Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

VOS CHRONOS CIRCUIT "archives" (envoyez vos temps)


Invité §P10027sy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spi321Ch

Hello everybody,

 

Pour ajouter à ce thread intéressant voici les meilleurs temps enregistrés cette année par les membres de 1-11 sur quelques circuits français, avec des autos sans slicks mais en Yokohama A038R ou A048R.

 

Pouilly : F 58"31 111s S1 ; R 57'65 VXT

Spa (humide): R 3'00"05 VXT; M 3'01"33 111s S1

Charade (humide) : G 2'20"84 111s S1

Dijon : G 1'35"22 111s S1 ; R 1'36"64 VXT

Lohéac : G 1'09"24 111s S1

Fay : G 1'34"74 111s S1

Lohéac : R 1'09"76 VXT

VdV : G 1'58"72 111s S1

Lurcy : S 1'15"59 340R D 1'15"78 111 S1

Folembray : S 59'55 Exige S1 ; M 59'55 111s S1

Mas : G 1'31"06 111s S1

Le Mans : G 1'58"29 111s S1

L'Anneau du Rhin : G 1'28"78 G en 111s S1

Ledenon : M 1'39'85 111s S1

Mornay : D 1'58"50 111 s1 S1

Le Luc : M 1'01'57 M 111s S1

Magny Cours nouvelle piste : G 2'03"87 111s S1

Nogaro : G 111s : 1'47"26 S 340R : 1'44"77

Croix en Ternois : M 1'01"79 111S ; S : 59"96 340R

 

@+ les forumers !

 

Spiderman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti300WR

Salut,

 

Je viens de trouver ce sujet. Sympa ! :bien:

 

Voilà mes temps toujours à 2 dans la voiture :

Montlhéry : Saxo VTS 16V (origine + DS2500 + SX GT) : 1'53"40 (sec)

Folembray : Saxo VTS 16V (origine + DS2500 + exaltos) : 1'11"80 (mouillé)

Lurcy-Lévis : Saxo VTS 16V (origine + DS2500 + exaltos) : 1'34"10 (humide)

Folembray : Saxo VTS 16V (admission + DS2500 + exaltos) : 1'09"89 (sec) :L

Alès : Saxo VTS 16V (admission + DS2500 + exaltos) : 1'23"87 (sec, circuit moyen)

Mas du Clos : Saxo VTS 16V (admission + DS2500 + RE720) : 1'47"36 (sec)

Charade : CTR (origine + RE040) : 2'28"54 (sec, 1675 km au compteur en entrant sur le circuit :lol: )

Folembray : CTR (origine + DS3000 + RE040) : 1'07"32 (sec) :L

Montlhéry : CTR (origine + DS3000 + RE050) : 1'50"29 (sec, géné 2 fois)

Ring : CTR (origine + DS3000 + RE050) : 8'55" (sec, géné 3 fois)

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti300WR

Quelqu'un aurait les temps des 206 RPS relais sur les circuits du Vigeant, Charade, Magny Cours, Lédenon, Nogaro, Spa et Dijon, svp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti300WR

Petite correction pour le temps en Saxo à Folembray sur le mouillé. J'en ai retrouvé un en 1'11"54 et le suivant en 1'11"50. ;)

 

Pas de réponses pour les 206 RPS ?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste411vd

Lotus Exige S2 yoko d'origine 048.

 

Folembray = 00:59:58

 

Lurcy Levis = 01:15:22

 

Abbeville = 01:18:74

 

 

Bonne soirée @ toussssssssss

stephen_r._1105290683_lotus_01_avatar.jpg.d4008467500294ce4d4822e842c798fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Y a pas plus de temps sur Lédenon ?

 

J'irai faire quelques tours courant 2005... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea850Mm

Lédenon en Legends Car : MT en compèt' = 1 mn 43s et des brouettes

Lédenon en Formule Ford : le record en Kent est dans les 1 mn 34s.

