Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Course de côte d'Arboras


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Et il ne s'est pas loupé qu'une fois au freinage, le pilote de la Gordini ;)

 

Oui, mais ce n'est pas le même... ;)

Celui dont je parle n'est jamais arrivé à l'épingle : sa carrière de pilote aura duré quatre bornes ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas le même... ;)

Celui dont je parle n'est jamais arrivé à l'épingle : sa carrière de pilote aura duré quatre bornes ! :spamafote:

Oui, j'avais bien compris que tu ne parlais pas de celle de la photo :)

 

 

C'est juste que j'ai 2 photos de la Gordini N° 59, et que les 2 montées, il fait un tout droit !

 

2 autres :

 

 

1103.jpg

 

1104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette CC d'Arboras, vous me faites remonter un vieux souvenir tragi-comique...

J'avais une vingtaine d'années et je faisais partie d'une joyeuse bande dont un membre montait une R8 Gordini Gr.2 avec des connaissances et des moyens de néophyte dans un box d'HLM où il arrivait à grand peine à faire le tour de l'auto.

Nous allions de temps en temps boire le pastis le soir devant la bête en commentant l'avancée des travaux, chacun n'y connaissant rien mais ayant son mot à dire ! :p

Le grand jour arriva : il avait justement choisi Arboras pour son baptême du feu, en 72 ou 73, je ne me souviens plus exactement. Le dimanche matin, combinaison et casque neufs pour l'apprenti champion qui était tout de même un peu blême.

"Vous allez vous mettre où ?

- A l'épingle gauche du haut (justement celle des photos postées par l'ami 3al2p, si c'était en 73 nous étions voisins ! :sol: )

- Vous allez voir le freinage que je vais vous faire !"

Première montée d'essai, liste d'engagés découpée dans Midi Libre en main, nous attendions...

"Dans deux voitures, dans une voiture, c'est lui ! Bon, là, il arrive !"

 

Eh bien, nous n'avons jamais vu le super-freinage ! :(:ange:

En bas de la ligne droite qui précède l'épingle, nous vîmes déboucher la Gordini à une vitesse ahurissante, mais déjà sur deux roues lorsqu'elle apparut à nos yeux : elle ne chercha même pas à tourner et disparut en contre-bas dans la garrigue au milieu d'un grand bruit de bartas cassés. L'aspirant pilote n'était blessé que dans son amour-propre, mais l'auto était salement rectifiée ! :pfff:

 

Il n'y eut jamais de deuxième course ! :bah:

 

Sympathique récit, très années 70... :sol:

Oui, j'avais bien compris que tu ne parlais pas de celle de la photo :)

 

 

C'est juste que j'ai 2 photos de la Gordini N° 59, et que les 2 montées, il fait un tout droit !

 

2 autres :

 

 

1103.jpg

 

1104.jpg

 

La Pygmée ce serait Gache?

 

C'était donc la première année de la toute nouvelle Rallye 2... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Rien de neuf sur cette belle épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette page sur Arboras, pour ce qui est de la Plymouth Hemicuda 1970 de Jean-François Morel (je ns suis jamais parvenu à retrouver ce dernier, et ne sais s'il est encore de ce monde), c'est une auto qu'il avait importé des USA lui-même début 73 et homologué à titre isolé….j'ai répertorié 25 courses de côtes et circuits pour 73, et les essais des Coupes de Pâques à Nogaro 74.

Il avait revendu l'auto fin 75 à Gérard Passabet-Labiste, qui a couru en 76 et 77, alors que ce modèle n'était plus homologué pour courir !

Un amateur francilien de mes amis l'a racheté en 83, puis revendu en 2004 au Canada, ou elle se trouve toujours….dommage encore une auto intéressante récupérée par les américains ou canadiens….

Henri Chemin a aussi disputé cette course de côte, et ne pas oublier Francis Mathieux en 1971 avec la Barracuda 1969 383 CI (d'origine 340, mais seule la 383, 6.3L pouvait disputer le Gr.1) ex:Chemin justement.

Et Mathieux, qui réside toujours à Barbezieux en Charente, a accidenté l'auto justement à Arboras, et c'est Jean-Claude Géral qui l'a réparée, en changeant la coque, lui permettant de terminer sa saison ; à noter que le nouvelle coque est un millésime 69, qui n'a pas tout à fait la même face avant, ce qui ne choque pas grand-monde...l'auto existe toujours aussi.

Les photos sont rares de Mathieux à arboras, j'ai du casser ma tirelire et en acheter à Maurice Louche.

Si ce topic intéresse quelques personnes, je suis prêt à poser ces photos, j'en ai d'ailleurs posté une sur Autodiva.

Et merci pour celle de Morel, je n'en avais pas.

Loïc Larher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...