Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

chaine 12/82 rotax SODI


Invité §95w684LU

Messages recommandés

Invité §95w684LU

Bonjour,

 

Je vais acheter une chaine RK a joint torique j'ai un sodi SR5 / Rotax max pignon de 12 avec couronne de 82

Pensez vous que 108 maillons soit OK ?

 

je n'ai pas le kart sous les yeux (stocké ailleurs) et ne connais pas la longueur de chaine actuelle :( ....

 

Juste si une personne a la meme config que moi il pourrait me confirmer ... ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Oui normalement 108 c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

yes merci j'avais ce tableau mais en 12 ce n'est pas indiqué et si on suit la logique de ce tableau alors 108 parait un peu grand...on tomberai plutot sur 106 et j'avais aussi un tableau excel mais il faut mesurer la distance entre pignon et couronne ... et vu que je n'ai pas le kart sous la main ;-)

 

bon je vais commander une O ring RK en 108 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Oui mais lui il s'en fout des pignons de 9 , 10 et 11 ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

yes merci j'avais ce tableau mais en 12 ce n'est pas indiqué et si on suit la logique de ce tableau alors 108 parait un peu grand...on tomberai plutot sur 106 et j'avais aussi un tableau excel mais il faut mesurer la distance entre pignon et couronne ... et vu que je n'ai pas le kart sous la main ;-)

 

bon je vais commander une O ring RK en 108 merci

 

 

Tu peux le bouger le moteur sur le châssis tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

yes merci j'avais ce tableau mais en 12 ce n'est pas indiqué et si on suit la logique de ce tableau alors 108 parait un peu grand...on tomberai plutot sur 106 et j'avais aussi un tableau excel mais il faut mesurer la distance entre pignon et couronne ... et vu que je n'ai pas le kart sous la main ;-)

 

bon je vais commander une O ring RK en 108 merci

 

 

Oui mais lui il s'en fout des pignons de 9 , 10 et 11 ... :non:

 

 

Ben oui faut suivre la logique.

 

Pignon de 09 : 102

Pignon de 10 : 104

Pignon de 11 : 104

Pignon de 12 : 104 ou 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

yes merci j'avais ce tableau mais en 12 ce n'est pas indiqué et si on suit la logique de ce tableau alors 108 parait un peu grand...on tomberai plutot sur 106 et j'avais aussi un tableau excel mais il faut mesurer la distance entre pignon et couronne ... et vu que je n'ai pas le kart sous la main ;-)

 

bon je vais commander une O ring RK en 108 merci

 

 

Le fichier excel : http://acetre.free.fr/kart/technique/kart-tech.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

 

Tu peux le bouger le moteur sur le châssis tu sais ;)

 

 

pas trop quand meme, plus la chaine est courte mieux c'est. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

j'ai commandé une 108 je bougerai le moteur j'espère que ça ira a 60e le morceau ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

60€ la chaine .

 

une à moitié prix aurait suffit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por736VA

oui j'en ai une à vendre (110 maillons) à moitié prix et neuve (30min de roulage) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

62,69€ exactement:

http://www.itaka.fr/fr/pieces-chassis/transmission/chaine-rk-joints-toriques,TR220.09T.html

 

si vous avez des combines pour la meme marque ? celles ci ne bougent pas ne se détendent pas

 

 

elle va forcément se détendre puisqu'il y aura de l'usure qui va se creuser entre les dent du pignon et de la couronne ,non?

c'est une question.

 

avec une chaine normale que j'ai pas encore cassé , j'ai roulé quelques heures sur le cup , j'ai passé 2 couronnes mais pas la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

elle va de toute façon "moins" se détendre qu'une classique, j'en ai quelques une d'occase et elles sont trop "usées" elles ont des points durs et mou je n'arrive pas a avoir une tension constante dans le temps et similaire sur toute la circonférence c'est chiant alors qu'avec une rk joint torique aucun problème. je préfère payer 2 fois le prix et être tranquille a ce niveau. maintenant je me débrouille peut être mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

C'est quand même LA meilleure chaine du karting :bah:

 

Et les 60€, elle les vaut largement...

Tu peux en trouver facilement des moins chères mais qui tiendront bien moins longtemps et au final, ça coute plus cher, c'est l'expérience qui parle :oui:

 

De plus, elle demande beaucoup moins de graissage que les autres chaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

C'est quand même LA meilleure chaine du karting :bah:

 

Et les 60€, elle les vaut largement...

Tu peux en trouver facilement des moins chères mais qui tiendront bien moins longtemps et au final, ça coute plus cher, c'est l'expérience qui parle :oui:

 

De plus, elle demande beaucoup moins de graissage que les autres chaines ;)

 

 

100 % d'accord, c'est la meilleure et de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...