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Karting

avis sur un achat d un kart


Invité §lud785tG

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Invité §lud785tG

Voila j'aimerais faire du karting pour le plaisir (loisir). Mon budjet est limiter. Et j'ai trouver ces karts a un bon prix pour moi.

J'aimerais avoir votre avis sur le plus interessant des deux et eventuellement sur leurs caracteristiques. merci

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  • Réponses 48
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Invité §mar856pW

salut ludo si tu veux j ai un kart a vendre +ou- dans le meme style et le meme prix que les kart que tu as.

Voilla je te donne mon adresse pour plus de renseignement et photo

Marvin_008@hotmail.com

 

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Invité §dus806Hc

bonsoir :jap:

 

Pour faire une réponse rapide:

 

- le premier, le magnum c'est honnete si le moteur est en bon état et révisé (factures ??); Sinon oublie.

- le second tu oublies = grosse merde de moteur à valve. ça ne vaut pas un cachou.

 

tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §moi720qM

Le second, c'est surtout un moteur ultra cassant :bah: mais aussi une réelle bombe :bah:

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Invité §lud785tG

merci pour vos reponses.

Donc ils sont pas top ces karts.

Sinon pour le premier, que vaut ce moteur?

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Invité §moi720qM

En fait quand je parlais du second, c'était le premier, (le 125 cc :lol: )

 

Le 100 cc (donc le premier), pour moi est une bonne occasion si le moteur est bien entretenu ;)

 

Et la valve, c'est quand même bien violent par rapport à des clapets ;)

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Invité §lud785tG

est ce que ce sont de bon kart LOISIR, ou risquent ils de me couter cher en entretient et reparations, sachant que je suis agressif en pilotage et que j'ai envie de rouler plus qu'une fois par mois? sinon quel serait pour mon bubjet (500€ ou peut etre un peu plus)le genre kart et moteur qu'y serait le mieux?

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plus tu prends puissant plus tu dois prendre des pneus tendre (qui par conséquent s'usent plus vite) pour ne pas glisser sans arret et un train de pneu c'est 150euros. si tu fais une sortie par semaine tu feras un train par mois

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Invité §lud785tG

si il n'y avait que les pneus ca ne poserait pas de probleme.

Ce qui me tracasse plus c'est tout les frais qui pourrais y avoir sur le moteur.

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Invité §dus806Hc

salut :jap:

 

Pour ne pas se répéter, regarde les précédents topics sur le même sujet que le tien. tu en trouveras pleins :ange: . pour te faire à nouveau une réponse rapide, avec un budget de 500e laisse tomber l'achat d'un kart. c'est beaucoup trop faible :non: (il faut au minimum 3 x plus). regarde plutôt du coté des courses de 4 tps tu te feras beaucoup plus plaisir avec ces moyens la :) .

 

bien à toi, tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §lud785tG

Merci, mais ta reponse me fait un peu penser à "va t'en tu nous enmerde avec ta recherche de kart"!

C'est vrai que c'est pas bonne solution de demander ,"qu'est 'il bon d'acheter", (la question qui ennuie le monde)parce que personne a le meme avis, mais je me disais que ca vallait la peine d'essayer!

La meilleur solution est sans doute d'acheter cher mais on n'en a pas tous les moyens. Et puis pour moi la meilleur solution c'est pas ca, mais c'est d'etre bien accompagner(par un connaisseur) dans sa demarche de recherche.

Ne connaissant personne j'ai penser au forum, mais c foireu.

Je pense quant meme, et je garde espoir, qu'il ya moyen de trouver quelque chose de potable a bon prix! (la bonne affaire quoi)

Pour se qui est du 4 tps, 15€ le 1/4h bof et puis je mi ennuie, tps en tps une petite endurance c sympa ma ca avance pas.

 

Merci quant meme de votre aide et bonne continuation.

 

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Invité §Geo324SB

Acheter un karting a 500 euros c'est déja dur mais si en plus tu veut rouler souvent et que tu peut pas mettre plus il vaut mieux compter 100 euros pour le kart.

Avoir un kart sans chariot c'est très galère et un chariot c'est pas donné. Il te faut une licence a 100euros/an (ou moins si les pistes près de chez toi sont ufolep) pour tourner + un casque, une combi, une minerve, des gants, une cagoule, des chaussures (tu peut utiliser des chaussures normales mais quand elles seront tachées de cambouis et passées a l'essence tu ne les metteras plus que pour le kart), pas mal d'outils, des pneus, de l'essence, de l'huile, de la graisse, du dégraissant (essence a la limite), des bougies... De plus a ces prix les karts ne sont que très rarement révisés ou alors ils n'ont pas tourné depuis un moment et il faut changer les joints, ou alors ils sont lents, pas fiables....

