Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

GT et GT+


Invité §gui266qr

Messages recommandés

Invité §gui266qr

vu l'ampleur du débat je propose de créer ce topic pour débattre de l'intérêt ou non des Gt+ en Rallye. Avant toute chose, je vous invite à lire ceci :

 

http://www.rally-news.fr/news/index/8237

 

et de vous réferer au sujet déjà existant sur FA :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet51.htm

 

Le but du topic étant de faire un comparatif, avec pour règle n° le respect de l'avis de chacun (qui n'est pas le cas sur le topic du mont blanc !)

 

:jap::jap::jap:

 

PS : Images, données techniques...sont les bienvenus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rat188qr

Pour ma part j'ai toujours vu des Porsche en rallye,véhicule qui pour certain reste un must.

Les pilotes qui s'aventure a son volant ne sont pas de jeunes loups, et l'accident fera toujours parti de la course...

Mais des préparateurs arrivent a optimiser ces caisses alors pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin781yi

Pour continuer un peu le debat de l'autre post, je dirais que nantet à reussi a faire tenir sa "vieille" porsche groupe F par terre, qui faisait pas loin de 400cv si je ne me trompe pas, pour surement moins lourd qu'une gt+. Ne croyez pas qu'il va prendre une cup et la mettre telle quelle sur une speciale, a mon avis il y a beaucoup de travail pour regler le chassis pour le rallye.

 

Pour moi, ce n'est pas plus dangeureux qu'une autre voiture, simplement beaucoup plus spectaculaire, les caisses sont toutes bien equipees au niveau securité et comme disais je ne sais plus qui, je prefere sortir en porsche à 130 qu'a 90 avec un arceau boulonné qui m'arrive aux genoux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Le niveau de sécurité n'est pas le débat je crois, du mois pour les porsche, mais il ny aura pas que des Porsche, je ne connais pas assez les autres modeles mais je suppose que c'est bien aussi.

Pour revenir sur les posts du topic Mont blanc, ces autos vont donc aller beaucoup plus vites que les GT "normales" mais les liaisons au sol vont rendre ces voitures, à mon avis, trés dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat188qr
Le niveau de sécurité n'est pas le débat je crois, du mois pour les porsche, mais il ny aura pas que des Porsche, je ne connais pas assez les autres modeles mais je suppose que c'est bien aussi.

Pour revenir sur les posts du topic Mont blanc, ces autos vont donc aller beaucoup plus vites que les GT "normales" mais les liaisons au sol vont rendre ces voitures, à mon avis, trés dangereuses.

 

Comme déja dit,si il y a moyen de ce faire de la braise les marchands d'amorto vont développer des produits de qualitaÿ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

en tout cas à voir passer c'est hallucinant :love:

Quid des 450 kg perdu sur celle de Nantet ? je trouve ça énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFi616iX

Les liaisons au sol dans le groupe GT+ . Les amortisseurs sont libres sauf nombre et fixations, les caractéristiques des ressorts sont libres aussi mais le type doit être conservé.

 

Pour les autos homologués, toutes celle du Groupe GT de série FFSA, plus les autos de Grand Tourisme issues d'une coupe Monomarque en circuit :

Porsche Carrera Cup

Trophée Ferrari

Lotus Cup

Catheram etc

Les GT3 FIA conforme à leur fiche d'homolagation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr821yR

Bonsoir à tous , quand je vois passer les Swifts qui sont à la limite dans tous les virages , pour moi la c est vraiment des voitures dangereuses en rallye ! Une porsche est étudiée d origine pour une conduite sportive !

En gros je me sentirai bien plus en securitée à 200km dans une Gt3 qu'à 140 avec la Swift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG
en tout cas à voir passer c'est hallucinant :love:

Quid des 450 kg perdu sur celle de Nantet ? je trouve ça énorme

 

 

totalement impossible, c'est une erreur, obligatoirement.

 

Les liaisons au sol dans le groupe GT+ . Les amortisseurs sont libres sauf nombre et fixations, les caractéristiques des ressorts sont libres aussi mais le type doit être conservé.

