Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Ferrari en course de côte de 1947 à 1970


Invité §too155pX

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gio006ib

Il s'agit bien de 3909 GT à la course de côte de Prescott en avril 1971.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Xavier Boulanger et #4757GT à la course de côte de la Citadelle à Namur, le 27 Septembre 1964 (5me scratch)

 

Xav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Vous avez raison tous les deux ! Sur le livre de Jess Pourret, la légende de la photo donne raison à Pifpaf et le tableau des classements indique 8ème et 1er de cat.

Difficile de savoir qui a raison, sur les sites de châssis, certains ne la mentionnent même pas.

Mais je pense qu'il finit bien 8ème parce qu'à la course de côte d'Houyet (1 semaine avant Namur), Boulanger finit 5ème au scratch.

 

Aujourd'hui, direction le Portugal, Horacio de Macedo sur 250 GT SWB (2035GT) à la course de côte de Pena 1963 : 1er au général

 

Course de cote Pena.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

Bravo Tool-43, encore une excellente idée que ce topic!

 

Une des toutes premières sorties de 4115 GT et de Hermann Cordes lors d'une CC en Allemagne, sans doute la côte de Bad Neuenar en 1963

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/4115GT-H.jpg

 

3769 GT et Sylvain Garant au Ventoux en 1965

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/3769GT-S.jpg

 

celle de garant je l'ai en couleur amis a scanner !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Autres photos de la 212 E à laTrento Bondone 1969

 

trento.jpg

 

trento (1).jpg

 

Un drôle d'épisode pour Garant au Mont Ventoux en 1965 avec Annie Soisbault qui lui barre la route avec la 250 GTO (3607GT)

 

06-06 Course de Cote Mont Ventoux (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi287cG

Autres photos de la 212 E à laTrento Bondone 1969

 

Tool-43 on this picture of the Tento Bondone hilclimb in 1969 the second sportscar behind Peter Schetty's Ferrari is a Alfa romeo Tipo 33/2.

Do you know which driver is at the wheel of this Alfa, I know three Tipo's 33/2 participated in this race.

I'am a great fan of the Tipo 33 and I'am looking for more data & pictures from this Alfa Romeo sportscars in Hillclimb-races in the sixties

and seventies. It's dificult to find, so maybe you got something for me...

 

Greetz

 

Spider Murphy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Autres photos de la 212 E à laTrento Bondone 1969

 

Tool-43 on this picture of the Tento Bondone hilclimb in 1969 the second sportscar behind Peter Schetty's Ferrari is a Alfa romeo Tipo 33/2.

Do you know which driver is at the wheel of this Alfa, I know three Tipo's 33/2 participated in this race.

I'am a great fan of the Tipo 33 and I'am looking for more data & pictures from this Alfa Romeo sportscars in Hillclimb-races in the sixties

and seventies. It's dificult to find, so maybe you got something for me...

 

Greetz

 

Spider Murphy

 

 

You sent a PM for alfa romeo 33 (Result and 2 photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

Autres photos de la 212 E à laTrento Bondone 1969

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/trento.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/trento (1).jpg

 

Un drôle d'épisode pour Garant au Mont Ventoux en 1965 avec Annie Soisbault qui lui barre la route avec la 250 GTO (3607GT)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/06-06 Course de Cote Mont Ventoux (1).jpg

 

genial cet enchainement de photos sur le vantoux j'essaie de mettre en ligne l'ecusson de la suadra san nome que l'on voit sur la gto de garant mais rien a faire peut etre que le fichier est prop important quand au sticker shell sur la custode celui-ci il est bien chez moi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Course de côte d'Eberbach 1961 sur une 250 GT California (2383GT) de Lautenschlager : 1er de catégorie.

 

1.jpg5..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Confirmation pour la plaque avec cette autre photo (avec son hard top, ce coup ci) de Lautenschlager prise à la course de côte d'Oberschleissheim en 1962.

 

06 Schleisseim Airfield.jpg

 

Restons dans les California, course de côte d'Ampus 1968 avec De Bresc (prénom ???) sur 3195GT : résultat inconnu aussi

 

04-07 Course de cote Ampus.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Ferrari Dino 166 P (0834) : Voiture officielle pilotée par Scarfiotti dans les différentes courses de côte de l'année 1965

 

Trento Bondone : n°26 (1er) en version coupé

Cesana Sestrières : n°482 (1er) en version spyder

Freiburg Schauinsland : n°64 (1er) en version spyder

Ollon Villars : n°172 (1er) en version spyder

 

Ici à Cesana Sestrières avant la course

 

07-25 Course de cote Cesana Sestriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Ce n'est pas moi qui décide, si vous décidez qu'une voiture avec un moteur Ferrari peut être pris en compte, vous pouvez posté, je n'interdis rien même si çà ne m'intéresse pas. Je n'ai pas le pouvoir de supprimer vos posts et de vous censurer.

En plus, si c'est une façon de faire vivre le topic, ne vous gênez pas tant que les dates sont respectées sauf pour les Daytona dont la carrière commence avant 1970 et que vous pouvez passez la barre des années 70.

