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Karting

couple serrage culasse tm


Invité §emk747VR

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Invité §emk747VR

bonjour,

j'ai fait la revision du haut suite a un serrage de mon k8, mais je ne connait pas le couple de serrage pour la culasse...

est ce que qlq' un le connait???.

joyeux moel a toures et a tous.

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Invité §phi773Ps

bon si quelqu un peu répondre a emkl ca serait cool parce que moi aussi je suis en train de refaire mon k8 (roulement vilbrequin et piston .) et puis ben faudra aussi que je serre la culasse un jour ......... :p

 

tout le monde est plein de fric et va chez un préparateur karting pour refaire son moteur (comprend pas moi , c est la crise qui nous disent et 100% de remplissage dans les stations de ski !!! :D ils nous prennent pour des cons.)ou on ressere ca au pif et pis c est bien bon ...

 

personne n a ouvert et refait un tm k8 ??????? :??::??: poutant c est connu comme moteur je pense....

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Invité §hkt552AF

cooooool, c'est les vacances :)

 

tu peux serrer ta culasse à 8 N.m, ou encore 0.8 m.kg si ça te cause plus. Ça peut se faire à la main si tu as une bonne sensibilité (pas comme un bœuf). Bien sûr, serrage en croix comme il se doit...

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Invité §pap524gt

ça me semble bien peu comme couple

car sur l'X30 le couple de serrage préconisé est de 18 à 22N.m

voir le manuel de révision ci dessous

http://www.karting-technique.com/siteweb/images/Schéma%20moteurs/X30/revision.pdf

cf'est long à charger 37 pages

mais ça peu aider pour changer un piston etc ..sur d'autres moteurs la marche à suivre etant identique

salutations

 

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Invité §vil171hC

bon si quelqu un peu répondre a emkl ca serait cool parce que moi aussi je suis en train de refaire mon k8 (roulement vilbrequin et piston .) et puis ben faudra aussi que je serre la culasse un jour ......... :p

 

tout le monde est plein de fric et va chez un préparateur karting pour refaire son moteur (comprend pas moi , c est la crise qui nous disent et 100% de remplissage dans les stations de ski !!! :D ils nous prennent pour des cons.)ou on ressere ca au pif et pis c est bien bon ...

 

personne n a ouvert et refait un tm k8 ??????? :??: :??: poutant c est connu comme moteur je pense....

 

bonjour, moi je suis pas au ski!. et voila le travail.....tmk8.

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Invité §vil171hC

bon si quelqu un peu répondre a emkl ca serait cool parce que moi aussi je suis en train de refaire mon k8 (roulement vilbrequin et piston .) et puis ben faudra aussi que je serre la culasse un jour ......... :p

 

tout le monde est plein de fric et va chez un préparateur karting pour refaire son moteur (comprend pas moi , c est la crise qui nous disent et 100% de remplissage dans les stations de ski !!! :D ils nous prennent pour des cons.)ou on ressere ca au pif et pis c est bien bon ...

 

personne n a ouvert et refait un tm k8 ??????? :??: :??: poutant c est connu comme moteur je pense....

 

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Invité §hkt552AF

je pense qu'il y a une erreur, c'est bien 18 N.m quand il y a 4 écrous de culasse comme les X30, Puma, K55, ... (qui sont des M8) mais 8 N.m quand ce sont 8 vis M6 comme les TM K8, K9, ...

 

par contre, les écrous entre cylindre et carter, c'est 18 N.m (M8).

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Invité §phi773Ps

merci a tous pour vos précieux renseignement sur le tmk8.... :jap:

je ferai ca avec une clé dynamometrique ca sera plus sur car je pense que sans on a tous le meme defaut : on serre trop..

 

encore une petite question : les vis de culasse doivent elle etre (comme en automobile)changé a chaque fois ? il y a un risque a remettre les memes ?

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Invité §hkt552AF

merci a tous pour vos précieux renseignement sur le tmk8.... :jap:

je ferai ca avec une clé dynamometrique ca sera plus sur car je pense que sans on a tous le meme defaut : on serre trop..

 

encore une petite question : les vis de culasse doivent elle etre (comme en automobile)changé a chaque fois ? il y a un risque a remettre les memes ?

 

 

le plus gênant est surtout quand les vis ne sont pas serrées toutes de la même valeur, plus que la quantité de couple. Mais tu as raison, on a souvent tendance à serrer trop fort.

 

tu peux réutiliser les vis et/ou écrous sans problème.

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Invité §vil171hC

je pense qu'il y a une erreur, c'est bien 18 N.m quand il y a 4 écrous de culasse comme les X30, Puma, K55, ... (qui sont des M8) mais 8 N.m quand ce sont 8 vis M6 comme les TM K8, K9, ...

 

par contre, les écrous entre cylindre et carter, c'est 18 N.m (M8).

 

bonsoir hkt, tu a raison ,si c'est des vis de 6 :8a10 Nm doit etre corect, darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif pour la rectif!. bien a toi vilo

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Invité §nal703Ih

Je déterre un peu, mais vu que j'ai lu ailleurs d'autres valeurs, on serre bien à 8nm la culasse de mon k9 ?

(connaissant le sérieux d'HKT, j'ai un peu honte de demander, pardon Pascal)

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Invité §hkt552AF

Je déterre un peu, mais vu que j'ai lu ailleurs d'autres valeurs, on serre bien à 8nm la culasse de mon k9 ?

(connaissant le sérieux d'HKT, j'ai un peu honte de demander, pardon Pascal)

 

 

Mais je t'en prie Alain lol.gif.e18f16198444ff01c20c5fbaf3a47d4f.gif . Je suppose que cette valeur te parait peu...

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