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Karting

Restauration d'un 125BV tony Kart


Invité §KrU737bB

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Invité §KrU737bB

Bonjour, je vais vous présenter la restauration d'un chassis de 125BV qu'on m'a donné.

 

Il s'agit d'un vieux tony kart qui a vécu et trainé quelques temps dehors.

 

Donc voici le châssis en question:

 

http://www.diabolikweb.com/kart/1.jpg

 

Hormis le châssis, le baquet et l'arbre, toutes les autres pièces sont plus ou moins en bonne état, la carrosserie qui n'est pas d'origine est une unico, elle est presque neuve. Les disques de freins sont couvert de rouille mais elle n'est pas profonde, je devrais donc pouvoir les rattraper facilement.

 

http://www.diabolikweb.com/kart/2.jpg

 

http://www.diabolikweb.com/kart/3.jpg

 

On va donc effectuer un démontage complet pour vérifier si le châssis n'est pas voilé/tordu puis passage en peinture chez un thermolaqueur.

 

Voilà, si ça vous intéresse, je vous met des photos du démontage...

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  • Réponses 91
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Invité §nan132Sk

Il n'a pas l'air en trop mauvais état, juste une chose, vérifie bien ton circuit de freinage (coupelles ect...) après il va te falloir un moulin, sache que sur un chassis BV tu peut mettre quasiement tous type de moteurs, donc SBV aussi

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Invité §KrU737bB

c'est vrai que sur les photos il a l'air en bon etat, mais une fois démonté, je vous metrrai des photos du cadre, et la vous verrez qu'il est pas en si bon etat que ca ;)

 

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Invité §she087xM

ont e l'as donné?

t'en as de la chance...

 

euh un sbv sur un chassis BV? ou comment avoir un dinosaure mal exploité ou peu...

 

c'est un tony quoi? quel année?

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Invité §KrU737bB

on me l'a donné parceque justement il est en mauvais état.

 

Regardez deja sur la 3eme photo au fond, la boule de scotch gris qui à été mise pour tenir le support du ponton, le baquet criblé de trous, le moyeux de volant qui a été repercé pour adapter un autre volant, la barre ar tordue... et encore plein de truc que je vous montrerai en photo ;)

 

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Invité §KrU737bB

pour ce qui est du modele, d'apres la plaque, c'est un KRYPTON, homologation 2004. Après je n'en sais pas plus...

 

c'est ecrit

TONY KART KRYPTON

CIK - FIA

52/CH/08

A323574

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Invité §nan132Sk

Oui c'est sur il ne sera pas bien exploiter ce chassis avec un SBV, mais suffira pour ce faire plaisir le week-end en loisir.

 

Il faut voir pour les réparations met nous des photos précises et nous t'aideront.

 

Tony Krypton, il y a pire lol après bien vérifier s'il n'est pas vriller...

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Invité §she087xM

un krypton c'est pas dégoutant je dirais... 2004, il y a plus vieux, mais aussi plus récent, mais on te l'as donné perso je ferait pas la fine bouche :p

 

photos! :)

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Invité §pre334rS

Bonjour, je vais vous présenter la restauration d'un chassis de 125BV qu'on m'a donné.

 

tu est un petit veinard toi ! :lol:

 

Il s'agit d'un vieux tony kart qui a vécu et trainé quelques temps dehors.

 

moi je dirai " pas si vieux que ça " :??:

 

en tout cas , bonne remise en état et fais des photos :love:

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Invité §KrU737bB

bon alors, démontage et netoyage commencé :

 

http://www.diabolikweb.com/kart/4.jpg

 

http://www.diabolikweb.com/kart/5.jpg

 

 

on voit que la peinture à pas mal souffert sous le moteur...

 

 

Gros plan sur l'arbre arriere un "peu sale":

 

http://www.diabolikweb.com/kart/6.jpg

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Invité §KrU737bB

Question : sur toutes les photos de krypton que j'ai vu les supports pour l'arbre étaient en alu (anodisé orange), la ils sont en magnesium, c'est une option ou certains modèles sont montés directement avec?

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Invité §KrU737bB

ils sont pas en alu plutôt les coquille de roulements?

 

 

c'est marqué dessus : OTK Magnesium

 

 

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Invité §vor832Gv

pour ce qui est du modele, d'apres la plaque, c'est un KRYPTON, homologation 2004. Après je n'en sais pas plus...

 

c'est ecrit

TONY KART KRYPTON

CIK - FIA

52/CH/08

A323574

 

 

Le chassis est modele 2003, car en 2004 ils avaient les freins à rattrapage de jeux.