Maintenant les règles sont fixées pour les deux topics (y compris celui des Ferrari en rallye).

 

Qu'est ce que j'ai dans les Cegga.

 

La fameuse et célèbre 250 TR (0742TR) de Georges Gachnang à la Sierre Montana Crans 1963 qui est devenu la 1ère Cegga-Ferrari.

 

Sierre Montana Crans.jpg

 

Et on comprends pourquoi elle devient une Cegga après Freiburg Schauinsland 1960 avec Alfred Hopf.

 

10-17 Course de cote Freiburg Schauinsland.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

C'est bien la Cegga-Ferrari à Limonest Mont Verdun

C'est une Lotus 24 (950) qui a possédait deux moteurs différents, le premier fut celui de la 250 TR ci dessus quand elle fut utilisé par Gachnang puis un moteur de 250 GT quand le père Olivier Panis la possédait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Mario Della Favera avait bien débuté la saison 1955 avec sa toute nouvelle Ferrari 500 Mondial (0512MD) avant de se tuer lors de la course de côte de Parma Poggio di Berceto le 12 Juin. Vous pouvez imaginer la violence du choc.

 

06-12 Parma Poggio di Berceto.jpg

 

Tout n'est pas rose dans le monde des Ferrari. Surtout que la voiture existe encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

pifpafadonf1,

 

Bravo pour toutes ces contributions...

 

Pour les images de Cegga captées sur le topic Cegga sur TNF

 

1. C'est bien Hezard sur la Proto Ferrari

2. C'est bien la version Ferrari de la monoplace et non pas la version Maserati.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Voila une autre image de la Cegga-Ferrari

 

Le copyright de Limonest est Gérard Gamand

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/cegga_10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

C'est quelle année et qui la pilote à LImonest ? Les deux photos ont votre copyright

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Merci Gérard, donc si je suis bien, c'est avant qu'il la vend à Panis et qu'elle soit repeinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Un petit tour en Angleterre avec la Course de côte de Harewood 1963 avec Raymond Burton sur la 250 GT SWB (3037GT)

 

06-21 Course de côte Harewood.jpg1..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Il n'y avait pas un post où il y a avait la Cegga sur la base de Cooper. C'est bien Pifpaf qui l'avait posté ? Pourquoi vous l'avez supprimé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Suite à de nombreuses altercations suite à la propriété des photos donc des copyrights, je tiens à signaler que toutes ces photos ne m'appartiennent pas. Elles sont toutes tirées d'ouvrages, de magazines, de journaux.

Seules deux photos dans l'ensemble que j'ai posté, m'appartiennent réellement étant des photos d'amateur dont les négatifs ont disparu sur l'ensemble des posts de deux topics consacrés aux Ferrari : Rallye de la Mille Miglia 1958 et la course de côte de la Rochette

 

Ammendola avec 195 Inter (0117S) à la Trento Bondone 1951, je n'ai pas le classement sur mon ordi, je vous le donnerez plus tard.

 

Trento 1951.jpg

 

Copyright "Trento-Bondone L'università della salita" de Francesco Panarotto et Gianni Tomazzoni ainsi que quelques unes des photos de la 212 E en 1969.

 

Voici sans qui, nous ne pourrions pas discuter en ce moment et de partager cette passion qui est le sport automobile en général. Pour celà qui s'intéresse de près au course de côte, cet ouvrage (hélàs en italien) est encore en vente et possède de nombreuses photos et un DVD amateur de 1971, 1973 (après çà ne m'intéresse plus). Il est bien documenté.

 

http://www.trento-bondone.it/libro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Petite photo d'Allemagne, avec la course de côte d'Eigental 1966 avec Siegfried Zwimpfer sur 275 GTB (6785GT)

 

Bergrennen Eigental.jpg

 

Copyright Schweizer Motorsportler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Je me sens bien seul tout à coup :??:

 

Ollon Villars 1967 avec un de mes pilotes préférés Herbert Müller sur la 412 P (ou 330 P3/4) châssis 0848. Dernière course pour ce châssis terminant quand même 5ème et vainqueur de catégorie. Comme beaucoup de voiture de la Filipinetti, elle est vendue en 1967 ou 1968 à Pierre Bardinon.

 

Olon Villars 1967.jpg

 

Copyright "Scuderia Filipinetti" d'Ed Heuwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que tu te sente seul.

y en a qui n'ose plus poster, s'il n'ont pas le copyrigh à porter de main. alors ils ne poste plus.

il se contente de regarder et de copier/coller dans leurs archives.

 

ps: superbe cette photo, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant sujet sur les ferrari en course de cote chose toujours d 'actualite du reste car il y avait ce 27 avril a quintal de tres belle ferrari au depart de la montee historique auquel j 'ai moi meme participe avec un grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

CC de la Forêt Auvray 1968, quel pilote?

 

1968-foret-auvray-19.jpg1..jpg.6bc938a8e1c3d6faceca00940009b0e8.jpg

 

 

A suivre

 

 

607209973_signatureletahitien-1.jpg4..jpg.5fffab318fd0e82b305cdc0a893d40f4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...