Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic Officiel de l'équipe de France de football.


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr408md

Comparons ce qui est comparable, STP.

 

Ne serait-ce que d'un point de vue financier. :/

 

 

Tu peux me donner les joueurs étrangers de Manchester United et de Liverpool dans les années 60/70 ? chris75.gif.5b31f66faab23bfe2c92678545795ee2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

 

Tu peux me donner les joueurs étrangers de Manchester United et de Liverpool dans les années 60/70 ? chris75.gif.5b31f66faab23bfe2c92678545795ee2.gif

 

Absolument pas ! :o

 

On parle des équipes nationales. Pour le reste, je n'y connais, pour ainsi dire, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Les Bleus en revue

 

 

 

 

LE BLEU DU WEEK-END : PATRICK VIEIRA

Coup de génie, coup de pompe, focus sur un Bleu en vue ou non, ce week-end...

 

 

 

A quelques jours de la publication de la liste des sélectionnés pour l'importante double confrontation contre l'Eire en barrages du Mondial 2010, Patrick Vieira a rappelé ce week-end qu'il est un joueur de niveau international. Le capitaine de l'équipe de France, qui n'a porté qu'une seule fois le maillot bleu depuis un an (en amical contre le Nigeria en juin dernier), a livré une belle prestation lors de la victoire de l'Inter Milan à Livourne (2-0). Titularisé par José Mourinho, l'ancien Gunner a quadrillé le milieu de terrain au point d'être encensé par son entraîneur: "C'est le meilleur match qu'il a joué depuis que je suis à l'Inter. C'est le signe qu'il en a fini avec les blessures. Il est vraiment important pour cette équipe", a déclaré le Portugais dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

 

Face aux Irlandais, Raymond Domenech pourrait bien avoir besoin de l'expérience et de l'influence de Vieira pour espérer décrocher un billet pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Des matches couperet, comme ceux qui attendent les Français à Croke Park le 14 novembre et au Stade de France le 18, l'homme aux 107 sélections en a joués plus d'un. "Mon objectif, c'est d'aller à la Coupe du monde", a lâché Vieira dans Téléfoot dimanche. Un message qu'a sans doute entendu le sélectionneur tricolore, à l'heure où son avenir à la tête des Bleus ne tient qu'à un fil...

 

 

 

LA PAROLE BLEUE

La petite phrase de la semaine.

 

 

 

Tout à sa joie après avoir marqué le but de la victoire décrochée par les Lyonnais sur la pelouse du rival stéphanois (0-1), Bafétimbi Gomis a su apprécier l'accueil que lui ont réservé les supporters des Verts. "Je savais qu'en venant ici avec les couleurs lyonnaises j'allais recevoir un accueil comme il se devait. Maintenant je ne suis plus un jeune joueur et j'ai suffisamment d'expérience pour faire abstraction de tout ça, a-t-il ainsi expliqué sur le site officiel de l'OL. J'avais l'avantage de connaître la maison, les supporters, le terrain. J'avais aussi l'exemple de Frédéric Piquionne qui était bien rentré ici l'année dernière au match aller. Je m'y étais préparé, mis dans ma petite bulle et j'ai mis de côté l'émotion. Je suis content que l'on ait gagné car je n'avais jamais gagné de derby", a-t-il ajouté.

 

 

 

DU BUT EN BLEU

Tous les buteurs bleus du week-end.