 

Nogaro en Legends Car : MT = 1mn 49s 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RP3783gA

M3 E36 3.0 d' origine.

ledenon : 1'48''

mas du clos : 1'42''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Salut P106, voici quelques temps:

 

Le Grand Sambuc:

Integra Type R (Cold Air Intake + Bridgestone RE540GS - 30kg): 1'04,75 (au chrono mais je pense que tu peux valider ;) )

 

Le Luc:

CRX 1.6i16s 200000km (petite prépa + Bridgestone RE540GS): 1'19,69 (Alphano) pendant ma premiere journée au Luc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Salut tout le monde.

 

Lédenon:

AX sport/Ligne Gr n/Pneus Slick/Voies Larges:1'54,81.

 

pour les temps des 206 rps, faut voir sur www.ffsa.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Salut à tous,

 

Merci pour vos chronos, je mettrai tout à jour bientôt.

Pour le moment j'ai de gros problemes de connexions.

 

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

:up:

 

Nouveau temps pour folembray et croix en ternois :

 

Folembray : 1"04 en bourre avec une sprint

Croix en ternois : 1"07

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin454eO

encore un petit UP !

 

2 nouveaux temps pour Folembray :

 

pour ma part 1.03.69 ( Pris a l'alfano piste seche ) Super5 GTTurbo 133cv au banc

 

et pour un pote 1.03.18 ( Pris a l'alfano piste seche ) Super5 GTTurbo 144cv au banc

 

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Dommage que le premier post ne soit plus à jour, c'est sympa d'avoir autant de variétés de chronos sur des autos très différentes. Ma contribution :

 

Croix en Ternois (humide) : 1'09"02 en 944 turbo 220 / Toyo Proxes T1-S

 

Dreux (sec) : 1'07 en Focus TDCI 115 / Pirelli P6000

 

Sinon j'ai pas mal tourné sur le circuit de l'EIA pour raisons professionnelles mais ça m'étonnerait que d'autres personnes aient des chronos là-bas... Enfin si ça vous intéresse je peux retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe232mw
Croix en Ternois (humide) : 1'09"02 en 944 turbo 220[/quotemsg]

 

Question : tu estimes que tu perds combien de temps au tour en raison de la pluie ?

Parce que j'ai tourné 1 heure la bas et j'ai fait 1'12 (sur le sec) avec 100ch de moins donc y'a comme un probleme non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Les estimations ça sert pas à grand chose... Soit on a un chrono et on a des chiffres précis, soit on fait du pifomètre et ça veut rien dire. Mais bon, en règle générale on peut dire à la grosse louche qu'il y a 5 secondes d'écart entre sec et pluie sur un tracé qui se fait en 1 minute.

 

De toutes façons là n'est pas la question parcequ'il ne pleuvait pas : il avait plu et la piste était "séchante".

 

Sinon pour le problème je ne vois pas de quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe232mw

Les estimations ça sert pas à grand chose... Soit on a un chrono et on a des chiffres précis, soit on fait du pifomètre et ça veut rien dire. Mais bon, en règle générale on peut dire à la grosse louche qu'il y a 5 secondes d'écart entre sec et pluie sur un tracé qui se fait en 1 minute.

 

De toutes façons là n'est pas la question parcequ'il ne pleuvait pas : il avait plu et la piste était "séchante".

 

Sinon pour le problème je ne vois pas de quoi tu parles ?

 

Ouaille aie aie, on va essayer de maitenir quelque chose de constructif.

 

Je sais bien qu'une estimation ne veut rien dire par définition.

Je voulais juste savoir si tu as perdu quelques secondes en raison de "l'etat humide" de la piste ou si tu as perdu plus car par exemple tu ne voulais pas trop attaquer sur la pluie (prudence) ...

 

J'ai bien compris qu'il ne pleuvait pas, c'est un abus de langage désolé.

