Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

bougie TM KV 95 et reglage carbu...


Invité §mal226WG

Messages recommandés

Invité §mal226WG

Bonjour, voila j'ai un petit probleme d'alimentation en essence de mon 125 BV.

Il me parait trop riche en essence et je n'arrive pas a regler mon carbu (il n'a qu une seule vis .. ? ..au lieu de deux normalement) .

Mon carbu est un dell orto en 39.. n'est il pas trop gros ?

J'ai par ailleurs besoin aussi de la reference d'une bougie que je pourrai mettre sur mon moteur si vous en connaissez une qui pourrai s adapter car j ai perlé la mienne que j'ai acheté d' origine avec le kart et impossible de retrouvé la meme, mais celle ci ne me semblai pas adaptée...

 

merci de me renseigner et je suis pret a donner toutes les informations necessaires au besoin pour m'aider a resoudre ce probleme... (normal me direz vous. lol)

 

merci encore !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

le vis avec le ressort que tu as , c'est juste le vis de ralentit ,non?

ensuite tu as un vis pour régler la richesse de ralentit .

 

si tu pète des bougies , tu vas être au même point que moi , à essayer de trouver le bon réglage de gicleur .

 

je dis ça mais j'ai un rotax donc je sais pas si les réglages suivant la saison s'effectuent tout pareil sur un BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

J'ai demonter mon carbu, mais je pense que si les bougies claquent c'est en partie du a ca.

 

Je vais quand meme pas aller au magasin pour faire regler un Kart...

 

J ai respecté mon dosage d huile (4%) comme indiqué sur la fiche TM, j'ai vissé la vis a fond pour commencer mon dosage et deja il est trop riche...

 

il coupe des qu il prend les tours, et reprend. et ainsi dessuite, j'ai reussi a le regler assez bien et donc apres ce petit reglage il ne s engorgait plus sur le chariot...

 

j ai donc decité de le mettre en force par terre et la... a 5000 tr/min il bloque, il n arrive meme pas a prendre les tour en dessente...

 

J'hestie a dire si c est un pre-serrage... mais je ne pense pas.

 

aidez moi SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

svp avant que mon post ne tombe dans l oubli... lol help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

ton problème qu'il ne prend pas ses tours avec toi dessus mais sur le chariot oui.

 

nous l'avons eu sur le KT100 de mon frère , c'était dû à la carburation , évident le moteur est le carbu non rien de commun mais cela peut donner une piste.

 

une amorce , pour le peu que j'en ai vu , tu à moins de peche et il prend ses tours plus difficilement mais la aussi , tu dois avoir plusieurs type d'amorce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

qu appelles-tu par ''amorce'' ?

 

Je pense aussi que c est du au carbu, mais comment trouver les reglages ??

 

c est un dell orto 39 ...

 

avec une seule vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

et la vis est meme pas une vis de ralenti je crois, le ralenti je suis oblig de le regler avec le cable ... en tirant un peu sur la pedale et en le refixant...

methode de merde ancestrale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

amorce ou petit serrage si ça se dit , segment collé dans sa gorge , le piston qui à morflé un peu ou beaucoup .

du coup il y a moins de compression et une perte de puissance mais sur charriot en roue libre sa se verra moins .

 

se seul vis , il sert à quoi?

sur le mien il y a le vis avec le ressort pour le ralentit et celui sans ressort pour la richesse du ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

oui oui les carbu sont tous comme ca, mais celui la il n a qu une seule vis... je ne sait pas pourquoi ...?...?...

 

Sinon j espere que ce n est pas un pre-serrage (comme on dit che moi. lol)

 

il faudrait que je le porte en revision avant de faire quoi que ce soit, ca serait plus prudent.

 

merci de ton aide .

 

Je vais dabor netoyer la cuve et le carbu en general pour etre sur qu il n y est pas une cochonnerie dedans.

apres j essayerais de le regler et ensuite si ca marche pas je changerais le piston pour plus de securite.

 

si kkun a une autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre621Et

si ta bougie est trop noire c que tu est trop riche donc il faut mettre un gicleur plus petit et inverse si ci la bougie et plutot blanche. apres on put regler la hauteur de l'aiguille aussi il y a 3 positions. mis deja trouve le bon gicleur.

a+fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

je vais voir ca, merci bcp deja un bon debut de reponse! merci je send quand j ai verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

je pense que pour 34 ou 38.

 

Conçue à la mi-chemin du loisir et de la compétition, la réglementation technique du Max induit une limitation des possibilités de réglages et de mise au point de la carburation.

 

Pour le Max, n'est homologué qu'un seul type de carburateur Del orto avec son réglage bien défini. L’utilisateur peut néanmoins jouer sur le gicleur de ralenti ( 30 ou 60), la conicité de l’aiguille ( ex : K98 ou K27) et le diamètre du gicleur principal et le poids des flotteurs.

 

Le point fondamental du Rotax Max est qu’il ne permet en aucun cas au pilote de pouvoir intervenir en piste, contrairement au 100cc où le réglage de carburation se fait justement en action, le pilote peut appauvrir ou enrichir sa carburation selon la situation en agissant directement sur le réglage des vis.

 

II. Les symptômes

 

Si votre carburation est trop riche le moteur peinera à monter en régime et plafonnera à 13.000 trs/min. Dans ce cas, réduisez la taille du gicleur principal. D'origine, et dans un louable souci de fiabilité, le Rotax Max est réglé très riche avec un gicleur de 168. Dans le cadre d'une utilisation purement loisir, c'est parfait, rien ne sert d'y toucher.