 

 

 

Déjà buteur contre Lens la semaine passée à Lens (2-0), Moussa Sissoko a récidivé ce week-end lors du match nul du TFC sur la pelouse du Vélodrome de Marseille (1-1). Une frappe lumineuse sur coup franc a permis au milieu toulousain d'ouvrir le score pour son équipe. Le jeune international confirme ainsi son fort potentiel offensif malgré son rôle de milieu relayeur. Il est d'ailleurs le meilleur buteur du club de la Ville Rose avec cinq réalisations au compteur. C'est aussi le total de buts de Bafétimbi Gomis, qui a offert la victoire à l'OL contre ses anciens coéquipiers de l'AS Saint-Etienne (1-0). De son côté, Péguy Luyindula a apporté sa contribution au réveil parisien à Sochaux (4-1). L'attaquant du PSG a inscrit le dernier but de son équipe au stade Bonal, juste après la réduction du score de Stéphane Dalmat. Enfin, même si Raymond Domenech ne compte plus trop sur lui, David Trezeguet continue de marquer pour la Juventus Turin. L'ancien monégasque a placé les Bianconeri sur de bons rails, avant que Naples n'inverse la tendance (2-3).

 

 

 

SI J'ETAIS RAYMOND, JE SELECTIONNERAIS... Marc Planus

Notre coup de coeur de la semaine pour un joueur sélectionnable...

 

 

 

Le secteur défensif, longtemps socle des succès de l'équipe de France, a connu de nombreux relâchements lors de cette campagne de qualification pour le Mondial sud-africain. De la faillite de Mexès en Autriche (1-3) aux erreurs d'Escudé contre la Roumanie (1-1), l'arrière-garde tricolore s'est parfois trouée, au point que Raymond Domenech n'a toujours pas trouvé la formule idéale. Si William Gallas est indiscutable au poste de stoppeur droit, son alter ego à gauche ne l'est pas. Et parmi les solutions encore non utilisées par le sélectionneur, Marc Planus a peut-être une carte à jouer. Le défenseur bordelais de 27 ans est irréprochable avec les champions de France et peut légitimement prétendre à intégrer le groupe tricolore. Seul hic: Domenech préfère utiliser un gaucher à ce poste, quitte à décaler Eric Abidal dans l'axe alors que le Barcelonais n'a pas vraiment satisfait. Alors Raymond, le pari Planus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Les Bleus toujours sans Vieira

 

 

Raymond Domenech a dévoilé, jeudi en conférence de presse, une liste de 24 joueurs afin de disputer les barrages de la Coupe du Monde 2010. Sans Patrick Vieira mais avec Aly Cissokho, les Bleus défieront donc l'Irlande les 14 et 18 novembre prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

EdF: La liste des 24 pour l'Eire

 

 

 

Voici la liste des 24 joueurs convoqués par Raymond Domenech pour les deux matches de barrage à la Coupe du monde 2010 contre l'Eire, les 14 et 18 novembre prochains:

 

Gardiens:

Cédric CARRASSO (Girondins Bordeaux)

Hugo LLORIS (Olympique Lyonnais)

Stève MANDANDA (Olympique de Marseille)

 

Défenseurs:

Eric ABIDAL (Barcelone)

Aly CISSOKHO (Olympique Lyonnais)

Julien ESCUDE (FC Séville)

Patrice EVRA (Manchester United)

Rod FANNI (Stade Rennais)

William GALLAS (Arsenal)

Bakary SAGNA (Arsenal)

Sébastien SQUILLACI (FC Séville)

 

Milieux de terrain:

Abou DIABY (Arsenal)

Alou DIARRA (Girondins Bordeaux)

Lassana DIARRA (Real Madrid)

Yoann GOURCUFF (Girondins de Bordeaux)

Florent MALOUDA (Chelsea)

Moussa SISSOKO (Toulouse)

Jérémy TOULALAN (Olympique Lyonnais)

 

Attaquants:

Nicolas ANELKA (Chelsea)

Karim BENZEMA (Real Madrid)

André-Pierre GIGNAC (Toulouse)

Sidney GOVOU (Olympique Lyonnais)

Thierry HENRY (Barcelone)

Loïc REMY (Nice)

 

 

 

Allez les bleus... kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Benzema plus tôt que prévu

 

 

 

 

 

Karim Benzema rejoindra Clairefontaine et ses coéquipiers de l'équipe de France dés lundi, pour préparer le barrage contre l'Irlande. L'attaquant du Real Madrid n'a en effet pas été convoqué par son entraîneur pour le 16e de finale retour de la Coupe du Roi qui se jouera mardi soir. Ce qui n'est pas le cas de Lassana Diarra retenu en Espagne.

