Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Problème kart qui cale après un gros freinage


Invité §ale877nZ

Messages recommandés

Invité §ale877nZ

Salut tout le monde,

 

Je suis complètement débutant en karting, je viens d'acheter un rotax max et j'ai calé 2 fois après un gros freinage, je voulais savoir s'il y avait un réglage à faire pour modifier ceci. Pour info j'ai un gicleur de 158 et pour le reste je peux pas vous en dire plus je connais pas encore bien. Sinon quand je termine ma session, mon kart s'arrête tout seul, il ne reste pas au ralenti, est ce normal?

 

Merci d'avance pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Il faut remonter ton aiguille ou tout simplement ouvrir ta vis de ralenti ...

Si cela ne donne rien avec ta vis de ralenti tu montes l'aiguille d'un cran car étant donné que c'est une aiguille conique si tu la remontes d'un cran il y'aura + d'essence qui passera quand tu seras au " ralenti "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale877nZ

Ok ça marche on essaiera ça ce week si le temps le permet!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Heu... et simplement la vis de ralentie !!!

 

 

Non justement , au début j'ai eu ce problème ... La vis de ralenti ne résout pas tout non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Pas de ralenti en kart...

Si en freinant tu cales, tu freines 10x trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Je ne veux pas contredire les maitres du kart sur le fait qu'il n'y ait pas de ralenti, mais si le kart cale réellement trop tôt, cela pourrait quand même être le signe d'une mauvaise carburation non ?

 

Ca m'est arrivé également sur mon FFSA, après deux tours de formation, j'ai du freiner un peu fort pour éviter le gars devant moi au ralenti, et j'ai calé... Bon heureusement, j'ai le démarreur, ça aide, mais je pense quand même qu'un truc ne tourne pas nickel. De même, alors qu'au démarrage le moteur tient le ralenti nickel (désolé), il cale systématiquement quand j'entre aux stands, je suis obligé d'arriver en maintenant des gaz et en freinant en même temps.

 

Selon vous il faudrait enrichir ??? Moi j'ai essayé de fermer vis L petit à petit (mais effectivement, c'est pas mieux...). Pour argumenter ceci, j'ai essayé de boucher légèrement l'entrée de ma boite à air pour enrichir à l'accélération, et c'était pire, donc je me suis dit qu'il fallait appauvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Si tu fais un freinage appuyé de bout en bout ça cale c'est normal, un freinage doit être dégressif.

En kart il ne faut aucun ralenti, sauf pour les pilotes loisir qui démarrent le Grotax 20min avant de rouler le temps de mettre la combi, le casque etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Si tu fais un freinage appuyé de bout en bout ça cale c'est normal, un freinage doit être dégressif.

En kart il ne faut aucun ralenti, sauf pour les pilotes loisir qui démarrent le Grotax 20min avant de rouler le temps de mettre la combi, le casque etc..

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale877nZ

Euh merci pour les conseils, je débute en rotax donc forcement c'est pas parfait niveau pilotage!! Vous descendez toujours les gens comme ça??? Vous n'avez pas été débutant? J'essaierai de freiner 10x moins du coup, lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Si tu commences mets un peu de ralenti , après tu diminueras jusqu'au point que tu n'aimeras plus en avoir . En attendant joue avec ta vis de ralenti et si cela continue tu montes ton aiguille d'un cran ( ou plus si ca va vraiment pas ) .

Envoie moi un MP si tu veux d'autres renseignements sans te faire " descendre " ;) . Pour tes freinages ca viendra au fur et à mesure que tu rouleras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Euh merci pour les conseils, je débute en rotax donc forcement c'est pas parfait niveau pilotage!! Vous descendez toujours les gens comme ça??? Vous n'avez pas été débutant? J'essaierai de freiner 10x moins du coup, lol!!

 

 

Qui ta descendu??

On a pas dit que tu étais une quiche fondamentale mais que tu cales parce que tu freines trop point, donc on descend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale877nZ

Nan mais c'est un ressenti pas de mal, no problème!!

