Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Nouvelle Classe N2 série


Invité §Ral321Oe

Messages recommandés

Invité §Ral321Oe

Salut à tous,

 

La dernière commission de la FFSA a pris de nombreuses décisions.

 

Dont la création d'une nouvelle classe en groupe N.

 

Comme le nom de la classe l'indique les véhicules devront être strictement d'origine et avoir une cylindrée inférieur à 1600 cm².

 

Qu'en pensez vous? Je pense que ça permets de rendre notre sport accessible à plus de personne.

 

 

Qui a des infos ? Quel équipements de sécurité faut il ? Arceau ? Bacquets Harnais ? Extincteur ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer776SU

Arceau, baquet, harnais, extincteur je pense que c'est obligatoire, surtout si c'est auto roule avec des pneus de "serie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg604nG

c est pas mal comme idée, et en plus il veulent prendre des voitures pas forcément homologuée par les constructeurs., donc on risque de voir des voitures bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

l'idée est bonne . avec une auto de serie est des pneus de serie, on risque de revoir des passages a l'ancienne! -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif ! mais surtout si ca peut permettre a des gars qu'on pas de sous d'assouvir leur passion alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral321Oe

Oué on risque de voir plus de pilotes du dimanche mais tant que ça je pense. ça permettra aux gens qui sont passionnés et peu fortunés de se lancer plus facilement.

 

Voiture de série pneu de série je vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer626zl

L idée est bonne ... Mais je me pose une question !

Qu'y a t il de révolutionnaire ? On avait déjà le droit de rouler en N2 avec une voiture de série ( sauf qu bon jouait pas la classe ) et là , ce sera pareil , les remises de prix seront très certainement cumulées avec les n2 ...

Donc idée sympa , ok mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

L idée est bonne ... Mais je me pose une question !

Qu'y a t il de révolutionnaire ? On avait déjà le droit de rouler en N2 avec une voiture de série ( sauf qu bon jouait pas la classe ) et là , ce sera pareil , les remises de prix seront très certainement cumulées avec les n2 ...

Donc idée sympa , ok mais c'est tout

 

si les remises de prix sont faites avec les n-2, ca gache la bonne nouvelle! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524Du

l'idée est effectivement bonne, mes comme le dit Jérôme ,faudra que le règlement soit plus clair !

si on lit bien le premier règlement, moteur, support moteur, éch, boitier, doive rester de série, tout mode d'amortisseur réglable ( cartouche comme les ressorts réglable interdit)

il parle pas de l'arceau par contre !! souder ou boulonné,

pneu racing homologué route autorisé (pneu du vhrs par exemple)

du moins de ce que j'en ai déduit et compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou083Bj

Cela semble être très intéressant, moi qui pensait débuter en rallye en 2014 mais qui hésitais encore beaucoup (une simple groupe N a monter coûte très cher pour être dans le coup!) je pense a présent prendre le volant la saison prochaine dans cette nouvelle catégorie, excellent!! :) Le coup devrait toujours être bien moindre, si on s'en tient au prix "équipement de sécurité minimum + pilote".

 

J'espère par contre que les arceaux seront autorisés ... sinon on va ramasser les morts a la pelle!! La phrase suivante met quelque peu le doute ... mais connaissant la fédé, même le hans sera de la partie! :D

 

Degré de préparation : les voitures de la classe N2 Série doivent être strictement de série et identifiables par les données précisées par les articles de la fiche d’homologation.

Bref je me languis d'avoir plus d'infos a ce sujet et voir combien de personnes vont s'y mettre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

Cela semble être très intéressant, moi qui pensait débuter en rallye en 2014 mais qui hésitais encore beaucoup (une simple groupe N a monter coûte très cher pour être dans le coup!) je pense a présent prendre le volant la saison prochaine dans cette nouvelle catégorie, excellent!! :) Le coup devrait toujours être bien moindre, si on s'en tient au prix "équipement de sécurité minimum + pilote".

