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Histoires du sport automobile

rallye ORANGE VENTOUX


Invité §R5g751NX

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Invité §gil744eh

 

Le principal c est quoi???? il n'est rien arrivé, les spectateurs se sont régalés, les équipages aussi. Quel plaisir pour les équipages de faire plaisir aux spectateurs........et de voir la foule de passionés les encourager.....Cf les Cevennes d'antan par exemple. et d'autres rallyes......Alors il est certain qu'il faut éviter d'envoyer les gens au casse pipe mais comment vouloir "la totale sécurité",et ce dans quelque acte de notre vie? descendre des escaliers, traverser une rue, passer sous des tunels j'en passe et des meilleures.....Supprimons les rallyes.....on sera en risque 0 pour cette discipline puis interdisons le tour de France a cause de sa caravane.....interdisons .......interdisons .....Alors SVP ne boudons pas notre plaisir lorsque tout se passe bien et ne donnons pas le baton pour nous faire battre avec des si....Carpe diem de temps à autres.......surtout en ces temps si agités....... :jap:

 

 

On ne parle pas de sécurité totale car c'est évidemment impossible mais d'un minimum qui n'était manifestement pas assuré à cette épreuve.

Il faut comprendre que c'est l'avenir de la discipline qui est en jeu...

C'est justement pour éviter les probèmes qu'il faut agir en amont car il n'y a rien eu et c'est super seulement c'est comme au temps des gr B dans les années 80 avec les gens sur la route, il n'y a jamais rien et puis un jour une série!!!

Alors là ça fait mal et on applique des règles très (trop) strictes et tout le monde gueule...

Tu comprends ce que je veux dire?

 

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  • Réponses 261
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Invité §jak788dk

oui bien sur.......Mais pour etre dans l'air du temps .....On veut appliquer des "standards" partout et pour tout, je vais être cynique .....quel est le pourcentage de spectateurs accidentés par rapport à ceux présents sur le bord des routes depuis 20;25;30;35 ans???? et ceci dit qu'un accident est toujours un de trop

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Invité §gil744eh

oui bien sur.......Mais pour etre dans l'air du temps .....On veut appliquer des "standards" partout et pour tout, je vais être cynique .....quel est le pourcentage de spectateurs accidentés par rapport à ceux présents sur le bord des routes depuis 20;25;30;35 ans???? et ceci dit qu'un accident est toujours un de trop

 

 

Mais enfin, comprends que je suis d'accord avec ce que tu écris!!!

Simplement, souviens-toi que nous vivons dans un monde autophobe et que tout accident, même mineur, est un bon prétexte pour annuler des épreuves et mettre en danger la discipline que nous affectionnons.

Tu as envie que cela arrive c'est ça?

Alors sois sérieux et reconnais que j'ai raison, vaut mieux prévenir que guérir...

 

Pas difficile à comprendre ça si?

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Invité §gil744eh

Si on en est arrivé là aujourd'hui c'est justement parcequ'il y a eu des excès bien avant alors ne commettons pas les erreurs du passé si on veut continuer à voir des rallyes.

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Invité §aud485nN

désolé, un peu HS.

 

Quand on parle des spectateurs, mes plus beaux souvenirs, c'est le Tour Auto,

Même si parfois il n'y avait pas tellement de monde dans les spéciales et les circuits pour suivre les concurrents en régularité,

Il restait de vrais passionnés, qui aiment les autos avant tout.

En spéciale, on arrivait tout de même à savoir où il y avait un passage plus difficile car il y avait plus de spectateurs.

Pas de notes, spéciales "secrètes" au moins pour les poireaux.

Les meilleurs moments, c'étaient la traversée des villages avec les enfants sur le bord de la route et qui hurlaient à qui mieux mieux.

En plus, un petit coup de klaxon et/ou un salut amical décuplait leurs cris.

Assez souvent, il y avait aussi des personnes plus anciennes, très bien installées au bord de la route, avec tout le nécessaire (apéro,rosé..)

On se serait presque arrêté :ange:

C'était vraiment très sympa.

