Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

pare cote ou siege........


Invité §reg440RK

Messages recommandés

Invité §reg440RK

Salut voila 15 jours apres une seance intensive de deux jours au circuit de bresse plutot sinueux que j'ai les cotes en vrac.

J'ai un pare cote sparco pro en kevlar carrement inconfortable.

Existe t'il un pare cote en mousse hyper confort ou alors dois je investir dans un super siege tilliet remboré .

Merci de votre experience douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut voila 15 jours apres une seance intensive de deux jours au circuit de bresse plutot sinueux que j'ai les cotes en vrac.

J'ai un pare cote sparco pro en kevlar carrement inconfortable.

Existe t'il un pare cote en mousse hyper confort ou alors dois je investir dans un super siege tilliet remboré .

Merci de votre experience douloureuse.

 

 

Combien d'heures dans le baquet en 2 jours ? pour avoir une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

laisse tomber le sparco.. prend le freem carbone en vente chez alpha! le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg440RK

Le circuit fait 1,100km et nous avons parcouru 150 tours soit plus de 150 bornes et une moyenne kilometrique calculée de 86 kmh.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit fait 1,100km et nous avons parcouru 150 tours soit plus de 150 bornes et une moyenne kilometrique calculée de 86 kmh.

A+

 

 

Donc c'est pas une utilisation vraiment intensive. Je pense que tu dois revoir ton baquet, qui ne te maintient pas correctement. Le pare côte peut éventuellement apporter un plus, mais son rôle est plutôt destiné à absorber les chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Salut voila 15 jours apres une seance intensive de deux jours au circuit de bresse plutot sinueux que j'ai les cotes en vrac.

J'ai un pare cote sparco pro en kevlar carrement inconfortable.

Existe t'il un pare cote en mousse hyper confort ou alors dois je investir dans un super siege tilliet remboré .

Merci de votre experience douloureuse.

 

 

Est ce que ton Baquet te serre au niveau de tes côtes ? Ou est ce qu'il y'a un espace entre tes côtes et les extrémités du baquet ?

 

Si tu as plutôt de la place dans ton baquet , je te conseille dans ce cas de prendre un pare-côte dur ( le OMP est excellent ;) ) .

En revanche , si ton baquet a plus tendance à te serrer , je te conseille de la changer en prenant un qui soit plus large de telle sorte à ce que tu sois serré dedans avec un pare côte souple ;)

 

cordialement

 

Aurélien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Si un baquet serre normalement sa fait pas mal au cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

J'ai essayer plusieur kart et quand le baquet etait trop grand sa m'a fait mal et a chaque fois qu'il me serrait juste ce qu'il faut (a ma taille) c'était bien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Alors je disait ça parce ça ne m'a jamais fait mal un baquet serré.

Mais ça dépend surement aussi de la piste alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Dac ;)

Moi en fait , avant d'avoir installé mon dernier siège OMP , j'en avais un très très petit pour moi , et bien sûr , je n'avais pas de pare côté sinon je ne rentrais pas dedans . Chaque tour était un calvaire .

 

Donc pour la santé , ne pas être ni trop serré ni pas assez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Ba oui faut pas non plus que tu soit serrer comme un sauciflar :D sinon tu t'écrase les cotes en courbes a pleine vitesse.

Normalement, je pense qu'avec un baquet a la bonne taille t'a pas besoin de pare-côte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

laisse tomber le sparco.. prend le freem carbone en vente chez alpha! le top!

 

 

ouais et moi j'aime bien le manequin aussi qui le porte! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif:lol:

 

http://www.alphakarting.fr/img/catalogue/produits/grands/R270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

je n'ai jamais autant détesté les pare côtes avant de voir cette photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

demain je vous montre la photo sans le pare-côtes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

j'aurais aimé mais je croit que c'est interdit! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Non , je ne pense pas , car pour noël dernier , il y'avait eu un topic avec des " Mères noël " si tu vois ce que je veux dire et il me semble qu'on voyait la totalité du buste ;)

 

Au pire ton post ne sera pas édité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Oui mais bon rappelons nous qu'on est sur un forum de kart :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw
:lol: désolé je n'en connais aucune en rapport avec le kart ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Oula je me suis planté de topic on dirait , autant pour moi les gars :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui faut pas non plus que tu soit serrer comme un sauciflar :D sinon tu t'écrase les cotes en courbes a pleine vitesse.

Normalement, je pense qu'avec un baquet a la bonne taille t'a pas besoin de pare-côte :o

 

 

Tou cela est logique, je rappelle mon post précédent !

Quand le protège côte n'était pas obligatoire, il fallait avoir son baquet à la largeur du thorax.

Le protège est ensuite devenu obligatoire pour apporter une sécurité supplémentaire en cas de choc.

Il a donc fallu adapter, pour ceux qui avait un baquet à leurs proportions, la largeur des sièges. Mais le protège cote n'a pas fonction de "boucher les trous".