 

 

C'est toute l'équipe de France qui peut se féliciter de la libération précoce de Benzema. (Reuters) Le Real a coupé la poire en deux ! Alors que le club madrilène tente mardi soir de retourner une situation fort compromise après sa défaite 4-0 à l'aller face à la modeste formation d'Alcorcon en 16e de finale aller de la Coupe du Roi, il a accepté de laisser à la disposition de l'équipe de France Karim Benzema, tout en retenant à Madrid Lassana Diarra, qui débutera sans doute la rencontre à Santiago-Bernabeu.

 

"Il va arriver dans la soirée", a ainsi confié François Manardo, porte-parole de la Fédération française de football lundi après-midi (FFF).

 

Le coach chilien du Real, Manuel Pellegrini, a confirmé l'information sur le site Internet du club, estimant que Karim Benzema avait besoin de repos après un mois d'octobre chargé. Du coup, c'est avec un effectif quasiment au complet que Raymond Domenech attaque en ce début de semaine la préparation pour le barrage aller-retour face à la République d'Irlande, à l'exception peut-être d'Abou Diaby, touché avec Arsenal et qui est venu faire constater sa blessure par le staff médical des Bleus lundi (une communication est attendue sur son cas) et donc d'un Lassana Diarra pas forcément ravi d'être contraint à jouer mardi en Coupe.

 

 

"Personnellement, en une semaine, j'ai disputé trois rencontres et arrive la Coupe, mardi. C'est sûr, ça va être un peu juste, mais nous sommes professionnels. A nous de savoir gérer", a confié l'intéressé dans les colonnes de L'Equipe.

 

"Lass" aura (peut-être) un regret de plus: il ne sera pas de la soirée inaugurale de ce stage qui voit les 23 Bleus, après un rassemblement devant le siège de la FFF dans le 15e arrondissement de Paris, se diriger vers le Palais Omnisports de Paris-Bercy pour assister à la deuxième journée du Masters 1000 parisien avec notamment à l'affiche peut-être le dernier match de la carrière de Marat

 

 

C'est sympa de la part du réal... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Une défense type au top ?

 

 

 

 

A l'aube d'un déplacement décisif à Croke Park, où se tiendra samedi le barrage aller contre l'Eire, Raymond Domenech semble avoir trouvé la défense type de l'équipe de France, composée de Sagna, Gallas, Abidal et Evra. Enfin la bonne solution ?

 

 

William Gallas et Patrice Evra font figure de patrons au sein de la défense des Bleus. (Reuters) Raymond Domenech a-t-il enfin trouvé sa défense type ? Il serait temps pour l'équipe de France, à seulement trois jours du match aller des barrages de la Coupe du monde 2010 contre la République d'Irlande. En tous cas, il n'y a pas de discussion possible sur les côtés. A gauche, Patrice Evra s'avère être le numéro un incontestable. Plus confiant, le latéral de Manchester United a trouvé la régularité qui lui manquait avec les Bleus. Même chose à droite où Bacary Sagna s'est solidement installé au poste. Aly Cissokho, appelé en l'absence de Gaël Clichy, victime d'une fracture de fatigue au dos, et Rod Fanni ont conscience de cette hiérarchie logique.

 

En revanche, un flou persiste dans l'axe. Pas concernant Williams Gallas. Bénéficiant d'un très bon jeu de tête, qualité essentielle face aux Irlandais, le Gunner est toujours indiscutable aux yeux du sélectionneur. Mais qui pour l'épauler ? Certainement Eric Abidal. Le Barcelonais, deuxième choix à gauche, souhaite donc s'établir au centre, et relayer Julien Escudé ainsi que Sébastien Squillaci sur le banc. "C'est un poste où l'entraîneur me fait jouer, moi aussi j'ai cette préférence-là. Personnellement, je préfère évoluer souvent avec la même personne, c'est comme cela que tu crées les automatismes." Et il y a encore du boulot ! A l'image de la mésentente entre les deux hommes en Serbie qui amena le penalty transformé par Nenad Milijas (1-1).