Le kart est peut etre le moins cher des sports mécaniques mais c'est un sport mécanique

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Invité §lud785tG

oui je suis d'accord avec toi. J'ai fait du modelisme de l'airsoft, et du rallye, et je sais tres bien qu'une fois le materiel de base acheter, on ne s'arrete jamais d'acheter plus, soit pour reparer ou bien ameliorer.

C'est pour cela que je voulais trouver un kart pas trop cher pour pouvoir avoir encore un peu de cote pour suivre. J'ai lu qui en avait qui avait bien acheter des kart dans les 600€ et qui en sont content.

Je cherche pas a faire de la compet dans un premier tps, juste m'amuser. Pour l'equipement, j'ai un equipement rallye de 2002 je sais pas si ca peut aller, juste le casque qu'il faut changer.

 

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Invité §Geo324SB

Si t'as déja l'outillage de base les indispensables sont le casque homologué, une combi auto peut aller pour du loisir mais attention, pas en compétition, la minerve obligatoire, le pare-cote conseillé (j'en mets pas...) sinon le reste pas de soucis. Je répète mais le chariot est très utile avec les karts a embrayage et indispensable avec les karts a prise directe et t'en trouveras pas a moins de 150 euros neuf, le mieux étant bien sur de le prendre en occase, encore faut-il en trouver un pas loin ou quelqu'un qui peut l'expédier....

 

Pour le kart en lui même, aller le voir est indispensable et le déculassage moteur est très fortement recommandé. Après pour le modèle, éviter les antiquitées dont les pièces sont introuvables car en kart on change souvent de piston par exemple.

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j'en reviens à ton budget.

 

tu veux rouler beaucoup. OK alors comptes un train de pneu par mois soit en 4 mois 600euros.

 

tu n'as pas de quoi assumer ce sport avec un budget de 500euros, et c'est pas pour t'envoyer chier parcque tu nous gonfles qu'on te dis ca mais c'est pour t'éviter de te mettre dans la merde.

 

Si tu veux je peux te scanner les frais que j'ai fais pour débuter en compet' en ffsa. et tu verras qu'en meme pas un mois j'ai déja explosé ton budget de 500euros

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Invité §lud785tG

oui c'est pourquoi j'ai pas tout envie de tout depenser a l'achat du kart.

Et je roulerais par rapport a mes possibiliter financière, comme j'ai fait en rallye. sauf que j'ai pas envie de competition je veux juste m'amuser.

D'ailleur j'ai deja un vieux kart, mais je me suis fait sortir de la piste de mariembourg parce que il y avait plus rien d'homologer dessus, c'est un ancetre. J'ai juste eu le tps de faire un 10 tours et c'etait chouette.

pourtant j'aimerais montrer le bazard que c mais j'arrive pas a foutre la photo.

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Invité §dus806Hc

salut ludo :jap:

 

sincerement, te répondre "vas t'en, tu nous emmerde..." ce n'est vraiment pas le genre de la maison ;) . Tu demande un conseil, et je ne fais que te le donner :) : avec 500e tu ne vas faire que galérer avec une vieille trapanelle comme ça m'est arrivé :pfff: , et je voudrais simplement t'éviter de te dégouter de ce sport :love: .

 

maintenant, si tu veux quand même t'acheter quelque chose avec ce budget, je ne te recommanderais personnellement que deux choses :jap: :

un komet K55 ou un yamaha KT100 avec un chassis de 2000.

 

- kt 100 = 15cv molassons et un carbu de merde, mais une solidité hors norme en karting.

- K55 = 17 cv plus costauds mais un petit peu moins solide mais trés raisonnable quand même.

 

tout le reste tu peux oublier, soit trop cher, soit nid à emmerdes, peu voire pas de pieces de rechange, et grosses réparations couteuses en perspectives.

 

tchô et merde pour la suite ;)

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Invité §lud785tG

merci pour le conseil

je suis un peu degouter juste de voir que de 500€ on passe direct a 1700 voir plus pour un bon kart, ca fait bien plus cher ca. juste pour s'amuser. Finirais par me decider soit je risque pas cher ou je mets le paquet.

