Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Recherche photos du Rally d' Ypres 1965-2005


Invité §Del274Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §p-m746KR

1984,je ne sais plus qui pilotait cette R5 ,merci aux spécialistes de m'aider:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1984 R5 TURBO TDC YPRES .jpg

 

 

Lars-Erik Walfridson, cher Gilles !

 

Tu n'aurais pas par hasard dans tes décidément impressionnantes archives, celle de Bernard Mathon aux couleurs Diac ? Philippe Touren n'était pas monté de sa région cévenole, cette année là!

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lars-Erik Walfridson, cher Gilles !

 

Tu n'aurais pas par hasard dans tes décidément impressionnantes archives, celle de Bernard Mathon aux couleurs Diac ? Philippe Touren n'était pas monté de sa région cévenole, cette année là!

 

Merci par avance.

 

ça vient ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013lW

Bonjour à tous,

 

Vous avez renseignements sur le Rallye de YPRES depuis 1965 au 1972: data - classement, 1.-2.-3.) - Km. - P.S. …

 

Merci

 

Bon Noël et Bonne Année :jap:

 

Ciao, Ciccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Ci-joint le palmarès jusqu'à 1973. L'année suivante, l'épreuve changeait de statut en intégrant le championnat d'Europe:

 

1965:

1.JP-Vandermeersch-Rogiers (B) (Austin Cooper S)

2.Vandecauwenbergue-(B) Declerck (Triumph Spitfire)

3.Ommeganck-Meeusen (B) (Innocenti 950)

 

1966:

1.H.Saelens-Moens (B) (Lotus Elan)

2.Dhondt-Vandecaveye (B) (Porsche 1600)

3.Hercot-De Rosée (B) (Ford Cortina GT)

 

1967:

1."Herve"-Declerck (B) (Lotus Elan)

2.Demarcin-Vloebergs (B) (Glas 1304 GTS)

3.Missine-Vandeputte (B) (Lotus Elan)

 

1968:

1.Vandyck-Symens (B) (BMW 2002)

2."Chavan"-Sonveau (B) (Fiat 125)

3.Vandermeesch-Vandecaveye (B) (Austin Cooper S)

 

1969:

1.Staepelaere-Aerts (B) (Ford Escort TC)

2.Deprez-Bertinchamps (B) (NSU 1000 TTS)

3.Onyn-Wauters (B) (BMW 2002)

 

1970 (épreuve désormais internationale):

1.Staepelaere-Aerts (B) (Ford Escort TC)

2.Vinatier-Vial (F) (Alpine 1600 S)

3.S.Laurent-Milani (F) (Alpine 1600 S)

4."Pedro"-Gallant (B) (BMW 2002 Ti)

5.Vandermeersch-Vandecaveye (B) (Austin Cooper S)

 

1971:

1."Pedro"-"Jimmy" (B) (BMW 2002)

2.Staepelaere-Aerts (B) (Ford Escort TC)

3.Laurent-Hammelrath (F) (Alpine 1600 S)

4.Haxhe-Delferier (B) (Daf 555)

5.Adriaenssens-Daemers (B) (BMW 2002)

 

1972:

1.Staepelaere-Aerts (B) (Ford Escort RS)

2.Kridel-Brandenburger (L) (BMW 2002)

3.Rieu-Bourguignon (B) (BMW 2002)

4."Gustavson"-Declerck (B) (BMW 2002)

5.Adriaenssens-Daemers (B) (BMW 2002)

 

1973:

1."Pedro"-"Jimmy" (B) (BMW Dôle)

2.Laurent-Hammelrath (F) (Alpine 1800)

3.Dolk-De Jong (NL) (Opel Ascona)

4.Vangroeken-Wiedenhoff (NL) (BMW 2002)

5.Feilter-Ries (L) (Alpine 1600 S)

 

J'ajoute l'année 1974 pour souligner le 4 ème (et dernier) succès face à une belle brochette d'Alpine du regretté Gilbert Staepelaere, toujours co-recordman à ce jour des victoires avec Robert Droogmans, Patrick Snijers et Freddy Loix.

 

1974:

1.Staepelaere-"Jimmy" (Escort RS)

2."Pedro"-Vaillant" (B) (Alpine 1800)

3.Laurent-Hammelrath (F) (Alpine 1800)

4.Nicolas-Delferier (F/B) (Alpine 1800)

5.Nusbaumer-Pyncket (F/B) (Alpine 1800)

 

...8.W.Röhrl-L.Carlsson (D/S) (Opel Ascona)

 

Si ces classements pouvaient permettre de redécouvrir de nouveaux trésors, merci par avance.

