Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

présentation 4L gtl et questions


Invité §ale202DC

Messages recommandés

Invité §ale202DC

Bonjour voila je vous présente ma 4L gtl de 83 acheter il y a deux ans pour participer au 4L trophy.

 

Elle a 97000 km est a besoin d'une bonne restauration du châssis :

- les deux longerons arrière sont percés par la rouille

- un longeron avant percer

- les points d'encrage de cric à l'avant

par contre les planchets avant et arrières sont nickel un bon point!

 

 

Niveau carrosserie il y a les ailes arrière à reprendre et une jolie peinture à faire.

 

Pour l'instant je suis a la recherche d'un garage ou d'une grange pour pouvoir bricoler a l’abri.

J’ai quelques questions à vous poser j’ai envie de monter un moteur de R5 TX ou TS a la place du 1100 et garder la boite 4 de la 4L. Je voulais savoir s’il a beaucoup de modifications à faire. Je crois qu’il faut rehausser les supports moteurs de 1cm pour permettre le passage du collecteur et de la colonne de direction .

y a-t-il autre chose à faire ?

 

 

CIMG0971.jpg.d2fa5bebdb6d71923439ba0544147ccd.jpg

CIMG0975.jpg.c77838b48b8976a5c1f149091e5b7f7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dea602XU

Salut,

 

Effectivement pour monter un 1400 il y a des petits soucis avec le passage de la colonne de direction qui frotte contre la pipe.

 

Mais à mon avis, tu devrais commencer par t'occuper sérieusement de ton châssis avant d'y mettre un gros moteur. Et c'est du boulot... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

oui j'ai bien prévu de refaire entiérement le chassis, train roulant.... avant de mette un gros moteur.

je voulais juste savoir les modifs à faire pour l'installer car je peux peut étre en récupérer un pour trois fois rien dc jvoulais savoir si c'était facilement fesable avant de me lancer.

sinn niveau freins j'ai cru voir que ceux de R5 tx/ts et 4L gtl sont les même au niveau des disques et étriers mais il y a une assistance sur les R5 c'est adaptable sur une 4L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a rien a modifier sur le châssis en lui même.

 

Pour le frein, un mastervac de R5 TX en 160mm passe en forcant un peu.

 

Avec un gros moteur, il te faut modifier la colonne de direction ou rehausser le moteur. Personnellement, je préfère modifier la colonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

commence par décaisser et renforcer tes longerons ;)

 

Pour le 1400TX , ça se fait mais y'a du boulot, faut le prévoir :bah:

 

Bon courage pour ta prépa en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

oui je vai commencer a bosser sur mon chassis des que j'ai trouvé un endroit pour travailler au sec.

je sait que c'est du boulot je ferai petit à petit.

je vous tiendrez au courrant des avancées.

 

merci pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

J’ai une autre question pour bien traiter la rouille pour quelle ne revienne pas. Il faut :

Enlever la rouille présente (je le fais par électrolyse pour les petites pièces ou brosse métalique et acide pour les grosses piéces)

Après une couche de rustol

Une couche de primaire antirouille

Puis deux couches de peinture antirouille

 

C’est bon on j'en oublie??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

Si je fabrique un arceau pour la 4L il faut utiliser des tubes en acier spéciaux (comme pour les arceaux homologué) ou des tubes genres 40X2mm récupéré a la casse pour pas trop chère peuvent faire l'affaire ? Parce que bon c'est qu'une 4L c'est juste histoire de se rassurer et de ne pas prendre le toit sur la tête en cas de tonneaux dans les dunes et renforcer un peu la caisse en cas de choc latérale parce que c’est vraiment ridicule comme protection d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

ok merci je vais voir se que je peux trouver à la casse alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

bon j'ai réussi à trouver un box à louer donc le démontage commence !!!

 

voici quelques photos:

 

DSC01440.jpg.8165e9cd3e367b32aae5ce9c5a15b1cc.jpg

DSC01441.jpg.998715cef52c181e7cf2a503f3e0a461.jpg

DSC01442.JPG1..jpg.c47894f60f69b7454c1aa1fae3163559.jpg

 

demin si tout va bien on décaisse

 

par contre je voudrais savoir quel primaire anti-rouille vous utilisez pour peindre les chassis et quelles peintures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

voici mes achats du weekend

 

4 jantes R5 TX en bon état

+9 écrous conique et 3 écrous anti vole

+les pneu en bon état

 

50e une trés bonne affaire!!

manque plus qu'à les repeindre en orange et noire

DSC02411.jpg.e7d04df5cd37ea2241da57193d155d79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

merci!

