Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Ferrari en course de côte de 1947 à 1970


Invité §too155pX

Messages recommandés

Invité §ves607Hg

C' est pas une Ferrari, l' histoire est sur Autodiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ser118eE

Xavier Boulanger et #4757GT à la course de côte de la Citadelle à Namur, le 27 Septembre 1964 (5me scratch)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Xav.jpg

 

 

Mais c'est mon papa !

Quelle surprise. Je me souviens de cette voiture. Quel souvenir.

Il l'a pliée aux 24H de Francorchamps.

Ensuite il a roulé en 275 GTB (#6507GT), puis en 250 LM (#6313). Pas mal non plus celle-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar126Ot

Il s'agit bien de 3909 GT à la course de côte de Prescott en avril 1971.

 

 

je suis intèrèssé par cette Ferrari, qui était la propriété d'un Dijonnais en 1964 et qui courait pôur la scuderia Filipinetti, aussi :

 

1- est on sûr qu'il s'agit bien de 3909 GT et à partir de quelles infos ?

 

2- Est elle encore rouge, ou grise comme à son origine et actuellement aux USA ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Aknin ne possède la GTO qu'à partir de 1966 et il ne courrait pas pour la Filipinetti. La GTO était immatriculée 555 KN 21

 

1-L'historique des GTO est limpide pour les propriétaires.

 

2-A l'origine, elle est gris métallisé mais directement peinte aux couleurs de la Scuderia SSS pour le TDF 1962 par Berney (1er propriétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar126Ot

Aknin ne possède la GTO qu'à partir de 1966 et il ne courrait pas pour la Filipinetti. La GTO était immatriculée 555 KN 21

 

1-L'historique des GTO est limpide pour les propriétaires.

 

2-A l'origine, elle est gris métallisé mais directement peinte aux couleurs de la Scuderia SSS pour le TDF 1962 par Berney (1er propriétaire).

 

 

Dans tous les cas merci mais :

 

1- je ne pensais pas à Aknin le dentiste qui l'a rachetée à Claude Bourillot en 66, mais à Claude Bourillot le pharmacien qui dès 64 courait pour la scuderia Filipinetti, Rallye de Bourgogne avec comme coéquipier Bouly , course de côte d'Urcy, Targa Florio avec De Bourbon Parme, et elle était immatriculée GE 2674. Je connais bien cette voiture que j'ai souvent vu courir en Bourgogne et je possède le détail de son historique depuis sa fabrication en 62 jusqu'à ce jour ou elle est aux USA avec comme propriétaire John Mozart, et a retrouvé sa couleur d'origine.

 

Je ne mets pas en doute, le fait que ce soit le châssis 3909 GT sur cette photo de la course de côte de Prescott, mais j'avais simplement besoin de votre aide pour l'identifier de façon certaine, faute de moyens sur la photo suffisant, mais que de votre côté vous possédez sans doute.

 

Sinon rassurez vous, je la connais très bien.

 

BIen amicalement et si vous avez besoin d'autres infos n'hésiter pas à me recontacter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Je t'ai envoyé un MP Marion124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Magnifique document. :love:

 

Elle serait prise dans quelle course de côte ?

 

3 mai : Saint Antonin

7 mai : Gineste

10 mai : Val de Cuech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique document. :love:

 

Elle serait prise dans quelle course de côte ?

 

3 mai : Saint Antonin

7 mai : Gineste

10 mai : Val de Cuech

 

 

Je suis incapable de te répondre entre St Antonin et Val de Cuech, par contre sur celle-ci, on reconnait la Gineste :

 

ReneFerrari59.jpg1..jpg.b12ab4926d5abee5d386c9a5fe199361.jpg

 

Et comme tu sembles apprécier, je te joins l'annotation de René au dos de la photo :

 

ReneFerraridos.jpg.1ff06f2f22fa00b1aa50b3cfc7123fd5.jpg

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar126Ot

 

Au hasard de mes recherches j'ai trouvé les informations suivantes que vous avez peut être :

 

C Bourillot en 1958 a acheté une Ferrari 250GT Tour de France Berlinetta (0973GT)

 

et il a couru et gagné les 3hs de Pau avec Olivier Gendebien au volant d'une Ferrari Berlinetta SF (0677GT)

 

