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Karting

J'envisage d'acheter mon premier Kart


Invité §RSt807UL

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Invité §RSt807UL

Bonsoir tout le monde,

 

Je m'adresse à vous car en effet j'envisage d'acheter mon premier karting. Pour l'instant, j'en suis au stade où je me renseigne sur les éventuelles offres.

J'ai lu le topic épinglé pour les débutants mais cela ne m'a pas trop aidé.

 

Je m'explique: je suis assez jeune et encore en croissance, pour l'instant je mesure 1m70 pour moins de 60kg.

Je souhaiterais un kart uniquement pour le loisir, du moins, pour commencer.

Pour l'instant, j'en fais seulement sur des karts de loc', mais même les 270cc 16ch sont un peu lent à mon goût.

 

Mais voilà je suis perdu dans ces autres cylindrées 120cc 125cc et autre 250/270cc.

A la vue de mes attentes, quel modèle me serait le mieux adapté ?

Sachant que je ne suis pas très bricoleur mais qu'on peut m'aider, et que je ne veux pas de BVM.

 

Je pense que le domaine de l'occasion porte mieux ses fruits et m'apportera un meilleur rapport qualité/prix qu'un neuf. Quoi que, à voir.

Je n'ai pas de budget précis... pour l'instant, je cherche à regarder ce que je peux avoir pour le moins cher possible. Du moins, disons 1200€ max 1500€.

Mais l'entretien est-il en général onéreux ?

L'achat d'un kart neuf, même plus cher, ne m'épargnerait-il pas des heures de bricolage ?

 

Par la suite je réfléchirais plus sérieusement sur le point financier et pour les arrangements avec les parents^^

Question remorque, nous en avons une qui pourrait faire l'affaire, ou encore mes voisins pourront me dépanner (leur gnome en fait en compét')

 

Bref merci d'avance,

Si vous pourriez me montrer des modèles en particulier et me diriger vers le bon choix, ce serait super

 

Bonne soirée,

Cldt

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Invité §LB4814pb
Bonsoir tout le monde,

 

Je m'adresse à vous car en effet j'envisage d'acheter mon premier karting. Pour l'instant, j'en suis au stade où je me renseigne sur les éventuelles offres.

J'ai lu le topic épinglé pour les débutants mais cela ne m'a pas trop aidé.

:lol::lol:

Je m'explique: je suis assez jeune et encore en croissance, pour l'instant je mesure 1m70 pour moins de 60kg.

Je souhaiterais un kart uniquement pour le loisir, du moins, pour commencer.

Pour l'instant, j'en fais seulement sur des karts de loc', mais même les 270cc 16ch sont un peu lent à mon goût.

 

Mais voilà je suis perdu dans ces autres cylindrées 120cc 125cc et autre 250/270cc.

A la vue de mes attentes, quel modèle me serait le mieux adapté ?

Sachant que je ne suis pas très bricoleur mais qu'on peut m'aider, et que je ne veux pas de BVM.

 

Je pense que le domaine de l'occasion porte mieux ses fruits et m'apportera un meilleur rapport qualité/prix qu'un neuf. Quoi que, à voir.

Je n'ai pas de budget précis... pour l'instant, je cherche à regarder ce que je peux avoir pour le moins cher possible. Du moins, disons 1200€ max 1500€.

Mais l'entretien est-il en général onéreux ?

L'achat d'un kart neuf, même plus cher, ne m'épargnerait-il pas des heures de bricolage ?

 

Par la suite je réfléchirais plus sérieusement sur le point financier et pour les arrangements avec les parents^^

Question remorque, nous en avons une qui pourrait faire l'affaire, ou encore mes voisins pourront me dépanner (leur gnome en fait en compét')

 

Bref merci d'avance,

Si vous pourriez me montrer des modèles en particulier et me diriger vers le bon choix, ce serait super

 

Bonne soirée,

Cldt

 

Tout d'abord bienvenu.

Déjà il te faut un budget précis pour le kart et un autre budget précis pour ce qui tourne autour..

Pour te donner une idée la formule la moins chère en kart c'est la formule FFSA et un ensemble prêt à rouler c'est 3300€.

Je laisse répondre les autres j'ai pas envie de me lancer ce soir, mais le mieux est d'établir un budget précis pour ensuite voir ou se diriger.

Cherches également le guide KartMag 2009 dans ton kiosque ça va t'aider.

