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Karting

Bonjour, petites questions sur le 125


Invité §Lao703SM

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Invité §fgo347gE

Mais non tu m'as mal compris, 32 c'est pas vieux en soi, mais vieux pour une catégorie.

Le chassis était un MBA de 2008, donc le moteur est un truc vieux comme De fontenay ( bon ca ca va? je choque personne? Tout le monde est d'accord ? ^^ ) . Ok merci ! Je comprends mieux le prix très bas.

 

Passe à Carole dimanche matin il y en auras.

 

 

De la bière ? héhé

 

Je passerai Dimanche si j'ai le temps dans ce cas, la dernière fois les personnes présentes étaient vraiment fort sympathiques.

 

Ce sont des X30 ceux là ?

http://cgi.ebay.fr/Karting-chassis-gokart-rxs-2006-125cc-moteur-iame-rare_W0QQitemZ270421877523QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Motos?hash=item3ef6666313&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A7|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

http://cgi.ebay.fr/karting-intrepid-2008_W0QQitemZ290329697622QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Motos?hash=item4398ff9d56&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A7|66%3A2|39%3A1|240%3A1307|301%3A0|293%3A1|294%3A50

 

 

 

Fichtre, a 44 ans , dois je envisager la catégorie " Déambulateur" ??? Avec une perfusion en guise de réservoir ... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §Lao703SM

Bah perso je préfère parler avec des "papy" de "44" qu'avec des crevettes de 14 ;) ( bon il y a toujours des exceptions mais en gros c'est ce que je voulais dire )

Et en général ils ont plus le ... poids de l'âge au niveau de la ceinture abdominale :p

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Invité §bil455kZ

Si les alfano ce mettent a mentire, ou on est la... :lol:

 

 

Fermes là un peu toi des fois ^^

 

 

Non mais cherche pas ! Tu prends toujours plus de tours quand ton piston est plus "libre" :o

 

le cylindre et le piston s'ovalisent( <<<français ce mot ?), ils s'appuie sur moins de surface, mais plus, et quand il s'appuie trop, tu as des roues AR qui se bloque et tu vas dans l'herbe !! lol

 

tu prends plus de tours car tu regarde ton alfano, et pour le coup, tu voies le virages plus tard peut être :ddr::fleur:

 

 

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Invité §fgo347gE

Bah perso je préfère parler avec des "papy" de "44" qu'avec des crevettes de 14 ;) ( bon il y a toujours des exceptions mais en gros c'est ce que je voulais dire )

Et en général ils ont plus le ... poids de l'âge au niveau de la ceinture abdominale :p

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

En ce qui me concerne je serai plutôt une crevette de 44 ans....

 

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Invité §Lao703SM

Et zut je ne pourrai même pas grappiller quelques centièmes si on se croise un jour ^^ Faut grossir un peu !

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Invité §Lao703SM

Que pensez vous des chassis DC-One ? Est-il difficile de trouver des pièces?

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Invité §fgo347gE

Et zut je ne pourrai même pas grappiller quelques centièmes si on se croise un jour ^^ Faut grossir un peu !

 

BAh, nous serions heureux de te croiser a Kartland.

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Invité §Lao703SM

Ce n'est pas du Inside Kartland ? Mais avec plaisir sinon !

 

Là je cherche et je prends des contacts. Deux ou trois affaires relativement sympa en KZ et en X30. Mais bon, là j'ai un super truc mais avec un chassis totalement inconnu pour moi.

http://www.telenautic.fr/dcone/index.htm

 

Vous connaissez? Ca vaut quoi?

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Invité §Lao703SM

Ok je ne connaissais pas. On peut faire la même chose avec nos propres kart ? ;)

 

J'ai déjà participé à des petites courses comme ça et c'était bien sympa, sauf que j'ai détruit mon kart... et pas qu'un peu. Enfin Un et demi :$ Sur des pistes synthétiques ca glisse, ca glisse, et hop... d'un coup le train avant grip, pas assez de puissance.

 

Si quelqu'un à des infos sur mes posts précédents, je stresseuhhhh

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Invité §el_383gG

Bah perso je préfère parler avec des "papy" de "44" qu'avec des crevettes de 14 ;) ( bon il y a toujours des exceptions mais en gros c'est ce que je voulais dire )

Et en général ils ont plus le ... poids de l'âge au niveau de la ceinture abdominale :p

 

 

Je suis dans les exceptions alors :p

J'ai la même taille que toi mais je pèse 15kg au dessus, avec peu de graisse.

Pour le kart c'est pas top. :lol:

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Invité §jof363Nw

J'en connais qui sont âgés et costaud et qui roule très fort en 125 BV ...

