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Karting

montage kart semi-artisanal


Invité §tou813nS

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Invité §tou813nS

salut

nous sommes en train de remonter entre collègues un kart d'une vingtaine d'années (au moins...), le moteur étant serré nous avons acheté un moteur Rotax 100 cm3, annoncé pour 32 cv

le papy supportera t-il la fougeuse jeune fille? serait-on accepté sur un circuit en l'adaptant un peu ou condamné à rouler sur parking privé ?

938f_1.jpg.209784be544514856d033ff65b6f1999.jpg

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  • Réponses 42
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Invité §Ita765tY

Salut et bienvenue ICI...

 

Normalement il n'y a pas de probleme pour rouler avec un 100 a Air...des l'instant que ton échappement et conforme...

 

Bon, le problème sera plus tôt du coté chassis...car si tu met cet ancien moteur qui marcher tres bien sur un chassis de type Promo , j'ai bien peur que les soudure et le freinage de supporte pas trop...mais bon tu peux essayer...

 

Dans l'attente de ton reportage fotos...

 

Ciao Ital

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Invité §tou813nS

je prendrai des photos du chassis demain, il est vraiment ancien mais ça devrai pas poser de problème vu que je le remonte avec un collègue forgeron qui à la soudure façile

Par contre que pense-tu de ce moteur?

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Invité §dam273Mf

J'ai eu le meme moteur et il marche terrible, le seul hic c'est les pièces détachées qui n'existe plus, notament au niveau de la valve

b.jpg.3254d26b3d08a79ef97e08ed136488e1.jpg

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Invité §dam273Mf

ces moteurs ne font pas 32cv mais plutôt 28cv et sans frein avant ca marche très bien car l'ensemble est léger

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Invité §Ita765tY

ces moteurs ne font pas 32cv mais plutôt 28cv et sans frein avant ca marche très bien car l'ensemble est léger

 

 

 

J'ai eu un Rotax a Air en valve ( celui de Ex david Terrien pour les ancien qui connaiser ce pilote ) et le moteur fessai 31 cv avec un carbu a guillotine de 29mm et 3 vis...et 27 cv avec un carbu de 22.7mm

 

Ital

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Invité §tou813nS

c'est un carbu à guillotine, il faudra peut etre alors, comme le dit raph, s'inquieter de la question du freinage car celui d'origine est vraiment pas terrible

en tout cas merci de l'acceuil et de la reactivité

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Invité §Ita765tY

c'est un carbu à guillotine, il faudra peut etre alors, comme le dit raph, s'inquieter de la question du freinage car celui d'origine est vraiment pas terrible

en tout cas merci de l'acceuil et de la reactivité

 

 

 

Ouais d'ailleur pour l'acceueil que l'on ta fait tu pourrai payer ton wisky...!!! :D:D:D:D:D:D:D

 

Il et sur que si tu a un frein mécanique et un arbre plein de 25mm...ca risque d'etre chaud...mais bon essayer quand meme...

 

Et tu compte rouler sur piste prochainement ???

 

Ital

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Invité §tou813nS

rouler sur une piste prochainnement? on est chaud comme des bouillotes, ça va etre vite réglé!!!

mais question freinage, ça risque d'etre chaud alors...va falloir adapter quelque chose

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Invité §tou813nS

comme promis voilà les photos du chassis:

 

chassis.jpg.39b9bcb2646de17683f2699e276e4c73.jpg

 

avec une direction qui n'a plus l'air d'être d'actualité:

 

direction.jpg.cd7feff3360eb8069280df45c4cf4443.jpg

 

et voilà le frein mécanique qui nous posent soucis:

 

frein1.jpg.1b192da46b87d476c606c5a26c1904f2.jpg

 

frein2.jpg.78a4dfa87e65a4920dad3d5f8052047d.jpg

 

Pourrait-on adapter un disque hydraulique de moto?

 

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Invité §dam273Mf

Ha non là ca va pas être possible là, tu vas tout plier, si tu veux te tuer c'est pas mal par contre apalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif

Il faudrait que tu trouves un chassis des années 90, dates ou se moteur était sur les circuits alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §tou813nS

je vous avez prevenu c'est de l'antiquité, il date effectivement des 70's.

Pour le cadre je m'inquiète pas trop, on pourra facilement le renforcer mais pour la tenue de route effectivement ça risque d'être autre chose...

vous trouvez les roues trop light(4.5/7.5 par 4 me semble t-il)?