 

Sous la menace d'une suspension

 

A Croke Park, aucun relâchement de ce type ne sera évidemment toléré. Encore moins sur les coups de pied arrêtés. On le sait, les joueurs de l'Italien Giovanni Trappatoni, grâce à leur taille notamment, excellent dans ce domaine, au contraire des Français. Alors, Raymond Domenech construira-t-il son équipe en fonction de l'adversaire ? "On fait avec ce que l'on a. Si en face, il y a des joueurs qui font tous deux mètres, il faut trouver d'autres moyens. Le football, ce n'est pas qu'une problématique de taille, il y a plein d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, comme la technique, l'intelligence. S'il n'y avait que la taille, on jouerait au football avec des basketteurs."

 

Cependant, la plus grosse menace qui rôde sur la défense tricolore reste le fait que les quatre joueurs appelés à débuter à Dublin seront suspendus mercredi au Stade de France en cas de carton jaune. "On a été obligé de doubler tous les postes, c'est une évidence. On ne sait pas ce qu'il peut arriver, déjà pendant le match puis c'est vrai avec les possibles suspensions pour le match retour", reconnaît l'ancien coach des Espoirs. Dans un entretien accordé au quotidien L'Équipe, voilà comment Evra voit les choses: "Si le gars file droit au but, si ça peut sauver l'équipe, je l'attraperai. Je le prends, je le prends. Mais alors qu'il soit utile. Pas sur n'importe quoi. Là, je m'en voudrais." L'équipe de France aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

EdF-Domenech: "Inutile de leur rajouter de la pression"

 

 

 

Via une vidéo diffusée mercredi sur le site Internet de la FFF, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, estime que ses joueurs "ont parfaitement conscience de l'enjeu des deux matches contre l'Irlande et il est inutile de leur rajouter de la pression... Ce n'est pas la peine d'insister. Il y a des matches qui n'ont pas besoin de pression extérieure, elle est là, les joueurs veulent aller à la Coupe du monde". Les Tricolores affronteront samedi la République d'Irlande à Dublin lors du barrage aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

EdF-Abidal: "Ne pas tomber dans le piège"

 

 

Interrogé ce jeudi à Clairefontaine sur la petite polémique irlando-française déclenchée mercredi dans The Guardian par le défenseur Richard Dunne, Eric Abidal a souhaité éviter toute surenchère:

 

"Il ne faut pas tomber dans le piège. Ça va demander beaucoup de concentration, de maîtrise, de ne pas péter un câble qui handicaperait l'équipe. L'Irlandais est provocateur mais le Français est intelligent. Non, c'est de la provocation. On essaie de titiller les chevilles. Mais ça fait partie du football", a expliqué le Barcelonais.

 

 

 

La pression monte... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

EdF-Govou: "Ce n'est pas Domenech qui joue"

 

 

Invité ce jeudi à Clairefontaine à réagir aux propos de l'Irlandais Richard Dunne, lequel a laissé entendre dans la presse britannique que le point faible de l'équipe de France n'était autre que son sélectionneur, Sidney Govou a exposé son point de vue:

 

"On a l'habitude que le sélectionneur soit pris à partie mais je crois que c'est un faux débat: ce n'est pas Domenech qui joue sur le terrain." Et le Lyonnais d'affirmer sentir davantage de ferveur derrière les Bleus à mesure que l'échéance approche: "Les gens sont un peu plus derrière nous, il faut dire qu'il y a beaucoup à perdre sur ces deux rencontres. Je pense que c'est aussi dû à la qualité de nos dernières prestations. En tout cas, nous, ça nous a mis en confiance."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

EdF-Gourcuff: "Anelka est de plus en plus important"

 

 

