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4L Trophy 2008 : vos problèmes avec la voiture


Invité §Kbg251Wy

Messages recommandés

Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

Je pense que ça peut aider les futurs participants si on regroupe dans un topic les problèmes rencontrés, et les éventuelles soultions auxquelles on a pu penser ;)

 

Je vais commencer :

 

J'ai connu beaucoup de soucis avec mon carbu qui se bouchait :jap: C'est dû à la poussière vraiment très présente sur les pistes, il arrive qu'on ne voit plus rien, comme dans le brouillard. Forcément, dans ces cas là, on aspire de l'air plein de poussière, et ça vient boucher le carbu :mad:

La solution de fortune : mettre un bas à l'entrée de l'admission, ça fait une sorte de préfiltre ;)

Mais ce n'est vraiment pas efficace. Au mieux, on réduit la fréquence des bouchages :jap: C'est la solution que j'ai utilisé cette année.

La meilleure des solutions, c'est un snorkel avec préfiltre cyclonique :jap: On prends l'air sur le toit de la 4L, et le préfiltre fait se déposer le sable, donc plus de bouchage. Je le ferais pour ma prochaine participation.

 

 

Autre cause de bouchage du carbu : la crasse au fond du réservoir d'essence qui se décole avec les secouses, et vient jusque dans le carbu, puis en bouche les gicleurs :mad: J'ai connu ça plusieurs fois, malgré le filtre à essence que j'avais monté :/

La solution: là il n'y a pas de solution miracle :non: Déjà, nettoyer à fond le réservoir avant le départ pour enlever le dépot au fond du réservoir :jap:

Et surtout sur place, filtrer l'essence :oui:

Je l'ai fait le dernier soir ( avant l'étape marathon) c'est fou la merde que j'en ai sorti :eek:

 

 

Autre problème : barre de torsion cassée : la cause : les grosses contraintes qu'elle à eu sur les pistes, mais surtout le fait qu'elle était fissurée avant le trophy :jap:

La solution, avant le départ, démonter les barres et les inspecter pour déceler les éventuelles fissures :jap:

 

 

Amortisseurs HS : la solution, mettre du neuf :D

 

Plein de problèmes électriques : avec les vibrations, les cables frottaient et se coupaient :mad:

Donc les protèger partout où ils peuvent frotter ;)

 

Autoradio HS : ne surtout pas prendre de CD :mad: Privilègier un modèle avec clé USB ;)

 

Bougies qui s'encrassent : je n'ai toujours pas trouvé la cause réelle, mais bien règler l'avance et la richesse :jap:

 

Chassis qui à reçu beaucoup de coups :( : la solution : réhausser :oui:

 

Voilà, c'est tout pour moi ;)

 

Aux suivants :)

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Invité §val875Yl

salut Flope

j'aide mon frère pour la préparation du trophy 2010 donc pour l'occasion je m'intéresse de prés a la mécanique d'une 4L.

 

J'ai connu beaucoup de soucis avec mon carbu qui se bouchait :jap: C'est dû à la poussière vraiment très présente sur les pistes, il arrive qu'on ne voit plus rien, comme dans le brouillard. Forcément, dans ces cas là, on aspire de l'air plein de poussière, et ça vient boucher le carbu :mad:

La solution de fortune : mettre un bas à l'entrée de l'admission, ça fait une sorte de préfiltre ;)

Mais ce n'est vraiment pas efficace. Au mieux, on réduit la fréquence des bouchages :jap: C'est la solution que j'ai utilisé cette année.

La meilleure des solutions, c'est un snorkel avec préfiltre cyclonique :jap: On prends l'air sur le toit de la 4L, et le préfiltre fait se déposer le sable, donc plus de bouchage. Je le ferais pour ma prochaine participation.

 

en fait pour ce problème une des solution que j'ai envisagé, est de tirer l'air directement dans l'habitacle afin d'avoir quelque chose de propre je ne sais pas trop ce que tu en pense toi qui a déjà été sur le terrain.

 

val

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Invité §Kbg251Wy

La prise d'air à l'intérieur est une idée qui peut parître bien mais :/

 

Déjà, c'est dangereux, ça fait une dépression dans l'habitacle, ils y a des vapeurs d'essence qui y remontent et des risques de retour de flamme :jap:

En plus, tu verras sur place que ton habitacle est aussi poussièreux que l'extérieur :cyp: Et oui ! Une 4L c'est pas bien étanche :ml:

 

N'hésites pas à nous présenter ta voiture et sa prépa sur cette section 4L trophy :jap: Tu y trouveras des conseils, et dès qu'on en saura plus sur ta voiture, tu auras même des conseils personnalisés :sol:

 

Et regarde les présentations de nos prépas, tu y trouvera des bonnes idées ;) Sans pour autant tomber dans la folie furieuse dont on fait preuve mattttttttttrix et moi :cyp:

 

Flo ;)

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La prise d'air à l'intérieur est une idée qui peut parître bien mais :/

Déjà, c'est dangereux, ça fait une dépression dans l'habitacle, ils y a des vapeurs d'essence qui y remontent et des risques de retour de flamme :jap:

En plus, tu verras sur place que ton habitacle est aussi poussièreux que l'extérieur :cyp: Et oui ! Une 4L c'est pas bien étanche :ml:

 

 

Pour ma part, la prise d'air se fait en hauteur, avec un filtre a huile sur le toit :oui:

 

Puis j'ai une seconde cartouche, avec un filtre green ( ou KM...un truc lavable quoi :bah: ) ;)

 

 

Je ne veux pas de prise dans l'habitacle, d'une parce que c'est dangereux, mais aussi par que dépression = migraine :D

Et que je vais pas supporter vu que j'y suis sujet :oui:

 