 

Comme tu le dis "c'est sympa d'avoir autant de variétés de chronos sur des autos très différentes" donc je me suis permis de comparer ton temps avec le mien, et je m'attendais à une plus grande différence étant donné :

- de la différence de puissance entre les 2 autos (+/- 100 ch)

- que tu as (me semble t'il) une plus grande expérience de "pilotage" que moi

- du fait qu'en raison d'un probleme mecanique je n'ai tourné que 2 séries et donc mon chrono n'est surement pas le meilleur que j'aurais pu faire en 1 journée complete.

 

Bref, quand je parle de "probleme", ca n'en est pas un a proprement parlé, tu l'auras compris ;)

 

NB : le plus simple serait de se donner RDV un de ces jours sur un circuit, comme ca on pourrait avoir des vrais chronos, dans les memes conditions pour chaque voiture ;)

Et comme ca je saurais si je peux continuer à rever de m'acheter une 944 (S2 ou turbo), parce que je pense que c'est "autre chose" a conduire que ma super 5.

 

Sans rancune j'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Pouilly

1:16:??? Smart roadster 100ch, Monte normale, Conditions : Pluie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Je voulais juste savoir si tu as perdu quelques secondes en raison de "l'etat humide" de la piste ou si tu as perdu plus car par exemple tu ne voulais pas trop attaquer sur la pluie (prudence) ...

 

Ben non, j'essayais de faire le meilleur chrono possible... :L:lol: C'était au cours d'un challenge en club Porsche, je suis d'ailleurs arrivé 2nd sur une 20aine avec ce genre de temps : tu vois le niveau n'est pas vraiment relevé chez les porschistes ! :p

 

je me suis permis de comparer ton temps avec le mien, et je m'attendais à une plus grande différence étant donné :

- de la différence de puissance entre les 2 autos (+/- 100 ch)

- que tu as (me semble t'il) une plus grande expérience de "pilotage" que moi

- du fait qu'en raison d'un probleme mecanique je n'ai tourné que 2 séries et donc mon chrono n'est surement pas le meilleur que j'aurais pu faire en 1 journée complete.[/quotemsg]

 

Personnellement ça ne me surprend pas : d'abord il y a un facteur de différence beaucoup plus important entre les hommes qu'entre les autos (je veux dire qu'un vrai bon pilote sur ta Super5 me ridiculiserait avec ma 944), la comparaison n'est pas très significative (tu n'as fait que 2 séries et moi une dizaine de tours chronos, la manche ne durant que 20 mn)... Et puis s'il y a effectivement 100 ch. d'écart, il y a surtout une demi-tonne d'écart entre nos deux autos, ce qui est considérable surtout sur un "petit" tracé comme Croix ou l'on ne peut pas exploiter toute les possibilités d'une Porsche turbo (je fais tout le circuit en 2 ou en 3, voire un petit coup de 4 pour soulager en bout de ligne droite).

 

Enfin pour ce qui est de l'expérience je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais je ne suis pas du tout un "vieux de la vieille" : j'ai à peine touché à la compétition et je ne pratique le sport auto que depuis 5 ans. J'ai beaucoup de technique (formations...) mais très peu de talent (pas doué à la base) donc mes chronos ne sont pas une référence.

 

NB : le plus simple serait de se donner RDV un de ces jours sur un circuit, comme ca on pourrait avoir des vrais chronos, dans les memes conditions pour chaque voiture ;)[/quotemsg]

 

Oui, sans problème. Par contre je ne serai pas dispo avant environ 2 mois (l'embrayage de ma nouvelle auto est HS). Au fait je viens de voir dans ton profil qu'on était presque voisins !

 

Et comme ca je saurais si je peux continuer à rever de m'acheter une 944 (S2 ou turbo), parce que je pense que c'est "autre chose" a conduire que ma super 5.[/quotemsg]

 

Oui je pense que tu ne serais pas déçu ! Joe est tombé amoureux après avoir fait un trajet au volant de ma S2 cab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe232mw

On va peut etre pas trop partir en HS, on pourra peut etre parler de tout ca en privé.

Pour répondre brievement :

1. si je parle de ton expérience, c'est que je pense pas me tromper en disant que tu réalise des essais pour des magazines entre autre.