Samedi soir, en barrage aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 face à l'Irlande, Yoann Gourcuff devrait être titulaire au sein de l'équipe de France, au côté de Nicolas Anelka notamment. Une association qui ravit déjà le milieu de terrain girondin. "Nicolas Anelka fait une superbe saison avec Chelsea, en Serbie, il avait fait un match monstrueux et il prend de plus en plus d'importance au sein de l'équipe de France. C'est quelqu'un de discret mais qui est toujours positif. Moi, j'aime jouer avec lui, j'arrive bien à le trouver généralement. Il a registre de jeu très étendu: il arrive à prendre la profondeur et sait demander le ballon dans les pieds. Il est très habile techniquement, ses contrôles orientés sont excellents et il arrive donc à faire beaucoup de choses. Je pense que le défenseur qui le marque ne sait jamais ce qu'il va faire, car il varie beaucoup ses enchaînements. En plus de cela, il va très très vite", explique l'ancien Milanais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

tout le monde se branle de tes infos :)

arrête de gaspiller ton temps pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
tout le monde se branle de tes infos :)

arrête de gaspiller ton temps pour rien :)

 

 

 

Pas tous quand même...

 

et pis c'est la guerre le 14/18 novembre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

EdF-Govou: "Ce n'est pas Domenech qui joue"

 

 

Invité ce jeudi à Clairefontaine à réagir aux propos de l'Irlandais Richard Dunne, lequel a laissé entendre dans la presse britannique que le point faible de l'équipe de France n'était autre que son sélectionneur, Sidney Govou a exposé son point de vue:

 

"On a l'habitude que le sélectionneur soit pris à partie mais je crois que c'est un faux débat: ce n'est pas Domenech qui joue sur le terrain." Et le Lyonnais d'affirmer sentir davantage de ferveur derrière les Bleus à mesure que l'échéance approche: "Les gens sont un peu plus derrière nous, il faut dire qu'il y a beaucoup à perdre sur ces deux rencontres. Je pense que c'est aussi dû à la qualité de nos dernières prestations. En tout cas, nous, ça nous a mis en confiance."

 

En même temps, l'avis britannique, on n'en a rien a carrer, quand on connait le manque d'objectivité avec la lequel il parle de la France, en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Une petite victoire, ce serait pas mal.

 

Connaissant la roublardise de Domenech, ce vieux renard se qualifiera juste pour faire un gros doigt au journaleux. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Une petite victoire, ce serait pas mal.

 

Connaissant la roublardise de Domenech, ce vieux renard se qualifiera juste pour faire un gros doigt au journaleux. :w:

 

 

 

Je marche avec toi... :D

 

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

EdF: Les Bleus sous la pluie à Dublin

 

 

Comme on pouvait s'y attendre, la météo risque d'être capricieuse samedi soir à Croke Park. La pluie s'est d'ailleurs invitée à Dublin dès vendredi après-midi et ne devrait pas baisser d'intensité dans les prochaines heures. Une nouvelle qui ne fait pas forcément les affaires des Bleus à l'heure de défier les hommes au trèfle lors du barrage aller pour l'accession à la Coupe du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Irlande-Trapattoni: "Une finale de Coupe du monde"

 

 

La pression n'en finit plus de monter avant le premier match des barrages pour la Coupe du monde entre l'Irlande et la France. Et si les petites phrases assassines se sont faites rares de part et d'autre, le sélectionneur italien de l'Eire a tenu à remettre cette rencontre en perspective.

 

"Pour nous, c'est déjà comme une finale de Coupe du monde, que l'on se qualifie ou pas, estime ainsi Giovanni Trapattoni. Et si nous ne devons pas nous sentir supérieurs parce qu'on fait partie des cinq équipes invaincues en qualifications, nous devons nous servir de ça pour nous motiver et donner encore plus pour cette rencontre."

