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Karting

reglage chassis


Invité §hag171pM

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Invité §hag171pM

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler de reglage de chassis, j'aurai aimer savoir qu'est ce qu'il se regle et les petites astuces pour être efficace.

J'imagine que cela dépend de la piste mais bon ...

Merci d'avance

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  • Réponses 45
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Invité §tot030Fv

au fait haga41,j'ai commander la combinaison

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Invité §reg440RK

Pour faire simple plus tu rentre le train arriere plus tu adheres.

Respect le reglage du baquet (constructeur)

et le reste poste conseil au debutant en debut de page.

a+

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Invité §dri643oB

Quand tu roule sur le sec rabaisse ton chassis au max pour plus d'adhérence, quand il pleut tu le réhausse au max, Plus tu rentre tes roues arrière plus l'arrière de ton kart accroche et plus tu les écartes plus il glisse, pour l'avant c'est pareil, après il faut que tu trouve le bon compromis par rapport a ta piste (kart sous-vireux ou sur-vireux), si tu roule sous la pluie avec des pneus slick surgonfles tes pneus (2 bars a peu près) comme ça tu tiendra beaucouop mieux le pavé et élargis tes roues pour la stabilité. Après sur certains chassis il y a le carrossage mais moi je connai pas car mon chassis ne me permet pas de le régler. Si ton kart est trop sur-vireux, donc qu'il glisse de l'arrière et que tu as déjà rentré tes roues au max, change tes moyeus pour en mettre des plus petits et si ça suffit pas achète toi un arbre plus souple si tu en as les moyens. Si il accroche trop et que tu as écarté tes roues au max, il faut raidir ton chassis avec des barres supplémentaires commes la barre anti encastrement que tu serra ou d'autre barres supplémentaire que tu fixera de ton baquet au chassis (à gauche ou à droite de ton baquet selon le coté que tu veut rigidifier). Pour l'avant c'est pareil sauf que sur certains chassis il n'y a pas de moyeux et il y en a sur d'autres.

VOILA ! ;)

(PS: je croit pas que j'ai dit de connerie mais si j'en ai dit faite le moi savoir et pourquoi. Merci :D )

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Invité §hag171pM

Merci pour vos réponses, ca me donne déja des bases.

Je vais essayer ca ce w.end et on verra ce que ca donne.

@+

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Invité §Man036rv

driver7, tu raisonnes à l'envers quand tu parles de raidir le chassis.

 

En fait :

 

-Tu raidis pour gagner du grip (arbre dur, moyeux longs)

-tu assouplis pour en perdre (souvent l'été, pneus collés), en mettant un arbre + souple, moyux courts.

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Invité §dri643oB

Ah nan je crois pas nan, plus tu assoupli et plus t'a du grip alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif plus tu raidi et plus tu glisse.

Tape réglage chassis kart sur google et va sur le site de mondial karting et lis bien ! Tu verra que tu te gourre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

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Invité §dri643oB

Ba la je comprend plus! soit ça dépend des chassis soit ils se contredisent!

Sur mon kart plus j'assoupli et plus j'ai du grip et sur mondial karting ils disaient la meme chose, et la sur swiss hutless ils disent le contraire.

Alors je pense que ça doit dépendre des chassis alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif .

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Invité §dje208Qy

chuis d'accord avec toi driver, et ça dépends pas des chassis, c'est tout pareil, et c'est logique!

 

assouplir, c'est comme mettre des ammortisseurs, donc ça tiens mieux le pavé

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Invité §dri643oB

De toute façon et par expérience je suis sûr de moi assouplir le chassis favorise le grip. Alors je ne comprend pas bien pourquoi ils disent ça chez swiss hutless alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif .

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Invité §Max100Ok

chuis d'accord avec toi driver, et ça dépends pas des chassis, c'est tout pareil, et c'est logique!

 

assouplir, c'est comme mettre des ammortisseurs, donc ça tiens mieux le pavé

 

Je sais pas, mais il me semble que sur les voiture sportive, les amortisseur sont plus dure, la voiture et beaucoup plus tape cul.

 

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Invité §dri643oB

Oui mais attention il y a viture qui ne fonctionne pas au chassis mais aux suspension, et kart qui fonctionne au chassis car pas de suspension, ne mélangeons pas les deux sujet on parle de kart pas de voiture :non:

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Invité §dri643oB

Si tu raidi ton kart au max tu verra qu'il sera un vrai traîne savate tu va faire du drift a tous les virolos, moi c'est ce que je faisait quand je voulai m'amuser a drifter sur la piste j'écartait au max les voies, et je raidissait a fond le chassis :p

N'empêche le drift en kart je trouve ça trop cool, faire burner a chaque sortie de virage moi je m'amuse trop :p

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Invité §Max100Ok

tu as pas compris se que je voulais dire, il a di que assouplir c'été comme mettre des amortiseur, mais sur les sport automobile ou autre en général, plus c'est tape cul,plus sa tien a la route.

Enn j'y connais pas grand chose...