Bien amicalement

 

 

 

 

Dans tous les cas merci mais :

 

1- je ne pensais pas à Aknin le dentiste qui l'a rachetée à Claude Bourillot en 66, mais à Claude Bourillot le pharmacien qui dès 64 courait pour la scuderia Filipinetti, Rallye de Bourgogne avec comme coéquipier Bouly , course de côte d'Urcy, Targa Florio avec De Bourbon Parme, et elle était immatriculée GE 2674. Je connais bien cette voiture que j'ai souvent vu courir en Bourgogne et je possède le détail de son historique depuis sa fabrication en 62 jusqu'à ce jour ou elle est aux USA avec comme propriétaire John Mozart, et a retrouvé sa couleur d'origine.

 

Je ne mets pas en doute, le fait que ce soit le châssis 3909 GT sur cette photo de la course de côte de Prescott, mais j'avais simplement besoin de votre aide pour l'identifier de façon certaine, faute de moyens sur la photo suffisant, mais que de votre côté vous possédez sans doute.

 

Sinon rassurez vous, je la connais très bien.

 

BIen amicalement et si vous avez besoin d'autres infos n'hésiter pas à me recontacter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

sympa ce post :love: dommage que 80% des photos soient supprimées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar126Ot

Concernant le TOUR AUTO 1995

 

1- Quelqu'un peut il me dire si la Ferrari 250 GTO numéro 121 à cette édition du TOUR AUTO, et pilotée par l'équipage américain Walton/Walton était #3909GT dont le propriétaie à cette date était D Morrison en Angleterre ?

 

2- Quelqu'un a t-il une ou des photos de #3909GT à ce TOUR AUTO 1995 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui675Fy

19670430 Bergrennen Dobratsch

 

#63 Ferrari 250 GT

Toni Sailer

Sailer Fahrschule

#63 ferrari 250 gt toni seiler-fahrschule toni seiler_02.jpg

TRES BELLES PHOTOS.

FERRARI 250 GT châssis court s-n 2839GT.

S'agit-il du grand skieur autrichien Toni SAILER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui675Fy

3607 gto tdf 95 ar.jpg3607 gto tdf 95 ar.jpg3607 gto tdf 95 av.jpg

Concernant le TOUR AUTO 1995

 

1- Quelqu'un peut il me dire si la Ferrari 250 GTO numéro 121 à cette édition du TOUR AUTO, et pilotée par l'équipage américain Walton/Walton était #3909GT dont le propriétaie à cette date était D Morrison en Angleterre ?

 

2- Quelqu'un a t-il une ou des photos de #3909GT à ce TOUR AUTO 1995 ?

 

Merci

1- GTO #121 au Tour Auto 1995 : il s'agit de la GTO 3607GT (photos jointes)

2- quant à la GTO 3909 elle n'a pas participé au "nouveau" TOUR AUTO (depuis 1992)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le skieur.

Je ne sais pas son résultat.

Même voiture, autre conducteur:

 

19640802 Olympia Bergrennen zur Axamer Lizum

#38 Ferrari 250 GT - Dr. Gunther Placheta

AXLIZ_01.jpg

AXLIZ_02.jpg

 

#35 Ferrari GTO - Ernst Prinoth

AXLIZ_03.jpg

 

#37 Ferrari GTO - Pierre Sudan

AXLIZ_05.jpg

AXLIZ_06.jpg

 

#20 Ferrari 250 LM - Gottfried Kochert

AXLIZ_04.jpg

 

Résultat:

19640802 OLYMPIA BERGRENNEN ZUR AXAMER LIZUM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui675Fy

Je ne sais pas si c'est le skieur.

Je ne sais pas son résultat.

Même voiture, autre conducteur:

 

19640802 Olympia Bergrennen zur Axamer Lizum

#38 Ferrari 250 GT - Dr. Gunther Placheta

 

 

#35 Ferrari GTO - Ernst Prinoth

 

 

#37 Ferrari GTO - Pierre Sudan

 

 

#20 Ferrari 250 LM - Gottfried Kochert

 

19640802 Olympia Bergrennen zur Axamer Lizum

#38 Ferrari 250 GT - Dr. Gunther Placheta : 2839 GT

 

#35 Ferrari GTO - Ernst Prinoth : GTO 3851 GT

 

#37 Ferrari GTO - Pierre Sudan : GTO 3809 GT

 

#20 Ferrari 250 LM - Gottfried Kochert : en principe 6023 LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces chassis correspondent avec mes fiches. ou j'ai Innsbruck

 

par contre j'ai Prinoth 1er et Sudan 3em de class ou de groupe???

as tu un classement scratch

 

 

superbe tes photos, magnifique, elles sont à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuv527FC

C'est le # de celle que Jo Schlesser et Henri Oreiller ont achetée, neuve, en 9-62.