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Je viens de retrouver cette photo

 

1199680383_escortypres.JPG.3be4c386fa1a003cd43664fdf03cedc9.JPG

 

Impossible de me souvenir de l'équipage, ni de l'année.

Mais avec les fins limiers de ce forum, le mystère devrait vite être levé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Je viens de retrouver cette photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46948/escort ypres.JPG

 

Impossible de me souvenir de l'équipage, ni de l'année.

Mais avec les fins limiers de ce forum, le mystère devrait vite être levé :jap:

 

 

En 1978, j'ai trouvé: No 31: I.Oliveras-R.Brugada (Espagne) (Ford Escort RS 1800 gr.4), ab.

 

A plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

Les Ritmo doivent etre celle de Rayneri et Toivonen

 

La 205 N°37, ça ne serait pas une photo devant "Chez Torinnes" à Braine le Comte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Pour compléter le message de Xlr8:

 

Fiat Ritmo 130 TC -Totip No 32 engagée par le Jolly-Club: Michele Rayneri-Luigi Pirollo (présent en 2007 avec le jeune Umberto scandola!) (I), 9 èmes au scratch et 2 èmes du groupe A derrière l'Opel Ascona de José Lareppe-Joseph Lambert.

 

Fiat Ritmo - West No 35 suivie par l'écurie Tre Gazzelle : Harri Toivonen-Cedric Wrede (SF), 19 èmes au général et 8 èmes en gr.A.

 

La photo de la 205 GTI n'a pas été prise à Ypres. Le No 37 était attribué à la ... Fiat Ritmo-West de Stefano Fabbri-Paulo Amati, abandon lors de la 2 ème étape.

 

Pour info, le "West Lancia Team" représenté dans la bagarre pour la victoire absolue, par les Lancia 037 de Andrea Zanussi-Sergio Cresto et Mauro Pregliasco-Daniele Cianci, avait inscrit une troisiéme Ritmo (No 100) pour l'équipage féminin Claudia Peroni-Michela Cressi qui ne dépassait pas le cap de la 1ère nuit.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat478LT

Salut,

Voici en vrac quelques photos scannées dormant dans mon PC,

Snijers en 84

Snijers84b.jpg.6d70d6ed6f922355d092c7b4de5e0486.jpg

Snijers84a.jpg.cbe180ec273032768e942bf1d235e6d9.jpg

Duez en 86

Duez86a.jpg.7db561b7cfddf191e8421468b3a5d137.jpg

Verreydt en 87

VerreydtYpres87a.jpg.fc27b4209c63733ed1602961a197f48d.jpg

Snijers en 88

Ypres88a.jpg.c4b70e950bba6d8a0bab251f675cee14.jpg

Duez en 89

Duez89b.jpg.6fdb60d2b4d91855453a65f31e481905.jpg

Duez89a.jpg.9040d35af3678e3e434adb1f42703fa4.jpg

Droogmans en 89

Droogmans89a.jpg.528dd579d5223a299cdc100682705cb6.jpg

Vande en 89

Vande89a.jpg.a595d17d05ad31ba9d708afbfb90ab79.jpg

Et bonne année 2008 à tous

Pat Ric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Bienvenue sur ce topic, Pat Ric

 

Si d'autres photos de ce calibre (avez-vous remarqué la taille des flammes sortant du pot d'échappement des Sierra-Fina-RAS ?), dorment encore sur ton PC, n'hésite surtout pas à nous les faire partager. Merci par avance.

 

Meilleurs voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat478LT

Bonne année à tous,

Rassure toi p-mr, je suis loin d'avoir épuisé mon stock d'images et je vous en livrerai encore d'autres au fil du temps, en attendant, et pour répondre à la demande de miniature 22, voici des photos des R5 Maxi de 1986 de Touren

TourenYpres86a.jpg.6797c008c207ed46bc75d1cd288a9e5e.jpg

TourenYpres86b.jpg.fe9d39d74e9b30a462484a15d2bc0f8d.jpg

TourenYpres86c.jpg.5e3b0b1bb01ed4fb3039f923129bf722.jpg

TourenYpres86d.jpg.4d48ddc9c4e65b09bd6fa8be036384c9.jpg

TourenYpres86e.jpg.b98cef02f3263b2714892fe498b71e70.jpg

et Mathon

MathonYpres86a.jpg.c3f064b21581e007cfc4abd6a1e9aade.jpg

MathonYpres86b.jpg.f0beee2eaf13d9015708c97db755ab42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...