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Invité §ton256Fs

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Invité §nan132Sk

Oui, le porte couronne est monté à l'envers sur cette photo. Afin d'ajuster au mieux l'allignement couronne-pignon il faut la monté dans l'autre sens que sur la photo.

 

Ici ca sent le remontage vite fait après nettoyage.

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  • Réponses 156
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Invité §yap302RL

HS ON

Simple question

Y a-t-il un sens pour monter le porte-couronne ou peu importe?

Le mien est monté à l'inverse de celui sur la photo.

 

HS OFF

 

 

 

non il y pas de sens, après la logique me dit que le montage en photo n'a pas d intérêt à partir du moment ou cela rends moi accessible la/les vis du porte couronne......

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Invité §yap302RL

Oui, le porte couronne est monté à l'envers sur cette photo. Afin d'ajuster au mieux l'allignement couronne-pignon il faut la monté dans l'autre sens que sur la photo.

 

Ici ca sent le remontage vite fait après nettoyage.

 

 

 

 

sa change quoi pour l'alignement :??:

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Invité §2CV230zw

HS ON

Simple question

Y a-t-il un sens pour monter le porte-couronne ou peu importe?

Le mien est monté à l'inverse de celui sur la photo.

 

HS OFF

 

 

Salut

Non !!!!

Cela ne change rien. J'ai toujours monté mon porte couronne dans ce sens, l'avantage est caché en faite. Pour me faire gagner du temps lors du changement d'arbre, j'avais tout simplement une bague PVC du diamètre de mon arbre entre l'épaisseur de mon porte couronne et le pallier.L'alignement est en suite directe avec le pignon moteur.

Voilà, désolé il n'a pas été monté dans ce sens par hasard...

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Invité §yap302RL

 

Salut

Non !!!!

Cela ne change rien. J'ai toujours monté mon porte couronne dans ce sens, l'avantage est caché en faite. Pour me faire gagner du temps lors du changement d'arbre, j'avais tout simplement une bague PVC du diamètre de mon arbre entre l'épaisseur de mon porte couronne et le pallier.L'alignement est en suite directe avec le pignon moteur.

Voilà, désolé il n'a pas été monté dans ce sens par hasard...

 

 

 

je me doute bien que ce n'est pas Mr Hasard qui l'a monter.......

 

Avant de sortir , je ne vois mais alors vraiment pas l’intérêt de "cacher" les vis du porte couronne.....

 

Dans cette attente veuillez etc etc.... m'expliquer alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

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Invité §bil455kZ

 

 

je me doute bien que ce n'est pas Mr Hasard qui l'a monter.......

 

Avant de sortir , je ne vois mais alors vraiment pas l’intérêt de "cacher" les vis du porte couronne.....

 

Dans cette attente veuillez etc etc.... m'expliquer alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

relis au lieu de se foutre de lui !

 

il a une entretoise entre le roulement et le porte couronne, comme quand il change d'arbre il n'a pas à refaire son alignement, il met juste le porte couronne en butée et c'est bon.

 

même si dans l'autre sens se serait pareil... pour l'accès au vis, avec la bonne clé çà ne pose pas de souci.

 

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Invité §yap302RL

relis au lieu de se foutre de lui !

 

il a une entretoise entre le roulement et le porte couronne, comme quand il change d'arbre il n'a pas à refaire son alignement, il met juste le porte couronne en butée et c'est bon.

 

même si dans l'autre sens se serait pareil... pour l'accès au vis, avec la bonne clé çà ne pose pas de souci.

 

 

 

tatata , je me moque pas du tout de lui, c'est moi qui me sens con à pas comprendre .....

 

 

modo ou pas je te pris de te détendre......

 

Merki

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Invité §yap302RL

relis au lieu de se foutre de lui !

 

il a une entretoise entre le roulement et le porte couronne, comme quand il change d'arbre il n'a pas à refaire son alignement, il met juste le porte couronne en butée et c'est bon.

même si dans l'autre sens se serait pareil... pour l'accès au vis, avec la bonne clé çà ne pose pas de souci.

 

 

 

oui dc je comprends toujours pas ...

 

et pour l'acces je trouve toujours ça "moins pratique" m'enfin ça c'est question de point de vue, si la vis est "sous" le par chaine.....

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Invité §yap302RL

tu as compris le truc au moins ^^

 

 

 

mais compris ou pas , je vois pas l’intérêt comme je viens de mettre alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif (c moi le con Hein^^)

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Invité §bil455kZ

je n'avais pas vu çà comme çà !

 

 

pour le sens, c'est sûrement pour avoir une entretoise moins grande.

 

 

mais on se fait chier pour pas grand chose :D

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Invité §nan132Sk

Oki 2CVRAMI, bon c'est une soluce comme une autre :) en Endurance tu changes un arbre en 2 min sans ce montage. Preuve en est que la seule vérité en kart c'est qu'il à 4 roues :lol:

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Invité §yap302RL

Oki 2CVRAMI, bon c'est une soluce comme une autre :) en Endurance tu changes un arbre en 2 min sans ce montage. Preuve en est que la seule vérité en kart c'est qu'il à 4 roues :lol:

 

 

 

 

en endurance les arbres sont montés avec disques , portes couronne déjà aligné prêt a monter...... imagine des cales partout en endurance lol

 

et un arbre si je peu me permettre sa travail , une cale en pvc ou bois de cagette si vous voulez, sa risque pas de brider le travail de l'arbre ???

