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Karting

Réglage moteur d'un Rotax Max


Invité §man447qx

Messages recommandés

Invité §man447qx

Bonjour à tous ceux qui pourrons me lire.

Pour commencer, je me suis mis au kart il y a un an en attaquant par un chassis red rocket PCR et un N100 de 28CV PCR ier cote.

Le pied jusqu'au jour ou un clip de piston s'est détaché dans le cylindre.

800euros au mini pour la réparation.

Du coups j'y monte un Sirio à valves (idem PCR en performance).

Petit hic , il a serré après 1h30 de roulage (léger le serrage).

J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai acheté un moteur rotax max complet plombé. Après 30minutes de piste, les masselotes d'embayage ont lachées malgrès l'étoile.

Petit coups de gueule au vendeur et on remonte tout cela en mettant un joint d'embase de 0.3 au lieu de 0.8 (je tourne uniquement en loisir).

Maintenant, ça marche mais je dépasse pas les 12300tours. J'ai essayé de mettre une admission direct (énorme cornet et en remontant l'aiguille) mais il y a un trou énorme.

Il est monté en 12x86pour un circuit sinueux (lubersac 19) et a un gicleur de 165 points.

Connaissant pas assez les 2 temps , je pose LA question :

Que faire pour lui faire prendre plus de tours sans modifier l'intérieur du moteur et l'allumage fixe?

Sur la doc du rotax , il dise de monter une couronne plus grande (92 dents), je rabotte déjà avec la mienne !!!

 

 

 

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Invité §oli537kP

Sans modifier du tout le moteur ni l'allumage ni l'échappement tu ne gagneras rien voire tu perdras de la puissance, je ne connais pas ce moteur mais il faut bien voire que pour un deux temps, parce que c'est un moteur ouvert, l'échappement et par conséquent la plage d'accord sont primordiaux, le pot de détente gere le remplissage sur une zone de régime, enfin un moteur c'est un tout: de l'admission à l'échappement en passant par les transferts etc...

 

En montant un joint d'embase plus mince tu as modifié la zone de squish, mais pas forcément comme il faudrait puisque tu ne l'as pas fait expres ton trou (à quel régime?) vient peut etre de là, mais de toute façon ton énorme cornet ne me dit rien de bon non plus.

 

Tu veux plus de puissance: améliore le remplissage: nettoies les transferts, mets les bien aux cotes exactes, remets ton filtre à air, apprends à régler ta carburation.

Bon courrage

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Invité §dam686me

Salut , moi je te conseille de regarder du coté du clapet a l'echappement , il a tendance a se gripper sur les rotax , demonte le cache plastique et nettoie tout les composants avec du degripant ( ressort , membrane , clapet) ensuite revoie ton gicleur a la baisse , 165 ca me parait enorme , sur un 125 a boite sgm je tourne avec un 155 sur circuit rapide , abandonne ton admission pour une boite a air plus conventionelle , du type free line a deux entrées , tres efficace , pour ta transmission je ne connai pas ton circuit alors je ne saurai pas t'aider , voila j'espere qu'avec ca ton rotax aura retrouvé sa sante !

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Invité §man447qx

Merci de vos réponses.

Je penses voir mon gicleur à la baisse et nettoyer le coulisseau d'échappement.

Pour la longueur de l'échappement, il n'est pas modifiable, ce n'est pas comme sur un N100.

Pour l'allumage , il est électronique avec un point d'avance fixe.

En bref , il n'y a que la carburation qui peu être touchée.

J'ai modifié le rotax d'un copain en lui rabotant la culasse -0.4 et un joint de 0.3, ce qui donne -0.8 en tout et lui ,il a une bombe entre les mains .

Il a fallut le mettre en 12x81 (au lieu de 12x86 en standard) pour le calmer et il m'emrhume quand même.

Je pense essayer un pignon de 11 voir comment il repart en sortie de courbe.

 

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Invité §DAV181lJ

SALUT A TOUS J'AI ACHETE UN MOTEUR 100CC A VLAVE DE MARQUE IAME SIRIO A REFFROISISSEMENT A AIR.

