Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Purger freins tony kart

 

WRC / IRC / ERC : JM 30
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Purger freins tony kart

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sna75ni
Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 17:55:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour, je débute et j'aimerais qu'on m'explique comment purger ce type de freins ( Tony kart) car même avec les explications d'internet je ne comprend pas trop (il n'y a jamais d'images pour montrer le déroulement a suivre). merci

purge%20fr​eins


purge%20fr​eins%202

Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2007 à 18:47:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut snak 414  Pour bien purgeril faut que tu et de bonnes plaqettes et que tes coupelles ne fuit pas .Pour se genre d'etrier il existe de cales de reglages pour mettre derriere les plaquettes.Tu enleve la vis sur la pompe tu met un morceau de durite que tu vis un peut dans le trouet tu pousse du lookid avec une seringue et tu devisse ta visse de purge .Et tu revisse quand il y a plus de bulles Et tu fait la meme chose de l'autre cote  A+

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 19:24:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci, mais tu parle de quel vis sur la pompe ?  Pourrais-tu me mettre quelques flèches en fonction de ce que je dois faire a partir des photos que j'ai mis sur le post ? merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 19:37:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant que vivi74 te fasse le montage photos... J'avais le meme systeme:  j'avais une vis (comme celles qui sont sur ta pompe). je lavais percé et enfilé de la durit essence. Puis je devissais une des vis de pompe et vissait celle avec ma durite (il fo que ce soit etanche). Au bout de la durite: un entonnoir que je remplissait en temps réel (en meme temps que ca sortait de l'autre coté). Mais en premier lieu, il faut que tu sépares les deux demi étrier. tu peux meme enleve la double pompe pour pas mettre de loockeed partout (ca bouffe la peinture). ouvre la pompe de frein avec une clé allen (6 ou 8 mais jsuis pas sur). Dévisse la toute petite vis BTR du demi etrier qui correspond a la pompe que t'a ouvert. normalement, si ton entonnoir est assez haut, le loockeed sort tout seul. Pas la peine de presser la pedale.... Je sais pas si j'ai été très clair mais jpense que les photos de vivi vont assurer. Enfin j'éspère pour toi...

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 19:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout d'abort etre a 2 pour ca c'est plus facile.

1) tu dévisse le boulon supperieure de ta pompe.

la tu a l'huile (ne met pas de l'huile pour cuire les frite ca va pas :lol: a mon avis dot 4 c'est bon)


2) tu dois bricolé un entonoire avec un tuyau pour metre l'huile dans la pompe comme tu n'a pas de reservoir ca fera l'affaire le temps de purger.

donc gtu relie le tyau avec ta pompe.

3) ta pince t a des purgeur. (petite visse qui arrive juste au dessu des tuyau d'arrivée de ta pompe)


4) un pote a toi pompe sur la pedale de frein 5-6 fois et garde enfoncé la pedale comme si tu freinais. toi tu ouvre 1 des 2 purgeur

d'un quart de tour et l'a l'huile sort et la pedale s'enfonce. c'est normal. tu referme le purgeur et tu recommenca a pomper tu garde

la pedale enfoncé et tu ouvre le purgeur. quant tu n'a plus d'air dans le circuit c'est ok

attantion tu a 2 pompe avec 2 tuyau d'arrivé un pour chaque coté de ta pince. don un purgeur par tuyau j'espere que c'est clair

ps desolé pour les faute d'orthographe

purge%20fr​eins

purge%20fr​eins%202


Publicité

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 20:06:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci , je commence a mieux comprendre mais t'es photos ne fonctionne pas  :non:

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 20:14:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
desolé je n'arrive pas a les remetres.
sur la pompe c'est la grosse visse du dessu
et les purgeur c'est de toute petite visse de 8 si je me trompe pas.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2007 à 20:21:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
L'idéal, c'est quand même une sringue plutôt qu'un entonnoir ;)
Avec une seringue, il suffit de dévisser la vis de purge sur l'étrier et de pousser du liquide avec de la seringue jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sorte;)
C'est plus fiable qu'un entonnoir :bah:
Sinon la marche à suivre est la bonne;)

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 20:30:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
encor un truc fais attention quant tu ressere les purgeur pour ne pas cassé le filet de la pince de frein.

