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Catégorie Nationale J125


Invité §dro380Me

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Invité §dro380Me

Bonjour, je voulais savoir les réglage autorisé en nationale J125 par rapport au rotax max...

Réglage carbu, chassis, Bougies, Moteur, Ect

 

Bougie Denso Irridium

Dell'orto... quelle sont les differents réglages autorisé en COmpetition

Moteur... Qu'elle est le pourcentage d'huile, la qualité essence... les longeurs de pots sont-elles réglable??? il me semlbe que non...^^

Chassis, Les Barres, Les longeurs d'arbre... ect...

Le mieu serait un réglement téchnique, mais je n'en trouve point^^

 

Et ce sujet peut entre- autre servir d'entretien en Nationale...

 

PS: COmbien se loue un ensemble complet pour un week-end de course?

On ma déja demander pour la coupe de france feminines

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  • Réponses 88
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Invité §LB4814pb

3% d'huile.

On ne peut jouer que sur la hauteur de l'aiguille et le gicleur principal.

Bougies je pense que cela doit être de la gamme Denso.

Châssis Promo ou CIK, pas plus de 140 de voie arrière.

Arbres standards de 102 ou 104 je pense.

Il n'y a pas de règlement technique catégorie Nationale sur le net.

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Invité §608711oM

Carburateur idem Max, soit deux possibilités de combinaisons gicleurs et flotteurs et deux corps différents de carbus.

Pour l'huile: 2 à 2,5 % suffisent (100% synthèse)

Chassis homologués CIK et relativement libres.

Pas de séparation en 2010 entre les CIK et les anciens Promo avec arbre de 25mm

Le moteur est le plus fiable que je connaisse donc une longévité exceptionnelle

Location pour un WE entre 700 et 1000 HT casse non comprise

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Invité §LB4814pb

Sur pour le carbu? il me semble que l'on peut jouer uniquement sur l'aiguille et le gicleur principal:

 

Article 5. Carburateur.

DELL‟ORTO type : VHSB 34 brut d'origine, sans aucune modification tolérée, toutes cotes et pièces

d‟origine à l‟exception de ce qui suit.

Le gicleur principal peut être changé.

La hauteur de l‟aiguille peut être ajustée en utilisant les crans d‟origine.

Boîte à air et filtre strictement d‟origine.

 

 

Ensuite il me semble que le règlement prévoit 3% d'huile minimum, à prendre avec des pincettes..

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Invité §man766Fp

Il y a deux config possible sur le carbu en rotax

floteur de 5.2 gr avec gicleur de reprise de 30 aiguille K27 ou K98

ou

floteur de 3.6 gr avec gicleur de reprise de 60 aiguille K98

 

La deuxième config pour les circuits dit rapide de mémoire

Voilà

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Invité §608711oM

Sur pour le carbu? il me semble que l'on peut jouer uniquement sur l'aiguille et le gicleur principal:

 

Article 5. Carburateur.

DELL‟ORTO type : VHSB 34 brut d'origine, sans aucune modification tolérée, toutes cotes et pièces

d‟origine à l‟exception de ce qui suit.

Le gicleur principal peut être changé.

La hauteur de l‟aiguille peut être ajustée en utilisant les crans d‟origine.

Boîte à air et filtre strictement d‟origine.

 

 

Ensuite il me semble que le règlement prévoit 3% d'huile minimum, à prendre avec des pincettes..

 

Je suis centre agréé Rotax depuis des années, certains de mes pilotes ont remporté la finale Nationale et je connais par coeur ce moteur !

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Invité §LB4814pb

Le type casses couille ON:

 

Moi je connais un type qui à un ami qui bosse chez Rotax et bah lui son frère c'est le neveu du beau-frère de l'ex vice-président adjoint il m'a dit que non. :lol:

 

OFF:

 

Donc en Nationale on a pas mal de réglages possibles, c'est bon ça ;)

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Invité §der274gU

Un des points forts de cette catégorie je dirais, est la longévité et la constance des gommes utilisées soit les DUNLOP SL3 .. ;)

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Invité §608711oM

Le type casses couille ON:

 

Moi je connais un type qui à un ami qui bosse chez Rotax et bah lui son frère c'est le neveu du beau-frère de l'ex vice-président adjoint il m'a dit que non. :lol:

 

OFF:

 

Donc en Nationale on a pas mal de réglages possibles, c'est bon ça ;)

 

 

Faut pas s'énerver. Restons ZEN :jap:

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Invité §dro380Me

donc pour simplifier :

- carbu : aiguille et Gicleur! ( c'est quoi cette histoire de k27 ou k98?)