 

je viens de décaper entiérement mes jantes je dois mettre quoi comme peinture pour que sa tienne bien?

j'ai pensé a :

 

- mettre une couche d'apret et le poncer un peu

-puis une couche de peinture spéciale jantes

 

sa peu aller?

faut que je prenne quoi comme marque de peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

moi je mettrais une couche de peinture spécial jante et ensuite la peinture que tu veux ;)

 

Mais si tu trouves de l'apprêt à aluminium préfère ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

dac

je vais voir si je peux pas m'arranger avec un carrossier sinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

bon en féte mon carrossier me fais un aprés époxy et une peinture noire mat polyuréthane pour moins de 60e donc jver faire sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

aujourd'hui j'ai rapatrier le chassis chez moi pour entamer sa restauration

DSC02446.jpg.5df89e927ef4e8c646bd4e5b978cee37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

l'étendue des dégats:

 

longeron arriére droit a changer

longeron arrière gauche pe étre sauvable

les deux longerons avant au niveau des points pour le cric la tole est à changer

brancard arrière droit à rafistoler

et un brancard avant a refére car il est percé

 

les photos plus tard car la elles veulent pas passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

une jante fraichement décapée et un étrier peint rouge feu :D

DSC02428.jpg.b29403a674bbf9df87d5077f365c3674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Peinture Haute température en bombe ?

 

T'as du boulot sur le chassis :beuh:

T'aurais pas plus vite fait d'en racheter un ? Perso j'avais changé les longerons arrière sur le mien ça m'avais déjà couté 120€ de pièces ... Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de s'embêter ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

oui c'est de la peinture haute température spécial freins

 

ben changer de chassis j'y ai pensé mais dans mon coin c'est pas se que l'on trouve facilement et en plus je dois louer un utilitaire pour le ramener donc sa me revien trop chére.

donc je vais le refaire moi méme j'ai l'été pour sa et un ami soudeur viendra me souder les longerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

je vais mettre des photos détaillé pour avoir des avis car je le trouve pas si mort que sa et bosser dessus me fais pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Bonne idée ;)

 

J'te mettrai une photo de mes brancards à l'occaz histoire que tu vois jusqu'à où on peut rattraper certaines choses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

CIMG2404.jpg.02cf4c79904249725134b64502e20ed9.jpg

 

les longerons au niveau du support de cric une fois toute la partie rouillé découpée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

l'intérieur du reste du longeron ma l'air nikel :D

CIMG2405.jpg.efd8f008253c76388481a5e0c811ab30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Pense juste à traiter contre la rouille avant de ressouder et de fermer ;)

 

Un coup de bombe de peinture antirouille ça suffit souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

oui je vais gratter vite fais et passer deux couche de rustol avc un pinceau à ralonge lol

par contre comment je fais pour peindre la tole que je vais souder sa va se barrer avec la chaleur de la soudure nn?

sinn mauvaise surprise cet aprem sur le brancard arriére gauche je mets les photos demin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

Alpha pourrais tu me mettre des photos de tes réparations car je commence à désespérer plus je "gratte" plus je trouve des surprises...

en plus se matin a la casse j'ai vu une gtl clan carrosserie et chassis nikel avec 77 000 km et impossible de récupérer le chassis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

Le brancard arriére droit en cour de "nétoyage"CIMG2409.jpg.94616d69922c720c275d4de370d6a900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

longeron arrière droit je pence qu'il est bon a changer

CIMG2397.jpg.3fe05459bb56f919f8ff2ec5207f7020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale202DC

le longeron arriére gauche je suis passer a travers avec un tourne vis en féte le renfort été en partie bouffé (partie entourée) comme tout le reste est bon j'ai penser faire une réparation voir la photo suivante en rouge c'est ou je vais souder dites moi se que vous en penser DSC02452.jpg.4e463ce7c9d0e9ef6a5a83aabcac7303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...