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Karting

Purger freins tony kart


Invité §sna527pL

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Invité §sna527pL

bonjour, je débute et j'aimerais qu'on m'explique comment purger ce type de freins ( Tony kart) car même avec les explications d'internet je ne comprend pas trop (il n'y a jamais d'images pour montrer le déroulement a suivre). merci

 

1369138386_purgefreins.JPG.8a1a738b7c5d4dd871f4bf9ae10e6bd5.JPG

 

 

2099197230_purgefreins2.JPG.dca82d7154e377470ed8c9e943ec6295.JPG

 

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  • Réponses 54
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Invité §viv263jF

salut snak 414 Pour bien purgeril faut que tu et de bonnes plaqettes et que tes coupelles ne fuit pas .Pour se genre d'etrier il existe de cales de reglages pour mettre derriere les plaquettes.Tu enleve la vis sur la pompe tu met un morceau de durite que tu vis un peut dans le trouet tu pousse du lookid avec une seringue et tu devisse ta visse de purge .Et tu revisse quand il y a plus de bulles Et tu fait la meme chose de l'autre cote A+

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Invité §sna527pL

merci, mais tu parle de quel vis sur la pompe ? Pourrais-tu me mettre quelques flèches en fonction de ce que je dois faire a partir des photos que j'ai mis sur le post ? merci

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Invité §pie516oA

En attendant que vivi74 te fasse le montage photos... J'avais le meme systeme: j'avais une vis (comme celles qui sont sur ta pompe). je lavais percé et enfilé de la durit essence. Puis je devissais une des vis de pompe et vissait celle avec ma durite (il fo que ce soit etanche). Au bout de la durite: un entonnoir que je remplissait en temps réel (en meme temps que ca sortait de l'autre coté). Mais en premier lieu, il faut que tu sépares les deux demi étrier. tu peux meme enleve la double pompe pour pas mettre de loockeed partout (ca bouffe la peinture). ouvre la pompe de frein avec une clé allen (6 ou 8 mais jsuis pas sur). Dévisse la toute petite vis BTR du demi etrier qui correspond a la pompe que t'a ouvert. normalement, si ton entonnoir est assez haut, le loockeed sort tout seul. Pas la peine de presser la pedale.... Je sais pas si j'ai été très clair mais jpense que les photos de vivi vont assurer. Enfin j'éspère pour toi...

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Invité §jet704FU

tout d'abort etre a 2 pour ca c'est plus facile.

 

1) tu dévisse le boulon supperieure de ta pompe.

la tu a l'huile (ne met pas de l'huile pour cuire les frite ca va pas :lol: a mon avis dot 4 c'est bon)

 

2) tu dois bricolé un entonoire avec un tuyau pour metre l'huile dans la pompe comme tu n'a pas de reservoir ca fera l'affaire le temps de purger.

donc gtu relie le tyau avec ta pompe.

 

3) ta pince t a des purgeur. (petite visse qui arrive juste au dessu des tuyau d'arrivée de ta pompe)

 

4) un pote a toi pompe sur la pedale de frein 5-6 fois et garde enfoncé la pedale comme si tu freinais. toi tu ouvre 1 des 2 purgeur

d'un quart de tour et l'a l'huile sort et la pedale s'enfonce. c'est normal. tu referme le purgeur et tu recommenca a pomper tu garde

la pedale enfoncé et tu ouvre le purgeur. quant tu n'a plus d'air dans le circuit c'est ok

attantion tu a 2 pompe avec 2 tuyau d'arrivé un pour chaque coté de ta pince. don un purgeur par tuyau j'espere que c'est clair

 

ps desolé pour les faute d'orthographe

 

purge%20freins.jpg

 

purge%20freins%202.jpg

 

 

 

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Invité §sna527pL

merci , je commence a mieux comprendre mais t'es photos ne fonctionne pas :non:

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Invité §jet704FU

desolé je n'arrive pas a les remetres.

sur la pompe c'est la grosse visse du dessu

et les purgeur c'est de toute petite visse de 8 si je me trompe pas.

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Invité §moi720qM

L'idéal, c'est quand même une sringue plutôt qu'un entonnoir ;)

Avec une seringue, il suffit de dévisser la vis de purge sur l'étrier et de pousser du liquide avec de la seringue jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sorte;)

C'est plus fiable qu'un entonnoir :bah:

Sinon la marche à suivre est la bonne;)

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Invité §jet704FU

encor un truc fais attention quant tu ressere les purgeur pour ne pas cassé le filet de la pince de frein.

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Invité §viv263jF

Regarde la seringue la vise de remplissage et aubout de la durite tu enleve ta vise et tu enfile la durite dedans coupe la en bie pour bien q'uelle rentre.Les deux petites vise sont les vis de purge.Et la calle tu peut la mettre derriere la plaquette.Surtout tu ne pompe pas tu fait juste de pousser avec la seringue et tu regarde qu'il n'y et plus de bulles et tu referme .Et tu fait la meme chose de l'autre cote.A+DSC06278.jpgDSC06272.jpgDSC54.jpgDSC56.jpgDSC06274.jpg

je suis pas tres doue pour les photos

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Invité §sna527pL

voila je vient de faire le manip et il n y a plus de bulle mais je vient de voir que tu ma parle de plaquettes ( je les ai mais je ne savais pas qu'elle servait a ca , dois-je refaire la manip avec les plaquettes ou c est pas obligatoire? ) merci

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Invité §flo265lr

une question vivi74..

ton volant est un tony kart ou une autre marque ?

