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notice montage ou entretien chassis tony kart


Invité §nic446MD

Messages recommandés

Invité §nic446MD

Voila j'ai un chassis tony kart complètement nu avec tous ce qu'il faut à monter dessus.

le problème c'est que je n'ai jamais fait ça !!

donc est ce que quelqu'un aurait une notice de montage ou autre pouvant m'aider à éviter de faire des erreurs et surtout à pouvoir respecter quelques règles de montage s'il y en a !!

 

merci de votre aide.

 

pour infos, c'est un chassis tony kart avec arbre de 40mm frein hydro et moteur rotax 100cc.

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Invité §cor553sF

Voila j'ai un chassis tony kart complètement nu avec tous ce qu'il faut à monter dessus.

le problème c'est que je n'ai jamais fait ça !!

donc est ce que quelqu'un aurait une notice de montage ou autre pouvant m'aider à éviter de faire des erreurs et surtout à pouvoir respecter quelques règles de montage s'il y en a !!

 

merci de votre aide.

 

pour infos, c'est un chassis tony kart avec arbre de 40mm frein hydro et moteur rotax 100cc.

 

Bonjour,

 

Je viens de tout remonter un Tony homologation CIK2003

J ai mis "à poil" (pardon mesdames...) le chassis et tout remonté de A à Z (avec les conseils et avis de certains membre du forum)

Si je peux t aider

Si tu as photos ce serait top...

Message en MP si tu veux pas encombrer le post

A bientot

 

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Invité §nic446MD

cool merci !!

juste un truc mon chassis est un CIK 006 !! ça veux dire quoi ?

autre chose, mon arbre de 40mm est légèrement tordu, quand je le tourne, du côté gauche je peux voir qu'il ne tourne pas rond, est ce qu'il faut le changer ?

 

une photo pour te donner une idée ...

 

164157383_12mai.jpg.554d681ec7a1f9fc789e09a197172848.jpg

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Invité §LB4814pb

CIK 06 veut dire qu'il était homologué jusqu'au 31 décembre 2006.

 

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Invité §nic446MD

CIK 06 veut dire qu'il était homologué jusqu'au 31 décembre 2006.

 

 

ok donc ça ne donne pas une idée de l'age du chassis ?

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Invité §LB4814pb

Si, les homologations châssis ayant une durée de 3 ans, il est quelque part entre le 1er Janvier 2003 et le 31 Décembre 2006.

 

Pour monter souvent du châssis commences par le plancher, ensuite les "fers" (barre du pare choc avant etc, pédales, etc) ensuite la règle N°1 c'est que soit on commence par l'arrière on le finit complètement et on passe à l'avant ou le contraire, on ne fait pas des aller-retour avant-arrière sinon tu va oublier des choses à coup sur.

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Invité §nic446MD

Si, les homologations châssis ayant une durée de 3 ans, il est quelque part entre le 1er Janvier 2003 et le 31 Décembre 2006.

 

Pour monter souvent du châssis commences par le plancher, ensuite les "fers" (barre du pare choc avant etc, pédales, etc) ensuite la règle N°1 c'est que soit on commence par l'arrière on le finit complètement et on passe à l'avant ou le contraire, on ne fait pas des aller-retour avant-arrière sinon tu va oublier des choses à coup sur.

 

 

ok merci.

et pour ma barre arrière je pense qu'il faut la changer ?

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Invité §bil455kZ

un arbre tony, çà coute 150€, essaye de le redresser...

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Invité §LB4814pb

Un arbre ne se redresse pas, après 2mm.

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Invité §nic446MD

Un arbre ne se redresse pas, après 2mm.

 

 

il y a moins de 2mm !! donc je redresse ? mais comment faire pour bien redresser ?

et si je laisse comme ça je vais avoir des vibrations je pense non ?

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Invité §nic446MD

Oui et pas qu'un peu ...

 

 

ok et donc quelle est la méthode pour redresser correctement l'arbre ?

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Invité §cor553sF

cool merci !!

juste un truc mon chassis est un CIK 006 !! ça veux dire quoi ?

autre chose, mon arbre de 40mm est légèrement tordu, quand je le tourne, du côté gauche je peux voir qu'il ne tourne pas rond, est ce qu'il faut le changer ?

 

une photo pour te donner une idée ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55084/12 mai.jpg

 

Bonjour

 

LB47 est sur le coup... suis ses conseils

Petite question: c est toi qui a repeint le chassis????

Un Tony c est vert normalement...

Tt a fait d accord avec LB47. Moi j ai commence par l avant, plancher, fers etc... puis l arr et enfin pour finir par le baquet (un poème la pose du baquet!!!)

En ce qui concerne ton arbre je te conseille de le changer à l occasion du remontage, (à titre indicatif environ 75-80 € pour un CRG chez KCM Dijon ), sinon tu risques d etre emm..... soit en remontant roulements porte disque porte couronne moyeux , soit en roulant....

Avec un arbre tordu le materiel souffre!!!

Maintenant s 'il n est pas trop "atteint" et si tu peux redresser.... A toi de voir mais ce ne sera jamais qu un arbre redressé!!!

