Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les diesels en Rallye : Pour/Contre


Invité §oli520Zx

Messages recommandés

Mon cher Geyser,

ici on parle de rallye.

De coup pied au c..,de bruit,de voir le commissaire qui de decompte se boucher les oreilles

parce que l'echappement de ta m3 le decoiffe.

On parle des feuilles qui dansent au son de la musique de ton echap.

Et l'odeur c'etait de la 100 LL et non pas du mazout.

 

Ouai, question bruit, franchement, une WRC c'est moyen hein ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tal563jq
Et qui était au volant des Diesel et nottament la Fabia ? :D

 

LUI-------------> http://www.tim-stebani.de

 

 

 

Tim Stebani, un prometteur pilote Allemand qui a fait les classes de promotions en polo et autres et notamment le challenge Skoda diesel...

 

Mais même lui se verrait plus au volant d'une Fabia Red Bull Wrc , je crois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Et pour les Bmw, ils n'ont pas du choisir des tanches, crois moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LUI-------------> http://www.tim-stebani.de

 

Tim Stebani, un prometteur pilote Allemand qui a fait les classes de promotions en polo et autres et notamment le challenge Skoda diesel...

 

Un jeune pilote avec un bon coup de volant, rien d'exceptionel à ce niveau :bah:

 

Ou alors avec un bon pilote les Diesel peuvent battrent d'excellentes autos avec des pilotes moyens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Un jeune pilote avec un bon coup de volant, rien d'exceptionel à ce niveau :bah:

 

Ou alors avec un bon pilote les Diesel peuvent battrent d'excellentes autos avec des pilotes moyens :D

 

 

On peut ou tu peut l'interpreter ainsi... :D

 

Mais bon 40 eme au Scratch boff ...pour une N4 , y compris pour les essences car apres les WRC et JWRC Y'a plus grans chose ;) a part les N4 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ou tu peut l'interpreter ainsi... :D

 

Mais bon 40 eme au Scratch boff ...pour une N4 , y compris pour les essences car apres les WRC et JWRC Y'a plus grans chose ;) a part les N4 :ange:

 

N4 Diesel cordelius.gif.ab7475fe77b1116a1d2035fd815390d9.gif

 

Puis y a une A8 derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
N4 Diesel cordelius.gif.ab7475fe77b1116a1d2035fd815390d9.gif

 

Puis y a une A8 derrière :D

 

 

Bu trop de bière :oui:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et il y a même des WRC qui n'on pas fini du tout...mais on sort seulement quand ça va trop vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Va dire çà à Loeb :D

 

 

Loeb n'est pas un kamikase, il roule sur le fil du rasoir, mais pas plus... :o

On sort quand l'on dépasse ses propre limites, et vaut mieux connaitre ou elles se situent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe
On sort quand l'on dépasse ses propre limitesarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'on pilote une voiture diesel ou une essence... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343Ok
Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'on pilote une voiture diesel ou une essence... :ange:

 

 

Heu... sur les diesels on trouve les limites de l'auto bien avant les siennes !! :cyp:

 

taliban essence inside !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

...et ecraser les abrutis qui les lancent en se foutant pile sur la trajo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe
...et ecraser les abrutis qui les lancent en se foutant pile sur la trajo!

 

 

Je pense que c'est une réponse au titre du topic... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam276xe

J'ai été ce week-end à un slalom et il y avait cette Seat ci-dessous d'engagé! Eh ben d'une part ça ne fait pas de son, on entendait que les autres qui couraient, et de plus ça fume NOIR !!!! Impressionant! Je mettrais une photo bientôt...

100_39.jpg.85f44aa26b48a4aa8575eb8548a96d32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow266kD

Il y a quelque années (je me rapelle plus de l'année exactement), il y avait dans les engagés du Rallycross de Lohéac, une 206 T3F HDI. Niveau perf, elle ne suivait pas du tout les autre voitures de la division 1, d'ailleurs le drapeau qu'elle voyait le plus souvent était le bleu. Mais le but n'était pas de chercher la victoire, il s'agissait d'un défi, pour le Téléthon il me semble. Mais j'arrive pas a trouver d'infos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral655hY
J'ai été ce week-end à un slalom et il y avait cette Seat ci-dessous d'engagé! Eh ben d'une part ça ne fait pas de son, on entendait que les autres qui couraient, et de plus ça fume NOIR !!!! Impressionant! Je mettrais une photo bientôt...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241914/100_39.jpg

 

 

Ca fait Jacky en plus ... :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

De plus , immatriculé 85, j'ai honte pour ma Vendée :love: lointaine :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

J'aimerais l'inverse mais ej crois que Sébastien LOEB dit vrai, le diesel en sport auto va devenir inévitable. Aujourd'hui il n'y en a plus que pour le diesel, pourquoi pas ?

 

La technologie essence stagne un peu (sauf peut être chez Mazda avec le rotatif), mais les diesels sont en constante évolution, toujours plus puissants, plus coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343Ok
J'aimerais l'inverse mais ej crois que Sébastien LOEB dit vrai, le diesel en sport auto va devenir inévitable. Aujourd'hui il n'y en a plus que pour le diesel, pourquoi pas ?

 

La technologie essence stagne un peu (sauf peut être chez Mazda avec le rotatif), mais les diesels sont en constante évolution, toujours plus puissants, plus coupleux.

 

 

 

Haaaaa !!!! :q

 

Forcement avec des moteurs de cylindrée ENORME (2,5L voir plus, six cylindres) couplé à des turbo à géométrie variable !!!!!!!