 

 

Rien que ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

EdF: 5 Tricolores sous la menace à Dublin

 

 

En cas de carton jaune reçu ce samedi soir, sur la pelouse de Croke Park, à l'occasion du match aller des barrages pour la Coupe du monde 2010, face à l'Irlande (en direct sur notre site dès 21h), ils sont cinq joueurs de l'équipe de France, qui se retrouveraient alors automatiquement suspendus pour le match retour dans quatre jours au Stade de France. Si Lassana Diarra a lui purgé sa suspension contre l'Autriche (3-1) le 14 octobre dernier et aborde donc ces barrages libéré,

 

William Gallas, Eric Abidal, Patrice Evra, Bakary Sagna et Yoann Gourcuff sont eux sous la menace.

 

 

ça serait con pour le match retour un carton jaune ce soir... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Je viens de voir que ces enculés de M6 diffuse même pas le match en HD :pfff:

 

Si c'est pour faire de la merde, il aurait mieux fait de laisser la diffusion à téhéfun :/

 

 

 

Ha bon :??: , tu sais pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha bon :??: , tu sais pourquoi??

 

 

Non, c'est juste que dans tous les programmes TV, il y a aucun qui mentionne le sigle HD sur le match

 

Il y a juste l'avant match et l'après match (100 % foot) qui sont en HD. Le match lui même sera de la SD upscalé. Quelle honte !

 

http://www.hdfocus.fr/actualites-Cette-semaine-en-HD-a-la-TV-Le-Boulet-Iron-Man-Rugby-1030.html

 

Samedi, le match de Football Irlande - France, comptant pour la qualification à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, ne sera pas diffusé en HD sur M6. Seul 100% Foot sera proposé en HD, avant le match (19h35 et 20h05) et après le match (23h55).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Je suppose que le HD est tres utile quand on a un écran plat HD??? Simple question.

 

Non parce que mon vieux tube ne voit pas la différence entre HD et non HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Non, c'est juste que dans tous les programmes TV, il y a aucun qui mentionne le sigle HD sur le match

 

Il y a juste l'avant match et l'après match (100 % foot) qui sont en HD. Le match lui même sera de la SD upscalé. Quelle honte !

 

http://www.hdfocus.fr/actualites-Cette-semaine-en-HD-a-la-TV-Le-Boulet-Iron-Man-Rugby-1030.html

 

Samedi, le match de Football Irlande - France, comptant pour la qualification à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, ne sera pas diffusé en HD sur M6. Seul 100% Foot sera proposé en HD, avant le match (19h35 et 20h05) et après le match (23h55).

 

 

 

Ha ok, merci... :jap:

 

Je suppose que le HD est tres utile quand on a un écran plat HD??? Simple question.

 

Non parce que mon vieux tube ne voit pas la différence entre HD et non HD.

 

 

 

Je posais la question mais j'ai pas d'écran plat moi non plus... :ange:

 

Mais on voit quand même un peu la différence entre HD et non HD :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EdF: Les Bleus sous la pluie à Dublin

 

 

Comme on pouvait s'y attendre, la météo risque d'être capricieuse samedi soir à Croke Park. La pluie s'est d'ailleurs invitée à Dublin dès vendredi après-midi et ne devrait pas baisser d'intensité dans les prochaines heures. Une nouvelle qui ne fait pas forcément les affaires des Bleus à l'heure de défier les hommes au trèfle lors du barrage aller pour l'accession à la Coupe du monde.

 

 

Depuis mercredi, la météo irlandaise est formelle: "heavy rain"...

Vous avez amarré vos tentes, mis vos cirés et les bottes? Ca sent le pauvre match

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag658UJ

Allez l'Eire !

 

J'espère (sans trop y croire) que l'Irlande va éliminer la France, et que l'on ne parlera plus de cette Coupe du monde alakon pendant plusieurs années.

 

On sera ainsi débarrassé du spectacle pitoyable de ces nationalismes archaïques qui s'affrontent et se déchirent à coup d'hymnes, de drapeaux et de déclarations présidentielles de merde, où la démagogie le dispute à l'hypocrisie.