Profites en aussi pour jeter un oeil au système de freinage, verification des pistons et coupelles des pompes et des demi etriers sans oublier les plaquettes on ne sait jamais...

Des photos de tes pièces à remonter???

Si tu as des questions n hesites pas il y aura toujours ici qq un pour t aider....

Bon courage

 

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Invité §nic446MD

Bonjour

 

LB47 est sur le coup... suis ses conseils

Petite question: c est toi qui a repeint le chassis????

Un Tony c est vert normalement...

Tt a fait d accord avec LB47. Moi j ai commence par l avant, plancher, fers etc... puis l arr et enfin pour finir par le baquet (un poème la pose du baquet!!!)

En ce qui concerne ton arbre je te conseille de le changer à l occasion du remontage, (à titre indicatif environ 75-80 € pour un CRG chez KCM Dijon ), sinon tu risques d etre emm..... soit en remontant roulements porte disque porte couronne moyeux , soit en roulant....

Avec un arbre tordu le materiel souffre!!!

Maintenant s 'il n est pas trop "atteint" et si tu peux redresser.... A toi de voir mais ce ne sera jamais qu un arbre redressé!!!

Profites en aussi pour jeter un oeil au système de freinage, verification des pistons et coupelles des pompes et des demi etriers sans oublier les plaquettes on ne sait jamais...

Des photos de tes pièces à remonter???

Si tu as des questions n hesites pas il y aura toujours ici qq un pour t aider....

Bon courage

 

 

oui c'est moi qui ai repeint le chassis.

pour l'arbre je pense que je vais suivre ton conseil, je vais en acheter un neuf, je serais plus tranquille, et je repartirais sur une bonne base.

pour le freinage justement, comment ça marche ? j'ai un système de double piston pour 1 seul étrier arrière. COmment ça se purge ? ou est la réserve de liquide ? j'ai l'habitude de purger des freins sur une voiture mais la, il me manque la réserve de liquide !! lol

 

merci pour ton aide ;)

je mettrais des photos

 

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Invité §cor553sF

Bonjour

Tu dois normalement avoir 2 corps de pompe

1 corps de pompe par demi etrier

si ton kart n a pa tourner depuis un moment je te conseille avant de tout remonter

de réviser entièrement tes freins

C'est à dire

Vérifier coupelles et pistons des 2 corps de pompe,

coupelles et pistons des 2 demi étriers,

etat et épaisseur des plaquettes

vidanger complètement ton liquide de frein

remeetre nouveau liquide de frein

purger l ensemble

Je ne sais pas si tu as un systeme à rattrapage de jeu automatique?

Si tes pompes n ont pas un genre de petite cuve au dessus ttout ce qui suit est valable

Pour la purge j utilise une grosse seringue (achetée en pharmacie, si tu demandes pas l aiguille qui va avec y a aucun probleme!!!!)

Moi ja i eu du bol j en ai trouve une dont le bout va parfaitement dans l orifice de remplissage de mes pompes

Tu remplis le circuit hydraulique, tu pratiques par demi etrier à la fois

remplis ta seringue, tu la mets ds l orifice de remplissage, tu mets en pression en appuyant sur la seringue, tu dévisses lentement les vis de purge du demi etrier, il y a2 vis par demi etrier, une vis à la fois,et tu appuies sur la seringue jusqu'a ce que le liquide de frein s'ecoule lentement, et qd tu vois que le liquide sort de l etrier tu refermes la vis de purge

Toujours maintenir la seringue en pression pendant tt ce temps

Tu passes ensuite à l autre vis de purge et ensuite à l autre demi etrier

Si tu as pbs de pièces tu trouveras chez Malevaut Sport, gens super sympas et accueillants

Je te mettrai le lien pour télécharger le catalogue OTK (Original Tony Kart)

Je doisa voir aussi les references des plaquettes de frein qq part j essaierai te retrouver ca...

Tres franchement je pense que tu as intérêt à bien remettre ton système de freinage en ordre avant de remonter ton kart... Tu seras plus tranquille, les freins en kart on est pas obligé d avoitr tt le temps le pied dessus, mais qq fois ca s'impose.... lol

Bon courage

A bientot

 

 

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Invité

 

oui c'est moi qui ai repeint le chassis.

pour l'arbre je pense que je vais suivre ton conseil, je vais en acheter un neuf, je serais plus tranquille, et je repartirais sur une bonne base.

pour le freinage justement, comment ça marche ? j'ai un système de double piston pour 1 seul étrier arrière. COmment ça se purge ? ou est la réserve de liquide ? j'ai l'habitude de purger des freins sur une voiture mais la, il me manque la réserve de liquide !! lol

 

merci pour ton aide ;)

je mettrais des photos

 

 

Il est tordu de combien de dixièmes ton arbre ?

Car même un arbre neuf va se tordre légèrement dès les premiers tours...

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Invité §nic446MD

 

Il est tordu de combien de dixièmes ton arbre ?

Car même un arbre neuf va se tordre légèrement dès les premiers tours...

 

 

J'ai pas encore mesuré, il faut que je récupère un comparateur ...

mais je pense le changer, comme ça plus de soucis, et je repars sur une bonne base !

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