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Invité §nan132Sk

Oui Yapadlefeuaulac :lol: tout est déjà monté!!!! Après les ci ces arbres sont de meme taille un simple repère suffit.

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Invité §yap302RL

les ci ?

 

un simple repère ..... ou un reglet et prendre trois secondes pour aligner .

 

imagine tu place ton arbre "mal" et pas centré a on va dire 5 mm près , ton repere est donc faux MWa ah ah ah ah ah ^^

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Invité §nan132Sk

Merdouillage avec mon tel pour écrire... Bref chacun fais comme il veut. Je suis pas un Taliban du montage d'arbre et de l'alignement. Tant que lui, toi, les autres et moi s'en sortons ça me va.

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Invité §nan132Sk

Quand sa coule c'est que je l'ai bien remplie. Heu.... bonne réponse??

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Invité §2CV230zw

oula, détendons nous. ;)

Je propose juste une solution qui pour moi à largement fait ces preuves. Etant seul sur les circuits pour tout faire, j'ai trouvé cette idée super pratique et faute du contraire, pour ceux qui me connaissent cela m'a plutôt bien réussit à cette période.

Bons roulagesss

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Invité §nan132Sk

Pô de soucis 2cv :) tant que ça marche, c'est que le tuyaux est exploitable :jap:

 

Ps: Yapadlefeuaulac, désolé si je coule encore :lol: sort une serpiere.

 

Aller hs off pour moi.

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Invité §yap302RL

oula, détendons nous. ;)

Je propose juste une solution qui pour moi à largement fait ces preuves. Etant seul sur les circuits pour tout faire, j'ai trouvé cette idée super pratique et faute du contraire, pour ceux qui me connaissent cela m'a plutôt bien réussit à cette période.

Bons roulagesss

 

 

 

Nous louons ta proposition de solution , c est juste qu on réfléchi a voix haute .

 

Ok nous avons été un peu critique (surtout moi) mais a vouloir comprendre on part tres loin par moment :-)

Voir meme d' autres astuces emmerdent telles nanokart qui rempli sont kart de repères ^^

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Invité §vil171hC
http://www.karting-spirit.com/uploads//user__/forum_auto/Atelier.jpg [:niko0710:11]
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Invité §nan132Sk

Bien joué Vilo lol, à 4 on a mis 2 heures, mais bon, il falait détailler les clavettes à la meuleuse et la lime :lol: excellents souvenirs!!

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Invité §hkt552AF

j'ai rédigé une petite notice pour comprendre le déplacement des aiguilles des comparateurs lors d'un équilibrage statique d'un vilo, pour ceux que ça intéresse... Ça permet entre autre de donner le moins de coups de massette possible, le maneton et les masselottes du vilo apprécieront.

 

Mode d'emploi

 

ce mode d'emploi est valable pour ce type de montage:

 

controle_vilo.jpg

 

dans la notice, quand je mets maneton au dessus c'est du côté des comparateurs, en dessous c'est du côté des vés, devant c'est du côté opérateur, c'est à dire face aux comparateurs.

 

enjoy...

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Invité §hkt552AF

punaiz le mec gere aussi la 3d dans genre autocad ou autre logiciel de ce type

 

balaise le hkt

 

c est quoi ton job en fait ?

 

 

je m'amuse à concevoir des machines pour l'industrie

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je m'amuse à concevoir des machines pour l'industrie

 

 

 

ahhh bah voila ceci explique cela lol

je comprends pourquoi tu maitrises toutes ces petites technologies :)

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Invité §nef666Sq

Comment nettoyer au top un châssis?

Démontage des carrosseries, roues, plaquettes, réservoir, moteur, Chanteclair absolument partout, petit coup de karcher pour rincer, nettoyant vapeur (marche nickel sur les radiateurs avec un peu de Chanteclair) partout (tube, fusées, étriers, paliers etc) et on remet du Chanteclair, on rince bien et séchage au soleil.

Une fois sec WD40 absolument partout, on attends 20min toujours au soleil et passage du chiffon.

Pour les carrosseries, réservoir etc éponge et Chanteclair, rinçage karcher, finition WD40.

 

 

vu que ce topic est sorti de terre suite aux pluies de ces derniers jours,j'en ai profité pour en lire les 4 pages et je suis tombé sur le post cité au dessus.

 

tu en mets partout sur ce qui reste du demontage(en gros le chassis),ou bien tu demontes carro,moteur,roues etc... et tu en mets sur toutes ces pieces une fois demontées du kart ?

quant aux plaquettes,pourquoi les demonter ?

 

un peu con peut etre comme question,mais si je peux eviter de faire des conneries et perdre moins de temps dans le nettoyage.......

 

merci

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