 

Si par contre vous traquez un peu plus la "perf", vous pouvez sans problèmes passer à un gicleur de 160, 158 et même 155 ! Avec une carburation ainsi appauvrie, le moteur autrichien se montrera plus virulent à haut régime, ce qui accessoirement vous permettra également de baisser votre rapport de transmission. En diminuant ainsi la taille de votre couronne, vous allez chercher à jouer davantage sur le couple du moteur, que sur la puissance maxi, ce qui est toujours synonyme de performance, surtout avec le Max. Attention a toujours vérifier la couleur de votre bougie ou du collecteur d’échappement.

 

Si par contre votre carburation s'avère trop pauvre, vous sentirez votre moteur couper nettement dans la phase haut régime. Phénomène souvent sensible lorsque vous êtes à l'aspiration derrière un autre kart. Montez alors un gicleur un peu plus gros, ou bien jouez sur la hauteur de l'aiguille, laquelle commande le débit d'essence. En relevant la position de l'aiguille d'un ou deux crans sur les quatre possibles, vous allez ainsi redonner de l'essence sur le bas et le mi-régime. Pour ceci, baissez le clips d'un ou deux crans pour remonter l'aiguille dans le puits.

 

Pour synthétiser, on peut dire que la taille du gicleur principal influe surtout sur le régime de puissance maxi, alors que l'aiguille influera plus sur la valeur de couple située environ 1000 tours/min plus bas que la puissance maxi.

 

III. Il existe une solution simple et fiable pour régler la carburation, L’Aptare® EVO R est produit en Belgique. Il permet grâce à une station météo (30 à 100 euros) de mettre au point votre carburation en fonction des conditions météorologiques celui ci fonctionne sur la base d'un calcul de la densité de l'air et d'un rapport air / essence idéal. Il donne aussi le degré thermique de la bougie, tout ceci sans ordinateur, sans électronique, sans courant ou toute autre assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

svp avant que mon post ne tombe dans l oubli... lol help me

 

 

bougies pour tmkv, bosch=wo7cs :denso= iw31 :ngk=br10eg .temps normal

bosch=wo8cs :denso=iw29 :ngk=br9eg . temps froid et pluvieux chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

bosch=wo6cs :denso=iw34 :ngk=br11eg. temps trés chaud chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

merci a tous !

 

j ai maintenant toutes les informations pour regler mon carbu et aussi pour les differentes bougies !

 

merci bcp !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

merci a tous !

 

j ai maintenant toutes les informations pour regler mon carbu et aussi pour les differentes bougies !

 

merci bcp !!!!!

 

bonjour,allez roule petit bolide audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif ... chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

 

bougies pour tmkv, bosch=wo7cs :denso= iw31 :ngk=br10eg .temps normal

bosch=wo8cs :denso=iw29 :ngk=br9eg . temps froid et pluvieux chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

bosch=wo6cs :denso=iw34 :ngk=br11eg. temps trés chaud chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

 

 

 

Euh br tu est sur ???

En vérité la bougie passe partout c'est la b10eg et non pas br car il n'y a pas d'allumage electronique !!!

J'ai moi aussi un carbu 39 je regarderais la valeur de mes gicleurs !! Mais par contre moi c'est un usine donc je ne sait pas si les réglages seront les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

 

Euh br tu est sur ???

En vérité la bougie passe partout c'est la b10eg et non pas br car il n'y a pas d'allumage electronique !!!

J'ai moi aussi un carbu 39 je regarderais la valeur de mes gicleurs !! Mais par contre moi c'est un usine donc je ne sait pas si les réglages seront les mêmes...

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif oui tu a raison,honda forv ever: j'ai fait une erreur pas de r !. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

j ai pris br10 eg, je vais regarder si ca marche ... tu as un un TM KV toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

j ai pris br10 eg, je vais regarder si ca marche ... tu as un un TM KV toi aussi?

 

 

Oui oui j'ai un kv !! Alors j'ai regardé mes gicleurs alors j'ai un 235 pour l'hiver un 240 pour le rodage !! pour l'été jai pas démonté mon carbu je te dirais ca demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

j ai pris br10 eg, je vais regarder si ca marche ... tu as un un TM KV toi aussi?

 

 

Honnetement je ne pense pas que ca marche !!! met une b10eg et un gicleur de 235 et ca marchera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

ok ok , j espere que je pourrais trouver cela, br10 eg ca sert a quoi ? pour les 4tps ? pourrais je les revendre ? j en ai acheter plusieurs d un coup....

 

merci pour les infos, moi mon kart je le retrouve a partir du fin du mois, je regarderais les giclers et le reste et je communiquerais le tout sur le forum... et ton moteur il es fragil tu trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

Tm font des moteurs fiables !! Mais c'est comme tout il faut entretenir !! Un piston tout les 10h et tout les roulements tout les 20h !!! Les br10 c'est pour les moteurs qui ont des allumages à décharge de condensateur (CDI= Capacitor Discharge ingnation Enfin je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

Bon alors ces réglages tu en est ou ??

Ca serait simpas de tenir au jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Honnetement je ne pense pas que ca marche !!! met une b10eg et un gicleur de 235 et ca marchera !!

 

 

mais si ça marche, pour un 125BV B10 ou BR10 c'est pareil. Pour info nous on met des EVX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

+1 pour hkt. Les BR.... vont sur tous les allumages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...