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Karting

Durée de vie rotax max


Invité §ale877nZ

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Invité §ale877nZ

Bonjour à tous,

 

Je suis tenté par le kart 125 cm3, je fais beaucoup de kart dans les complexes mais je voudrais investir dans un rotax max. Savez vous quelle est la durée de vie d'un kart rotax max? En l'utilisant de la meilleure des façons bien sûre.

 

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

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Invité §Man036rv

On voit encore de nos jours des moteurs sortis d'usine en 2000, 2001...

 

Bien entretenu, et révisé régulièrement, ça fait donc au moins 8 ans, mais certainement encore +.

 

Je parle pour le loisir bien sur, après en compétition on tire un peu + sur les moteurs.

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Invité §ale877nZ

Ok merci donc je peux commencer à mettre des sous de côtés sans souci.

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Invité §Obi570gj

Ok merci donc je peux commencer à mettre des sous de côtés sans souci.

 

 

Mieux encore, si t'as des sous, un rotatif c'est 300h avant révision.

Les Rotax c'est pour les tafioles :lol::lol:

 

Kenavo :jap:

 

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Invité §moi720qM

Rien d'autre qu'un vrai moteur un Iame :sol: X30 ou Léopard :oui:

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Invité §Obi570gj

Rien d'autre qu'un vrai moteur un Iame :sol: X30 ou Léopard :oui:

 

 

Ca c'est bien dit audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

C'est bien ce que je disais "Les Rotax c'est pour les tafioles"

Les X30 ou Léopard c'est pour les hommes, les vraix hommes :sol:

 

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Invité §moi720qM

Surtout quand on voit de quoi ces moteurs sont capables :oui:

 

J'ai mangé du Super Rok et du KF2 ce week end :sol:

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Invité §Obi570gj

Surtout quand on voit de quoi ces moteurs sont capables :oui:

 

J'ai mangé du Super Rok et du KF2 ce week end :sol:

 

 

Wouaou audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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Invité §Obi570gj

Surtout quand on voit de quoi ces moteurs sont capables :oui:

 

J'ai mangé du Super Rok et du KF2 ce week end :sol:

 

 

Moi ce week end j'ai mangé dans mon assiette car j'ai plus de plaquettes de frein :(

En commande.........

 

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Invité §moi720qM

:eek: T'as déjà plus de plaquettes ?

T'as fait combien d'heures avec ?

 

Les miennes, j'en suis qu'au deuxième jeu :bah: , j'ai fait 37 heures avec les premières :fier:

 

Puis les freins, c'est pour les lâches de toutes façons :cyp:

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Invité §kar702pU

Rien d'autre qu'un vrai moteur un Iame :sol:X30 ou Léopard reedjet => n100 :oui:

 

 

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Invité §moi720qM

On en voit de moins en moins de ces moteurs :bah:

 

Il faut se rendre à l'évidence que ces moteurs ne sont plus d'actualités dans le karting et ça se comprend vu les formules proposées maintenant :bah:

 

Entre remplacer un piston toutes les 8 heures ou toutes les 25 heures, le choix est vite fait :bah: surtout quand on sait que les pistons coutent la même chose :bah:

 

C'est clair qu'un N100 est synonyme de montée en régime virile, de puissance extraordinaire mais bon tout a un coût ;)

 

 

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Invité §nal703Ih

Surtout quand on voit de quoi ces moteurs sont capables :oui:

 

J'ai mangé du Super Rok et du KF2 ce week end :sol:

 

 

héhé ! comme tu y vas !

Moi ce weekend j'ai croqué du 125BV et des DD2 avec mon X30, mais les pilotes n'etaient pas très véloces dirons nous, ça veut pas dire grand chose les karts que l'on croque, si on connait ce qu'il y a entre le baquet et le volant

;)

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Invité §moi720qM

 

héhé ! comme tu y vas !