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 20:38:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Numeriser0​001

Je sais pas si l'image apparait!!!

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 20:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Numeriser0​002

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 20:40:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y a des ronds verts pour t'aider

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 20:50:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci a tous , je vais essayer je vous tient au courant

Publicité

Invité
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2007 à 21:16:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde la seringue la vise de remplissage et aubout de la durite tu enleve ta vise et tu enfile la durite dedans coupe la en bie pour bien q'uelle rentre.Les deux petites vise sont les vis de purge.Et la calle tu peut la mettre derriere la plaquette.Surtout tu ne pompe pas tu fait juste de pousser avec la seringue et tu regarde qu'il n'y et plus de bulles et tu referme .Et tu fait la meme chose de l'autre cote.A+DSC06278DSC06272DSC54DSC56DSC06274
je suis pas tres doue pour les photos

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 21:42:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila je vient de faire le manip et il n y a plus de bulle mais je vient de voir que tu ma parle de plaquettes ( je les ai mais je ne savais pas qu'elle servait a ca , dois-je refaire la manip avec les plaquettes ou c est pas obligatoire? ) merci

Joachim garraud..
Profil : Routard confirmé
  1. config
flooo69
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2007 à 21:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une question vivi74..
ton volant est un tony kart ou une autre marque ?


---------------
2009 => XD
Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 21:51:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou dois-je mettre la plaquette ?

a gauche n 1 ou a droite n 2 . merci

purge%20fr​eins%202%2​0aide
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2007 à 21:55:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a gauche n 1 pas sur le disque  :D
Message édité par gau07cc le 03/12/2007 à 21:56:34
Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 22:05:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ok et ca sert a quoi exactement ?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2007 à 22:10:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ratrapper l usure de tes plaquettes de frein
Message édité par gau07cc le 03/12/2007 à 22:16:33
Invité
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2007 à 22:10:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu mets la cale au 1 elle sert a compenser quand tes plaquettes commence a s'user.Tu doit avoir 1mn  :lol: entre disque et plaquettes A+

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 15:05:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut!
il faut faire une purge tout les combien?
 ;)
Message cité 1 fois
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 15:57:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sna75ni a écrit :
Ou dois-je mettre la plaquette ?

a gauche n 1 ou a droite n 2 . merci

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2 aide.JPG
Afficher plus
Afficher moins



Question quand même extraordinaire.
Tu n'as aucune idée du fonctionnement d'un système de freinage ?


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 15:59:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

she92mo a écrit :
salut!
il faut faire une purge tout les combien?
 ;)
Afficher plus
Afficher moins



Purge tous les changement de plaquettes.
Changer le liquide aussi, disons tous les 2 ans maxi.


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 16:04:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur l'EVX (comme sur l'EVS), je change les plaquettes toutes les deux courses (voire toutes les courses avec des pneus tendres). Je ne purge pas aussi souvent ...
Message cité 2 fois

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 16:16:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :
Sur l'EVX (comme sur l'EVS), je change les plaquettes toutes les deux courses (voire toutes les courses avec des pneus tendres). Je ne purge pas aussi souvent ...
Afficher plus
Afficher moins


oui OK. En 2 courses elles sont HS ou c par sécurité ?


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 17:10:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :
Sur l'EVX (comme sur l'EVS), je change les plaquettes toutes les deux courses (voire toutes les courses avec des pneus tendres). Je ne purge pas aussi souvent ...
Afficher plus
Afficher moins



ben dis donc, tu bouffes de la plaquette!!

