Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

nouvelle reglementation pneus rallye 2015


Invité §jlc853Jl

Messages recommandés

Invité §jlc853Jl

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????

j adors la FFSA............

TOUT POUR FAIRE CREVER LES VRAIS AMATEURS DE RALLYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

apres nous pondre une nouvelle reglementation pour l arceau en 2015 (qui fait tres chier d ailleur!!)

 

c est le tour des pneus!! et oui acheter vite des retailleuses a pneus pour faire de belles lignes sur vos pneus !!

pas tres joli mais on ce croira en F1.....

CE SERRA JUSTE PLUS CASSE GUEULE QU AVANT !! VIVE LA SECURITE EN RALLYE!

 

franchement c est du delire!!je renouvelle pas la licence pilote!j arrette le rallye apres 20 ans de passion!!

merci la FFSA

JE VAI FAIRE MON RALLYE SUR MA BOX ?DEVANT MA TV!! HA OUI !!LA AUSSI JE PAYE UNE REDEVANCE!..................

DECIDEMENT !!C EST***** LA merde****

 

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????

j adors la FFSA............

TOUT POUR FAIRE CREVER LES VRAIS AMATEURS DE RALLYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

apres nous pondre une nouvelle reglementation pour l arceau en 2015 (qui fait tres chier d ailleur!!)

 

c est le tour des pneus!! et oui acheter vite des retailleuses a pneus pour faire de belles lignes sur vos pneus !!

pas tres joli mais on ce croira en F1.....

CE SERRA JUSTE PLUS CASSE GUEULE QU AVANT !! VIVE LA SECURITE EN RALLYE!

 

franchement c est du delire!!je renouvelle pas la licence pilote!j arrette le rallye apres 20 ans de passion!!

merci la FFSA

JE VAI FAIRE MON RALLYE SUR MA BOX ?DEVANT MA TV!! HA OUI !!LA AUSSI JE PAYE UNE REDEVANCE!..................

DECIDEMENT !!C EST***** LA merde****

 

bon courage a tous

Bonsoir.Faites du rallye en regul. super ambiance sans licence sans rien du tout et avec des moyennes de 45 ou 50 faut pas chaumer . Moi je le fais avec ma super 5 gt un vrai regal et en Ardèche un vrai terrain de jeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc853Jl

je suis d accord !mais ca reste une moyenne basse!et ca devient tres surveiller ! ca va changer également!

 

mais je pense m y interresser ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint cette nouvelle réglementation pour les pneus :

RALLYE – REGLEMENT STANDARD

Réglementation de l’utilisation des pneumatiques

L’utilisation des pneumatiques en Championnat de France, en Championnat de France 2ème Division, en rallyes nationaux et régionaux de la Coupe de France, est définie comme suit.

 

Pneus de 13 pouces, pneus de 14 pouces

Pneus à sculptures moulées type FIA sec ou pluie (pas de changement).

 

Pneus de 15, 16, 17 et 18 pouces

- Soit les nouveaux pneus FIA-ERC à sculptures moulées, avec un taux d’entaillement de 23% minimum (liste de référence : pneus FIA désignés pour le sec et la pluie).

- Soit les anciens pneus type FIA à sculptures moulées, avec un taux d’entaillement de 17% minimum et création obligatoire de deux lignes sur la circonférence de la bande de roulement. Un dessin préconisant la position optimale de ces deux lignes sera fourni par les manufacturiers concernés.

- Soit les pneus pluie.

Pneus des GT

Pneus à sculptures moulées type FIA sec ou pluie (pas de changement).

 

Rappels

Le retaillage (selon dessins préconisés par les manufacturiers) et le panachage sont libres.

 

Pneus autorisés dans les rallyes internationaux : pneus à sculptures moulées avec un taux d’entaillement de 23%, conformes à la nouvelle réglementation FIA (pneus désignés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Je ne vois pas vraiment où est le problème.

 

Hormis de n'utiliser que des pneus aux normes FIA :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc853Jl

Je ne vois pas vraiment où est le problème.

 

Hormis de n'utiliser que des pneus aux normes FIA :??:

 

 

 

si tu as l argent pour te payer des nouveaux pneus neuf FIA !! tant mieux pour toi!!

car moi c est pas mon cas!

et religner les pneus ,!! encore une nouvelles normes a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

je ne vois pas trop ce que ça pose comme pb !

tu peut encore utiliser en 2015 tes pneus que tu utilisais déjà en 2014 et en faisant 2 rainures .

de toutes façons ils vont bien finir par s'user , donc de toutes façon il aura fallu les remplacer au pire en 2015 une fois qu'ils seront usé jusqu’à la toile !

donc cela change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc853Jl

Sujet assez intéressant ici : http://rallye-forez.com/zforum [...] 8823-1.htm

 

 

quand je lis ce sujet!ca me rassure que je sois pas tout seul a etre degouté...

 

peut etre que la solution serrait de ne pas prendre de licence !mais faudrait etre sur ,de le faire a grande echelle...

 

ou rouler en N2 SPECIAL! on revient au groupe n de l epoque!! auto simple sans prise de tete!!!

il me semble que c est en pneus d origine!!!

 

pas d extincteur auto,pas de batterie seche ect.... pour 2015

 

enfin bref , on a déjà retourner le probleme dans tout les sens pour arreter de tuer les vrais amateurs!!! la FFSA s en fou !!!on est trop petit pour eux, les années avenirs sont pas tres bonnes pour le rallye regional ,voir national ,car si les petits pilotes arrettent ,comme beaucoup l ont déjà fait!! il y aurra plus que du championnat de France et du monde(???) a voir les rallyes annuler dans notre secteur de l est de la France ! franchement :!!ca pue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Suffit de voir le plateau qu'on a eu au rallye du Var : presque aucun en N1, peu de F2000, un seul en N2 SERIES (a priori un bide monstrueux cette série)...

 

Mais de ce que j'ai compris, les pneus actuels sont ok et à l'avenir les constructeurs sortiront des gammes accessibles en respectant la règlementation.

 

Je fais une parenthèse sur le N2S : cette série est inutile selon moi. Suffit de voir le prix en occasion d'une Saxo VTS ou d'une 106 S16 et d'ajouter le prix des pièces.

 

Mais après, il y a quand même un soucis : tout le monde râle, mais on continue à voir de grosses autos avec un coût loin d'être faible. Je doute qu'un R3 ou une F2/14 soit économique. Surtout que les F2/14 simili kit car...

 

EDIT : Il semblerait que le changement soit moins important que ce qu'on pense et que les pneus de série comme le Toyo R888 soient toujours autorisés car considérés comme "pluie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...