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Karting

probleme avec mon rotax max


Invité §gaa411iB

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Invité §gaa411iB

bonjour a touse

 

cette aprem j ai fait une sortie kart et en fin de journée j ai eu l impression de caler. depuis je n arrive plus a monté dans les tour je suis a 10 km/h a fond . vous pouvez m aidée a résoudre se problème je suis débutant merci

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Invité §gaa411iB

une grosse perte de puissance comme si j aller caler puis ensuite sa ma fait sa

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Invité §2jl430bW

Le moteur redémarre bien ?

Il ne prend pas de tour sur chariot ?

Quel régime maxi ?

Un bruit particulier ?

Est ce qu'il souffle par la boite à air ?

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Invité §gaa411iB

il démarre bien

oui il prend pas de tour

je sais pas pour le régime maxi j ai pas l appareille qui faut

non c comme d hab

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Invité §tri803Dl

bon commence par faire un essai avec une autre batterie

un rotax avec une batterie défectueuse ne fonction pas ou tres tres mal.

ensuite contrôle le fonctionnement de ta soupape d'echappement : verifie que ta membrane de soit pas dechiré/percé

 

est ce qu il tourne bien au ralenti?

si oui verifie du cote carburateur : aiguille cassé par exemple

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Invité §gaa411iB

ok pour la batterie je vois sa demain

la membrane a ete vérifier elle a rien

oui il tourne bien au ralenti

je vois le carbu aussi demain

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Invité §2jl430bW

Aucune chance que ce soit la valve. Il plafonnerait vers 8000 ou 9000 tours, mais tu ne roulerais pas au ralenti comme tu sembles le dire.

 

La batterie, peut être, mais le pb semble un peu soudain pour ça. De toute façon il faut la recharger à chaque session

Un clapet cassé ou partiellement cassé, je pense, reste une bonne piste (moteur qui démarre, mais qui plafonne)

J'ai aussi vu ça une fois avec un copain, il n'avait pas remis de gicleur principal dans le carbu. Même symptome : ça démarre et puis ça roule comme une grand mère (beaucoup trop riche). Mais bon, ça tu devrais être au courant si tu avais changé le gicleur.

 

 

Une remarque - tu dis que tu n'as pas de compte tour ? J'en déduis que tu n'as pas non plus de sonde de température ? Comment tu contrôles la température moteur, comment tu sélectionnes ta couronne, comment sais tu le nombre d'heures du moteur ?

 

Rouler sans ces infos c'est un peu criminel pour le moteur ...

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Invité §Ahm187Fp

Moi ça me l a fait et c étais bien la batterie, elle se déchargeai.

Mais juste environ 10 minutes puisque ensuite y avais plus de jus donc calage.

 

Donc essaye de le démarrer laisse tourné au ralenti et tu verra par toi même si il cale.

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Invité §ste651kS

as tu de grosses vibrations depuis??

Dans ce cas cela pourrait être une des dents en plastique du système d'engrenage qui a laché

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Invité §gaa411iB

pour les h du moteur je note a chaque sortie

sinon pour le gicleur j ai un 168 je les pas changé

je tourne toujours sur la même piste mes réglage sont ok

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Invité §gaa411iB

salut a tous le monde

 

bin s est bon j ai trouvé grasse au mécano de la piste de mircoure

c est l allumage qui a griller j en ai eu pour 330 euro

 

merci a tous le monde de m avoir répondu

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Invité §2jl430bW

Pas de bol, j'ay ai pensé un moment c'est pour ça que je t'ai demandé s'il prenait ses tours sur un chariot dans mon second post, parce que ça se caractérise par un moteur qui n'a pas de puissance mais qui parfois prend ses tours sur chariot (à vide).

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