 

 

 

 

 

 

bonjour

 

moi c'est l'arrivée du Paris Nice en 2010 qui m'a surpris. Indifférence des niçois pour l'arrivée, avec des voitures vraiment superbes.

c'était frustrant, les gens passaient sans avoir un regard pour les voitures. L'arivée sur la promenade des anglais à "perturbé" leur circulation. nous sommes descendu exprès pour être à l'arrivée et voir nos amis. mais les Niçois .... indifférence.

quel dommage pour tous ceux qui ont travaillé des heures et des heues sur leur voiture, qui se sont investis physiquement et financièrement. Qui ont même trouvé des voitures dans un triste état pour en faire de très jolis jouets.

 

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Invité §did738Wl

présent en VHRS avec une planche à roulette Gr 1

 

LaPorta.jpg.3129eff44ddd457fd4b8363360790159.jpg

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Invité §R5g751NX

Ho ? Comment le sais-tu ? (humour)

 

 

 

Tout simplement par les dires des organisateurs et anciens pilotes qui ont courru ce rallye d antan....

Et par ce cycliste que je suis !!!!!!!

 

N as tu pas fait comme eux le BOLLENE dans les années 80 ?

 

Au fait tu ne m as pas répondu sur le type de véhicule à 4 roues que tu vas avoir pour ce beau rallye?

 

A+

 

JP

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Invité §pas670fN

personne n'a répondu sur les beaux passages :D:D:D:D

 

Je ne connais rien au VHRS, mais est-ce gênant que ce soit rapide, en VHRS c'est pas une course de vitesse il me semble .... il faut tenir la moyenne, ce qui n'est pas forcément facile, mais normalement réalisable .... en VHC, ce n'est pas la même problématique ..... d'un point A au point B le plus rapidement possible.

 

pASCAL

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personne n'a répondu sur les beaux passages :D:D:D:D

 

Je ne connais rien au VHRS, mais est-ce gênant que ce soit rapide, en VHRS c'est pas une course de vitesse il me semble .... il faut tenir la moyenne, ce qui n'est pas forcément facile, mais normalement réalisable .... en VHC, ce n'est pas la même problématique ..... d'un point A au point B le plus rapidement possible.

 

pASCAL

 

Voila une réflexion sensée. :jap:

Après avoir reconnu je pourrai t'indiquer les endroits que je juge spectaculaire à moins que JP le fasse puisqu'il connaît bien déjà.

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Invité §R5g751NX

personne n'a répondu sur les beaux passages :D:D:D:D

 

Je ne connais rien au VHRS, mais est-ce gênant que ce soit rapide, en VHRS c'est pas une course de vitesse il me semble .... il faut tenir la moyenne, ce qui n'est pas forcément facile, mais normalement réalisable .... en VHC, ce n'est pas la même problématique ..... d'un point A au point B le plus rapidement possible.

 

pASCAL

 

 

 

PASCAL

 

En vhrs , il y a 3 moyennes

basse

intermediaire

haute

 

Si le tracé est rapide

et si tu as une voiture puissante et que tu prends la moyenne basse ...tu vas te faire CH...pendant tout le rallye

 

C est aussi simple que cela

 

A+

 

JP

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Au fait tu ne m as pas répondu sur le type de véhicule à 4 roues que tu vas avoir pour ce beau rallye?

A+

JP

 

J'ai tellement de propositions de prêt d'auto que je n'ai pas encore décidé à qui accorder mes faveurs. :ange::lol:

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Si le tracé est rapide

et si tu as une voiture puissante et que tu prends la moyenne basse ...tu vas te faire CH...pendant tout le rallye

A+

JP

Donc pour s'amuser en VHRS il faut choisir des parcours lents en moyenne haute avec une auto peu puissante, si j'ai bien compris.

Les nombreux concurrents en Porsche sont donc masos. :lol:

 

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Invité §R5g751NX

J'ai tellement de propositions de prêt d'auto que je n'ai pas encore décidé à qui accorder mes faveurs. :ange::lol:

 

 

 

(humour )

 

........faux cul........mais vrai menteur !!!!!! :jap:

 

A+

 

JP

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Invité §R5g751NX

Donc pour s'amuser en VHRS il faut choisir des parcours lents en moyenne haute avec une auto peu puissante, si j'ai bien compris.