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Invité §dro380Me

pour le moteur, on peut s'amuser a peindre la culasse ou c'est interdit ???

Si jveu pendre mon moteur en Rose, je peux?

 

Bon evenons au serieux:

- c'est koi arbre de 104 ou 102?

On peut bin prendre la dureter kon veut en Arbre nan?

Paske chaque constructeur a des références differentes pour les dureté d'arbre?

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Invité §der274gU

D'une, faudrait vraiment etre debile pour peindre son moteur, aucun intêret ..

 

De deux oui dureté de ton choix

 

De trois, oui chaque constructeur à ces propres appellations.

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Invité §dro380Me

oki

k'elle interét pour les arbres de 102 ou 104?

sa change koi?

pour les A, c'est pareille aussi?

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Invité §man766Fp

donc pour simplifier :

- carbu : aiguille et Gicleur! ( c'est quoi cette histoire de k27 ou k98?)

 

 

Comme expliquer plus haut tu as le choix d'aiguille avec des flotteurs de 5.2 gr.

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Invité §608711oM

L'aiguille n'est pas liée à la combinaison flotteur/gicleur utilisé

K27 est l'ancien modèle , elle alimente un peu plus que l'actuelle K98

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Invité §dro380Me

OKi ,sinon, avec des pneus dur comme les dunlop, cela ne sert a rien de prendre des jantes magnesium Gripster? des Alu suffise?

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Invité §der274gU

Ce ne sont pas des pneus dur ...

 

Ce sont des semi-dur, et que ca soit avec des pneus dur ou tendre les jantes magnesium gripster sont toujours mieux que des simples alu ...

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Invité §608711oM

Ce ne sont pas des pneus dur ...

 

Ce sont des semi-dur, et que ca soit avec des pneus dur ou tendre les jantes magnesium gripster sont toujours mieux que des simples alu ...

 

 

+1 (le plus souvent)

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Invité §dro380Me

Sa te donne quoi de plus?

C'est pas pasque c'est plus cher que sa va mieu, ça ne sert a rien en NAtionale, vue la dureté des pneus ( semi-dur) c'est pareille... comparé au pneus de KF, ya pas photos, en KF les grpisters sont plutot utile... en nationale avec des pneus "semi"-dur, des jantes alu ne vont pas nous faire perdre 1 seule dixiéme!!!

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Invité §bil455kZ

cherches même pas a contre dire Thierry ^^

 

comme si tu donnais des conseils de pilotages à Alonzo :lol:

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Invité §LB4814pb

Mais pourquoi tu va t'empêtrer à affirmer des choses dont tu na absolument aucune idée??

Tu la dis toi même, "je n'y connais rien" dans un post récent..

 

P.S: au passage c'est Alonso :o

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Invité §dro380Me

Bon d'accord, Ya t'il quelque chose a gagner en chrono?

Exemple 1 ou 2 dixiéme?

C'est encore une question de chauffe des pneus?

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

En dehors du gain sur un tour... Les pneu seront plus vite a la bonne température avec des magnesium que des alu. Donc tu as plus de chance, avec des magnesium, d'avoir tes pneu chaud a la fin du tours de chauffe...

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Invité §dro380Me

Bonjour,

 

En dehors du gain sur un tour... Les pneu seront plus vite a la bonne température avec des magnesium que des alu. Donc tu as plus de chance, avec des magnesium, d'avoir tes pneu chaud a la fin du tours de chauffe...

 

 

XD, Ok, mais c'est pas dans mon interêt d'avoir les pneus chaud a la fin du tour de chauffe, je ne peu pas me permettre de mettre 100€ de plus dans des jantes magné pour gagner de la chaleur au premier tour.

Pk alors, certain préfére les alu sous la pluie?

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Invité §der274gU

Mais cherche pas max, c'est pas parce que t'as pas de quoi mettre 100€ de plus dans des jantes magné que c'est pas mieux ... si tu peux pas te le permettre c'est "tes affaires", mais arrete de contredire les gens qui te disent que c'est mieux avec juste parceque TOI tu ne peux pas les avoir ;)

 

On te dit que c'est mieux, ensuite tu fais ton choix en fonction de ton budget ... et crois moi c'est bien dans ton intêret d'avoir les pneus a bonne température à la fin du tour de chauffe ... :o

 

Ne vois aucune méchanceté dans mes propos, c'est pas le but, juste je te dis ce que j'en pense ...

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Invité §der274gU

Moi je dis, arrête d'écouter les "on dit" et les "il parrait que", fait toi ta propre opinion des choses ... tu verras c'est dix fois mieux, le mieux c'est d'aller en piste avec son matos et de faire ses propres essais, parce que des avis tout le monde en a un de différent alors ...

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