 

Pour les autos homologués, toutes celle du Groupe GT de série FFSA, plus les autos de Grand Tourisme issues d'une coupe Monomarque en circuit :

Porsche Carrera Cup

Trophée Ferrari

Lotus Cup

Catheram etc

Les GT3 FIA conforme à leur fiche d'homolagation

 

 

Donc c'est ce que l'on disait sur l'autre topic, les amortos vont talonner dans le bosselé.

1 tonnes, 400cv sur les roues arriere, et des suspensions en butée de partout, mais non ce n'est pas dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Et en plus quand je vois catheram la c'est meme pas la peine.

Combien pese une lotus cup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

 

totalement impossible, c'est une erreur, obligatoirement.

 

 

Gilles Nantet “Notre voiture est ce qu’on pourrait appeler une ’’mini’’ GT+, avec une boîte mécanique à l’ancienne. Le moteur a un peu plus de couple mais ce qui change surtout, c’est le poids. L’auto pèse 450 kilos de moins que l’ancienne version. C’est maintenant une vraie auto de course… Je voudrais remercier la FFA pour avoir concrétisé cette diée de GT+, c’est quelque chose que je demandais depuis longtemps. Le service technique a également été très réactif… "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap531xf

A voir passer c'est totalement énorme ! Les plus beaux passage de ce week end,c'était la GT+ de Nantet,et la GT de Dumas,là dessus,rien à redire,ils m'ont fait rêver :love:

 

Personnelement,aux bords de la route,je ne les trouves pas plus dangereuses que les autres autos,comme le dit cyrilbell, à chaque passage d'une swift,limite je reculais,ces caisses dans le rapide sont plutôt dangeureuses, Fostier est sortie un peu plus haut que moi dans la descente de Joux plane,ça fait peur !

 

Bref,pour moi,elles ont leurs place en rallye,que ça plaise ou non. Ca marche très bien dans les autres pays,pourquoi pas le notre? Alala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp
Et en plus quand je vois catheram la c'est meme pas la peine.

Combien pese une lotus cup?

 

 

Ah oui, la je comprends pas. Quoi qu'il y en a déjà qui roulent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

 

totalement impossible, c'est une erreur, obligatoirement.

 

 

Gilles Nantet “Notre voiture est ce qu’on pourrait appeler une ’’mini’’ GT+, avec une boîte mécanique à l’ancienne. Le moteur a un peu plus de couple mais ce qui change surtout, c’est le poids. L’auto pèse 450 kilos de moins que l’ancienne version. C’est maintenant une vraie auto de course… Je voudrais remercier la FFA pour avoir concrétisé cette diée de GT+, c’est quelque chose que je demandais depuis longtemps. Le service technique a également été très réactif… "

 

 

Ma main à couper que c'est une erreur, 450kgs c'est impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea620Pz

 

Ma main à couper que c'est une erreur, 450kgs c'est impossible.

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif C'est 200 Kgs !!! Et c'est déjà énorme la différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

une lamborghini gaillardo gt3 fia peut elle etre homologué malgré ses 4 roues motrices ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

vu l'article dans rallye-news les transmission intégrales ne sont pas admises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
une lamborghini gaillardo gt3 fia peut elle etre homologué malgré ses 4 roues motrices ???

 

1.1

Nota : les voitures 4 roues motrices ne sont pas admises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat188qr
une lamborghini gaillardo gt3 fia peut elle etre homologué malgré ses 4 roues motrices ???

 

Une idée derriere la tête? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Une idée derriere la tête? :)

 

 

oui, on cherche une idée et auto pour complémenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Bon et maintenant imaginez que les wrc ne marquent plus de points, il se passe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat188qr

 

oui, on cherche une idée et auto pour complémenter

 

C'est bon ça!

J'ai déja vu passer une liste des voitures homologés mais je la retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat188qr
Bon et maintenant imaginez que les wrc ne marquent plus de points, il se passe quoi?

 

Pourquoi elles ne marquerais plus de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu332Fv
une lamborghini gaillardo gt3 fia peut elle etre homologué malgré ses 4 roues motrices ???

