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Karting

TM K8/K9 - REGLAGE/AVIS/ASTUCE...


Invité §kar262wn

Messages recommandés

Invité §kar262wn

Bonjour,

 

Avec le moteur de recherche du forum, j'ai rien trouvé, alors je fais un petit post :D

 

Quelqu'un peut-il me donner des infos techinque sur le moteur TM K8 (performance, point faible, point à surveiller, ect...)

 

Merci.

 

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Invité §Bir111zk

Les Tm sont des bon moteur.Les réglages des gicleurs ne sont pas trés pointu par rapport au vortex (oui je c'est :lol: )

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Invité §Bir111zk

C'est tous ce que je c'est.Il fait 45cv d'orrigine.A part sa je c'est rien d'autre.

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Invité §kar262wn

Ok, merci.

 

En fait, j'ai la possibilité d'acheter un chassis équipé de ce moteur qui n'aurais roulé que +/- 4h30 (acheté fin 12/2004). C'est vrai que tout semble super neuf et avoir vraiment très peu roulé.

J'ai téléphoné à l'importateur, il m'a dit que c'était presque impossible, car l'homologuation datait de 1998.

 

Donc, j'ai un doute maintenant.

C'est vrai que je n'arrive pas à trouver d'info sur le K8, mais plus sur le K9 b et c.

 

Alors, que penser :??:

 

A+ KB

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Invité §bug531rx

Moteur 125cc TM K8 clapet standard complet avec pot d'échappement et carbuarteur. Pour le R125

 

prix : 3 565,00 € TTC

...

 

pic_motoren_tm125.jpg.1390d255e265ad88c3818b6cc1b9887b.jpg

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Invité §seb112ip

Le moteur K9 est identique au k8 ,d'ailleurs beaucoup roule encore en compétition régionale avec les mémes resultats qu'un k9, le bonne exemple est le déclassement a la derniéres coupe de france nationale 125 ou des cylindres correspondaient pas aux bas moteur ( voir article du kartmag de novembre 2006 ) le k9 actuelle est en fait un k8 ancien renommé k9 , le k9 fr est identique au k9 b( hormis le carburateur, il me semble ), mais certaines piéces sont marquées en usines pour les différencier entre nationale 125 et ICC.

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Invité §kar262wn

Salut,

 

J'ai renomé le sujet, afin que l'on puisse (peut-être) centraliser les informations :)

 

A+ KB

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Invité §kar262wn

Bonjour,

 

Qui peut me dire qu'elle est la température (de l'eau) idéal de fonctionnement du TM K8?

 

Merci.

 

A+

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Invité §Luc521YX

Le moteur K9 est identique au k8 ,d'ailleurs beaucoup roule encore en compétition régionale avec les mémes resultats qu'un k9, le bonne exemple est le déclassement a la derniéres coupe de france nationale 125 ou des cylindres correspondaient pas aux bas moteur ( voir article du kartmag de novembre 2006 ) le k9 actuelle est en fait un k8 ancien renommé k9 , le k9 fr est identique au k9 b( hormis le carburateur, il me semble ), mais certaines piéces sont marquées en usines pour les différencier entre nationale 125 et ICC.

 

 

un sport simple : le karting.

 

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Invité §ben073oQ

bonjour, je viens d'acheter un chassis avec un moteur TMK8 si quelque a des conseils a me donner je suis partant , au niveau des réglages moteur, température d'eau,

il faut envisager de refair le haut et bas moteur tout les combiens d'heure ??

 

merci d'avance

 

sportivement

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Invité §ben073oQ

alors toujours personnes pour deux ou trois petite infos sur le K8 surtout pour l'entretient ????!!!!!

je compte sur vous !!!

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Invité §moi720qM

Tout ce que je peux dire sur ce moteur c'est qu'il est assez costaud (attention ca reste du matériel de compétition...)

Niveau fréquence d'entretien renseigne toi auprés d'un préparateur c'est le seul moyen d'avoir des informations sures...

 

Alors pour les températures de fonctionnement c'est un peu comme tout les moteurs moi je dirais mini 50°C et maxi 65°C

 

@+

 

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Invité §ben073oQ

merci je prends note !!! niveau entretien on entend tout et n'importe quoi !!

vu que mon moteur vien d'etre refait completement je pense que je v rouler 10h ensuite je change le piston, de nouveau 10h et la soit que le piston selon état en le démontant ou je remet seulement un piston pour 5 h 6h et ensuite grosse révision !!!

 

vous en pensé quoi ??? :??:

 

je préfere assurer que de casser ...... !!! c'est ce que j'ai fait avec mon promo pendant 3 ans et aucun souci mais on est jamais a l'abri d'une casse malgré tout

 

 

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Invité §moi720qM

Exact... je ferais comme ca aussi si j'etais toi... même si 10h ca me parait peu pour un moteur a refroidissement liquide et qui ne prend enormement de tour^^

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Invité §bir541Gg

Dixit le pseudo, j'ai roulé 5 ans avec 2 K8 et j'en suis très content.

 

Que ce soit un standard , comme un usine, c'est fiable.

Pour la revision, c'est : Piston +- 6 heures ( en course et qualif ) moteur complet tout les 12 H. ça fait des revisions assez chères, mais on est sure de pas casser. Pour info, une bielle qui lache, ça coute 1500 Euros avec un très bon mecano minimum.

La difference enttre le k8 udine et le standard sont la bielle et le vilbrequin, alleger et equilibré; mias plus fragile si on respecte pas les 6 H et 12 H .

Température de fonctionnement ideale : 50 +- 5°

huile preconisé : Motul Kart à 5%

 

Bon roulage.

 

 

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Invité §LB4814pb

Je me demande touours comment on fait pour pas voir les dates surtout quand on lit un post du début à la fin :??:

 

Pour info, une bielle qui lache, ça coute 1500 Euros avec un très bon mecano minimum.

 

Comme sur les moteurs récents (prix public).

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Invité §hkt552AF

... Pour info, une bielle qui lache, ça coute 1500 Euros avec un très bon mecano minimum.

 

 

ah quand même! Pour ceux qui sont intéressés je leur fait moitié prix :D , vilo équilibré à moins de 5µm

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Invité §LB4814pb

Si la bielle détruit tout y compris les carters (avec Roberto ont a réussi à faire un trou parfaitement net avec un K9C il était magnifique :D) culasse, cylindre etc on arrive à ce prix pour un public.

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