Moi ce weekend j'ai croqué du 125BV et des DD2 avec mon X30, mais les pilotes n'etaient pas très véloces dirons nous, ça veut pas dire grand chose les karts que l'on croque, si on connait ce qu'il y a entre le baquet et le volant

;)

 

 

Ouais mais dans un sens, un manchot n'a rien à faire dans un Super Rok ou Kf2 voire un 125 BV :bah:

 

Je considère qu'à partir du moment où tu as un tel moteur tu as un minimum de compétences :bah:

 

J'avoue que pour les pilotes de Kf2, je les connais pas :bah:

 

PS : le seul 125 BV qui roulait samedi est rentré avant que j'ai eu le temps de le dépasser :non: mais ce sera pour une prochaine fois :sol:

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Invité §nal703Ih

 

Ouais mais dans un sens, un manchot n'a rien à faire dans un Super Rok ou Kf2 voire un 125 BV :bah:

 

 

Je suis d'accord, mais faut pas oublier que quand tu change de catégorie ou de kart, tu as un temps d'adaptation plus ou moins long.

Le jour où je passe en 125BV, je vais me faire enrhummer par des k55, c'est certain !

Et puis tu vois beaucoup de mecs débuter avec des rotax max ou des DD2, ceux là ne maitrisent pas, mais ils progressent vite pour certains...

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Invité §ers205ML

A lire les commentaires ici, vous êtes tous des champions du monde...hahahahaahahahah

 

J'ai regardé le championnat d'europe de karting ce week-end, à angerville. C'était super, super sympa également. De vrais pilotes...

Je les imagine mal se vanter d'avoir croquer qui que ce soit!!! Chacun son truc...

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Invité §nal703Ih

A lire les commentaires ici, vous êtes tous des champions du monde...hahahahaahahahah

 

J'ai regardé le championnat d'europe de karting ce week-end, à angerville. C'était super, super sympa également. De vrais pilotes...

Je les imagine mal se vanter d'avoir croquer qui que ce soit!!! Chacun son truc...

 

 

on est d'accord

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Invité §Obi570gj

 

héhé ! comme tu y vas !

Moi ce weekend j'ai croqué du 125BV et des DD2 avec mon X30, mais les pilotes n'etaient pas très véloces dirons nous, ça veut pas dire grand chose les karts que l'on croque, si on connait ce qu'il y a entre le baquet et le volant

;)

 

 

Tout à fait audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

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Invité §Obi570gj

:eek: T'as déjà plus de plaquettes ?

T'as fait combien d'heures avec ?

 

Les miennes, j'en suis qu'au deuxième jeu :bah: , j'ai fait 37 heures avec les premières :fier:

 

Puis les freins, c'est pour les lâches de toutes façons :cyp:

 

 

Demat GiGi

Suite à la sortie que nous avons fait à Marrakech avec une température de 38°C à l'ombre, mon système de freinage (VEN05) qui est à rattrapage avec un disque flottant c'est bloqué. Je m'explique :

Les 5 goujons qui font que le disque soit flottant ce sont dilatés avec la chaleur ce qui fait que le disque est resté fixe et que les plaquettes ce sont usés très vite.

Je ne m'en suis rendu compte qu'au fond de la ligne droite quand j'ai voulu freiner je plus tard possible pour "manger" un jeuneau. Plus de frein :??: L'extérieur du virage a été dur à négocier à la vitesse à laquelle j'arrivais.

Le week end dernier il a fallu que je démonte tout le système pour passer au tour les 5 goujons.

Maintenant le disque est revenu flottant.

J'attends les plaquettes qui arrivent en fin de semaine.

 

Kenavo :jap:

 

 

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Invité §ale877nZ

Euh cette quoi cette dérive sur mon post là!!

Lol, je me posais cette question car je voudrais m'acheter un kart et d'après de que j'ai pu voir beaucoup dise que le rotax max est bien pour commencé.

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Invité §Obi570gj

Euh cette quoi cette dérive sur mon post là!!

Lol, je me posais cette question car je voudrais m'acheter un kart et d'après de que j'ai pu voir beaucoup dise que le rotax max est bien pour commencé.

 

 

Oui c'est bien pour commencer

 

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Invité §mis318Na

moi aussi disque flottant avec ratrapage automatique!

moi mon disque a bouger car mon arbre avait perdu une vis et bougait de gauche a droit,du coup, avec le disque flottant,il poussais les pistons,et j'etait obligé de pompé pour freiner!

horrible surtout quand il y a un mec qui fait un tete a queue devant toi et que tu n'as plus de frein!XS

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