 

 

c'est une propulsion la version gt3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral047UK

En réponse à Raton69 : Parce qu'un moment de temps , on ne savait ce qu'elles allaient devenir ...mais ce n'est pas pour l'an prochain que cela arrivera ...

 

Autrement pour ces GT+ , je ne sais quoi en penser , sûremement que cela doit être spectaculaire de l'exterieur mais pour moi tout ce qui est trop spectaculaire est en fait dangereux d'une certaine façon ...Donc à voir comment cela évoluera ...

 

Mais il faut bien se dire que de toute façon , bien sécurisé ou pas , si sorti il y a , ce sera violent , ce seront de vrais engins de guerres à mon goût !!! Trop de puissance pour des voitures encore mal étudié sur certain type de routes ...Il y aura beau avoir du développement sur les amortos , on part pas sur des bases de voitures à grand débattement d'origine ...donc difficile de gérer un type de route hyper bosselé ...

 

Ce n'est que mon avis biensûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFi616iX

Avec une WRC aussi, si il y a sortie de route c'est violent non ?

De toute façon le débat n'est pas là, ce sont les liaisons au sol qui posent problémes, celà dit dans la réglementation GT+ à aucun moment il n'est question de hauteur de caisse (élèment qui entre en ligne de compte dans le débattement des suspensions, pas besoin d'être ingénieur pour le comprendre non ? ). Donc d'un point de vue purement mécanique , avec des lois d'amortissement adaptés au rallye et une hauteur de caisse ad hoc ces autos sont aptes a concourir n'importe quel rallye. De plus celà fait quand même quelque temps que des pilotes du Groupe GT de série demandent ce genre de modifications il me semble ?

Tant que les modifications permises sur le groupe GT+ (liaisons au sol libre, Boite séquentielle, gros freins si homologués par le constructeur) se cantonneront à ce genre de modifs il ne devrait (en théorie) pas y avoir d'escalade ou de course à l'armement puisque les moteurs ne doivent pas être modifiés. Certes ce sont des autos puissantes à la base, mais il a fort à parier que nous ne verront quasiment que des Porsches, des Lotus et des Catheram parce que plus "adaptés" aux rallyes, les autres modéles homologués en GT+ se retrouveront le plus souvent en course de côte à mon sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom874Xp

Nantet est déjà sorti avec son ancienne GT3 : http://www.gillesnantet.com/videos_7690.htm#

la 4e vidéo nommée 26_sortie_nantet_pm

 

La Porsche a eu mal mais le pilote??? C'est une voiture qui faisait pas loin de 400cv (380 d'origine me semble t-il)... Le plus dangereux pour moi ce sont les gens assis après un virage mais que ce soit une Porsche de plus de 400cv ou une 205 de 140cv lancée à fond, le résultat est le même... Pas le temps de se lever! Mais ça c'est un autre débat...

 

Je ne vois pas l'intérêt d'être catégorique au fait que la Porsche est une voiture de circuit et rien d'autre... Les 4x4, ne devraient pas être autorisés sur la route, ils sont fait que pour les chemins... C'est une connerie du même genre!

Et que pensez-vous d'une 205 gti avec 150cv ou 160 en F2000, avec un arceau boulonné... Une sortie et vous avez le moteur sur les genoux... Une GT d'origine est plus sûre qu'une 205 GTI préparée...

 

Après concernant les liaisons au sol, il y a un peu de travail de la part des préparateurs, je suis d'accord... Les WRC, ce sont des 307, des subaru, des 206, des ford d'origines sur lesquelles de nombreux ingénieurs et techniciens ont travaillé pour arriver à ce résultat. Laissons le temps de préparer de vraies GT de course. Et dans ce cas là, les Porsche et autres GT+ seront-elles enfin moins dangereuses à vos yeux???

 

Pourquoi refuser les GT+ en rallye?? Trop de puissance par rapport aux WRC? 2 roues motrices arrières??