Donc pour Réglise, si il souffre c'est que son baquet doit être trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

ouais et moi j'aime bien le manequin aussi qui le porte! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif:lol:

 

http://www.alphakarting.fr/img/catalogue/produits/grands/R270.jpg

 

 

J'aimerai bien suivre une nana comme celle là en karting :love: sans combi et juste avec le pare cotes je suis sur que mon X30 arriverai à la suivre sans que je mette mes mains sur le volant ;)

D'ailleurs je crois que je ne serais pas le seul à la suivre.

 

Imaginez-vous la nana à poil sur son kart juste avec son pare cotes qui crie "Eh les mecs celui qui veut me b....er essaye de me suivre"

Vous vous rendez compte la meute de kart qui vont la suivre.

GEANT, le rêve

 

Kenavo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Salut voila 15 jours apres une seance intensive de deux jours au circuit de bresse plutot sinueux que j'ai les cotes en vrac.

J'ai un pare cote sparco pro en kevlar carrement inconfortable.

Existe t'il un pare cote en mousse hyper confort ou alors dois je investir dans un super siege tilliet remboré .

Merci de votre experience douloureuse.

 

 

ton Sparco, c'est celui là ?

http://www.orecaonline.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/8SP00241VSPRO.jpg

 

si oui, il est identique au Freem, OMP...

Moi j'en suis très content de ce gilet, sauf que mon nouveau baquet ne me permet plus de le mettre, j'ai repris un gilet plus fin en mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerai bien suivre une nana comme celle là en karting :love: sans combi et juste avec le pare cotes je suis sur que mon X30 arriverai à la suivre sans que je mette mes mains sur le volant ;)

D'ailleurs je crois que je ne serais pas le seul à la suivre.

 

Imaginez-vous la nana à poil sur son kart juste avec son pare cotes qui crie "Eh les mecs celui qui veut me b....er essaye de me suivre"

Vous vous rendez compte la meute de kart qui vont la suivre.

GEANT, le rêve

 

Kenavo :jap:

 

 

Batifoler, butiner, border...???

En plus si vous regardez bien, elle a les boutons de réglage haut et bas régime pour une meilleure carburation.

A vous de choisir de favoriser la mise en action ou le bout de ligne droite.

Attention au serrage...

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

Ben oui Jofo, à force de gribouiller partout, tu sais plus où tu en est :p

 

 

Non en fait c'est une erreur de clic :non::lol: Ça arrive , non ?

 

Par contre ce qu'il y'a en gras m'étonne de toi , quelqu'un de si pointu sur la langue française :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

J'aimerai bien suivre une nana comme celle là en karting :love: sans combi et juste avec le pare cotes je suis sur que mon X30 arriverai à la suivre sans que je mette mes mains sur le volant ;)

D'ailleurs je crois que je ne serais pas le seul à la suivre.

 

Imaginez-vous la nana à poil sur son kart juste avec son pare cotes qui crie "Eh les mecs celui qui veut me b....er essaye de me suivre"

Vous vous rendez compte la meute de kart qui vont la suivre.

GEANT, le rêve

 

Kenavo :jap:

 

 

Perso , je prends le circuit dans le sens inverse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg440RK

Bon un sujet qui fait bien parler et fantasmer tant mieux.

Pour mon histoire j'ai acheté un tapis de gym a sport 2000 et l'ai adapté au fond du siege avec triple epaisseur au "cul" et là confort absolut.

Je vous fait suivre une photo mais comment faire?

Si non pour nal c'est bien celui là avec les tetons mousse beton dedans(l'horreur) je vais tout virer et remplacer par de la bonne mousse .

A+ a moirans ce week end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

la mousse tu la colle avec quoi double face ou colle neoprene.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Gaffe a vous!!!!!!!!!!!!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Mon pere a déja collé de la mousse de tapis de sol pour dormir dans les toile de tente avec de la neoprène sur mon baquet!

Eh ben le lendemain matin il avait le visage tout paralisé, le dessous ds yeux lui tombais sur le visage et il avait le visage tout engourdi :cry: , c'était pas beau a voir.

Donc surtout faite attention mousse de tapis de sol + neoprène = réaction chimique pas très bonne :non: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

 

ton Sparco, c'est celui là ?

http://www.orecaonline.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/8SP00241VSPRO.jpg

 

si oui, il est identique au Freem, OMP...

Moi j'en suis très content de ce gilet, sauf que mon nouveau baquet ne me permet plus de le mettre, j'ai repris un gilet plus fin en mousse.

 

 

j'avais dit la photo sans le pare-cotes, pas sans la nana! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg440RK

Collé avec du double face et je peut vous garantir que le confort et la tenu est au rendez vous apres sur piste a voir ce week end.

Apres pour ton pere je reste septique sur ce que tu raconte mais pourquoi pas...

Je vous dirai au volant les sensations cette fin de semaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...