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que pensez vous du produit de traitement des pneus???


Invité §car640KF

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Invité §car640KF

Hello à tous,

 

J' ai vu qu' il existait un produit qu' on applique sur les pneus afin de les rendre + tendre.

 

http://www.shop-racing.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SR_HAU_001&type=208&code_lg=lg_fr&num=311

 

 

Est ce qu' il y a déjà une personne qui a essayé ce produit? Si oui, peux il me donner son avis sur l' effet de celui-ci.D' avance merci.

cordialement

 

grip.jpg.254cd82545f5a388197c20a2c127cd5f.jpg

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Invité §car640KF

merci pour ce lien mais je n' ai pas de réponse. Le produit est cité mais aucun retour d' experience

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Invité §vil171hC

merci pour ce lien mais je n' ai pas de réponse. Le produit est cité mais aucun retour d' experience

 

je ne peut pas t'en dire plus, je n'ai jamais utiliser se genre de produit !. [:niko0710:11]

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Invité §kar755dT

il y a eu une discussion il y a quelques jours sur ce type de produit mais je ne retrouve pas le topic !

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Invité §pus037Jl

merci pour ce lien mais je n' ai pas de réponse. Le produit est cité mais aucun retour d' experience

 

 

Oui, Ce produit est efficace.

En gros: tu gagnes en grip, et tu perds beaucoup en longévité du pneu

INTERDIT en compétition ==> EXCLUSION d'1 AN !!!

Le jeu n'en vaut pas la chandelle :D

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Invité §car640KF

je te remercie pour ta réponse.Pour ma part, je ne fais que du loisir et à la place de jeter mes pneus qui sont en bon état apparent, je pensais leur refaire une "remise en forme" pour cette année avec ce produit...voilà tout..

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Invité §hkt552AF

 

Oui, Ce produit est efficace.

En gros: tu gagnes en grip, et tu perds beaucoup en longévité du pneu

INTERDIT en compétition ==> EXCLUSION d'1 AN !!!

Le jeu n'en vaut pas la chandelle :D

 

 

ah oui, j'en ai connu qui l'ont fait et bien pas de sanction...

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Invité §pus037Jl

parce que les officiels ont fermé les yeux, non ?

je connais aussi une écurie "influente" qui utilise systématiquement ce produit sous la pluie :ange:

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Invité §hkt552AF

parce que les officiels ont fermé les yeux, non ?

je connais aussi une écurie "influente" qui utilise systématiquement ce produit sous la pluie :ange:

 

 

l'infraction a été constatée avec un shoremètre, mais l'appareil n'était pas homologué par la fédé. Il faut alors envoyer les pneus pour expertise et alors $$$. Le concurrent de mauvaise foi pour sa défense peut toujours dire qu'il a ramassé le produit sur la piste. On s'est déjà pris 4s sur le mouillé dans le premier tour avec ces tricheurs, après le produit s'estompe mais le trou est fait.

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Invité §car640KF

désolé pour vous "les compétiteurs"...Je comprends votre mécontentement . 4s c' est énorme... Et personne ne s' étonne de leur performance??? Enfin bon...Pour ma part, en loisir et sur sol sec, si je comprends bien je peux l' utiliser...

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Invité §hkt552AF

désolé pour vous "les compétiteurs"...Je comprends votre mécontentement . 4s c' est énorme... Et personne ne s' étonne de leur performance??? Enfin bon...Pour ma part, en loisir et sur sol sec, si je comprends bien je peux l' utiliser...

 

 

si, c'est flagrant et c'est pour ça qu'il y a eu des contrôles. Sur le sec le gain est surement moins important mais s'il s'agit de rafraichir des vieilles semelles en loisir, pourquoi pas. Tu peux aussi les passer à la WD40, le résultat est surprenant.

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Invité §car640KF

ok je te remercie pour cette réponse

 

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Invité §ylm844fS

Il y a aussi un produit Mecatec speciale grip en spray, ca fonctionne pas mal,

et effectivement certains l' utilise en compets. Mauvaise foi je trouve mais a niveau des courses club etc...

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Invité §fgo347gE

Dans quel état sont les pneus après ce traitement ?

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Invité §mat361iA

je pense qu'il doivent pas mal etre atteind...faut mettre de ce produit que sur de vieux pneu bien dur qu'il faut finir...(c'est ce que je ferai si j'en avait)

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Invité §haa510iU

La javel fonctionne très bien et coute beaucoup moins cher.

En plus pour l'odeur vous avez choix libre: lavande, fraicheur d'été .....

 

Génial non?

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Invité §f1r885cK

La javel fonctionne très bien et coute beaucoup moins cher.

En plus pour l'odeur vous avez choix libre: lavande, fraicheur d'été .....

 

Génial non?

 

Comme quoi y a plein de technique pour faire baissez les coût audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

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Invité §Joj348Nm

Salut,

 

J'ai essayé ce produit (celui en photo) sur des vieux pneus.

Ca ne marche pas.

Ca ramoli bien la gomme mais paradoxalement ca n'améliore pas le grip.