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Invité §Lao703SM

Petit Up, j'avais effacé le post sans faire exprès.

 

je vous demandais si :

 

Ce sont des X30 ceux là ?

http://cgi.ebay.fr/Karting-chassis-gokart-rxs-2006-125cc-moteur-iame-rare_W0QQitemZ270421877523QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Motos?hash=item3ef6666313&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A7|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=180378748211

 

Connaissez vous les chassis MACH1 ou DC One ?

 

Pour DC One j'ai trouvé ce site : http://www.telenautic.fr/dcone/index.htm Inconnu au bataillon. Savez vous ce que ca vaut? Si on peut trouver des pièces facilement?

Et ce site pour mach1, quis emble etre un constructeur germain : http://www.mach1kart.de/en/

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Invité §jof363Nw

Non ce n'est pas des X30 !

 

Mach 1 c'est allemand , jamais eu de gros résultats en international mais peut être valable pour du loisir .

Et DC one , j'en connais qui en avait mais ils en ont rarement dit du bien ( avant , il y'en avait une sur le forum qui en avait un mais il ne vient plus depuis longtemps , il avait le modèle Le Mans ) .

 

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Invité §el_383gG

J'en connais qui sont âgés et costaud et qui roule très fort en 125 BV ...

 

 

J'espère que je serais avec un manche l'année prochaine. :)

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Invité

Non c'est un Iame Léopard, 27CV, ça prend plus de tours que le X30, se démarre avec un power pack (il parait qu'il avais une nouvelle version avec le démarrage à clé).

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Invité §jof363Nw

Pourtant ce sont des 30cv avec un IAME leo, ce ne sont pas les moteurs en X30 ? Ce sont des quoi?

 

Donc celui-ci non plus ? Il à l'air intéressant, mais le chassis me fait un peu peur...

http://www.leboncoin.fr/vi/53474067.htm?ca=12_s

 

 

 

Dis toi que grossomodo , le Léopard est l'ancêtre du X30 :lol:

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Invité §Lao703SM

Ok merci de vos réponses le gars me disait que je pouvais rouler en X30 avec, j'ai bien fait de vous demander. Je n'ai trouvé que des Leo malheureusement ...

 

Si vous voyez des ensembles X30 abordables je suis preneur. J'ai vu des KZ vraiment sympa par contre mais je ne pourrai pas rouler sur les pistes pour RM / X30 / KF ?

 

Merci ^^

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Invité §Lao703SM

Bon...

 

Alors j'ai trouvé des annonces pas trop mal visiblement

 

Un X30 ALPHA MONZA de 2004 refait en 2006 et qui n'a presque pas roulé depuis pour 2000€ ( fourni avec alphano, frein au pied et plusieurs moyeux )

 

Un X30 châssis PCR, tout de 2006 avec un "disque flottant" ( c'est quoi? ) équipé d'excentriques ( c'est quoi o_O ) avec PCR 2009, dernière révision 10h pour 1900€

 

un X30 châssis PCR de fin 2007 avec remorque et pas mal de pièces pour 2500€, révision à prévoir.

 

Sinon un X30 avec remorque pour 2500 état neuf, qui doit certainement être un MBA vu le chassis et énormément de pièces données, mais bon... Ca se trouve à Marseille !

 

La premier et le deuxième sont dans un état bien propre, mais le dernier semble un peu plus crade, certainement beaucoup plus roulé. Vous en pensez quoi? En sachant que ces 3 là sont à moins de 200 km de chez moi.

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Invité §dia306Yq

Si tu es toujours intéréssé par un 125BV, je peux te proposer un ensemble récent en très bon état avec essai possible sur piste pour que tu puisses te faire une idée. Je peux le laisser à 2500 euros

 

Le voici:

 

Ensemble à Saisir:

 

Chassis Birel M31 de 2006 + Moteur SGM L198 de 2005.

Le karting est en excellent état et les photos parlent d'elles même.

Pas de compétition, uniquement du loisir.

Le moteur a été entièremenr révisé (Kit bielle, kit piston + Embrayage) Facture de 650 euros à l'appui d' Avril 2008 + une facture de 200 euros de Juin 2009.

Depuis la révision le kart a 6H de roulage.

Le karting est vendu complet prêt à rouler mais sans l'alfano et sans le passage de vitesse électronique.

Le volant d'origine Birel motorsport sera remis pour la vente.

 

LE PRIX est de 2700 euros seulement!! (Super affaire pour démarrer le 125 BV)

Je le vends car je vais acheter un ensemble neuf.

 

Possibilité de quelques pièce (plaquettes de frein neuve, couronnes, pignon, pneus d'occasion etc.)

