Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

rapport de transmission circuit de mantes


Invité §xpm606IR

Messages recommandés

Invité §xpm606IR

Bonsoir à tous

 

je viens d'acquérir un 125 rotax max et je souhaiterais connaitre le meilleurs rapport de transmission a utiliser sur le circuit de la bute verte a Mantes ?

 

actuellement je tourne en 12 - 86 mais ca part vite dans les tours :D

 

merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Bonsoir xpman,

Essaie par toi même car sur une piste donnée, chaque pilote va te donner un rapport différent et qui ne te correspond pas forcement.

D'une manière générale n'écoute pas ce que te disent les autres, essaie ! :)

N'hesite pas a descendre de plusieurs dents sur ta couronne et ainsi rouler d'avantage sur le couple. tu pourrais être surpris du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Bonsoir xpman,

Essaie par toi même car sur une piste donnée, chaque pilote va te donner un rapport différent et qui ne te correspond pas forcement.

D'une manière générale n'écoute pas ce que te disent les autres, essaie ! :)

N'hesite pas a descendre de plusieurs dents sur ta couronne et ainsi rouler d'avantage sur le couple. tu pourrais être surpris du resultat.

 

 

C'est ce que m'ont expliquer certains pilote en X30 à Mariembourg, certains roulent en 11*78 (ils roulent sur la puissance) et d'autre en 11*76 (sur le couple) si je comprend bien, mais par exemple si j'utilise 11*77 qu'est ce que cela va donner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Sur mon moteur (grotax max) et par rapport à son reglage et ainsi que la config de ma piste, ça ne sert à rien que j'essaie à tous prix de monter au regime maxi du moteur (14080/14100 trs min).

Maintenant pour parler concretement j'ai débuter en 12x81 avec des chronos qui plafonnaient à 32s / 32,5s au tour. J'avais l'impression d'être "vite" et d'exploiter à fond la plage de fonctionnement de mon moteur mais pas moyen de descendre les chronos.

Progressivement je suis descendu en transmission, mes chronos s'amelioraient...

Je suis finallement arrivé au meilleur ratio pour moi :12x77 (cepedant c'est en 12x76 que j'ai réalisé mon meilleur temps).

Mais cela m'oblige à être plus propre dans mes trajectoires.

 

Aussi j'ai remarqué un truc assez drôle, j'ai beau essayer de dire à un pauvre gus (dépité et qui ne comprend pas pourquoi on lui met une seconde et demi dans la vu) de descendre sa transmission pour essayer de rouler sur le couple.

Mais celui-ci trouve toujours une bonne excuse pour dire que oui mais pour lui ça n'est pas ça le problème...c'est le gicleur, l'embrayage, les pneus, le poids, etc...Il n'essaie même pas...

Et pourtant je lui donne la principale clé de nos perfs, c'est aussi simple que ça !

 

Descends de 3 à 4 dents pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Merci pour ton explication. :jap:

 

Tu prend quel régime avec 12x76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpm606IR

ok merci pour la reponse

 

j'ai plusieurs couronne et chaine que m'a filé l'ancien proprio je vais donc essayer ! (c'est vrais en 5 min la transmission est changé) :D

 

c'est vrais qu'avec l'accel du kart si tu mets le pied dedans trop tot il part en sucette ! :ange:

 

j'vais descendre de 3 dents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Tiens nous au courant Xpman.

 

Maranello, pour répondre à ta question :

1054642547_Sanstitre.JPG5..jpg.a2c5c6621398ad10da5efcda368b240e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Oui

Race studio est plutôt pratique pour décortiquer les données, cela me permet de comparer le ressenti et les données...parfois contradictoires.

Mais bon ça ne fait pas tout non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpm606IR

bonsoir

 

donc j'ai tourné en 12 / 86 et le karting prend 13080 trm en régime maxi (les lignes droites sont toutes petites à mantes)

 

je me suis renseigné sur place et une fille (40 kg toute mouillée) avec le meme moteur tourne en 12/83 mais moi je pèse le double donc finalement pour cet apres midi j'ai pas testé d'autre couronne

 

j'essaierais la prochaine fois ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas042fH

J'aime beaucoup ce qu'écrit Cruchaud.

J'ai roulé en mai avec mon Rotax Max en 12x86, gicleur 165 et je n'avais rien de rien en bas dans le coeur du circuit, posé.

Dès mon arrivée dimanche matin je mets ma 77 afin d'être en 12x77, ça va me prendre 5 à 7 minutes maxi alors autant tenté.

Je vais mettre un gicleur à 160, comme il ne fera pas très chaud ça devrait aller, je posterai mes résultats après.

Merci pour ce post.

 

Amicalemennt Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...