 

J'espère par contre que les arceaux seront autorisés ... sinon on va ramasser les morts a la pelle!! La phrase suivante met quelque peu le doute ... mais connaissant la fédé, même le hans sera de la partie! :D

 

Degré de préparation : les voitures de la classe N2 Série doivent être strictement de série et identifiables par les données précisées par les articles de la fiche d’homologation.

Bref je me languis d'avoir plus d'infos a ce sujet et voir combien de personnes vont s'y mettre ... :)

 

d'apres les quelques infos que j'ai eu, les arceaux seront boulonnée (est non souder :pfff: ) par contre il y'aura une remise de prix a part des n-2 classique!ce qui est une bonne chose :jap: :jap: ! mais il est clair qu'avec ce genre d'auto il ne faudra pas mettre la charrue avant les bœufs (en terme d'attaque!) car ca pourrait bien mal finir! zanzibar69.gif.ea5cb2c070368d89db37417e88071627.gif !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

Intéressant, définitivement une affaire a suivre!! :) :) :)

 

oui a suivre! maintenant on verra si ca attire beaucoup de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou556oa

Bonjour à tous !

Déjà une Très Bonne Année 2014 ...

 

Saviez-vous quelles autos pourrons-nous rencontrer dans cette Classe N2 Série (106, Saxo, ou autres ...) ?

 

Merci par avance !

 

A bientôt ! :-)

 

Lou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuz037ID

concernant l'arceau, où as tu vu qu'il ne devait pas etre soudé briwan? dans l'attente de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral088gQ

moi je suis entre 2 sur cette nouvelle classe , peu etre une bonne initiative de la FFSA d un coté cette N2 SERIE , mais d un coté je me dit ca sent peu etre pas bon aussi attention les spectateurs mal placé !!! deja avec des bonne auto on a eu des drame sur les e.s alors la avec des auto qui auront aucun grip avec des pompes a velo a la place d amorto ?????? si je dis ca c est que je sent que fin 2014 on va nous pondre de nouvel loi dans le genre RTS puissance x10 , ca aurai etait plus judicieux a l epoque ( mon avis perso )de creer un vrai GR N c est a dire laisser cette classe au petit budjet juste le droit de preparer un bon chassis , les slick (pour la securité) et basta !!!! pas de boite preparé , pas de moteur maxi grN etc , entre le F2000 et le groupe A je pense qu il y en avait assez pour ceux qu il veulent preparer les moteurs et autres .

 

P.S :je suis un pilote du F2000/13 , dans les 2 cas ces classes ne m on jamais concerné , c est juste un point de vue , salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

concernant l'arceau, où as tu vu qu'il ne devait pas etre soudé briwan? dans l'attente de vos retours

 

c'est une connaisance a moi qui est commisaires techniques qui m'en a parler. apres il faudra voir quand le reglement officielle sera publiée. mais a mon avis il ne doit pas etre loin de la verité. est je ne serai pas ettoné que la fede interdise les caisses est arceaux soudé vu que l'auto devra rester (strictement de serie)!! voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan043ZL

bjr a tous

moi je pose la question : au niveau des équipements de securitee harnais ? siegebaquets? hans ? alors avec arceaux basique ?????

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuz037ID

Concernant les pneu de serie et amortos pompe a vélos.. la coupe Suzuki utilisais bien les meme critéres et jamais de Drame plus qu'avaec une auto de rallye " basique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

Concernant les pneu de serie et amortos pompe a vélos.. la coupe Suzuki utilisais bien les meme critéres et jamais de Drame plus qu'avaec une auto de rallye " basique"

 

la coupe Suzuki est la clio cup aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

la coupe Suzuki est la clio cup aussi... ;)

 

 

Tout à fait, il n'y a pas eu plus d'accidents...

Je fais une pause rallystique pour 2014, budget absent... Mais pour 2015 ou 2016, cette formule pourrait m'intéresser, en respectant le règlement de cette nouvelle classe je pense que je changerais de côté et réaliser un rêve.