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Invité §sna527pL

Ou dois-je mettre la plaquette ?

 

a gauche n 1 ou a droite n 2 . merci

 

587668761_purgefreins2aide.JPG.deccb2206305f0cec46a23b34aca4daf.JPG

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Invité §viv263jF

tu mets la cale au 1 elle sert a compenser quand tes plaquettes commence a s'user.Tu doit avoir 1mn :lol: entre disque et plaquettes A+

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Invité §2jl430bW

Sur l'EVX (comme sur l'EVS), je change les plaquettes toutes les deux courses (voire toutes les courses avec des pneus tendres). Je ne purge pas aussi souvent ...

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Sur l'EVX (comme sur l'EVS), je change les plaquettes toutes les deux courses (voire toutes les courses avec des pneus tendres). Je ne purge pas aussi souvent ...

 

oui OK. En 2 courses elles sont HS ou c par sécurité ?

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Invité §hkt552AF

Sur l'EVX (comme sur l'EVS), je change les plaquettes toutes les deux courses (voire toutes les courses avec des pneus tendres). Je ne purge pas aussi souvent ...

 

 

ben dis donc, tu bouffes de la plaquette!!

 

je pense que les nôtres font 5 courses, nous avons un rattrapage d'usure automatique et c'est vrai des freins à l'avant aussi. Mais même en junior elles nous faisaient beaucoup plus longtemps :??:

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Invité §she087xM

help!!!

la je suis sur mon system de frein et je galere grave!

je vient de faire une purge,

mais par contre sur els 3/4 de la course de la pédale, il ne se passe rien!!!!

sans parler des plaquette que je n'arrive absolument pas a centré et aussi les vises qui fixe les plaquettes, celles avec les ressorts, je dois les mettres a fond ou pas?

ensuite je vient de refaire le plein de doc4, bref je suspecte mes joint a l'intérieur de mon system de frein, d'étre morts

ai-je bon?

mon pere a voulu éliminé la course en jouant sur les cale (vises de pedale et commande de frein)

bref le résultat c'est que roue monter, je freine et ma roue arriere on arrive toujours a la tournée....

est-ce normale? je ne pense pas... :(

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help!!!

la je suis sur mon system de frein et je galere grave!

je vient de faire une purge,

mais par contre sur els 3/4 de la course de la pédale, il ne se passe rien!!!!

sans parler des plaquette que je n'arrive absolument pas a centré et aussi les vises qui fixe les plaquettes, celles avec les ressorts, je dois les mettres a fond ou pas?

ensuite je vient de refaire le plein de doc4, bref je suspecte mes joint a l'intérieur de mon system de frein, d'étre morts

ai-je bon?

mon pere a voulu éliminé la course en jouant sur les cale (vises de pedale et commande de frein)

bref le résultat c'est que roue monter, je freine et ma roue arriere on arrive toujours a la tournée....

est-ce normale? je ne pense pas... :(

 

 

Problème de joint ou de bulles d'air. Et vu que tu dis que ton frein ne serre pas, c'est que ta pression ne monte pas dans ton étrier.

C'est clair que dés que tu appuies sur ta pédale, une de tes plaquettes doit commencer à bouger (elle peuvent avoir un petit décalage).

Pour le centrage du disque; le déserrer, et centrer entre les 2 plaquettes. Sauf si elles ont un petit décalage de réaction, alors favoriser un contact simultané.

Mais ça ce sera après remise en état de ton ensemble maitre-cylindre / étrier.

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Invité §she087xM

youpi donc j'ai bien raison?

il se peut fortement que mes joint de maitre-cylindre soit HS?

car en faite c'etait sur 3/4 de la course de la pédale il ne se passait rien, puis apres sa freine mais sur des traiteaux mon pere essayait et réussissait a tourner la roue alros que j'était a fond sur la pédale!

bon il y a une grosse différence de force entre mon père et moi mais bon...

donc il se peut que j'ai a changer toute ma section jointure sur mon ensemble de freinage?

 

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Invité §she087xM

il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème?

svp

et ausis ou je peux trouver des joints de maitres-cylindres et des joints de vises de purge... car je trouve absolument pas :cry:

j'ai trouver sur alpha, un kit réparation pour etrier type S mais je suis eprdu

et j'ai rien trouver pour l'étrier...

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Invité §vil171hC

c'est quoi la marque et le type de ton etrier et de la pompe :??: ( photos) darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §she087xM

tony kart!

en faite mes maitre cylindre sont doré marquer tony kart dessu (mon chassi est un rekord de 2002)

et mon étrié est comme celui en phot plus haut sauf que j'ai 2 visses de purge au lieu d'une...

voila

 

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Invité §hkt552AF

il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème?

svp

et ausis ou je peux trouver des joints de maitres-cylindres et des joints de vises de purge... car je trouve absolument pas :cry:

j'ai trouver sur alpha, un kit réparation pour etrier type S mais je suis eprdu

et j'ai rien trouver pour l'étrier...

 

 

il faut que tu demandes à un revendeur Tony, y'a pas le choix vu que c'est vraiment du matériel spécifique.

 

par exemple malevaut ou le rko à Angerville.

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Invité §she087xM

c'est bon

c'était simplement un histoire de purge

galère sur mon ou les tony!

ou alors je suis pas doué se qui est fort possible :D

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