Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Réglage carburation DD2

 

Karting : rschris555 Histoires du sport automobile : laurnet78, ben2625, Fofaus, geko1600, guytout90
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Réglage carburation DD2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MAX17at
Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 19:57:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un DD2 avec lequel je roulai jusqu'à présent sans problème avec une bougie Denso IW27, un gicleur principal de 190 et une aiguille K98 avec un clip en P2.

Les contitions climatiques ayant changées, 7 °c et 57% d'humidité, j'ai voulu essayer les réglages préconisés par mon logiciel, c'est à dire utiliser une bougie Denso IW24, un gicleur principal de 198 une aiguille K98 avec un clip en P5

Résultat après 4 tours de circuit 1,2 km à basse et moyenne vitesse (je n'ai pas voulu forcer pendant l'essai), le moteur a des ratés et après démontage de la bougie (qui était neuve), celle-ci est noire et mouillée de mélange qui n'a pas brulé, de plus j'ai une fuite de mélange au niveau du joint à la base du piston (surtout vers l'arrière).

Mon mélange est à 3% et j'ai du papier d'alu sur mon radiateur.

Quelque chose a du m'échappé, dans les réglages, mais je ne vois pas quoi, quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et pourrait m'aider ?

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 21:21:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
198 ça me semble énorme. Sur mon Super Rok, avec un carbu plus gros, je passe rarement au delà de 190 (alors qu'il est livré en standard en 200).

Baisse ton gicleur, tu as manifestement un mélange bien trop riche.


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
iam93hx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 21:26:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis d'accords avec 2jl,de plus, passer de 190 à 198 dirctement c'est énorme, soit un peu plus progréssif

Publicité

Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 21:47:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
198, c'est ce que m'indique le soft que j'utilise pour le réglage de la carburation en fonction des conditions climatiques, mais il est aussi possible que je l'ai mal utilisé/paramétré. Enfin je vai revenir aux réglages de départ. Mais avant de faire un nouvel essai, je préfererai comprendrele pourquoi de la fuite au niveau du joint à la base du piston, c'est ce qui m'inquiète le plus, avez-vous une explication ?

Invité
iam93hx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 21:51:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu veut parler du joint d'embase, celui qui se trouve entre les carter et le cylindre?

Publicité

Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 21:59:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, c'est le joint d'embase, celui qui est situé juste en dessous de la sortie d'échappement

Invité
iam93hx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:06:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien là il n'y a pas 36 solutions, remplace le, il est fort probable que la fuite cause une prise d'air, auquel cas tu pourras essayer tous les gicleur du monde, ça ne fonctionnera jamais...

Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:09:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui, mais le moteur n'a que 4H30 de roulage et le joint à l'air en bon état sur les parties extérieures, n'y a-t-il pas d'autres causes possibles (mélange trop riche associé à la pression) ?

Invité
iam93hx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:14:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
puisque tu en parle, en réalité il ya aussi de la dépression, se qui fait qu'il peut aspirer de l'air exterieur ( d'ou le probleme )
tu dis que ton moteur à quatre heure, mais combien de temps a t-il été socké sans tourné et dans quel condition

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:16:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es sûr qu'il y a une fuite ici. Si ta carbu est aussi riche, il y a fort à parier que ça viennent plutôt du pot, que ça suinte sur cylindre et que ça s'accumule par capillarité au niveau du joint d'embase.
Nettoie tout ça avec une bombe de nettoyant à frein et essaye de suivre l'origine des traces.
Message édité par 2jl le 05/03/2010 à 22:16:48

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
iam93hx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exact 2jl, je navais pas pensé à léerreur de diagnostique

Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:21:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui effectivement, ça c'est l'inconnu, je ne sais pas combien de temps, il a été stocké avant. Et s'il faut changer le joint, je m'y résoudrai, mais ce qui m'étonne c'est que ce problème n'est apparu qu'après avoir modifié la bougie, le gicleur et le clip d'aiguille et tourné 4 tours sur le cicrcuit. Je n'ai pas eu le temps d'essayer de revenir en arrière et je voulais d'abord tenter de comprendre ce qui avait pu se passer.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:24:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement ça me semble bien plus probable qu'une fuite au joint d'embase. La zone de compression est située bien au dessus du joint d'embase, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une fuite importante, sauf à avoir un joint d'embase vraiment hs.