C'est pas gênant qu'il cale, ça met arrivé que 2 fois. Le plus gênant c'est que si je le démarre il faut que je parte directe, c'est à dire qu'il ne faut pas qu'il y a des gens qui passent devant la sortie sinon il cale, je pense que c'est pas trop bon pour la bougie et la batterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

De toutes façons en karting, les freins c'est pour les lâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot230rs

Comment ça y'a pas de ralenti sur un kart ? Quand on demarre le moteur, roue à terre (sur rotax), y'a bien un regime moteur stabilisé, avec un reglage à faire sur le carbu?!... C'est justement le principe d'avoir un embrayage, si tu bloque tes roues, l'embrayage n'est plus en prise. Après c'est sur que si tu bloque tes roues completement alors que tu es à fond ... le probleme n'est pas au niveau du carbu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

De toutes façons en karting, les freins c'est pour les lâches.

 

 

Alors d'après toi , tu es un lâche ou un con ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Comment ça y'a pas de ralenti sur un kart ? Quand on demarre le moteur, roue à terre (sur rotax), y'a bien un regime moteur stabilisé, avec un reglage à faire sur le carbu?!... C'est justement le principe d'avoir un embrayage, si tu bloque tes roues, l'embrayage n'est plus en prise. Après c'est sur que si tu bloque tes roues completement alors que tu es à fond ... le probleme n'est pas au niveau du carbu :p

 

C'est pas le but d'un kart d'avoir un ralenti.. Moi je sait que si je n'accélère pas, le kart câle.. Et sa ne me dérange pas puisque soit je le chauffe sur le chariot, donc en accelerant, soit je suis sur la piste et j'accélère.. et oui :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Le mieux c'est de ne pas avoir de ralenti!! Nos moteurs n'aiment pas tourner sur le ralenti pendant longtemps surtout ceux qui sont refroidis par air!! et oui l'air ne le refroidit pas à ce moment là!!! ce n'est pas moteurs de voitures prévu pour attendre aux feux ou rester longtemps arreter!!! il n'y a pas de ventilo!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ijc351aU

Pas d'accord :non: Chaque pilote a sa façon de freiner, pour ceux qui freinent tard et fort on monte le ralenti, perso en FFSA mon ralenti était calé à 7500 tours/min. Après tu peux toujours garder un peu de gaz avec l'accel' pendant le freinage, mais c'est bien moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Bonsoir,

Il m'arrive souvent de caler avec mon max quand je ne dose pas correctement le freinage. Pas de quoi s'affoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

....c'est normal !

Les freins c'est pour les lâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Tu n'as pas répondu à ma question juste au dessus Obi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

Alors d'après toi , tu es un lâche ou un con ? :lol:

 

Ni l'un ni l'autre.

Car ni je freine, ni je suis un con :sol:autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot230rs

C'est pas le but d'un kart d'avoir un ralenti.. Moi je sait que si je n'accélère pas, le kart câle.. Et sa ne me dérange pas puisque soit je le chauffe sur le chariot, donc en accelerant, soit je suis sur la piste et j'accélère.. et oui :lol:

 

 

On est d'accord, mais vu sa facon de rouler et de freiner ( tres tres tres tard apparement ), s'il avait un ralenti, ça lui eviterait peut etre de caler. voila tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ijc351aU

 

On est d'accord, mais vu sa facon de rouler et de freiner ( tres tres tres tard apparement ), s'il avait un ralenti, ça lui eviterait peut etre de caler. voila tout :jap:

 

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Et ben en tant que picard je dirais !!!!

Virez vos embrayages !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut654Pq

Disons que rien de mieux qu'un bon 100cc prise directe pour apprendre la 'limite' d'un beau freinage!

Je suis d'accord pas de ralenti!!

T'as qu'à le tenir plus longtemps, freiner bcp plus tard et très fort si nécessitée il y a et le reprendre très rapidement ;)

 

Sinon à tout hasard est ce que les embrayages sont des centrifuges avec ressorts sur Rotax?? Si oui et bien mettre des ressorts un peu plus dur donnerait une chance à l'engin en bas régime mais bon...

Je sais pas pour Rotax max avec un ICA jamais je descend en bas de 7000rpm's dans la courbe la plus lente d'un circuit donc si avec Rotax sa se nomme un ralenti et bien..

 

 

 

Bonne chance et amuse toi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...