 

Je pense que ce genre de voiture peut faire du bien au paysage rallystique pollué par toutes ces WRC qui ne font pas de bruit et peu spectaculaire en général. Quand on voit une Porsche en rallye, bien pilotée de surcroit, c'est bien plus intéressant qu'une WRC même bien pilotée.

Quand je vois un pilote comme Nantet, en vrac dans de nombreux virages et être dans les 5 premiers, c'est plus impressionnant qu'un Snobeck vainqueur mais avec un pilotage propre et une WRC... Mais bon ça ne concerne plus la dangerosité des GT+...

 

J'en ai terminé pour mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

je ne comprends pas tout, vous croyez que les sorciers des ammortisseurs ne vont pas trouver de quoi ameliorer ces suspensions, vous croyez que ces grands pilotes ne vont pas travailler sur ces chassis, frakof06, monte dans une voiture quelque soit sa puissance si tu sors de la route c'est le corps humain qui atteint ses limites en premier, pour ton info elles sont plus puissantes mais freinent plus fort et tiennent mieux la route, pour moi le risque est le meme en gt ou gt+ et meme en grn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 882zk

De mon expérience visuelle du mont blanc la gt de Dumas était vraiment plus dangereuse que la gt+ de Nantet beaucoup plus mature au niveau liaison au sol .

 

Il était évident que Nantet prenait moins de risques que Dumas et les chronos .. on sait tous ce que cela a donné .

 

Bref même si on peut légitimement s'interroger sur la dangerosité d'une propulsion de 400cv en rallye on devrait plutôt être satisfait de ce groupe gt+ qui va permettre de plus adapter les 911 a cette discipline.

 

Pour ce qui est du prix des 911 cup on se situe dans la fourchette 50-120 pour la voiture brut ce qui n'a rien de traumatisant en comparaison des prix des voitures de rallye ( R3 a 100ke , N4 a 150 ke ;) )

 

A cela bien sur il faut rajouter les transfo rallye, on va donc se retrouver avec des autos chères mais c'est cohérent avec ce qui existe .

 

La ou cela risque de changer c'est au niveau de cout/kilometre qui seront c'est certain tres inferieurs a ceux existant deja . Parce qu'un moteur de gt3 c'est tres tres solide et c'est un moteur de série qui sort 400cv . Moteur de serie = frais raisonnables non ?

 

Bon au final c'est un joli sujet FA mais dans la realité du CdF cela ne changera pas grand chose . Dumas , Nantet , Vericel ... qui d'autre a la capacité d'emmener des 911 a la vitesse de s2000 ? J'en vois pas bcp ..

 

Pour rappel au soir de la première journée sorti de Nantet et Dumas on avait Kieffer 68ème et DE PASSORIO 83ème , pas de quoi s'exciter donc . Ça n'empêche que ca faisait plaisir a voir passer et il ne m'a pas semblé que ces deux pilotes risquait leur vie de manière marquée ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC513po

Quesqu'il y'a comme ingénieurs châssis ici, c'est impressionnant!!!

 

Il est bien évident qu'une voiture de circuit est inutilisable sur route, en GT+ la liaison au sol est bien sur revue c'est la moindre des choses!!!

 

 

Ceux qui comparent les GT+ aux groupe B me font rire, des fois on se demande si vous en avez déjà vu de près.

Juste pour les plus incultes: Les groupe B avaient des châssis tubulaires contrairement aux GT+ qui ont des vraies caisses arceautées (comme toutes les voitures de rallye).

 

Je pense qu'il y'a beaucoup trop de talibans RENAULT, PSA, S2000, R3, etc... sur ce forum. Du coup le débat manque un peu d'objectivité.

 

Le GT+ je suis pour à 200%, c'est ce qu'il manquait depuis la suppression des grosses groupe F.

 

Un championnat de France avec des GT+, des WRC et des S2000 je signe des 2 mains!!!

 

Pourquoi vouloir supprimer telle ou telle catégorie?

 

Le mieux serait d'avoir un règlement stable qui permette à tout le monde d'investir dans une auto et de pouvoir s'en servir longtemps!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...