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Invité §RSt807UL

Merci de ta réponse rapide.

 

 

"Pour te donner une idée la formule la moins chère en kart c'est la formule FFSA et un ensemble prêt à rouler c'est 3300€. "

 

=> Etant destiné uniquement au loisir, est-ce obligatoire de suivre des "formules FFSA" ?

 

 

"Déjà il te faut un budget précis pour le kart et un autre budget précis pour ce qui tourne autour.. "

 

=> Pour le kart, ben je sais que le prix moyen tourne autour de 2000€, maintenant, je ne veux pas un truc super puissant, ni 2 temps, ni BV, et j'en connais qui ont trouvé des 120cc 15ch pour 1000€ (par exemple).

Pour l'équipement, la combinaison ne sera pas nécessaire pour l'instant.

Le casque, j'en ai déjà de moto, mais un neuf ce serait simpa, et puis, une petite paire de gant.

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Invité §kar755dT

Et une minerve (obligatoire) et un pare cote (conseille)...

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Invité §lon477lL

pour être exact un 270cc en loc est loin normalement de 16cv (9cv) et les cylindrée habituelles en kart sont surtout 125cc et 100cc, le reste est anecdotique.

formule FFSA, c'est juste une marque qui correspond à un type de matériel ;)

sinon effectivement il faudrait connaitre un budget, ta fréquence d'utilisation, ce que tu attends réellement... :bah:

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Invité §LB4814pb

Merci de ta réponse rapide.

 

 

"Pour te donner une idée la formule la moins chère en kart c'est la formule FFSA et un ensemble prêt à rouler c'est 3300€. "

 

=> Etant destiné uniquement au loisir, est-ce obligatoire de suivre des "formules FFSA" ?

 

 

"Déjà il te faut un budget précis pour le kart et un autre budget précis pour ce qui tourne autour.. "

 

=> Pour le kart, ben je sais que le prix moyen tourne autour de 2000€, maintenant, je ne veux pas un truc super puissant, ni 2 temps, ni BV, et j'en connais qui ont trouvé des 120cc 15ch pour 1000€ (par exemple).

Pour l'équipement, la combinaison ne sera pas nécessaire pour l'instant.

Le casque, j'en ai déjà de moto, mais un neuf ce serait simpa, et puis, une petite paire de gant.

 

 

Bilout a un vélo Leclerc si ça t'intéresse..

Tu veux quoi en gros??? un kart de loc' personnel en conclusion.

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Invité §RSt807UL

"Et une minerve (obligatoire) et un pare cote (conseille)..."

 

=> Ah bon même sans faire de compét' ?

Quand on prend ceux de loc', pas besoin de minerve normalement^^

 

"pour être exact un 270cc en loc est loin normalement de 16cv (9cv) et les cylindrée habituelles en kart sont surtout 125cc et 100cc, le reste est anecdotique."

 

=> Ah pourtant j'avais bien lu quelque part que les 270cc faisaient 16ch et les 200cc 15ch, même en loc' (des Sodikart en l'occurrence)

 

"sinon effectivement il faudrait connaitre un budget, ta fréquence d'utilisation, ce que tu attends réellement... :bah: "

 

=> Budget, on va faire simple: la formule la meilleure qui combine fiabilité/perf supérieure au Sodikart mentionné précédemment/prix le plus bas

Fréq. d'utilisation, 1 fois par semaine je pense. Ceci pendant quelques heures.

Ce que j'attends: pouvoir rouler "librement" sans astreinte particulière vis à vis des kart de loc', pouvoir m'amuser et avoir un peu plus de sensations qu'avec les autres.

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Invité §bil455kZ

Merci de ta réponse rapide.

 

 

"Pour te donner une idée la formule la moins chère en kart c'est la formule FFSA et un ensemble prêt à rouler c'est 3300€. "

 

=> Etant destiné uniquement au loisir, est-ce obligatoire de suivre des "formules FFSA" ?

 

 

"Déjà il te faut un budget précis pour le kart et un autre budget précis pour ce qui tourne autour.. "

 

=> Pour le kart, ben je sais que le prix moyen tourne autour de 2000€, maintenant, je ne veux pas un truc super puissant, ni 2 temps, ni BV, et j'en connais qui ont trouvé des 120cc 15ch pour 1000€ (par exemple).