 

MAIS JE NE LE CONNAIS PAS DU TOUT , EST-CE QUELQU'UN LE CONNAIT ,JE VOUDRAIS SAVOIR EGALEMENT SI IL EST FIABLE PERFOMANT ET SI ON TROUVE DES PIECES.

 

JE SUIS UN PEU ENNUYE ET J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOS LUMIERES ,MERCI D'AVANCE

 

DAVID

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Invité §kar755dT

Un beau déterrage certes, mais qui répond à quelques unes de mes interrogations. Merci Cristho !

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Invité §cri623Wc

Un beau déterrage certes, mais qui répond à quelques unes de mes interrogations. Merci Cristho !

 

;) toujours un plaisir de faire avancer, car l'on reçoit beaucoup

Merci et visitez mon blog!

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Invité §Pis785Xs

on commence à la connaitre ton blog, mais il est bien foutu, par contre MANU est peut être passé en KF1 depuis... lol

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Invité §ste252wU

Enfin une réaction !! C'est pas trop tôt j'avais déjà gueulé a la 1ère manche de ligue car les commissaires techniques ne vérifiaient justement pas si tout le monde avait le nouveau joint torique avec la nouvelle cage... le gars m'a dit que c'était pas obligatoire alors que c'est désormais écris noir sur blanc !! Ils n'ont rien voulu savoir... Merci vilo pour ce scan surtout qu j'ai pas eu le dernier kart'mag...

A suivre...

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Invité §Pis785Xs

pfff les embrayages graissés en rotax... il feraient mieux de le plomber aussi...

 

pas très pratique pour le nettoyer toutes les 3, 4 heures.... lol

 

sinon c'est clair, ça marche bien au départ surtout... mais bon...

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Invité §kka786Wy

Merci de vos réponses.

Je penses voir mon gicleur à la baisse et nettoyer le coulisseau d'échappement.

Pour la longueur de l'échappement, il n'est pas modifiable, ce n'est pas comme sur un N100.

Pour l'allumage , il est électronique avec un point d'avance fixe.

En bref , il n'y a que la carburation qui peu être touchée.

J'ai modifié le rotax d'un copain en lui rabotant la culasse -0.4 et un joint de 0.3, ce qui donne -0.8 en tout et lui ,il a une bombe entre les mains .

Il a fallut le mettre en 12x81 (au lieu de 12x86 en standard) pour le calmer et il m'emrhume quand même.

Je pense essayer un pignon de 11 voir comment il repart en sortie de courbe.

 

Quel est la valeur du squish maintenant que tu as rectifié la culasse ;)

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Pour les embrayages il existe aussi des graisses qui disparaissent avec la chaleur. On peut aussi imaginer les traitements thermique ou carrément refaire l'embrayage dans une autre matière.

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Invité §chr115VZ

Bonsoir tout le monde, je viens d'acheter un crg RR avec un rotax Max, et en bout de ligne droite j'ai limpression detre au rupteur et je suis à à peine 13000tr/min. Est ce normal?

Si non, pourquoi?

Merci

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Invité §yap302RL

Il tape le 4 temps ton moteur ....

 

Pourquoi ce déterrage aussi vieux ?

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Invité §chr115VZ

Parceque je viens de me mettre dans le karting c'était ma première sortie hier.

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Invité §yap302RL

Déterrage = mettre une réponse sur un post très ancien ;-)

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Invité §chr115VZ

Tu as des tuyaux sur mon réglage carbu?

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Invité §2jl430bW

Un carbu ça ne se règle pas avec une baguette magique.

 

Quel gicleur principal, quelle température, quelle pression atmosphérique, quel est l'état de la bougie ?

 

Est tu certain de ta transmission ? Avant d'incriminer la carburation, il faut s'assurer qu'on a bien la bonne transmission ?

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sur un rotax la bougie ne donne guère une bonne idée

le mieux étant de gerer la couleur centre du piston doit etre chocolat et un peu plus gras cote carbu et plus sec cote echappement

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