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:25:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX17at a écrit :
oui effectivement, ça c'est l'inconnu, je ne sais pas combien de temps, il a été stocké avant. Et s'il faut changer le joint, je m'y résoudrai, mais ce qui m'étonne c'est que ce problème n'est apparu qu'après avoir modifié la bougie, le gicleur et le clip d'aiguille et tourné 4 tours sur le cicrcuit. Je n'ai pas eu le temps d'essayer de revenir en arrière et je voulais d'abord tenter de comprendre ce qui avait pu se passer.
Afficher plus
Afficher moins



Ca ne fait que renforcer mon idée, que ça ne vient pas du joint, mais de ta pipe d'échappement. Ton mélange imbrulé suinte par ici.

Message édité par 2jl le 05/03/2010 à 22:28:21

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:25:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux pas faire une photo ?


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
iam93hx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:26:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
disons qu'il y a pu avoir une suite de cause à effet, je m'explique:
config d'origine avec joint fatigué, sa roule
enrichissement du mélange par modification de la config=rupture complète du joint qui était fatigué...
enfin c'est une théorie

Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:28:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas vu de fuite au niveau du pot, mais je n'en suis pas certain pour autant, cependant c'est bien sous le pot au niveau du joint d'embase qu'il y avait le plus de carburant qui peut peut-être ensuite couler sur le reste du joint. Je vais tout nettoyer à nouveau, revenir à mes réglages d'origine et retester.
 

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:28:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prends les paris ;-)


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
iam93hx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:29:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je prends :lol:

Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:31:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai déjà nettoyé et enlevé le plus gros, mais si ça recommence, je ferai une photo avant.
 

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:32:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as des traces comme ça ? : P1000230
Message édité par 2jl le 05/03/2010 à 22:32:30

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:34:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, mais carrément avec une petite flaque de mélange à cet endroit, par contre mon joint apparait variment comme neuf sur la partie visible.

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:36:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben cherche pas. C'est certain, ça vient de l'échappement.

Y a aucune raison qu'un liquide noir suinte par le joint d'embase, sinon ton bas moteur se remplirait aussi.


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:37:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon sang je me rend compte que mon moteur est carrément dégueux !!!


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
iam93hx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:37:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon je l'admet je me suis planté :jap:

Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre aide, ça me rassure quand à l'état du moteur en lui-même mais en même temps ça me laisse quand même rêveur quand au paramétrage du logiciel que j'utilise pour le réglage de la carburation ou son utilisation. Je vais soumettre le problème à l'éditeur.

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:45:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as quoi comme soft ? maxjet ?
Ils ne sont pas infaillibles et ensuite chaque couple carbu/moteur est différent et peut nécessiter un ajustement des résultats du soft.
Ensuite ça dépend aussi du calibrage de ta station météo

Edit : en plus ils sont forcément toujours un peu larges sur la carbu pour que tu ne risques pas de serrage.
Message édité par 2jl le 05/03/2010 à 22:46:53

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
nan09ts
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:46:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Utilise plus ton ressenti que le logiciel pour adapter la carburation de ton moteur ;)

Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:46:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une image du moteur avant la fuite, on voit une partie du joint.

P10200432

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est nickel ce moteur !!!


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
iam93hx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:48:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super propre en tout cas [:audio45:1]
Message cité 1 fois
Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:48:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'utilise JET-TECH PRO qui prend en charge le Rotax Max DD2 et le carbu VHSB34.

Invité
kar58pn
Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:50:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iam93hx a écrit :
super propre en tout cas [:audio45:1]
Afficher plus
Afficher moins



Eh oui Iame, C'est ça Rotax !  :D

Message cité 1 fois
Invité
max17at
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:51:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, il n'a que 4H30 de roulage, c'est pourquoi j'étais surppris que le joint soit déjà HS.

Invité
nan09ts
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:51:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HummmmmHummmmmmmm :lol:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moteur karting 125 pavesi 5
Moteur mc motori 22
le site superkart.it est t'il bien? 3
bonjour est ce que quelqu'un connait la demultiplication pour muret 2
recherche vilo occasion complet tmk7 1