Pour l'équipement, la combinaison ne sera pas nécessaire pour l'instant.

Le casque, j'en ai déjà de moto, mais un neuf ce serait simpa, et puis, une petite paire de gant.

 

voici l'équipement obligatoire pour faire du kart, avec les prix minis:

 

combinaison: 120€

gants: 15€

chaussures: 45€

minerve:30€

casque: 100€ ( mini 40€, mais, à toi de voir a combien tu estime ta vie )

 

un kart, formule FFSA, il y en a à partir de 800€

 

un membre du forum en vend(vendait ?) un.

 

après, il ne faudra pas oublier le prix d'une licence + droits de pistes ( 240€ environ à l'année, sinon voir ta piste pour le prix à la journée )

 

et aussi l'huile, l'essence, l'entretien...

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Invité §bil455kZ

 

Bilout a un vélo Leclerc si ça t'intéresse..

Tu veux quoi en gros??? un kart de loc' personnel en conclusion.

 

 

:D :D

 

je le donne ^^

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Invité §RSt807UL

LB47 => Arf oui et non.

Je ne recherche pas une bête de course 30ch, c'est ça que je veux dire.

Juste un truc qui accélère mieux que les autres. Parce que là faut compter plusieurs secondes le temps de monter dans les tours^^

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Invité §RSt807UL

Bilout => C'est vraiment obligatoire combi/chaussures spéciales ??

Pourquoi quand on fait de la loc' y'en a pas besoin ? :D

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Bilout => C'est vraiment obligatoire combi/chaussures spéciales ??

Pourquoi quand on fait de la loc' y'en a pas besoin ? :D

 

 

On en a pas besoin parce que les karts de loc avance pas. Et qu'il sont très sécurisé et en plus les pneus accroche pas. Et ça coute moins chére aussi.

Bon sinon donc tu veux un kart sans contrainte pour rouler des heures en une journée ? Pas chére a l'achat et a l'entretient ? Tu viens d'ou ?

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Invité §bil455kZ

Bilout => C'est vraiment obligatoire combi/chaussures spéciales ??

Pourquoi quand on fait de la loc' y'en a pas besoin ? :D

 

les chaussures, non, mais, il en faut des fines, et dès que tu pourras, achètes en des spéciales !

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Invité §RSt807UL

Bengui => Disons que je cherche le meilleur compromis^^

Je sais bien que cela me coutera, de toute manière.

Quand je disais des heures, c'est juste pour y rester 3 heures le mercredi, par exemple, pas la journée entière.

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Invité §LB4814pb

Loues un Rotax sinon je sens que tu va finir par vouloir en créer un avec un caddie et un moteur de jet-ski diesel..

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Invité §max704VY

Bengui => Disons que je cherche le meilleur compromis^^

Je sais bien que cela me coutera, de toute manière.

Quand je disais des heures, c'est juste pour y rester 3 heures le mercredi, par exemple, pas la journée entière.

 

:) salut, je crois que t'as reçu toutes les réponses que tu pouvais attendre.

Dans ton cas un FFSA est le + adapté, performant (beaucoup + qu'un loc) , peu onéreux à l'entretien et fiable, sur circuit tu pourras t'amuser avec une licence loisir et il y a de nombreux ffsa avec qui tu te tireras une bourre.

C'est un trés bon kart pour apprendre sans te retrouver avec des frais de folie.

Comme on te l'a dit + haut "fan la bise" (alias olivier, un forumer trés recommandable) en vend un en super état à 800 € si tu veux son tél je te le passe en mp.

Aprés libre à toi de choisir un autre matos k55 , n100 etc...

Tous avec + ou - d'inconvénients , prends quelques heures pour éplucher le forum.... ;)

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Invité §bil455kZ

ouep ou subaru

C'est pour ça qu'il faudrait savoir d'ou il vient.

 

il a que 1500€ tout compris...

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Invité §RSt807UL

bengui => Ben pour les 3 heures c'est parce que je pensais aller en faire avec un très jeuno que je connais. Il y va environ 3 heures chaque mercredi, sur des pistes différentes.

Je suis des Yvelines.

 

LB47 => Non je m'y risquerais pas, j'ai pas l'esprit bricoleur à ce point :D

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Invité §RSt807UL

Ok merci de ton apport Maximum.

Je pense donc me diriger vers un FFSA.