2. je suis d'accord que le pilote est presque plus important que l'auto, et malgres ce que tu dis je pense que tu as plus d'expérience que moi (un an seulement que je tourne sur circuit, je n'ai jamais fait de competition). Bref on va pas de battre pour savoir qui est le plus mauvais pilote :-D

3. vrai pour le poids ca joue enormement, mais en perf pure je pense que tu es quand meme largement devant avec la 951.

 

Pour le reste je passe en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste215Wq

voila un temps réalisé en mars 2005 au journée "portes ouvertes" de Ledenon avec une BMW M3 CSL en michelin pilot sport dans le trafic... 1'39'80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti300WR

Ben non, j'essayais de faire le meilleur chrono possible... :L:lol: C'était au cours d'un challenge en club Porsche, je suis d'ailleurs arrivé 2nd sur une 20aine avec ce genre de temps : tu vois le niveau n'est pas vraiment relevé chez les porschistes ! :p

 

Conclusion : T'es lent Jim ! :lol:

 

Spa : CTR (origine + DS3000 + RE040) : 3'18" (sec, légèrement ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Conclusion : T'es lent Jim ! :lol:

 

Pointe-toi dans le coin avec ta 206 rose et verte, qu'on voit un peu qui c'est le lent !

:q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti300WR

D'abord, elle est fuschia ! Na ! :q ;)

 

Ca t'intéresserait de faire un reportage sur la voiture de fillette et de l'essayer ? :oops:

 

J'ai regardé les dernières vidéos et j'ai encore ce temps-ci :

 

Nurburgring : boucle nord + circuit de F1 : CTR (origine + plaquettes d'origine + SP Sport9000) : 12'12" (sec sur la trajectoire, géné 13 fois, 3e tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

D'abord, elle est fuschia ! Na ! :q ;)

 

Ah ça change tout alors !

 

Ca t'intéresserait de faire un reportage sur la voiture de fillette et de l'essayer ? :oops:[/quotemsg]

 

Y'a peut-être quelquechose à faire, on voit la suite en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon047bC

Voilà mes temps sur deux circuit français, je possède une Cox 1835cc en pneus slick en 15".

Circuit du Laquais 1:22:55 sec 1:32:15 pluie forte

Circuit de Pouilly 1:03:75 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Nouveau chrono pour croix en ternois

Temps ensoleillé, température : +/-20°

 

Meilleur temps de l'aprés midi : 1"06"11 à l'alfano.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Salut à tous,

 

aprés 4 mois privé d'internet, j'ai enfin récupéré ma connexion.:)

 

Je vais pouvoir mettre à jour le topic d'ici une semaine.

Désolé pour le retard.

 

 

à plus

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

spa francorchamp : 3min 26s saab93 cab /ressort -40mm/ eagle F1 215/40R17

Nurburgring : 9min 12s saab93 cab /resort -40mm/eagle F1 215/40R17

Burburgring : 8min 57s porsche boxter 2.7 / tout standar /pneu de 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti300WR

Spa Francorchamp : CTR (origine + DS3000 + RE040) : 3'18 :L

Le Vigeant : 206 RPS (DS3000 + P Zero Yellow) : 2'15"9.. :L (Les meilleurs tournaient en 2'09"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti300WR

Le Vigeant : 206 RPS (DS3000 + P Zero Yellow) : 2'15"9.. :L (Les meilleurs tournaient en 2'09"...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

Spa Francorchamp : CTR (origine + DS3000 + RE040) : 3'18 :L

Le Vigeant : 206 RPS (DS3000 + P Zero Yellow) : 2'15"9.. :L (Les meilleurs tournaient en 2'09"...)

 

 

On verra quand j'aurai la 9000 si j'arrive a tourner plus vite que toi a spa, deja qu'avec la 93 je suis pas loin derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti300WR

Magny-Cours (circuit de F1) : 206 RPS (Carbonne Lorraine + P Zero Yellow) : 2'20"... :L (2'13" pour les meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...