si elles étaient vraiment dangereuses, ils les auraient interdites aussi en championnat... Un peu de réflexion.

 

Les WRC ont été interdites en régionaux d'une part pour leur coût, et d'autre part pour favoriser les "amateurs". L'interdiction des GT+ peut s'expliquer ainsi et je pense qu'il y a aussi une part de volonté de favoriser le championnat de France qui, excusez-moi, est tombé bien bas ces dernières années.

 

Voilà, je voulais réagir à ça, je reprends ma lecture du topic.

 

 

d'accord avec toi

 

la pression de constructeurs tu connais?

 

 

tu peut me citer les constructeurs engagés en championnat de france depuis 2-3ans ?????????

 

Je pense que ni Porsche, ni Lotus, ni Lamborghini n'aient fait pression sur la FFSA :W Je pense plutôt à Nantet, Enjolras et compagnie, là oui.

 

 

oui ce sont les privés qui ont planchés avec les délégués de la FFSA pour ce nouveau groupe

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Invité §2ni074GX

 

 

 

 

 

tu peut me citer les constructeurs engagés en championnat de france depuis 2-3ans ?????????

 

 

 

 

 

Peugeot sport cette année ;)

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Invité §jul783vC

 

c'est sûr que si tu ne lis que la moitié de mes messages ... je spécifiais bien à chaque fois : une WRC "d'ancienne génération" (style 307).

Dans la 1ère spéciale du Mt Blanc Nantet fait le 3ème temps scratch à 1/10 de Snobeck qui est très loin d'être un débutant ... Donc avec quelques cheveaux de plsu et la boite séquentiel je suis persuadé que sur certains rallye une GT+ sera aussi vite qu'une WRC d'ANCIENNE GENERATION (STYLE 307)

 

 

 

Figure toi que j'avais faillit spécifier "fus-ce d'ancienne génération" et encore si tu considères une 307 comme une WRC de l'ancienne génération c'est gentil !!! Pour moi j'y rangerai plutôt les Corolla, Subaru Impreza 2 portes et Escort par exemple mais soit. Et j'ai précisé à pilote égal aussi, je ne dis pas que Snobeck est un manche, loin s'en faut, mais son âge ne joue pas non plus en sa faveur et c'est tout naturel (si toutes les personnes âgées de plus de 60 ans pouvait encore rouler comme lui :) ! Enfin, vous verrez bien à moyen terme sur vos épreuves mais je n'y crois guerre, sauf quand ces WRC sont conduites par des Gentlemen drivers, ce qui est tout de même fréquent aussi en France (ce n'est pas une insulte envers eux je tempère de suite mais juste un constat).

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Invité §r11671GR

tiens histoire d'animer le débat un petit hs

vous parler de voitures dans le groupe gt qui ne sont pas à leur place sur un rally parce que trop puissantes ,pas assez sécurisées ,mais alors les courses de côtes avec les f3000 avec leurs cavaleries et leurs poids plumes ce seraient pas dangereux

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Invité §roc188vp

tiens histoire d'animer le débat un petit hs

vous parler de voitures dans le groupe gt qui ne sont pas à leur place sur un rally parce que trop puissantes ,pas assez sécurisées ,mais alors les courses de côtes avec les f3000 avec leurs cavaleries et leurs poids plumes ce seraient pas dangereux

 

 

Tu te tiens au courant de l'actualité ... ? :/

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Invité §r11671GR

 

Peugeot sport cette année ;)

 

 

vérifie bien ,mais depuis 2 ans au moins aucun constructeur n'est engagé en championnat

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Invité §r11671GR

 

Tu te tiens au courant de l'actualité ... ? :/

 

 

oui oui c'est le pourquoi de ma question :o

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Invité §jej660oE

 

vérifie bien ,mais depuis 2 ans au moins aucun constructeur n'est engagé en championnat

 

 

Ben si cette année il y a Peugeot.... Même si ce n'est peut être pas de la manière dont tu l'entends. Et de toute façon Peugeot n'a aucun rôle à jouer dans le groupe GT :jap:

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Invité §roc188vp

 

oui oui c'est le pourquoi de ma question :o

 

 

Qui est un peu hors sujet, tu ne trouves pas ?

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Invité §jej660oE

 

 

C'est ce que je veux dire par "pas au sens où tu l'entends". Il ne sont pas engagé en tant que constructeur pour faire partie d'un classement... Mais ils sont impliqués dans l'engagement de Bouffier. :jap:

Et de toute manière comme je l'ai dit avant, cette question ne se pose même pas dans ce topic puisque de toute manière Peugeot et les GT il n'y a aucun rapport.

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