 

Par contre c'est vrai que 800€ ça me parait vraiment pas cher^^

C'est un combien de chevaux exactement ?

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Invité §RSt807UL

En effet c'est pas mal^^

Surtout pour mon poids je pense.

 

Bon par contre j'ai mon budget mais je vais devoir rajouter au bout pour tout pouvoir prendre.

Ca va être dur, je crains que cela ne soit pas possible ces prochaines semaines....

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Invité §max704VY

En effet c'est pas mal^^

Surtout pour mon poids je pense.

 

Bon par contre j'ai mon budget mais je vais devoir rajouter au bout pour tout pouvoir prendre.

Ca va être dur, je crains que cela ne soit pas possible ces prochaines semaines....

 

:pfff: Ca fait c....LB finit toujours par avoir raison alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

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Invité §kar755dT

Tu comptes 1500€ mini pour le kart.

+ 500 a 1000€ d'equipements complémentaires ( équipements pilote, chariot, mano, etc...)

+ 100€ mini par sortie (trajet, essence, huile, pneus, révision, etc...)

si ton budget est limite a 1500 €, fait de la loc 2T ; ne pars pas en galère!

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Invité §max704VY

Tu comptes 1500€ mini pour le kart.

+ 500 a 1000€ d'equipements complémentaires ( équipements pilote, chariot, mano, etc...)

+ 100€ mini par sortie (trajet, essence, huile, pneus, révision, etc...)

si ton budget est limite a 1500 €, fait de la loc 2T ; ne pars pas en galère!

 

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Invité §RSt807UL

"Tu comptes 1500€ mini pour le kart.

+ 500 a 1000€ d'equipements complémentaires ( équipements pilote, chariot, mano, etc...)

+ 100€ mini par sortie (trajet, essence, huile, pneus, révision, etc...)

si ton budget est limite a 1500 €, fait de la loc 2T ; ne pars pas en galère!"

 

 

 

=> Avec un kart à 800€, par exemple, c'est bon je pense.

Les 1500€ ne comprenaient pas l'entretien.

Et puis sinon les autres équipements comme la remorque, mano etc j'ai déjà. Manque quelques accessoires (combi gant minerve)

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Invité §2jl430bW

3h par semaine !!! Fais en déjà 1h ...

 

Fais toi déjà une meilleure idée du cout d'une heure de roulage

Fais toi aussi une idée du temps d'entretien pour une heure de roulage, même pour un kart type FFSA.

 

Tu ramènes tout à la loc 4T, mais mets toi dans la tête que tu changes de monde. A moins d'avoir des parents ou un mécano à ta botte, quand tu as ton kart il ne suffit plus d'arriver les mains dans les poches et de poser ses fesses dans le baquet.

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Invité §kar357aC

il y a aussi les freedom... plus péchu et plus puissant que le FFSA, entretient réduit, pièces dispo facilement chez of course.

d'occase tu peux t'en tirer pour moins de 1000€. mais attention de ne pas serrer trop la vis de haut régime !

pour ce qui est de la mécanique, elle est obligatoire !!! illusoire de croire que tu pourras juste tourner sans trop de bricolage... les karts sont des mécaniques poussées et fragiles... il faut tout le temps contrôler, vérifier, graisser, ressérer, etc. et puis pour être performant, il te faut savoir comment réagit ton chassis, ton moteur et pour ça, il n'y a pas de secret ! faut démonter, remonter, démonter, remonter, etc.

pour les équipements de sécurité... un freedom en 10 x 90 qui prend 17 000 rpm, c'est 100km/h... si tu es en 10 x 80 c'est 110 voir 115... si tu as un carton avec des basket et un jean à cette allure et que ton kart prends feu, tu vas vite regretter d'avoir fait l'économie sur une combi... sans compter que le réservoir est plutôt mal placé sur un kart pour nous les garçons a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif !

FFSA ou freedom, c'est un bon choix

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Invité §lon477lL

à noter que le réservoir est aussi relativement mal placé, même pour une fille :ange:

 

quant au feu faut pas pousser, les combis de karts ne sont pas ignifugées, mais elle représente une protection certaine à l'abrasion du bitume ;)

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Invité §bil455kZ

mais, quand le bouchon de réservoir fuit, l'essence traverse la combi, et çà brûleeeeeeeeeeeeeeeee :(

 

mais avec un jean, t'en a même plus...

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