(je le fais déjà sur les slaloms mais c'est pas pareil)

A faible coût et sans aucunes prétentions sur les classements, je suis sûr de m'éclater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan043ZL

bjr a tous

en ts cas c'est une bonne initiative et pr beaucoup cela seras accesible

il en faut pr ts le monde et pas que ce soit une question de fric pour faire ce sport

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

 

Tout à fait, il n'y a pas eu plus d'accidents...

Je fais une pause rallystique pour 2014, budget absent... Mais pour 2015 ou 2016, cette formule pourrait m'intéresser, en respectant le règlement de cette nouvelle classe je pense que je changerais de côté et réaliser un rêve.

(je le fais déjà sur les slaloms mais c'est pas pareil)

A faible coût et sans aucunes prétentions sur les classements, je suis sûr de m'éclater :)

 

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse! :D :D !! tant que le plaisir est au rdv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

De plus, si le flacon est de marque Opel c'est encore mieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

c'est comme ca que j'ai debuté en 81 et j'ete pas le seul

c'etait frequent a cette epoque et bien plus bien avant

et puis une voiture de 60 chevaux c'est plus amusant en pneus de serie qu'en slick

sufit d'en prendre concience puis de toutes façon tu t'y fait rapidement parce que à la premiere chaleur ca te calme vite :ange:

non c'est pas plus dangeureux que le reste

je me souvient pas avoir connu des drame par raport à cette façon de courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con170iF

Est ce que les moteur turbo seront autoriser dans cette classe ou seulement admo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Aussi loin que ma mémoire me le permette, aucune voiture turbo n'a été homologuée, la classe N2 concernant des moteurs allant du 1.4l au 1.6l en atmo, il faudrait une auto disposant d'un 941cc (au maxi) turbo, ça doit pas exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar820fo

Aussi loin que ma mémoire me le permette, aucune voiture turbo n'a été homologuée, la classe N2 concernant des moteurs allant du 1.4l au 1.6l en atmo, il faudrait une auto disposant d'un 941cc (au maxi) turbo, ça doit pas exister.

 

La Aixam GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr218BX

La dernière version du réglement standard rallye 2014 est sortie. Et franchement, je pense qu'il va encore évoluer !!

Modif d'importance : les N2 de série deviennent la classe 3, les N3 deviennent la classe 4 et les N4 deviennent la classe 5

L'ordre de départ sera donc N5 puis N4, N2, N3 et N1... très logique tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

La dernière version du réglement standard rallye 2014 est sortie. Et franchement, je pense qu'il va encore évoluer !!

Modif d'importance : les N2 de série deviennent la classe 3, les N3 deviennent la classe 4 et les N4 deviennent la classe 5

L'ordre de départ sera donc N5 puis N4, N2, N3 et N1... très logique tout ça :(

 

est ca prend effet quand cette nouvelle appellation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

c'est vrai ca na rien de logique :nanana: :nanana: plutôt que d'appeler ca n-2-s (pour n-2 de serie) est les faire partir entre les n-2 est les n-1,il prefere tout modifier :colere: :colere: encore une grande idée de la fede !!! :gun: :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr218BX

Bonne nouvelle, l'erreur a été corrigée :

 

Les voitures de Production (groupes N et FN confondus) sont réparties en 5 classes de cylindrée

o Classe 1 : jusqu'à 1 400 cm3

o Classe 2 : au-dessus de 1 400 cm3 et jusqu'à 1 600 cm3

o Classe N2 Série

o Classe 3 : au-dessus de 1 600 cm3 et jusqu'à 2 000 cm3

o Classe 4 : au-dessus de 2 000 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

Bonne nouvelle, l'erreur a été corrigée :

 

Les voitures de Production (groupes N et FN confondus) sont réparties en 5 classes de cylindrée

o Classe 1 : jusqu'à 1 400 cm3

o Classe 2 : au-dessus de 1 400 cm3 et jusqu'à 1 600 cm3

o Classe N2 Série

o Classe 3 : au-dessus de 1 600 cm3 et jusqu'à 2 000 cm3

o Classe 4 : au-dessus de 2 000 cm3

 

c'est bien mieux comme ca!! on change rien est on integre la classe n-2 de serie!! voili-voilou!!!! merci pour les infos!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...