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Karting

Pneus -> Meilleur rapport performance durée de vie pour loisir


Invité §dj_163DK

Messages recommandés

Invité §dj_163DK

Hello,

 

je pense que dans le titre tout est dit.

 

Je cherche quel pneu je pourrais mettre sur mon futur kart pour avoir un grip correct sans changer de pneus toutes les heures :-)...

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §jof363Nw

Je te conseille :

chez Bridgestone : les YEC

chez Vega : les verts

chez Dunlop : les SL4

 

De toutes façons , la musique est la même . soit tes pneus ont un bon gripp et ne durent pas dans le temps ( pneus tendres où très tendres ) soit tu as des pneus qui durent longtemps avec un mauvais gripp ( pneus durs , pneus endurance )

 

Bien à toi ;)

 

 

 

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Invité §hkt552AF

Hello,

 

je pense que dans le titre tout est dit.

 

Je cherche quel pneu je pourrais mettre sur mon futur kart pour avoir un grip correct sans changer de pneus toutes les heures :-)...

 

Merci d'avance :jap:

 

 

c'est pour quelle catégorie? Mets le dans ta signature comme ça on sait tout de suite de quoi on parle ;)

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Invité §bil455kZ

vega vert... ou équivalent prends des pneus déclassé, un peu moins chère, et si tu fais pas de compet' c'est bon :bien::

(les pneus déclassé, c'est la marquages qui sont pas bon, la gomme est exactement la même ! )

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Invité §jof363Nw

Mais à ce propos j'ai une question !!

 

Les pneus déclassés se trouvent que pendant des week end de course , non ?

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Invité §bil455kZ

non... tu vas chez un préparateur (sur 100% kart il y en a je crois )

 

et tu lui demandes des pneus déclassés...

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Invité §dj_163DK

 

c'est pour quelle catégorie? Mets le dans ta signature comme ça on sait tout de suite de quoi on parle ;)

 

 

Hello,

 

qu'est-ce que tu entends par quelle catégorie ?

 

c'est pour du loisir...

 

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Invité §nal703Ih

faut savoir quel est ton kart, c'est ce que demande HKT.

Pour du 125 à boite, tu pourras pas mettre trop dur, sinon ça sera franchement dangereux et pour un promo pas la peine de monter des vega jaune HP, tu finirais par plier le chassis...

Généralement, je conseillerais de rouler avec les pneux de la catégorie (MGS pour X30, Y?? pour rotax...) ça permet de s'étalonner et d'avoir des pneus prévus pour ta machine... même si parfois on peut trouver très discutable les choix de la fédé, mais c'est un autre débat...)

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Invité §jof363Nw

non... tu vas chez un préparateur (sur 100% kart il y en a je crois )

 

et tu lui demandes des pneus déclassés...

 

 

Ok merci ;)

 

Et ça réduit de beaucoup le coût des pneus ?

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Invité §bil455kZ

30€ de moins sur les 4 pneus je crois...

c'est pas énorme, mais ça peut payer pas mal de choses à coté... surtout que c'est les mêmes pneus...

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Invité §jof363Nw

Oui c'est sûr , avec 30 € on peut déjà faire pas mal de chose en karting

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Invité §dj_163DK

faut savoir quel est ton kart, c'est ce que demande HKT.

Pour du 125 à boite, tu pourras pas mettre trop dur, sinon ça sera franchement dangereux et pour un promo pas la peine de monter des vega jaune HP, tu finirais par plier le chassis...

Généralement, je conseillerais de rouler avec les pneux de la catégorie (MGS pour X30, Y?? pour rotax...) ça permet de s'étalonner et d'avoir des pneus prévus pour ta machine... même si parfois on peut trouver très discutable les choix de la fédé, mais c'est un autre débat...)

 

 

 

Ah ok,

 

ben c'est pour un rotax max...

 

Il y a des vegas jaunes dessus maintenant, mais presque finis...

 

Merci pour vos infos

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Invité §jof363Nw

A ta place je remettrais des vert pour la suite ;)

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Invité §reg440RK

Essaie les dunlop dch tendre de la marque et super longevitée.

Moi je met que ça et c'est nickel.

A tout de voir

Salut.

 

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Invité §jof363Nw

Tu n'as jamais eu la curiosité de voir ce que valent les autres marques de pneus ??

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Invité §moi720qM

Essaie les dunlop dch tendre de la marque et super longevitée.

Moi je met que ça et c'est nickel.

A tout de voir

Salut.

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

 

Les DCH sont des excellents pneus... un tout petit peu moins performants que les Vega Blanc mais ils durent plus longtemps aussi ;)

 

Sinon des pneus que j'ai apprécié aussi, ce sont des Maxxis HG3 ;)

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Invité §moi720qM

Quelles couleur les Vega France ?

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Invité §cho738hv

Quelles couleur les Vega France ?

 

vert je croit

mais faudrait confirmer

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Invité §gol327rW

Tu n'as jamais eu la curiosité de voir ce que valent les autres marques de pneus ??

 

 

 

D'accord avec joforest, j'ai essayé des DURO (80 € le train complet) et des HEIDENAU (130 €) sur mon RM et franchement pour le loisir, c'est parfait, j'ai une grosse préférence pour les DURO qui ont plus de grip, après, pour les perfs, des pneus déclassés type Dunlop sl4 ou bridg, c'est encore mieux mais c'est plus cher.

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Invité §gol327rW
Ben ou que c'est ecrit VEGA FRANCE c'est ecrit en blanc

 

 

 

Les VEGA France, c'est pas les pneus homologués F.FFSA ???

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Invité §608711oM

Le mieux, ce sont des vrais pneus de compet.

d'occases si on a pas les moyens, plutôt que des pneus de moins bonne qualité.

Les Bridg des Rotax Max sont parfait car performants, endurants et peu chers en occasion!

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Invité §gol327rW

Logique ;) J'aurais du penser à y penser :lol:

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Invité §gol327rW

Le mieux, ce sont des vrais pneus de compet.

d'occases si on a pas les moyens, plutôt que des pneus de moins bonne qualité.

Les Bridg des Rotax Max sont parfait car performants, endurants et peu chers en occasion!

 

 

 

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais la plupart du temps, les pneus d'occases sont complètement rincés, sauf si on connaît quelqu'un qui fait de la compet et qui peut te revendre ses pneus

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Invité §2jl430bW

Pas d'accord, j'en achète souvent sur ebay pour tourner entre les courses. Ca me fait de la peine d'entamer un train neuf pour m'entrainer. On trouve des trains en très bon état pour moins de la moitié du prix d'un train neuf port compris (des YKZ par exemple).

Dernier exemple 120 euros pour 2 trains de YKZ à 25%, 80 euros pour un train de YKB avec juste une manche.

 

L'intérêt des Bridgestone, c'est que la dénomination change tous les ans, donc on peut pas se faire refourguer des pneus sec de l'an passé.

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Invité §gol327rW

Mouais, mais bon, j'en ai acheté 3 - 4 fois sur eBay, et à part les membres avec une grosse éval, j'ai eu droit à 2 trains complètement bleus :( 1 qui était annoncé à 30% d'usure mais je pense que c'était plutôt 30% encore utilisable, et les seuls pas trop mal, effectivement, soit ils étaient neufs et déclassés, soit c'était un train dont on voyait sur les photos que leur temps de roulage était indiqué.

Mais en général, je préfère pouvoir les voir avant de les acheter.

 

Cela dit, tu as raison, les dénomination Bridg sont un peu compliquées, mais au moins, on s'y retrouve sur le millésime.

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