 

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Invité §lud785tG

voila avec quoi j'ai rouler a mariembourg, fallais pas avoir peur d'avoir l'air con. kart1.JPG.af1106ffccd5aafea95daf279ba6b6af.JPG

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Invité §dus806Hc

je devrais aller le mettre de le topic sur les vieux kart

 

 

c'est excellent :sol: . c'est quasi le même chassi que le mien. tu as toi aussi ces espéces de jantes qui s'ouvrent en deux avec une chambre à air :lol: . c'est antique, voire jurassique :lol: mes jantes arrieres sont explosées, elles, ont un peu trop frotées sur les vibreurs et autres trotoirs de parking.

 

garde ce vieux chassis dans un coin, il risque de prendre un peu de valeur d'ici peu ;)

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Invité §lud785tG

je pensais le vende, pour financer le nouveau, mais a part a un collectionneur je vois pas a qui. S'il risque de prendre un peu de valeur je vais le ranger. Mais le moteur est pas d'origine, est il identifiable pour savoir ce qu'il vaut, j'ai rouler qu'une demi heure avec.

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Invité §dus806Hc

 

de loin, comme ça on dirait un rotax à air :o . mais faudrait une photo dans l'autre sens pour être sur ;)

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Invité §lud785tG

vais mettre la photo du moteur sur le sujet kart antique. c'est un ital systeme.

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Invité §lud785tG

que peut valoir ce kart? c'est un moteur rotax a clapet preparé par Michel Deruyter. et le chassis pcr jaguar 2000.

3ffe3.jpg.5a76f261461650705cb9c97eb9678dd9.jpg

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Invité §dus806Hc

salut :jap:

 

Normalement, ça pousse trés fort (une bonne trentaine de bourrins joyeux ) mais c'est trés fragile: révision du haut moteur toutes les six à huit heures,le bas moteur le double, trés sensible au serrage (attention aux réglages carbu assez fins) => attention à bien connaitre la cote d'alésage (car si plus de possibilité de réaléser = poubelle).

 

En résumé, c'est pas fiable du tout, mais trés fun à piloter, comme les N100 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif FLNC arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §lud785tG

merci, je regarde un peu dans les plus couteux, celui ci est beau, mais qu'en pensez vous pour le prix?

cgr1.jpg.d0824e876adb6481005950bcfd1cedb1.jpg

Chassis :

 

- CRG Blackstar 2006

- 3 paliers

- Axe 50 mm

- Frein VEN99

- AXE T5

 

Etat proche du neuf (roulé 3 courses)

 

 

Moteur :

 

- MAXTER 100cc type ICA de 2006

- Grande boite à clapets

- Révisé (haut et bas) - A roder

- Carburateur IBEA L5

 

Dernier modèle de MAXTER, ayant participé au Championnat d'Italie et Europe.

 

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Invité §Geo324SB

Franchement, même si les N100 ca vaut plus grand chose, a ce prix et si tout correspond bien (année, nombre de courses, révisé) c'est vraiment une affaire! a se demander si il n'a pas quelque chose de travers. :??: Si le chassis est en bon état il coute a peu près ca a lui tout seul.

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Invité §dus806Hc

 

En tant que membre du arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif FLNC arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (front de libération du Ncent) je ne peux que te dire de foncer ! :love: (regarde quand même la cote d'alésage avant sinon :cry: ).

Ceci dit, pour tenir et concerver un tant soit peu ce type de moteur, il faut connaitre un brin la mécanique, car c'est du top à plus de 30cv (même si maxter ce n'est pas le sommet) mais trés fragile: c'est comme pour le moteur précédent que tu m'as montré, l'avancée technologique et un tout petit peu (tout petit) de fiabilité en plus.

Le chassis c'est le top du top :love::love: (à lui seul, tu dois pas être loin des 1000e).

Si tu es débutant en pilotage comme en mécanique, ç'est trop costaud pour toi, laisse tomber :pfff: .

Si tu touches ta bille en technique fonce, même si tu n'es pas au top en pilotage :ange: (tu apprendras sur le tas...de gravier :lol: ).

 

Sinon, pour débuter pas cher, pense à ma précédente proposition (KT100 et K55, voire FFSA si tu veux faire de la compete). tu te feras super plaisir (si tu maitrises, tu en mettras plus d'un dans le vent), sans te tuer le portefeuille

 

tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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