 

La même technologie sur un moteur essence ça donne de vrais bombes (type porsche 993) !!!!! (pas des pétards...)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
J'aimerais l'inverse mais ej crois que Sébastien LOEB dit vrai, le diesel en sport auto va devenir inévitable. Aujourd'hui il n'y en a plus que pour le diesel, pourquoi pas ?

 

La technologie essence stagne un peu (sauf peut être chez Mazda avec le rotatif), mais les diesels sont en constante évolution, toujours plus puissants, plus coupleux.

 

 

Stagne ben dis donc !!!! quand tu vois ce que donne l'évolution des prochains moteurs essence bmw peugeot avec des doubles turbo et une cylindrée qui se réduit de plus en plus pour une puissance accrue et une consommation plus faible :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP
Haaaaa !!!! :q

 

Forcement avec des moteurs de cylindrée ENORME (2,5L voir plus, six cylindres) couplé à des turbo à géométrie variable !!!!!!!

 

La même technologie sur un moteur essence ça donne de vrais bombes (type porsche 993) !!!!! (pas des pétards...)

 

:o

 

 

 

Je suis d'accord, je plaide pour l'esssence même (cf ma signature), mais il ne faut pas non plus être borné. On va dans le sens du diesel, même si l'essence est beaucoup plus approprié au sport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe
...l'essence est beaucoup plus approprié au sport.

 

 

Je ne serais pas aussi catégorique : le diesel à ses avantages... :ange:

 

- En endurance, la moindre consommation est un avantage énorme par rapport aux moteurs essence...

 

- Le couple supérieur des moteurs diesels pourrait faire des merveille pour passer les épingles en rallye...

 

Je ne suis ni pro ni anti quoi que ce soit, mais comme le dit semelledeplomb, il ne faut pas se borner. De toutes façons, si les constructeurs et la FIA décident un jour de promouvoir le diesel en rallye, les diesels débarqueront en masse et gagneront des course, comme Audi et l'ACO l'ont fait cette année au Mans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP
Je ne serais pas aussi catégorique : le diesel à ses avantages... :ange:

 

- En endurance, la moindre consommation est un avantage énorme par rapport aux moteurs essence...

 

- Le couple supérieur des moteurs diesels pourrait faire des merveille pour passer les épingles en rallye...

 

Je ne suis ni pro ni anti quoi que ce soit, mais comme le dit semelledeplomb, il ne faut pas se borner. De toutes façons, si les constructeurs et la FIA décident un jour de promouvoir le diesel en rallye, les diesels débarqueront en masse et gagneront des course, comme Audi et l'ACO l'ont fait cette année au Mans... ;)

 

 

 

Je reste quand même sur l'idée qu'il s'agit beaucoup de marketing. Exemple : 24H du Mans >>>TDI, ça donne envie d'en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stagne ben dis donc !!!! quand tu vois ce que donne l'évolution des prochains moteurs essence bmw peugeot avec des doubles turbo et une cylindrée qui se réduit de plus en plus pour une puissance accrue et une consommation plus faible :ange:

 

Encore une fois, je ne suis pas spécialement pour le mazout... Mais on ne peut nier que le mazout a nettement plus évolué que l'essence ces dernières années :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Encore une fois, je ne suis pas spécialement pour le mazout... Mais on ne peut nier que le mazout a nettement plus évolué que l'essence ces dernières années :bah:

 

 

Ok, le Diesel a beaucoup de qualitée, mais on arrive , a cylindrée égale, à une stagnation du mazout...

L'essence avec de p'tite cylindrée et turbocompréssé, arrive a grand pas, avec un agrément qui sera autre que le TD ;)

 

Attention au retour des moteur rageur et économique tant sur le plans achat mais surtout entretien et de la rechange.... ;)

 

Non, l'essence a encore de très beau jour, car mal exploité pour l'instant , face à l'invasion "mazout marketing" qui nous envahient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le Diesel a beaucoup de qualitée, mais on arrive , a cylindrée égale, à une stagnation du mazout...

 

J'ai pas dit çà ou son contraire :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
J'ai pas dit çà ou son contraire :bah:

 

Donc, on est sur la même longueur d'onde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
Ok, le Diesel a beaucoup de qualitée, mais on arrive , a cylindrée égale, à une stagnation du mazout...

 

 

Non, l'essence a encore de très beau jour, car mal exploité pour l'instant , face à l'invasion "mazout marketing" qui nous envahient :jap:

 

 

C'est clair que si les constructeurs mettent autant de milliards qu'ils en ont mis en 30 ans pour développer le mazout sur l'essence ca sera bon pour nous ! mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral655hY

Apparament la guerre fait toujours rage ... :D

 

NON AU MAZOUTE :q :p

 

Moi désolé je ne veut plus argumenter je dis mon opinion ... Non ... C'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aio240Pk

De toute facon "pour" ou "contre" c'est pareil car a court ou moyen terme le diesel sera omniprésent sur les pistes :ange::ange::ange:

 

Mais je me demande quand meme a quand le diesel en F1 :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral655hY
De toute facon "pour" ou "contre" c'est pareil car a court ou moyen terme le diesel sera omniprésent sur les pistes :ange::ange::ange:

 

Mais je me demande quand meme a quand le diesel en F1 :lol::lol::lol:

 

 

Sur les pistes c'est pas un souci :ange:

 

Sur nos spécial sans est un autre !!! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aio240Pk

Meme si je suis totalement d'accord avec toi je pense quand meme qu'il faut se faire a cette idée que le diesel va etre en tete de liste tres bientot dans le sport automobile :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...