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Guillotine échappement rotax max


Invité §jea040Bq

Messages recommandés

Invité §jea040Bq

Bonjour tous le monde,

 

Voilà voilà, je viens de m'aperçevoir en démontant ma valve d'échappement sur mon rotax max que celle-ci était cassée. Problème, elle est descendu vers le piston qui l'a "gentiment" rectifiée ... Résultat, démontage culasse, cylindre, piston et très probablement remplacement de ce dernier. Super !!! :pfff:

 

Je me pose alors quelques questions ??

 

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème de guillotine cassée ??

 

Dans quelle sens se monte cette guillotine ; partie biseautée vers le bas ??? rassurez moi ... :??:

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §bil455kZ

Bienvenue à toi !

guillotine = valve ???

 

 

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Invité §jea040Bq

ouaip, la guillotine est la partie mobile de la vanne, celle qui coulisse dans le cylindre.

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Invité §jea040Bq

bon, effectivement, après démontage, le piston est à changer, il a frotté sur la valve ...

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Invité §chr331sW

Le bon sens, c'est celui où la guillotine épouse parfaitement le conduit d'echappement en position haute. Si tu t'es trompé de sens, tu va sentire un gros creux et un gros décroché juste apres.

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Invité §chr331sW

ben tu la met dans le cylindre, tu passe ton doigt dans le conduit d'echappement et voila.

J'ai pas de photo à mettre pour te montrer et je ne tenterai pas de t'expliquer où va le biseau de la guillotine pour 2 raisons :

juste par ecrit il y a de forte chance que nous ne nous comprenions pas niveau orientation.

et de deux parce que je me suis toujours mélangé moi meme dans me tete sur le sens de cette guillotine.

 

Le touché reste la meilleur méthode à mon avis : tu déplace la guillotine dans son logement avec la main droite et avec la gauche, tu passe ton doigt dans le conduit d'échappement. Si t'as un doute, tu essaye les deux sens, y'en aura forcément un qui sera plus ajusté avec le conduit.

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Invité §jea040Bq

Ok, merci pour ta réponse chris749rs.

 

Je pense prochainement mettre des photos de cette guillotine, ci ça peux aider d'autre personnes.

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Invité §phi773Ps

j ai deja vu 2 rotax en 2ans qui ont eu le meme probleme que toi ....

 

le mien vendu il y a un an a un ami et qui a rendu l ame en bout de ligne droite a fond 2mois plus tard car la guillotine a casser ; a bloquer le piston et a secouer le bas moteur par la meme occasion. :non:

 

le deuxieme samedi dernier celui d un ami qui s arrete sur la bande d arret au stand en roulant au ralenti ...

impossible a redemarrer on a l impression qu il tourne dans le vide ,demontage bougie et la plus aucune compression !!!!!!!!!

 

on demonte ,le segment est completement coincé dans la gorge et le piston est embouti coté valve d echappement ... :q

bilan la guillotine a cassé et a toucher le piston (heureusement au ralenti ,le bas moteur n est pas toucher ....)

pour info ces 2 moteurs sont de 2003 .

 

messieurs verifier vos valves par securité ;)

 

j essayerai de faire des photos si il a encore les pieces hs chez lui . ;)

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Invité §chr113Hs

Exactement la même chose pour moi il y a 3 semaines. Guillotine cassée qui est venue frotter le long du piston !! grrrr !

Bilan 250 euros de pièces : piston , joints, valve + guillotine.

D'après le vendeur chez SodiKart c'est dû aux anciennes valves rouges, elles sont trop souples et un effet de torsion arrive à se produire sur la guillotine.

Du coup il m'a vendu le nouveau modèle de valve verte qui sont effectivement beaucoup plus rigides.

Pour répondre à ta question, le biseau de la guillotine c'est vers le bas.

De plus loctite indispensable au remontage ;=)

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Invité §jea040Bq

Merci pour vos réponses et témoignage, je ne suis donc pas le seul ce cas ... ouf !! ;)

Moi aussi mon moteur est un 2003.

 

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Invité §tri803Dl

jamais vu encore mais ca peut en effet arriver

normalement la guillotine, on la démonte apres chaque séance voir toute les deux séance. cela permet de la nettoyer et aussi d'en vérifier l'état

 

sinon pour le remontage c'est le coté le plus long vers le haut

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Invité §dan668Ce

j ai deja vu 2 rotax en 2ans qui ont eu le meme probleme que toi ....

 

le mien vendu il y a un an a un ami et qui a rendu l ame en bout de ligne droite a fond 2mois plus tard car la guillotine a casser ; a bloquer le piston et a secouer le bas moteur par la meme occasion. :non:

 

le deuxieme samedi dernier celui d un ami qui s arrete sur la bande d arret au stand en roulant au ralenti ...

impossible a redemarrer on a l impression qu il tourne dans le vide ,demontage bougie et la plus aucune compression !!!!!!!!!

 

on demonte ,le segment est completement coincé dans la gorge et le piston est embouti coté valve d echappement ... :q

bilan la guillotine a cassé et a toucher le piston (heureusement au ralenti ,le bas moteur n est pas toucher ....)

pour info ces 2 moteurs sont de 2003 .

 

messieurs verifier vos valves par securité ;)

 

j essayerai de faire des photos si il a encore les pieces hs chez lui . ;)

 

 

 

:jap: on ma dit que c'est toutes les 5 heures, néttoyage a la paille de fer et un coup de w40 avant le remontage, et pour le sens de montage y a pas de doute a avoir, le chanfrein vers le bas !!! Vous pouvez tétécharger un manuel de maintenance ici http://www.teampark.asso.fr/article.php3?id_article=229 et il y a une belle photo page 31 pour le sens de montage de la valve.

il faut prévoir le joint papier ovale et le remplacer a chaque fois coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

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Invité §tri803Dl

heu juste pour dire que si tu regarde la photo c'est vers le haut et pas le bas :D

sinon cette doc est a avoir absolument quand on a un max :p

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Invité §dan668Ce

heu juste pour dire que si tu regarde la photo c'est vers le haut et pas le bas :D

sinon cette doc est a avoir absolument quand on a un max :p

 

 

:sol: regarde mieux cette photo le chanfrein (le coté en biseauté) est vers le bas du bas moteur et non pas vers le haut (culasse) ;)

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Invité §hkt552AF

il vaut mieux une image dans ces cas là, parce que si ça se trouve vous parlez de la même chose...

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Invité §608711oM

Rarissime de casser la valve !

Elle est équipée de deux arrêts en haut dans la masse.

Mais la semaine dernière, un client m'a apporté un moteur qui l'avait cassé et donc "labouré" le piston.

C'est la première que je vois casser depuis 6 ans que je prépare des Max

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