Il y a pu avoir un prête nom et/ou un mécène pour l'importation, peu importe.

D'ailleurs, elle reste en immat italienne 80576-MO.

En septembre 62, ils font 11èmes au T de F (surtout Reims et Rouen).

Et le 7/10/62, Oreiller se tue aux Coupes du Salon, à Monthléry.

TOTAL: 2 courses pour ce chassis !

Le 7/4/63 elle re-coure, à la CC de STALLAVENA (I), avec Colombo !!

Réparable ?

Par Ferrari ?

En 6 mois, avec les charges de l'usine en 63, et pour un pilote de 2nd plan pour les gros championnats ?

Elle avait eu, après le décès, 3 propriétaires:

*** Paolo Colombo de 63 à 64, env.

*** Ernesto Prinoth en 64/65 env.

*** et Violati ensuite.

Avec ces 3 pilotes, elle fera 90% de courses de côtes, un excellent # pour votre sujet !!!!

Qui l'a maintenant ?

Je vous passe:

*** photo de l'épave de la Ferrari GTO #3851 n°3 du décès d'Oreiller.

*** 3 pages de L'Equipe Mag du 5/1/2002 sur les 40 ans de cet accident et la carrière d'Oreiller. (la photo de l'épave en fait partie).

*** photo d'Oreiller au T de F 62, env. 1 mois avant son décès: (le cartouche Collection H...n'est là parce que je vais m'en séparer sur le site delcampe).

Hervé.

Oreiller Henri. Décédé sur GTO #3851GT n°3 en 1962 aux Coupes du Salon le 7.10.62  à Monthléry. Phot.jpg© Ferrari 250 GTO #3851 Copropriété  Jo Schlesser-Henri Oreiller.   11ème T de F en 9-62 puis Oreill.jpg

19640802 Olympia Bergrennen zur Axamer Lizum

#38 Ferrari 250 GT - Dr. Gunther Placheta : 2839 GT

 

#35 Ferrari GTO - Ernst Prinoth : GTO 3851 GT

 

#37 Ferrari GTO - Pierre Sudan : GTO 3809 GT

 

#20 Ferrari 250 LM - Gottfried Kochert : en principe 6023 LM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuv527FC

Autres photos de la 212 E à laTrento Bondone 1969

 

Tool-43 on this picture of the Tento Bondone hilclimb in 1969 the second sportscar behind Peter Schetty's Ferrari is a Alfa romeo Tipo 33/2.

Do you know which driver is at the wheel of this Alfa, I know three Tipo's 33/2 participated in this race.

I'am a great fan of the Tipo 33 and I'am looking for more data & pictures from this Alfa Romeo sportscars in Hillclimb-races in the sixties

and seventies. It's dificult to find, so maybe you got something for me...

 

Greetz

 

Spider Murphy

J'ai des photos d'Alfa 33/2 de Jean Rolland à la CC du Mont Dore 1967, 3 semaines avant son décès.

Please have a private mail on hervesmagghe@yahoo.fr

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum103uT

 

je suis intèrèssé par cette Ferrari, qui était la propriété d'un Dijonnais en 1964 et qui courait pôur la scuderia Filipinetti, aussi :

 

1- est on sûr qu'il s'agit bien de 3909 GT et à partir de quelles infos ?

 

2- Est elle encore rouge, ou grise comme à son origine et actuellement aux USA ?

 

merci

est il possible de me dire en quelle année et à quelle course participait 3909gt immatriculée 555 KN 21 ( André AKNIN ) avec le numéro de course 47 ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum103uT

Tu as une photo ?

 

 

 

Il s'agit d'une maquette de jean LIATTI NESTOR au 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Je pense que cette miniature comporte une petite erreur.