Pour etre précis pas d'amélioration du grip latéral (en virage), et une légère amélioration "longitudinale" (sur les freinages et accélérations).

 

Si je me rappelle bien les vieux pneus c'etait des vega FH.

 

Attention produit toxique... faut l'utiliser dans un local bien ventilé (ca sent fort et ca peut faire tourner la tete).

 

Bref je ne conseil pas pour de vieux pneus (sur les neufs ca marche surement mais c'est interdit).

 

A+

 

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Invité §Her471qh

Salut!

Déjà, en principe c'est interdit en compétition (même s'il y en a qui le font en cachette...) mais sincèrement,

d'une part sur des vieux pneus, c'est dangereux et d'autre part, même quand ils sont neufs, ça fait du coût et des précautions à prendre (au vue de sa toxicité) pour au final un gain pas si énorme qu'on pourrait le penser...

En fait, avec des pneus tendres neufs, le gain peut être d'environ 1/2 seconde peut-être (ou + ou - en fonction des conditions de piste, réglages châssis, pression des pneus, etc...) mais seulement dans les premiers tours. Après, en plus, si tu veux faire des longs runs, c'est d'autant plus problématique que, comme ce sont des tendres, il en résulte une déstructuration active du pneu (usure importante et prématurée accrue de la bande de roulement latéralement comme en surface); ce qui peut causer vibrations, problème de tenue de route, donc, sur-virage ou sous-virage anormal et intempestif... En fait, sur le long terme, on obtient ainsi l'inverse. C'est plus un handicap qu'un avantage au fur et à mesure du roulage.

C'est un phénomène exponentiel. Donc, les perf' peuvent chuter... Mais bon, ça dépend du type de gomme (+ c'est tendre + ça use) et de la quantité des runs ou tours effectués. En effet, l'usure et la perte d'adhérence et de perf' qui en découlent est à relativiser s'il s'agit de gommes medium ou durs...

Là, on peut rouler sur le moyen voire long terme sans soucis et l'usure étant moindre, on préserve un certain gain de grip donc, les perf' ne chutent pas tant que ça et peuvent être assez constantes... Mais bon, comme je l'ai dit, en tout et pour tout, ça vaut pas le coup de s'embêter avec ça car au final, le gain de perf' est extrêmement relatif, aléatoire et surtout temporaire...

 

Donc, le mieux c'est de privilégier les réglages:

_ des pneus (pression, paraléllisme)

_ des trains roulants (avant et arrière pour la stabilité et l'équilibre du châssis, + ou - sous-vireur ou sur-vireur selon style de conduite)

_ de la répartition des masses (position siège-baquet et distance entre axe arrière et haut du siège et distance entre fond de siège et sol)

_ du cadre et autres éléments de flexion et de rigidification (fusées pour +grip et réactivité du châssis)

 

Sportivement.

A plus.

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Invité §bir016ig

hkt c eest bon j ai 2 bidons pour ce week end......

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Invité §cor553sF

 

si, c'est flagrant et c'est pour ça qu'il y a eu des contrôles. Sur le sec le gain est surement moins important mais s'il s'agit de rafraichir des vieilles semelles en loisir, pourquoi pas. Tu peux aussi les passer à la WD40, le résultat est surprenant.

 

Bonjour Hkt

Sur des Vega Vert utilisés en loisir et usés à 60% ca peut avoir quels effets?

Prolongation de l existence?

Ton avis sur ces méthodes?

1) sur le produit pneus

2) sur le WD 40

Si ca peut ameliorer un tant soi peu le "budget" ca peut etre interessant non?

Si on peut envisager 40 à 50 tours de plus ca se compte!!!

Si jai bien compris il faut traiter les pneus au moins 4 5 jours avant de rouler c est ca? moins? plus?

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Invité §hkt552AF

nous on est compétiteur, on n'a jamais utilisé ce genre de produit. Sur des FH c'est complètement inutile à mon avis, ce sont des pneus d'un bon compromis et j'utilise régulièrement de vieux pneus pour les essais, il n'y a pas de baisse de performances (demande à birel69006).

 

le produit est réellement efficace sur des pneus slick durs (shore > 70) en temps de pluie, un peu moins sur le sec. Si tu traites sur des pneus neufs c'est sur qu'ils dureront moins longtemps. Si tu traites sur des pneus usés alors ça ne changera pas grand chose car il y aura de toutes façon une mauvaise tenue de la structure.

 

donc on peut envisager l'utilisation de ce produit pour des pneus très durs, pas trop usés. Il est préférable de traiter les pneus à l'avance, disons 2 jours et filmer les pneus après le traitement.

 

j'ai testé une fois le WD40 sur des pneus cadetti (durs), pour le fun en essais et histoire de chambrer un "tricheur officiel", ça fonctionne plutôt bien mais les réactions du châssis étaient violentes.

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Invité §cor553sF

Merci Hkt, donc pas de "miracle" à attendre sur des Vega Vert....

Vais donc en rester au statu quo....

Ca me semblait un peu "trop beau"!!!!

Bonne journee et merci pour tout

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