 

http://imgur.com/e0JgZ.jpg

http://imgur.com/5Nac9.jpg

http://imgur.com/VVBTT.jpg

http://imgur.com/CjPiO.jpg

http://imgur.com/jO4EK.jpg

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement. ;)

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

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Invité §el_383gG

diablotin10 ton kart est impressionnant. :love:

2500€ c'est une affaire.

Je te fais de la pub gratuite mais c'est une affaire sur les photos après peut être que la réalité diffère. :p

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Invité §Lao703SM

Je viens de te répondre en te disant la même chose, il est tout bonnement magnifique.

 

Mais je n'arriverai probablement pas à "survivre" à l'entretien, surtout que pour apprendre les réglages, les pistes, se familiariser avec la mécanique, ça risque d'être du gâchis de le mettre entre mes mains :

 

Mais merci, snif. S'il n'y avait pas ces foutues révisions toutes les 12 heures j'aurai sauté dessus.

 

 

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Invité §chr202yq

Bon...

 

Alors j'ai trouvé des annonces pas trop mal visiblement

 

Un X30 ALPHA MONZA de 2004 refait en 2006 et qui n'a presque pas roulé depuis pour 2000€ ( fourni avec alphano, frein au pied et plusieurs moyeux )

 

Un X30 châssis PCR, tout de 2006 avec un "disque flottant" ( c'est quoi? ) équipé d'excentriques ( c'est quoi o_O ) avec PCR 2009, dernière révision 10h pour 1900€

 

un X30 châssis PCR de fin 2007 avec remorque et pas mal de pièces pour 2500€, révision à prévoir.

 

Sinon un X30 avec remorque pour 2500 état neuf, qui doit certainement être un MBA vu le chassis et énormément de pièces données, mais bon... Ca se trouve à Marseille !

 

La premier et le deuxième sont dans un état bien propre, mais le dernier semble un peu plus crade, certainement beaucoup plus roulé. Vous en pensez quoi? En sachant que ces 3 là sont à moins de 200 km de chez moi.

 

 

Si le PCR de 2006 est vraiment propre cela peut être intéressant. Le disque de frein est dit "flottant" par opposition à un montage "rigide", c'est à dire que le disque à du jeu ou flotte sur le porte disque, ce qui va aider à remettre les plaquettes en place...

Pour les excentriques, il s'agit de petites pièces sur l'axe des fusées avant, et qui te permettent de régler le carrossage, la chasse... bref plein de trucs sympa que t'as a apprendre avant de vouloir les chevaux d'un 125 KZ!!! :ange::ange:

Maintenant dis-toi bien que le KZ et ta GTT n'ont rien à voir!! Un 125 KZ, ça déménage, et au début tu trouves vite tes propres limites physiques!Certes sur des circuits comme Carole tu peux "accumuler" les heures de roulage sans que cela ne soit très physique... quoique quand tu roules en course dans le paquet il faut quand même te sortir le doigt :ange::ange:

Mais si tu parviens à faire 5 heures sur une piste "courte" alors là, respect!!!

 

Un autre facteur important à prendre en compte, si tu veux tourner souvent à Carole, c'est un circuit où il faut énormément de moteur si tu veux rouler avec les vites. Et là, il te faut des moteurs assez récents quasi impérativement! De toute manière, même si cela peut paraitre un peu "radical", si tu choisi un KZ, orientes-toi vers un TM K9 ou K9B, ou envore un Maxter, ce sont les plus répendus, là où tu trouveras de l'aide pour les réglages, pour les pièces et tout le toutim. Evite les moteurs "exotiques" ou peur répandus, c'est une galère assurée quand tu débutes!

D'autre part la charge importante sur ton moteur sur un circuit comme Carole va inévitablement générer plus de casse que la normale, à moins que tu ne fasses beaucoup d'entretien préventif genre un piston toutes les 4/5 heures si tu tournes là-bas... et ce n'est qu'une partie du problème, tu rajoute une usure supplémentaire des freins... bref beaucoup de €€€€€€€ :cry::cry:

Carole c'est autant de plaisir au pilotage que de douleur au porte-billets!!! :D

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Invité §Lao703SM

Merci Christoofast pour ces conseils avisés ;) C'est un peu ce que je me suis dit vu que les freinages sont monstrueux ( deux gros freinages ) et que le "S" doit être immonde pour les pneus, surtout que je ne suis pas très délicat en général.