Le seul numéro 47 de ce châssis, c'est Claude Bourillot à la course de côte d'Urcy 1965 (12 Septembre) où il fait 2ème de catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum103uT

Je pense que cette miniature comporte une petite erreur.

Le seul numéro 47 de ce châssis, c'est Claude Bourillot à la course de côte d'Urcy 1965 (12 Septembre) où il fait 2ème de catégorie.

 

je suis tout à fait d'accord avec vous :

 

1- l'immatriculation 555 KN 21 est celle de ANDRE AKNIN le dentiste dijonnais après avoir racheté en 1966/1967 la GTO de Claude BOURILLOT qui elle était immatriculée GE 2674.

 

2- En conséquence si le numéro 47 était attribué à CLAUDE BOURILLOT lors de la course de côte d'URCY 1965 JEAN LIATTI a fait une erreur en attribuant ce numéro de course à sa maquette de 3909GT de ANDRE AKNIN à cette époque, au demeurant très réussie.

 

3- je comprend mieux pourquoi un dénommé CICCO dans sa galerie de modèle réduit indique pour cette maquette " Claude BOURILLOT en 1965 à URCY.

 

En conclusion il s'agit pour cette maquette de la GTO de ANDRE AKNIN avec le numéro de course de Claude BOURILLOT.

 

MERCI et si photos de cette voiture à cette époque je suis preneur et acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum103uT

Je pense que cette miniature comporte une petite erreur.

Le seul numéro 47 de ce châssis, c'est Claude Bourillot à la course de côte d'Urcy 1965 (12 Septembre) où il fait 2ème de catégorie.

 

C'est sûr que si on avait une photo de la GTO 3909GT à URCY 1965 on pourrait vérifier son immatriculation 555 KN 21 ou GE 2674 auquel cas il se pourrait que AKNIN ait prêté pour URCY sa GTO ( ex BOURILLOT ) à ce dernier car c'est étonnant que JEAN LIATTI ait fait ce type d'erreur ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Aknin aurit passer sa voiture à Bourrilot, dans la mesure ou ce dernier avait toujours 3909GT au rallye de Bourgogne le 4 avril 1965, avec GE 2674.

 

et l'année suivante idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum103uT

Je ne vois pas pourquoi Aknin aurit passer sa voiture à Bourrilot, dans la mesure ou ce dernier avait toujours 3909GT au rallye de Bourgogne le 4 avril 1965, avec GE 2674.

 

et l'année suivante idem.

Vous avez tout à fait raison; je pense que sur cette maquette il s'agit de toute évidence de 3909GT avec comme propriétaire ANDRE AKNIN car immatriculée 555 KN 21 avec du côté gauche en plus du sticker de la scuderia FILIPINETTI ( ex BOURILLOT-BERNEY ) celui de l'écurie Bourgogne que n'avait pas Claude BOURILLOT qui lui de toutes les façons était immatriculé GE 2674.

 

L'anomalie est dans le numéro de course 47 qui était celui de BOURILLOT à URCY 1965 donc ne peut pas être celui de ANDRE AKNIN.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak148gr

Bonjour,

pour ce model j'ai DIGIONE 15/05/67 Andre Aknin.

Possible?

Miki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum103uT

Bonjour,

pour ce model j'ai DIGIONE 15/05/67 Andre Aknin.

Possible?

Miki.

 

 

 

Si j'ai bien compris vous avez dans la liste des engagés de la CC de DIGIONE le 15/05/1967 ANDRE AKNIN et sa GTO avec le numéro de course 47 ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum103uT

Bonjour,

pour ce model j'ai DIGIONE 15/05/67 Andre Aknin.

Possible?

Miki.

 

les choses se précisent dans ma tête :

 

effectivement les 14/15 mai 1967 il ne s'agissait pas d'une course de côte mais du circuit de vitesse de DIJON organisé sur les pistes de la base aérienne 102 et je me souviens avoir vu sur le parking coureurs la GTO; avez vous la liste des engagés ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum103uT

Bonjour,

pour ce model j'ai DIGIONE 15/05/67 Andre Aknin.

Possible?

Miki.

 

 

 

Si quelqu'un avait une photo de cette voiture lors du circuit de vitesse les 14/15 mai 1967 à la BA 102 ce serait super ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...