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Invité §dri643oB

Non c'est pas du tout comme mettre des ammortisseur, ça fonctionne pas pareil mais je vais pas rentrer dans le sujet car je sais que raidir les ammortisseur fait mieux tenir la route car la voiture doit être plus stable dans les virages et puis le transfert de poids doit pas etre le meme non plus, mais après je connais pas les truc technique donc j'en parle pas. Un chassis de kart tient la route parce ses tubes ont une certaine torsion ce qui n'a rien avoir avec des amortisseur.

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Invité §Max100Ok

ok! Mais se que je disais c'été juste pour djeros pour ses amortisseur!

@+

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Invité §dje208Qy

qu'es qui ya avec mes amortisseurs? :q

 

 

 

:lol:

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Invité §Man036rv

Perso je suis également sur de ce que j'avance.

 

Sur le Tony EVX (au moins), je perd du grip quand j'enleve les barres de liaison ou si je met un arbre tendre.

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Invité §dri643oB

Bon ba disons que ça dépend peut être des circuits et du chassis alors parce qu'on pourrait passer 1 mois a se contredire comme ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif:p

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ok! Mais se que je disais c'été juste pour djeros pour ses amortisseur!

@+

 

Les amortisseurs de Djeros, c'était une métaphore, assez bonne.

Par contre sur une voiture il y a des phénomènes de transfert de masse, des effets gyroscopiques, des rebonds contrôlés par cet élément qui ne sont en rien comparable avec un kart.

Mais c'est un fait que plus dur sera le châssis, moins les roues tiendront collé au sol sous les effets de la force centrifuge dans les virages.

Donc en gros les roue intérieures décollent, on n'a plus qu'une roue arrière qui motrice,et une roue avant qui tourne.

Avec un châssis plus souple, les roues intérieures resteront au sol par l'absorption de la torsion par le châssis, et le kart motricera et tournera mieux. :sol:

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Invité §dje208Qy

voilà j'avais la flemme de dire tout ça, merci edbracam

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Invité §Man036rv

Mais c'est faux.

 

Pour tourner un kart a besoin de lever la pate, ne serait-ce que d'1 mm.

 

Quand tu as trop de grip, le kart va lever de maniere exagérée.

La solution est donc d'assouplir, pour qu'il lève toujours, mais moins.

 

T'façon j'me comprends, faites comme vous voulez :D du moment que j'arrive à régler mon chassis.

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Invité §dri643oB

Oui ok si tu le dis axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Sauf que tout le monde est en train de dire le contraire de ce que tu dis :D

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Invité §dje208Qy

Mais c'est faux.

 

Pour tourner un kart a besoin de lever la pate, ne serait-ce que d'1 mm.

 

Quand tu as trop de grip, le kart va lever de maniere exagérée.

La solution est donc d'assouplir, pour qu'il lève toujours, mais moins.

 

T'façon j'me comprends, faites comme vous voulez :D du moment que j'arrive à régler mon chassis.

 

 

excuses moi de te déranger mais d'où tiens-tu la vérité de ce que tu affirme? lol

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Invité §bil455kZ

pourquoi tous ces posts ? tan de parole alors qu'il suffit rien que pour essayer de mètre toutes ses barres pour que le châssis soit le plus rigide, rouler une "demi série" revenir au stand, toutes les enlever et repartir aussi sec....

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Invité §dri643oB

Parce que personnellement j'ai déjà essayé. ;)

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Invité §Man036rv

Parceque perso je l'applique tous les week-end en course, et que ça marche.

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Invité §dri643oB

Bon! Haga41 si tu veut faire l'expérience avec ton chassis essaye les 2 technique, assoupli ton chassis ou raidi le, et si tu en as envie reviens nous dire en quoi faisant tu obtient le plus de grip, (en assouplissant ou en raidissant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif )

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Invité §Geo324SB

tu as pas compris se que je voulais dire, il a di que assouplir c'été comme mettre des amortiseur, mais sur les sport automobile ou autre en général, plus c'est tape cul,plus sa tien a la route.

Enn j'y connais pas grand chose...

 

C'est pas directement lié. Plus les amortos sont souples plus t'as du grip mais tu as alors des mouvements de caisse qui le rendent inexploitable dus a une précision en baisse et un comportement pataud.

 

Sinon pour la rigidité en kart, ca dépend un peu du chassis, pas mal de la piste, beaucoup des pneus utilisés et de l'endroit rigidifié. Des fois rigidifier augmente le grip, des fois ca le diminue. En fait la rigidité (surtout à l'avant) aide a limiter les sautillements du kart (d'où le nom de stabilisateur)

 

 

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en fait chaque réglage peut avoir son effet inverse.

 

on dit que plus tu rentre les roues arrieres plus t'as de grip mais passer un certain stade ca redeviendra une patinoir car le réglage ne sera plus en osmose avec le reste.

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Invité §tot030Fv

sur piste seche il faut rendre le chassis leplus dure possible et inversement sur pluie il faut le rendre le plus souple possible et ca c'est valable sur tous les chassis.

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