Les nombreux concurrents en Porsche sont donc masos. :lol:

 

 

 

Bien JL

 

( humour )

 

tu n est pas si v.... que ça

pour ne pas avoir les neurones ramolies !!!!!

 

A+

 

JP

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Invité §Ral156uI

J'ai tellement de propositions de prêt d'auto que je n'ai pas encore décidé à qui accorder mes faveurs. :ange::lol:

 

 

:lol:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Stratos peut être ? ;)

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Invité §did738Wl

 

 

Bonjour DIDIER

 

Tu es en quelle moyenne ?

 

Car c est un rallye trés trés rapide.

 

A+

 

JP

 

 

 

J'ai pris moyenne intermédiaire , tu penses que cela ne passe pas avec les 93 ch de ma petite 5 ? En principe il n'y a qu'en Corse ou nous avons du mal en moyenne inter dans les cols à forts pourcentages et bq d'épingles .

 

Pour les non amateurs du VHRS , il faut tenir la moyenne imposée en permanence et pas seulement à la fin de la ZR ( contrôle intermédiaire ) . Cela veut dire que dans un passage difficile une moyenne élevée peut être difficile à tenir car on ne peut pas rouler et prendre de l'avance dans le secteur précédent plus roulant . C'est l'alternance des temps faibles et temps forts .

 

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J'ai pris moyenne intermédiaire , tu penses que cela ne passe pas avec les 93 ch de ma petite 5 ? En principe il n'y a qu'en Corse ou nous avons du mal en moyenne inter dans les cols à forts pourcentages et bq d'épingles .

 

Pour les non amateurs du VHRS , il faut tenir la moyenne imposée en permanence et pas seulement à la fin de la ZR ( contrôle intermédiaire ) . Cela veut dire que dans un passage difficile une moyenne élevée peut être difficile à tenir car on ne peut pas rouler et prendre de l'avance dans le secteur précédent plus roulant . C'est l'alternance des temps faibles et temps forts .

 

 

c'est bien là la difficulté et donc l'intérêt de la chose ;)

En plus, les contrôles cachés sont souvent placés dans des passages un peu difficiles. :D

A savoir s'ils les déplacent d'un passage à l'autre... je ne pense mais ce serait encore + mieux

 

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Invité §jak788dk

personne n'a répondu sur les beaux passages :D:D:D:D

 

Je ne connais rien au VHRS, mais est-ce gênant que ce soit rapide, en VHRS c'est pas une course de vitesse il me semble .... il faut tenir la moyenne, ce qui n'est pas forcément facile, mais normalement réalisable .... en VHC, ce n'est pas la même problématique ..... d'un point A au point B le plus rapidement possible.

 

pASCAL

 

 

 

Globalement peu d'accès dans les speciales a moins de prendre les GR et d'avoir une bone carte. Dans LA GABELLE le mieux est de descendre a pied par l'arrivée à une épingle d'ou tu verras sortirceux qui ont gros coeur....Et qui connaissent bien car preédee d'une enfilade pour le moinns rapide. Dans LA NESQUE tu as de beaux passages (acces par les GR) et spéciales tres lisse et rapide genre circuit mais suivant ou tu te mets tu vois les voitures evoluer sur plusieurs KM. la montée du ventous pareil accès par les gr et ca monte tellement !!!!!! mais si tu mrches par l'arrivée 1KM u as de belles enfilades

 

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Invité §R5g751NX

. en VHC, ce n'est pas la même problématique ..... d'un point A au point B le plus rapidement possible.

 

pASCAL

 

 

 

Bonjour

 

Non ...PASCAL c est du point D ( départ)....au point A ( arrivée ) !!!!! :lol:

 

A+

 

JP

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Invité §gil744eh

 

 

Bonjour

 

Non ...PASCAL c est du point D ( départ)....au point A ( arrivée ) !!!!! :lol:

 

A+

 

JP

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Purée JP t'as pas mal à la tête d'avoir trouvé ça?

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §pas670fN

jp est en grande forme, c'est la Fiat qui le travail :D:D:D ça va le changé de la R5, le grand Walter parlait d'un camion quand il parlait de la 131 .....