je pense que les nôtres font 5 courses, nous avons un rattrapage d'usure automatique et c'est vrai des freins à l'avant aussi. Mais même en junior elles nous faisaient beaucoup plus longtemps :??:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 17:51:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
help!!!
la je suis sur mon system de frein et je galere grave!
je vient de faire une purge,
mais par contre sur els 3/4 de la course de la pédale, il ne se passe rien!!!!
sans parler des plaquette que je n'arrive absolument pas a centré et aussi les vises qui fixe les plaquettes, celles avec les ressorts, je dois les mettres a fond ou pas?
ensuite je vient de refaire le plein de doc4, bref je suspecte mes joint a l'intérieur de mon system de frein, d'étre morts
ai-je bon?
mon pere a voulu éliminé la course en jouant sur les cale (vises de pedale et commande de frein)
bref le résultat c'est que roue monter, je freine et ma roue arriere on arrive toujours a la tournée....
est-ce normale? je ne pense pas...  :(
Message cité 1 fois
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 18:09:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

she92mo a écrit :
help!!!
la je suis sur mon system de frein et je galere grave!
je vient de faire une purge,
mais par contre sur els 3/4 de la course de la pédale, il ne se passe rien!!!!
sans parler des plaquette que je n'arrive absolument pas a centré et aussi les vises qui fixe les plaquettes, celles avec les ressorts, je dois les mettres a fond ou pas?
ensuite je vient de refaire le plein de doc4, bref je suspecte mes joint a l'intérieur de mon system de frein, d'étre morts
ai-je bon?
mon pere a voulu éliminé la course en jouant sur les cale (vises de pedale et commande de frein)
bref le résultat c'est que roue monter, je freine et ma roue arriere on arrive toujours a la tournée....
est-ce normale? je ne pense pas...  :(
Afficher plus
Afficher moins



Problème de joint ou de bulles d'air. Et vu que tu dis que ton frein ne serre pas, c'est que ta pression ne monte pas dans ton étrier.
C'est clair que dés que tu appuies sur ta pédale, une de tes plaquettes doit commencer à bouger (elle peuvent avoir un petit décalage).
Pour le centrage du disque; le déserrer, et centrer entre les 2 plaquettes. Sauf si elles ont un petit décalage de réaction, alors favoriser un contact simultané.
Mais ça ce sera après remise en état de ton ensemble maitre-cylindre / étrier.

Message édité par edbracam1 le 06/07/2008 à 18:09:50

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 20:07:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
youpi donc j'ai bien raison?
il se peut fortement que mes joint de maitre-cylindre soit HS?
car en faite c'etait sur 3/4 de la course de la pédale il ne se passait rien, puis apres sa freine mais sur des traiteaux mon pere essayait et réussissait a tourner la roue alros que j'était a fond sur la pédale!
bon il y a une grosse différence de force entre mon père et moi mais bon...
donc il se peut que j'ai a changer toute ma section jointure sur mon ensemble de freinage?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/07/2008 à 08:12:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème?
svp
et ausis ou je peux trouver des joints de maitres-cylindres et des joints de vises de purge... car je trouve absolument pas  :cry:
j'ai trouver sur alpha, un kit réparation pour etrier type S mais je suis eprdu
et j'ai rien trouver pour l'étrier...
Message cité 1 fois
Message édité par she92mo le 07/07/2008 à 08:37:10
vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2008 à 11:09:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quoi la marque et le type de ton etrier et de la pompe  :??:  ( photos)   [:darth_revan:10]  [:alh:8]  [:audio45:7]

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/07/2008 à 12:44:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tony kart!
en faite mes maitre cylindre sont doré marquer tony kart dessu (mon chassi est un rekord de 2002)
et mon étrié est comme celui en phot plus haut sauf que j'ai 2 visses de purge au lieu d'une...
voila

Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2008 à 23:05:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

she92mo a écrit :
il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème?
svp
et ausis ou je peux trouver des joints de maitres-cylindres et des joints de vises de purge... car je trouve absolument pas  :cry:
j'ai trouver sur alpha, un kit réparation pour etrier type S mais je suis eprdu
et j'ai rien trouver pour l'étrier...
Afficher plus
Afficher moins



il faut que tu demandes à un revendeur Tony, y'a pas le choix vu que c'est vraiment du matériel spécifique.

par exemple malevaut ou le rko à Angerville.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2008 à 08:49:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bon
c'était simplement un histoire de purge
galère sur mon ou les tony!
ou alors je suis pas doué se qui est fort possible  :D

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pneus Slick Kenda 15
moteur tm 21
Presentation 25
Comment refaire briller l'aluminium ? 13
pulito ( créé par Ital ) 111