 

 

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Invité §dam273Mf

C'est dommage tu as un super moteur et un chassis vraiment pourrit qui ne te permettra pas de t'amuser, pour 200e à 300€ tu peux trouver un chassis correct

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Invité §ete187gz

C'est clair qu'au final ca va te couter presque aussi cher que d'acheter un Chassis de base d'occas.

Et en plus, avec ca, je doute qu'un gérant de circuit te laisse acceder :non:

 

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Invité §dam273Mf

oui c'est vrai, au niveau sécurité tu n'as rien là, carénage etc...

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je vous avez prevenu c'est de l'antiquité, il date effectivement des 70's.

Pour le cadre je m'inquiète pas trop, on pourra facilement le renforcer mais pour la tenue de route effectivement ça risque d'être autre chose...

vous trouvez les roues trop light(4.5/7.5 par 4 me semble t-il)?

 

 

 

Beh justement non si tu renforce comme tu dit tu vas bousiller ce qui était fait et la tenue de route sera pire qu'avant. Un chassis de kart travail en torsion.

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Invité §Ita765tY

Heu.....question tu pense le mettre OU le rotax a valve ???????????

 

Ital

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Invité §dam273Mf

Apparement le support moteur est derrière mais pas compatible avec le rotax, un moteur de tondeuse à la rigueur :D

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Invité §tou813nS

on serait donc en train de faire une belle connerie... :ange:

je convoque dès ce soir une réunion de l'amicale (apéro) pour examiner vos conseils, qui me parraissent fort judicieux

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Invité §Ita765tY

on serait donc en train de faire une belle connerie... :ange:

je convoque dès ce soir une réunion de l'amicale (apéro) pour examiner vos conseils, qui me parraissent fort judicieux

 

 

Non , c'est pas forcément une Connerie...c'est plus le fait que lorsque tu va arrivée sur ta piste...le gestionnaire va pas prendre le risque d'avoir un mort et d'avoir toute réputation de plus de 10 ans tomber en 30 secondes... :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Si autre piste...essayer de trouver un chassis dans les 50 ou 100 euro , un chassis des année 80/85...

 

Ital

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Invité §tou813nS

joli chassis mais le 59 ça fait loin de chez nous (Lozère)

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Invité §nau042Ke

bonjour je suis actuellement entrain de restaurer le meme kart que le votre,par hazard vous n auriez pas a vendre le reservoir d origine et 1 etrier de frein

merci d avance luc renaud.luc@skynet.be

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Invité §nau042Ke

il n y a personne qui connait toumaii48 ? je voudrais rentrer en contact avec lui

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Invité §tou430OX

désolé naunaud nous n'avons aucune pièce à vendre... nous cherchons même une valve car la notre s'est désintégrée au bout de 150m :non: et comme nous l'a dit dam je crois qu'on va galérer pour en trouver une.

Si nous n'en trouvons pas on va essayer d'en fabriquer une nous-même avec du plastique type piscine hors-sol (système D inside...) mais ça a pas l'air gagné. Si quelqu'un a une idée ou une équivalence nous sommes preneurs!!!

 

 

 

 

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Invité §tou430OX

quelques photos du kart "groupe F":

 

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DSC00073.jpg.31fcd7f581c67ba876e7855566d1524d.jpg

 

 

DSC00080.jpg.687b9d85ef7d97b45447f5d9b0d7001f.jpg

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Invité §Flo457im

 

 

Avec un peu de chance tu arriveras petètre a garder ton kart sur la piste mais j'ai peur que le chassi ne tienne pas :/ Mais tu peux quand même essayer axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bonne journée a toutes et a tous :jap:

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Invité §pre334rS

salut

je pense que vous perdez un peu votre temps avec ce montage hybride

 

il faut aussi savoir qu'aucune piste ne vous laissera rouler avec

 

deux solutions : lui trouver un moteur compatible avec son age et rouler en vintage (sa peu être sympa )

 

ou vendre le chassis a une personne intéressée par les courses vintage

 

et acheter un chassis plus conventionnel qui permettra d'exploiter le rotax (car la sa va être chaud !!!)

et de pouvoir rouler sur une piste

 

voila , s'est mon avis

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Invité §vil171hC

a voir le systéme de frein je me pose des questions!!!!!!

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Invité §nau042Ke

c'est rien laisser le faire quand le chassis explosera j'aurais cas recuperer les morceau mouahhhh

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Invité §vil171hC

faut il q'il trouve une piste pour rouler avec son FRELON!!!!!!!!!

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Invité §nau042Ke

aucune surtout sans carroserie puis quand il vont voir les frein

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