 

J'ai souvenir d'un rallye du Var avec Gomme au volant d'une voiture similaire.

 

Pour JL CLarr ou Jp je suis admiratif de vous lancé avec des voitures d'empruns, j'ai eu souvent l'occasion par mon métier de conduire de très très belles autos, j'avais toujours la boule au ventre :??::??::??: et j'étais finalement heureux de les rendre.

 

Pascal

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Invité §gil744eh

jp est en grande forme, c'est la Fiat qui le travail :D:D:D ça va le changé de la R5, le grand Walter parlait d'un camion quand il parlait de la 131 .....

J'ai souvenir d'un rallye du Var avec Gomme au volant d'une voiture similaire.

 

Pour JL CLarr ou Jp je suis admiratif de vous lancé avec des voitures d'empruns, j'ai eu souvent l'occasion par mon métier de conduire de très très belles autos, j'avais toujours la boule au ventre :??::??::??: et j'étais finalement heureux de les rendre.

 

Pascal

 

 

Oui c'est vrai que c'est un vrai camion mais tu sais, une R5 avec un autobloc et les roues de 7 pouces c'est à peine mieux! :ange::D:ange::D

 

Olivier

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Invité §pas670fN

oui mais juste un détail, la 131 c'est pas une traction avant :ange::ange::ange::ange: (c'est de l'humour, vu la tension sur le forum je le précise ...)

 

Pour la 5 alpine GR2, mon autobloc est dans un carton pour l'instant !!!!

 

Pascal

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Invité §R5g751NX

oui mais juste un détail, la 131 c'est pas une traction avant :ange::ange::ange::ange: (c'est de l'humour, vu la tension sur le forum je le précise ...)

 

Pour la 5 alpine GR2, mon autobloc est dans un carton pour l'instant !!!!

 

Pascal

 

 

 

PASCAL

 

Laisse le bien là ou il est !!!!! ;)

 

A+

 

JP

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Invité §gil744eh

oui mais juste un détail, la 131 c'est pas une traction avant :ange::ange::ange::ange: (c'est de l'humour, vu la tension sur le forum je le précise ...)

 

Ah ça c'est sur! :jap::jap:

Par contre le poids important au niveau de l'essieu avant et l'épure des trains sont fortement responsables de la dureté du train directeur.

 

Pour la 5 alpine GR2, mon autobloc est dans un carton pour l'instant !!!!

 

Oui, surprenante et physique la 5 avec autobloc à galets hewland mais certains arrivaient tout de même à rouler avec à l'époque. :jap::jap:

 

Pascal

 

 

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Invité §R5g751NX

Pour JL CLarr ou Jp je suis admiratif de vous lancé avec des voitures d'empruns, j'ai eu souvent l'occasion par mon métier de conduire de très très belles autos, j'avais toujours la boule au ventre :??::??::??: et j'étais finalement heureux de les rendre.

 

Pascal

 

 

 

Pascal , c est pas un probléme ça...

 

J ai même fait un rallye avec celle là ( un prêt )

 

Elle va d ailleurs faire le TOUR AUTO cette année

 

JeanLouisetAntoine.jpg.54238c22a32e854d7db93bd2f43b80cb.jpg

 

A+

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Invité §R5g751NX

J'ai tellement de propositions de prêt d auto que je n'ai pas encore décidé à qui accorder mes faveurs. :ange::lol:

 

 

( humour )

 

Au fait JL

 

J ai eu au tel le gars qui te prête la voiture pour le VENTOUX

 

Il m a fait passer une photo

 

Il la descends par la route finalement avec les gars de l assistance

 

Il pense arriver pour le vendredi 08/04/2011

 

Tu en as de la chance qu on te prête encore des voitures !!!!!

 

A+

 

JP

 

 

Fiat.jpg.50128a2fedc9dfe5085b4c73bda35729.jpg

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Au fait JL

J ai eu au tel le gars qui te prête la voiture pour le VENTOUX

Il m a fait passer une photo

Il la descends par la route finalement avec les gars de l assistance

Il pense arriver pour le vendredi 08/04/2011

Tu en as de la chance qu on te prête encore des voitures !!!!!