 

C'est un bon chassis.

 

 

:)

 

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Invité §KrU737bB

 

Le chassis est modele 2003, car en 2004 ils avaient les freins à rattrapage de jeux.

 

C'est un bon chassis.

 

 

:)

 

 

Ok merci pour l'info :)

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Invité §vor832Gv

Question : sur toutes les photos de krypton que j'ai vu les supports pour l'arbre étaient en alu (anodisé orange), la ils sont en magnesium, c'est une option ou certains modèles sont montés directement avec?

 

 

 

C'etait une option, normalement les moyeux aussi devraient être magnésium.

 

 

:)

 

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Invité §KrU737bB

 

Bon, nettoyage des fusées avant. après 30min et beaucoup d'huile de coude voici le resultat, avant et apres:

 

 

http://www.diabolikweb.com/kart/7.jpg

 

http://www.diabolikweb.com/kart/8.jpg

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Invité §bil455kZ

ta pris quoi pour la rouille et ravoir les fusée ainsi ?=o :??:

 

toile emerie ou autre, il faut poncer...

 

sinon, il fallait faire çà en dernier, çà va encore rouiller...

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Invité §KrU737bB

pour nettoyer, pour les disques, brosse métallique souple + crème à récurer. pour les moyeux grattoir vert pour faire la vaisselle + crème à récurer.

 

pas de papier de verre...

 

pour la rouille, pas de risque qu'elle revienne, les pieces sont à l'abri au sec...

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Invité §nan132Sk

Pour la rouille, protège les disques et plaquettes puis badigeonne le tout de WD40 ;)

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Invité §tri803Dl

un conseil pour avoir deja eu le pb : vérifie que tes cales ne sont pas abimé ou voilé, aplati ou déformé.

si elle présente des defaut change les car cela fera tourner ta roue de travers

 

sinon joli travail pour ce que tu as deja fait

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Invité §beb520XA

pour nettoyer, pour les disques, brosse métallique souple + crème à récurer. pour les moyeux grattoir vert pour faire la vaisselle + crème à récurer.

 

pas de papier de verre...

 

pour la rouille, pas de risque qu'elle revienne, les pieces sont à l'abri au sec...

 

 

Je conseil la laine d'acier n°000 qui est très efficace sur les chrome entre autre et ne laisse aucune trace.

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Invité §KrU737bB

un conseil pour avoir deja eu le pb : vérifie que tes cales ne sont pas abimé ou voilé, aplati ou déformé.

si elle présente des defaut change les car cela fera tourner ta roue de travers

 

sinon joli travail pour ce que tu as deja fait

 

Merci du conseil, je vérifierai au remontage.

 

 

Bon pour ce qui est de l'avancement, j'ai nettoyer complètement l'arbre, voici le résultat:

http://www.diabolikweb.com/kart/9.jpg

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Invité §max704VY

huile de coude ? tu gagnes du temps en laissant les accessoires dessus mais tu auras les marques...

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Invité §der274gU

Super boulot pour le moment.

 

Si tu réussis à le ravoir parfaitement partout, et que le gars qui te l'a filé le voit, je crois qu'il sera ... tout simplement ... comment dire ... vert ... comme son chassis :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §dja415Hk

comment tu fais? pour tout nettoyer comme sa? L'huile de coude c'est quoi svp merci

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Invité §jma350LK
L'huile de coude c'est quoi svp
joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif

 

L' huile de coude c'est comment dire euh.. c'est l'huile de coude.

 

Regarde au rayon bricolage d'un magasin et si tu trouves pas demande à un vendeur!!

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Invité §jma350LK

Non, je déconne! Ne le fais pas tu vas passer pour un con.

 

En fait, l'huile de coude, c'est toi, c'est ton bras qui la produit.

 

Le terme huile de coude, c'est une "image".

 

Dans le milieu où je travaille, La Boulangerie, il y a un petit bizutage qui se fait encore en campagne pour les petits jeunes qui débutent.

Il consiste à demander à son apprenti d'aller chez le boucher ou un autre commerçant d'aller chercher un peu "d'huile de coude". Et si le commerçant est joueur, il enverra l'apprenti chez un autre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il revienne bredouille au fournil.

 

En fait l'huile de coude n'existe pas. Ce n'est pas un produit, c'est la sueur de ton front.

 

Je suis désolé pour la petite boutade mais je trouve çà tellement drôle.joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif

 

 

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