 

Raz-le-bol aussi d'une couverture médiatique hallucinante et complètement disproportionnée pour des événements dont l'importance devrait donner lieu à deux lignes tout au plus dans une dépêche d'agence. On encourage ainsi les instincts les plus primaires et les plus laids de l'espèce humaine (quelle fierté devrais-je retirer du fait que onze types en bleu ont battu onze types en rouge en donnant des coups de pied dans un ballon?? :blague:), on monte en épingle des jeux qui devraient rester de simples jeux, et après on s'étonne très innocemment des débordements qui surviennent.

 

Ce qui est arrivé aux joueurs algériens il y a deux jours est lamentable, mais c'est tellement prévisible. Quelle hypocrisie dans tout cela !

 

J'aime le foot, je ne poste pas ici par provocation (ce topic est d'actualité), mais je pense que les équipes et les compétitions nationales ne devraient pas exister. Le monde s'en porterait beaucoup mieux... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc
Allez l'Eire !

 

J'espère (sans trop y croire) que l'Irlande va éliminer la France, et que l'on ne parlera plus de cette Coupe du monde alakon pendant plusieurs années.

 

On sera ainsi débarrassé du spectacle pitoyable de ces nationalismes archaïques qui s'affrontent et se déchirent à coup d'hymnes, de drapeaux et de déclarations présidentielles de merde, où la démagogie le dispute à l'hypocrisie.

 

Raz-le-bol aussi d'une couverture médiatique hallucinante et complètement disproportionnée pour des événements dont l'importance devrait donner lieu à deux lignes tout au plus dans une dépêche d'agence. On encourage ainsi les instincts les plus primaires et les plus laids de l'espèce humaine (quelle fierté devrais-je retirer du fait que onze types en bleu ont battu onze types en rouge en donnant des coups de pied dans un ballon?? :blague:), on monte en épingle des jeux qui devraient rester de simples jeux, et après on s'étonne très innocemment des débordements qui surviennent.

 

Ce qui est arrivé aux joueurs algériens il y a deux jours est lamentable, mais c'est tellement prévisible. Quelle hypocrisie dans tout cela !

 

J'aime le foot, je ne poste pas ici par provocation (ce topic est d'actualité), mais je pense que les équipes et les compétitions nationales ne devraient pas exister. Le monde s'en porterait beaucoup mieux... :bah:

 

 

 

Si la france passe pas, on en parlera beaucoup plus comme pour 94!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Si la france passe pas, on en parlera beaucoup plus comme pour 94!

 

 

 

Je pense aussi :jap:

 

c'est pour ça qu'ils faut qu'ils se qualifient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

En tout cas on a un supporteur très haut de game qui y croit... :D

 

 

EdF-Zidane: "Très confiant"

 

 

Zinédine Zidane s'est confié dans les colonnes du Journal du Dimanche sur les deux rencontres des barrages pour la Coupe du monde 2010 face à l'Irlande. "Je suis très confiant, avoue l'ancien numéro 10 des Bleus. Sur l'ensemble des deux rencontres en tout cas. C'est le match de Dublin qui va être très difficile: chez eux, les Irlandais, surtout pour une qualification à la Coupe du monde, vont être surmotivés."

 

"Zizou" donne ensuite son avis sur les joueurs de l'Eire, qu'il trouve "toujours très physiques, bien organisés. Il y a toujours de leur part beaucoup d'engagement, et un public qui pousse fort. Mais techniquement, je pense qu'aujourd'hui l'équipe de France à des atouts qui peuvent faire la différence."

 

 

kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Les Bleus en ordre de marche

 

 

 

C'est maintenant ou jamais. L'équipe de France est à deux matches d'une qualification pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Pour cela, il faudra surpasser l'obstacle que représente l'Irlande dans une confrontation aller-retour qui vaudra le détour. Première manche, samedi soir dans l'étouffant Croke Park.