A+

JP

 

Et je l'apprécie à sa juste valeur, moi. :jap:

 

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Invité §R5g751NX

Et je l'apprécie à sa juste valeur, moi. :jap:

 

 

 

Par contre , il te faudra le HANS ,parcequ elle est apés 1976

 

.

 

A+

 

JP

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Invité §100505BU

Salut à tous, amoureux de belles autos!!

 

Trés certainement présent pour les photos, faute d'être au départ sur ces routes qui m'ont fait aimer le rallye, avec une auto qui n'aurait pas été dépaysée! J'aurais vraiment aimé être de la partie

http://i62.servimg.com/u/f62/14/02/76/35/n144_110.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/14/02/76/35/dsc02611.jpg

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Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Et voici la liste VHC , que JL a eu en exclusivité pour nous ;

 

Merci JL

 

1 ANTONINI Louis ANTONINI Pierre Porsche 911 SC

2 DEPONS Dominique BOURGOIN Jean Ford Escort

3 BRIGNOL Gilles SOULEILLET Eric Alpine A310

4 TRINIANE Alain TRINIANE M.France Porsche 911RSR

5 ALFERO Jean Luc PICK PLACE Martine R5 Turbo

6 CLARR Jean Louis GARCON Alain Opel Kadett GTE

7 DOUX Richard DOMENECH Eric Alpine A110

8 BRUNEL Pascal BERTHONNEAU Guillaume Porsche 911SC

9 MALLEN Eric METIFFIOT Franck Fiat 131 Abarth

10 AUTRAN Gilbert CONSTANTIN Michel Alpine A110

11 DERIVOT Christian DUREGNE Michel Porsche 911SC

12 GIRARD Nicolas LAVEIL J. François Porsche 911

14 ROURE Christophe X Opel Ascona 400

15 DERIEMONT Patrice RENOUX Jean Max Sunbeam Lotus

16 SAUZON J. Louis TERRASSE J.Paul Fiat 131 Abarth

17 MINI Patrice ROUX François BMW 2002 TI

18 HOFFMANN Stéphane THEVENOT Jérôme R5 Turbo

19 SIMON Edmond MASQUIN Régis Opel Kadett GTE

20 PETRETTI Jeannot ABAT Laurent Porsche 911

21 SERVAIS Franck CIOCCA Patrick Porsche 911RS

22 GUERDOUX Jean Paul GUERDOUX Jérémy BMW 323I

23 BAUER Jean Louis HARTMANN Alpine A110

24 CARMILLE Dominique RIZO Mickaël BMW 2002

25 HUYGHE de MAHENGE HUYGHE de MAHENGE Porsche 911S

26 CHIARIGLIONE Pierre PEUGEOT J.Claude Alpine A110 1800

27 CAZAUX Serge CLAVIER Vincent Porsche 911 carrera

28 BOUSQUET Thierry REVOLLON Bernard Porsche 911

29 PISTRE Nicolas DALBIN Gilles Alpine A110

30 AGOSTINI Christian AGOSTINI Quentin Ford Mustang

31 MICELI Frédéric CASTEX Xavier Renault 5 Alpine

32 PILLOUX Gilles PINTOUT Bruno Porsche 911

33 JOURDAN Bernard MAGAND David R5 Alpine

34 MIKLOU Serge TRILLAUD Alain Kadett GTE

35 CESSAC Laurent X VW Golf GTI

36 BRUN Jack LAMBERT David Porsche 911 SC

37 CARBONNEL Guy MOURRET Frédéric Porsche 911 SC

38 THERIC Michel FABREGUE Régis Porsche 911SC

39 POUMERI Christian LACHAIZE Laurent BMW 323 I

40 STOFFEL Claude SINTES Didier Porsche 914 6

41 DELSOL Guy ESCUDIER Jérôme Opel Kadett GTE

42 VAUTE Claude JEAN Marie Jo Alpine A110

43 FRANCOIS Xavier RINDERKNECHT Franck Alfa Romeo GT Junior 1600

44 BOUSQUET Frédéric BOURGUE Philippe Porsche 911 SC

45 ABBATI Stéphane NANNI Xavier Porsche 911

46 CHAIX Philippe CHAIX Mathieu Autobianchi

 

 

A+

 

JP

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