 

Si le PCR de 2006 est vraiment propre cela peut être intéressant. Le disque de frein est dit "flottant" par opposition à un montage "rigide", c'est à dire que le disque à du jeu ou flotte sur le porte disque, ce qui va aider à remettre les plaquettes en place... [/quotemsg]

 

D'accord, donc c'est plus efficace qu'un montage rigide? Comment connaitre le nombre de pistons de l'étrier? En X30 c'est 3 ou 4 non?

 

Il n'y a pas de freins avant par contre, il vaut mieux qu'il soit raccordé au pédalier ou indépendant au volant ? ( j'opterai pour volant perso même si ça ne me tente pas, avoir deux axes indépendant ca doit être sympa ! )

 

Là je cherchais principalement quelque chose de simple, qui pousse un peu quand même, tout en restant correcte au niveau des dépenses. Au moins cette année le temps d'apprendre les bases et les circuits. Pour le moment je me contenterai des barres de toit, et l'achat d'un Arai ou un Bell vu que l'autre a tapé fort lors de ma rencontre avec un rocher des bords de routes du Périgord ( merci les pavés qui trainent projetés par des F3 qui n'ont rien à foutre sur des pistes usées comme celles là ) et les ruptures mécaniques en plein virage... )

 

Je vais contacter certains vendeurs, si vous des petits conseils à me donner par rapport aux questions à poser ( factures obligatoires principalement ), ou aux observations à porter sur le kart afin de déceler d'éventuelles arnaques ? Je comptais le faire réviser dès l'achat, en demandant une lettre écrite et signée de l'ancien propriétaire certifiant que le moteur avait été révisé régulièrement etc.

 

Il faut que je me renseigne sur comment déceler des disques / plaquettes HS

et à part regarder sur l'axe à du jeu ou non, je n'ai pas des rayons X à la place des yeux pour vérifier l'état de l'embrayage / démarreur / roulements / vilo / piston etc.

 

Il y a t-il un jeu latéral au niveau de l'axe ? Normalement il n'y en aura pas ni vers le haut ni vers le bas, rouletements oblige ? Je me trompe ?

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Invité §nan132Sk

Bonsoir,

 

Je me permet d'ajouter mon grain à cette réflexion.

 

Pour ma part, je roule avec une "trapanelle" de 1998, et un 100cc à air qui avoisine les 26-28cv.

Je mesure 1,80m et pèse 83kg donc loins d'être un asticot en combi :lol:

Je peux t'assurer que je ne suis pas ridicule en piste, certe je ne roule qu'en loisir avec mon frère mais nous sommes rarement dernier dans les arsouilles.

Tout ca pour incister sur le fait que le Kart procure énormément de sentations même sans BV.

 

Concernant l'entretien, il y a des différences de budget entre les différents moteurs, et à long terme le BV est bien souvent moins honnéreux que les R-Max et X30.

 

Toujours pour ma part je fais un maximum d'entretien moi même, changer un piston, des segments une cage à aiguilles c'est pas sorcier. Par contre je ne fais pas le réalesage (ce n'est pas une obligation à chaque entretient en loisir, sa dépend de l'usure de ton cylindre...)

Rouler 2h par semaine est énorme il faut bien le comprendre, j'ai déja rouler 12H en trois mois, je peut te dire que sa correspond aux heures de roulage d'un an pour certains d'entre nous.

 

et je n'ai pas encore dépensé 1500€ en entrtien :lol: a peine 45€ pour des pneus...

 

Pour les sensations ben j'avais une 306 s16, ce n'est pas le plus gros monstre que le macadam ai connu mais ca envoyais pas trop mal (c'est sur pas autant que ta GTT prépa) Mais le Kart est un monde différent, les repères et les techniques de pilotage ne sont pas les même, tout les excellents pilotes de Kart ne vont pas en F1 et vis-versa...

 

Un BV va t'épuiser, t'exploser les cotes, les bras, les mains t'essoufler en une cession de 15min.

 

Pour le circuit, oublie carole, vise Angerville, Kartland, Buçy,Sens tu auras de quoi te faire plaisir sans allumer trop vite ton matériel.

 

Compte en moyenne une heure de roulage par semaine, sa te fais environ 2 revisions par an soit dans les 600€.

Après ce sont les consommables, pneus, plaquettes, essence.

 

Un bon pilote est un pilote fin, précis, qui utilise ca mécanique a bon escien, en t'affinant sur ce point déja tu boufferas moins de pneus :lol:

 

Bref Compter 1500-2000€ à l'année pour rouler en BV avec une usure "normale" de ton matériel ;)

 

cordialement.