Met un bon filtre, plutot qu'une installation compliquée :jap:

 

Et regarde les présentations de nos prépas, tu y trouvera des bonnes idées ;) Sans pour autant tomber dans la folie furieuse dont on fait preuve mattttttttttrix et moi :cyp:

Flo ;)

 

 

Qu'elle folie furieuse :o

 

Mèkékidilui :o

 

Je suis pas fou :o

 

 

 

 

 

 

Ouais bon OK....je suis taré..... mattttttttttrix.gif.537cccd3b9745616e1d352e06ca648c7.gif

 

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Invité §val875Yl

slt matrix

j'ai déjà dévoré votre prépa avant de me lancer.

pour le moment ont a juste démonté l'intérieur, le capot et les ailes, mais j'hésite à déposer le moteur en sachant que je doit changer des pièces sur le châssis. je suis un énorme novice donc tout pour moi est nouveau.

en tout cas merci a flope pour ses topics. on prend des photo ce weekend que je posterai a l'occasion.

+ val

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Personnellement, je te conseil de déposer le moteur :oui:

 

D'une tu pourras lui donner un grand coup de nettoyage, et de deux, tu aura accès a la partie juste derrière le moteur...la ou ca pourri :D ==> voir le découverte sur mon châssis dans mon topic ;)

 

Cela permet aussi de faire des modif sympa et pas cher :oui:

 

Comme la peinture en blanc des contres ailes :oui:

Flo pourra te dire que quand tu bosse, ca renvoi bien la lumière et on voit beaucoup mieux :jap:

Pour ca, pas besoin de grand chose :o

Peinture anti rouille blanche + pinceau suffiront :oui:

C'est fait un peu a l'arrache, mais ca marche bien :jap:

 

Après, si tu veux pousser le vice plus loin , poncage + appret + peinture + vernis :sol: , c'est ce que je fais moi ;)

 

On attend ton topic avec impatience :jap:

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Invité §Ter227zw

Bon, c'est pas quelque chose qu'y mes arrivé mais c'est quand même bon de le savoir

 

Pour éviter que le moteur chauffe trop, évité de mettre les LP sur la calandre (Je met un exemple)

SP_A0177.jpg1..jpg.da29781f57981e3a5d8651d16c532032.jpg

Car comme sa il y a moins d'air qui rentre par la calandre, et donc il y a moin d'air pour refroidir le moteur.

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Invité §Kbg251Wy

Absolument :oui:

 

Et quand on voit le nombre de voitures qui claquent des joints de cucu au maroc, il vaut mieux éviter ça :W

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Invité §Ter227zw

Et si on regarde bien sur la photo, on voit entre la Trelle et l'arbre la tête de mon copain Mohamed ! Salut Momo !!

Il pensait que les 4L etait moche, et quand je lui ai montré celle-ci, il a changé d'avis ^^

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Invité §Alp772eI

Attention aux soucis de longeron sur les trelles :peur:

 

Pensez à bien les checker avant de partir quit à les changer s'il faut :bah: C'est la maladie des 4L et même Renault l'avait remarqué à l'époque ;),

 

Bien entendu la solution de mettre de la mousse polyuréthane dedans n'apporte rien, au contraire ça stocke la flotte encore plus et ça les fragilise d'avantage.

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Invité §enz332MR

Pour revenir sur les surchauffes de moteur, je n'ai qu'une seule parade et qui, à mon avis, est indispensable:

Un deuxième ventilateur en marche forcée avec interrupteur dans l'habitacle.

 

C'est simple à installer et très efficace pour prendre soin de son joint de cucu.

 

Pour ma part j'ai juste peté un support avant de moteur en tapant une pierre... pièce qui peut être utile de prendre en secours, vu les tarifs pratiqués par les pseudos mécanos locaux du trophy :non:

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Invité §pas412dA

comment préparer une 4L pour le trophy!? renforts interieur ? puissance moteur ? autre? HELP!!!

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Invité §Pat582AB

salut tous le monde

J'ai un souci avec l'electriciter de ma 4L !!!

J'ai changer le faisceau electrique, l'alternateur et mes 2 comodos (cligno feux, essui glace) ne fonctionne pas alors que les warnings et le degivrage arriere fonctionne ?

Je pense qui ne sont pas alimenter en +

Sa fait 2 jours que je suis dessus et je trouve pas !!!!!!!!

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Invité §Pat582AB

Bonjour j'etais sur le point de m'attaquer au rehaussage de la 4L mais sous mes siege j'ai une vis sur les 3 qui est casser !!!!

Est-ce que je doit démonter mais barre de torsion ou est se que je peut le faire quand-meme !!!!

Vue que devant je suis presque part terre je me demander si je vais pas decranter derriere pour la rabaisser sa sera plus facile !!!!!!

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alors pour limiter les risques un 4L full stock, non parti au 4L trophy ça c'est mon conseil, le mieux c'est d'en trouver une d'un grand père (malheureusement pour lui) décédé avec le preuve de la première main alors là c'est le pied.

 

pour l'admission peugeot vends des pré filtres "africa" qui était monté sur les 504,505 ect destinées au pays maghrébins, on néttoyait le filtres tout les soirs juste pour dire, le préfiltres faisait un travail du tonnerre.

 

la dépose du moteur oui mais l'ouverture non une bonne vidange de tous les fluides et remplacement.

 

pour l'achat de la voiture si prendre à l'avance pour pouvoir faire de la bornes en france si possible plusieurs voyages de plus de 400 km.

la mienne je lui ai juste fait faire 1000 bornes et j'étais sur que tout était ok.

 

un changement de radiateur si suspicion de fuite.

 

sinon pour je suis d'accord avec ce qu'à dit flope au début fils qui frotte, joint de cucu ect

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