 

 

Les Français ne doivent pas manquer le rendez-vous de Croke Park (Reuters). Cette fois, ça passe ou ça casse. L'heure de vérité a sonné pour l'équipe de France de football. Les Bleus affrontent l'Irlande, samedi soir à Croke Park, lors des barrages aller de la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud. Deux matches pendant lesquels les hommes de Raymond Domenech n'auront pas le droit à l'erreur s'ils veulent être de la partie en juin prochain.

 

Premier round dans l'enfer de Croke Park où les Tricolores devront non seulement affronter onze guerriers verts prêts à tout pour arracher leur qualification mais aussi environ 80 000 supporters survoltés par l'événement. Qu'on se le dise, les Irlandais ne craignent pas l'équipe de France. Preuve en est l'optimisme affiché par la presse irlandaise: "Les Français ont peur, très peur du fighting spirit" souligne l'Irish Independant.

 

Oublier le traumatisme du Mondial 1962

 

"Si les Français étaient aussi bons que ce que tout le monde dit, ils auraient dominé leur groupe" ajoute Richard Dunne, le défenseur d'Aston Villa dans l'Irish Times.

 

Cette confiance réside aussi dans le fait que l'Irlande est la seule nation non-qualifiée à ne pas avoir connu la défaite pendant la phase de groupe. Sûrs de leurs forces, les hommes de Trapattoni en oublieraient presque qu'ils n'ont plus battu la France depuis 28 ans. La dernière défaite des Irlandais face aux Tricolores date des qualifications au Mondial 2006 avec un revers (1-0) dans un match décisif où Thierry Henry avait donné la victoire aux siens.

 

Néanmoins les matches couperets peuvent représenter un obstacle. D'ailleurs le seul barrage que les Bleus ont eu à disputer dans leur histoire, ils l'ont perdu. C'était le 16 décembre 1961 à Milan contre la Bulgarie et les Français avaient dû s'incliner (1-0) oubliant le rêve d'aller au Mondial chilien en 1962. Depuis les troupes frappées du Coq ne se sont jamais retrouvées dans pareille configuration. Samedi soir, au coeur de l'enfer vert, les partenaires de William Gallas ne devront pas trop cogiter sous peine de revivre une énorme désillusion après celle de l'Euro 2008.

 

 

Mobilisation, allez les bleus... kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa
Allez l'Eire !

 

J'espère (sans trop y croire) que l'Irlande va éliminer la France, et que l'on ne parlera plus de cette Coupe du monde alakon pendant plusieurs années.

 

On sera ainsi débarrassé du spectacle pitoyable de ces nationalismes archaïques qui s'affrontent et se déchirent à coup d'hymnes, de drapeaux et de déclarations présidentielles de merde, où la démagogie le dispute à l'hypocrisie.

 

Raz-le-bol aussi d'une couverture médiatique hallucinante et complètement disproportionnée pour des événements dont l'importance devrait donner lieu à deux lignes tout au plus dans une dépêche d'agence. On encourage ainsi les instincts les plus primaires et les plus laids de l'espèce humaine (quelle fierté devrais-je retirer du fait que onze types en bleu ont battu onze types en rouge en donnant des coups de pied dans un ballon?? :blague:), on monte en épingle des jeux qui devraient rester de simples jeux, et après on s'étonne très innocemment des débordements qui surviennent.

 

Ce qui est arrivé aux joueurs algériens il y a deux jours est lamentable, mais c'est tellement prévisible. Quelle hypocrisie dans tout cela !

 

J'aime le foot, je ne poste pas ici par provocation (ce topic est d'actualité), mais je pense que les équipes et les compétitions nationales ne devraient pas exister. Le monde s'en porterait beaucoup mieux... :bah:

 

 

 

 

Je préfère encore des confrontations internationales qui sont aussi l'opportunité de découvrir d'autres pays (ce n'est pas forcément l'occasion de haïr ses voisins) que des matches de championnats ou de C1 entre le FC Pognon et l'Oseille Athlétic Club qui est finalement une guéguerre du sponsoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...