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Invité §Lao703SM

Je comprends pourquoi mon portefeuille à morflé quand j'étais en N100, je roulais minimum 3 heures. Et à part des courbatures aux poignets au départ, et un mal de dos pas possible, ca allait ( je faisais plus de 20 heures de hockey par semaine, Pro D2, ça doit être pour ça ) Mais vu ce que vous me dites, je comprends vraiment mieux pourquoi ma notion de l'entretien semble si dispropotionnée !

 

Pour le moment je vais tester le X30, je pense que pour apprendre les réglages, connaître les pistes, ce sera déjà parfait !

 

D'ailleurs pour celui plus haut j'ai parlé longuement avec la personne, ca semble le faire. On a parlé du changement du piston justement ! Et je pourrai le faire facilement seul. Il ne me reste plus qu'à trouver un alphano, quelques pièces, de l'huile, graisse, nettoyants, et un casque, et je devrais bientôt vous hanter en Région Parisienne !

 

Le piston est neuf, bas moteur à une 10 aine d'heures, la personne avait vraiment l'air soigneuse ( rien que l'état du kart qui est vraiment niquel ). Connaissant une personne qui travaille dans le milieu il ne payait pas la main d'œuvre, d'où des révisions toutes les 15heures en général, 20 au maximum, et pas de boitier 16000 trs par soucis de fiabilité ( idem pour les lignes droites avec un mélange un tout petit peu riche pour éviter les serrages )

 

Il y a t-il d'autres frais à prévoir ? Pignons ? Couronnes ? Chaines ? Pneus pluie ? Plaquettes ?

 

Pensez vous qu'il soit nécéssaire au début d'investir dans un démonte pneu ? Ne pourrais je pas trouver une âme généreuse les premiers mois pour me monter les miens ^^ ( ca limiterai les dépenses ), tout comme la remorque qui attendra un peu, pour le moment je me débrouillerai avec les barres de toit ( je pense qu'une autre âme généreuse pourra m'aider à placer le kart sur le toit avant de partir non? ;) )

 

Pour les janntes magné on va dire que ce sera le cadeau de noel ! ( elles sont en alu )

 

Je sais reconnaitre les personnes qui ne mentent pas en général, je verrai une fois sur place, mais je pense que ça peut le faire.

 

D'ailleurs faites moi signe si vous organisez des trucs, je pourrai vous casser les oreilles pour en apprendre plus sur les réglages ^^

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

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Invité §chr202yq

le démontes pneu pas besoin dans l'immédiat, tu trouveras toujours un mec en piste pour te décoller les pneus, le reste se fait très bien à la main... kes jantes magné, quand tu débutes, ne focalise pas là dessus non plus, pas utile, vaut mieux acheter un train de balles neuves sur des jantes alu, que de rouler sur la toile avec des jantes magné!

 

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Invité §Lao703SM

ok parfait ! ( oui pour ça cette année je garde les alu, j'ai d'autres priorités que des jantes magné ^^ je plaisantais )

 

Je jette un oeil pour les alfano, il y a un bon paquet de modèles et je n'y comprends pas grand chose.

 

Je pensais prendre un pro V2 ( compte tour / chrono ça devrait largement suffire non? )

 

Il faut prendre un boitier et les sondes ? ou tout est fourni ? Avoir la température ca ne servirait pas à grand chose si ?

 

Je vais voir si ça existe d'occasion.

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Invité

Oui il te faut l'Alfano Pro, il y a l'Alfano, avec le capteur magnétique pour les temps au tour, ect... et le fil qui se met autour de la bougie pour les tours/minute. Une sonde température coute 75€ mais c'est utile pour prévenir un serrage. ;)

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Invité §jof363Nw

Oui il te faut l'Alfano Pro, il y a l'Alfano, avec le capteur magnétique pour les temps au tour, ect... et le fil qui se met autour de la bougie pour les tours/minute. Une sonde température coute 75€ mais c'est utile pour prévenir un serrage. ;)

 

 

Oui entre autres ...

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Invité

Certain dise qu'il faut une sonde à l'échappement pour prévenir les serrages mais un pote en avais une et il a quand même serrer car c'est trop rapide, tu n'as pas le temps de le voir sur l'Alfano, sinon la sonde de température c'est bien aussi pour trouver sa température idéal et tout.

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Invité §dia306Yq

Le kart est tel que sur les photos, voir meme plus propre.

En fait, je le nettoie après chaque sortie et a vrai dire je passe même plus de temps à le nettoyer qu'à rouler. :(

Je suis peut-être un peu maniaque :lol:

 

Normalement le moteur est vendu ce week end, mais j'aurai préféré vendre l'ensemble complet , c'est pour cela que je l'ai proposé.

Avis aux amateurs intéréssé, faites moi signe rapidement sinon il me restera encore le chassis ;)

 

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