Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les Rallye 2 et 3 en course


Invité §pea357xU
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

Tiens, je viens de le retrouver dans le Rallyes Mag du Montagne Noire 93: il s'appelait Bonnet et racontait au journaliste qu'il avait dû confectionner trois tringleries de boîte différentes avant que cela fonctionne!

Malheureusement, pas de photos dans mes archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Y'avait pas aussi une rallye 3 montée avec un moteur de R5 turbo?

Une auto orange il me semble... J'ai le nom du pilote sur le bout de la langue, M....!

C'était un "vite" en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de le retrouver dans le Rallyes Mag du Montagne Noire 93: il s'appelait Bonnet et racontait au journaliste qu'il avait dû confectionner trois tringleries de boîte différentes avant que cela fonctionne!

Malheureusement, pas de photos dans mes archives...

 

 

 

Début HS :

 

Ca me rappelle une certaine Fiat 126 Gr. F ....d'abord montée avec un V6 Mércury Marine..puis un R5Alipne turbo ou 5GT Turbo... :ange:

 

Des petits monstres que le Gr. F autorisaient....(Quelle bêtise de l'avoir suprimé !!!! :cry: )

 

Fin du HS.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas aussi une rallye 3 montée avec un moteur de R5 turbo?

Une auto orange il me semble... J'ai le nom du pilote sur le bout de la langue, M....!

C'était un "vite" en plus!

 

 

Effectivement Pierre VONIC roulait avec une telle auto dans le Sud de la France essentiellement, en course de cote. Ses chronos n'étaient jamais très loin de ceux de la référence, Roger L'Hermet et sa Scora.

Cette auto a été vendue il y a deux ans à Frédéric Français qui a piloté une 1000 1300 groupe F, aujourd'hui aux mains de Seb Kerlaux, puis une BMW M3 avec laquelle il a été champion de France de la montagne groupe N, comme quoi débuter avec une 1000 permet ensuite d'aller vite avec n'importe quelle auto.

 

On devrait le voir en course cette année avec cette monstrueuse et efficace 1000 à moteur 5 turbo.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Rallye 2 "Corse" au temps de sa splendeur en CC et ensuite apres restauration et mise en conformité route...

 

Elle est partie ensuite vers Thiers se mesurer à celle de Londiche...si quelqu'un a eu des nouvelles de cette voiture. Mais il y a déjà plus de 10 ans. :??:

 

 

100_367.JPG.6e9b514aab2f18ad67273fb0b0754c1b.JPG

 

100_368.JPG.5afa2c9b1b1eb348d7728b28f5ed5af9.JPG

 

100_369.JPG.d30a65ed26aef161fdf46ac3054c48d2.JPG

 

100_370.JPG.61ac3dc09aedd808a716ccde6471329f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom363UY

Dans le même ordre d'idée, un gars roulait il y a une quinzaine d'années dans la ligue Midi-Pyrénées avec une Rallye 2 dans laquelle il avait greffé un groupe de 309 16S en position centrale, raccordé aux roues arrière par une Boîte Hewland, avec toutes sortes d'entretoises maison pour adapter le tout...

Malheureusement, je n'ai pas de photos et ne me rappelle plus le nom du pilote, ce qui est maigre comme indice: tout ce dont je me souviens, c'est que l'auto était jaune et verte: si quelqu'un a des photos du Val d'Agout ou du Montagne Noire au début des années 90, elle pourrait bien y figurer...

 

 

Bonjour

Dans le même département de l'aveyron il y avait un gars qui s'appelle Crespo qui courait sur une rally2 avec un moteur de lancia 2 litres ,en position centrale. Il avait eu quelques soucis de mise au point également et la fiabilité n'était pas le pint forrt de cette voiture. La voiture était bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoici celle de st goueno 2005http://img124.imageshack.us/my.php?image=simcar2lescoat0mi4.jpghttp://img124.imageshack.us/img124/4094/simcar2lescoat0mi4.jpget une belle orangehttp://img157.imageshack.us/img157/39/simcar2martinrene1mm9.jpghttp://img157.imageshack.us/my.php?image=simcar2martinrene1mm9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Allez, on s'en remet quelques unes?

Rouergue 82, Rouergue 83 et Languedoc 83

borsalino1.jpg.dee5ced5a712c1d44530329db279f5f0.jpg

borsalino2.jpg.cd54e0d4159fd0eccfd5e65d750126bc.jpg

borsalino3.jpg.33646373ebdff8e78ba37423d62456ca.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour relancer ce topic

Rouergue 83 horaires "boulanger" avec un départ à trois heures du matin

 

Numeriser0051.jpg.a8c527fa694ca84d537b72a6455eb7d6.jpg

 

tour auto 82 dans la spéciale d'uchon

Numeriser0173.jpg.3b70c29bb2ff85b5d2ce8a74fc85f753.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Le Rouergue, j'ai l'impression que c'est le premier gauche serré de l'ES 1, à la sortie de Villecomtal...

Merci pour tes photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Tu serais pas un poil en vrac? :lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

J'ai vu plein de belles rallyes 2 et 3 hier à la course de côte de lodève, par contre qu'est-ce que je me suis fait chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar076xM

En vrac moi !!

 

Moi je suis derriere l'appareil photo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le même département de l'aveyron il y avait un gars qui s'appelle Crespo qui courait sur une rally2 avec un moteur de lancia 2 litres ,en position centrale. Il avait eu quelques soucis de mise au point également et la fiabilité n'était pas le pint forrt de cette voiture. La voiture était bleu.

 

 

bonjour

 

je connais bien cette auto, effectivement motorisée Lancia

je dois avoir une photo au rallye de St Geniez

 

je cherche et je fais profiter

 

j'ai aussi les 1000 de Molinier,Broussy,Rouquette tous dans Midi Pyrénnée

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Vas-y, envoie les photos!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que certaines personnes sont connectés a demeure

 

je scanne et j'envoie

 

patience patience

 

 

 

pour débuter

 

JM Rouquette rallye de Sarlat 98 (midi pyrénées)

très bon pilote , grand ami a moi

arret depuis la fin du groupe F

 

encore un envoi pour ce matin ,suite ce soir

 

rouquette1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bravo, c'est celle dont je parlais tout en haut de cette page: moteur 309 16S et boîte Hewland! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est celle dont je parlais tout en haut de cette page: moteur 309 16S et boîte Hewland! :jap:

 

 

 

dès que je peux , je t'envoi aussi celle qui nous a amusée

jusqu'en 2005 (et plein d'autres si interressé)

 

 

moteur 309 GTI boite Hewland train avant triangulé

(pilote Molinier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de Rouquette est en cours de remontage

je l'ai vu la semaine derniere au Tour Auto a Albi

il lui reste quelques finitions , et nous previent

pour les premier essais

 

ensuite location a la journée sur circuit pour s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

L'essentiel, c'est que la bête continue à vivre, même s'il vrai que pour moi, le top de la Rallye 2, c'est une bonne Gr.2, avec les Weber 40 (45, c'est trop), la courroie crantée avec l'alternateur et la pompe à eau en ligne; et une Rallye 3, c'est la configuration SRT 78. Mais bon, si nos chères caisses carrées continuent à rouler, bravo, quelle que soit la motorisation! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le coeur a été changé, mais comme dit Peache elles continues a vivre, et c'est le primordial, rassurez vous, sur Midi Pyrénées certaines ont encore ces bons webers. je scanne et vous envoie les notres de tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...