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le topic des astuces


Invité §ton256Fs

Messages recommandés

Invité §max704VY

BRAVO et merci encore. :jap:

LE TOPIC qui mérite l'OSCAR du fofo , il faudrait qu'il soit alimenté tous les jours. :)

ps: Je remets également un prix spécial du jury, pour les interventions de pépé qui me font pisser de rire :o

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  • Réponses 156
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Histoire de faire revivre ce topic qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde, peut-être dû au basique des sujets...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385098/squich08.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385098/squich09.jpg

 

Les 2 valeurs seront selon toute vraisemblance très proches l'une de l'autre, ici 3/100èmes d’écart. On fait la moyenne des 2 mesures, ça nous donne dans notre cas environ 1.105 mm, c'est la valeur du squich.

 

Sans doute un peu trop pour mon KZ, il faudrait descendre sous les 1 mm je pense. J'ai 3 solutions, la plus facile est de jouer sur les joints d'embase, en rajoutant un joint de 0.15 ça serait pas mal. Mais ça va changer mes diagrammes, pas forcément ce que je veux. La seconde solution est de redescendre mon insert de culasse, ce qui impliquerait usinage et calage. La dernière est le remplacement pur et simple de l'insert pour un modèle plus adapté, du genre relever le profil qui me convient bien de ma culasse actuelle et usinage au tour numérique d'un insert brut:

 

Voilà, vos commentaires et critiques SVP...

 

 

ce ne serrai pas plutot en descendant de 0.15/10eme ........passe directement un joint d embase de 2/10eme ca te ferra un squich de 0.9.....

 

....dans ce cas il faut savoir que lon va devoir augmenter l avance car avec un squich abaisse le pouvoir d inflamation augmente ( tjs le meme dileme + avance bas regime - avance haut regime)..du coup une autre regle s applique........squich plus petit = plus de compression......et la aussi (plus de compression = plus de bas ...moins de compression = plus de haut) donc a adapter en fonction de la configue de la piste......eh ba ...on s en sortira jamais

:ange::ange:

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Invité §ton256Fs

BRAVO et merci encore. :jap:

LE TOPIC qui mérite l'OSCAR du fofo , il faudrait qu'il soit alimenté tous les jours. :)

ps: Je remets également un prix spécial du jury, pour les interventions de pépé qui me font pisser de rire :o

 

 

Je l'avais pas vu celui la. Je l'encadre :)

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ce ne serrai pas plutot en descendant de 0.15/10eme ........passe directement un joint d embase de 2/10eme ca te ferra un squich de 0.9.....

 

....dans ce cas il faut savoir que lon va devoir augmenter l avance car avec un squich abaisse le pouvoir d inflamation augmente ( tjs le meme dileme + avance bas regime - avance haut regime)..du coup une autre regle s applique........squich plus petit = plus de compression......et la aussi (plus de compression = plus de bas ...moins de compression = plus de haut) donc a adapter en fonction de la configue de la piste......eh ba ...on s en sortira jamais

:ange::ange:

 

 

re betise il va faloir diminuer l avance............ :non:

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Invité §hkt552AF

pas vraiment une astuce mais je voulais vous faire partager mon expérience après un WE de galère sans freins avants sur le tony. Après un samedi complet à vouloir purger, remplacer les joints de pompe pourtant neufs, pour au final abandonner pour la course du dimanche. De toutes façons ça ne sert à rien les freins avants sur un KZ, en plus il parait que c'est pour les lâches :lol: .

 

le malheur c'est que j'ai réparé en 5mn ce lundi soir :cry: . En fait, j'ai constaté qu'un piston (au niveau d'un 1/2 étrier) avait du mal à sortir, il se mettait en contact avec la plaquette mais revenait plus loin que les autres. J'ai enlevé la plaquette, juste celle poussée par ce piston, j'ai pompé et j'ai entendu un clong. J'en déduit que le joint devait être plus ou moins vrillé entre le logement et le piston, il a du se remettre en place quand la course est devenue plus importante. Le joint mal positionné devait générer une fuite et l'air rentrait quand je pompais avec la pédale, rendant la purge impossible.

 

voilà, maintenant ça marche du tonnerre :) . Enfin j'espère...

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Invité §hkt552AF

La prochaine fois tu pourras lubrifier le joint et le piston avec de la graisse.

 

http://www.oreca-store.com/graisse-frein-jt-de-piston-5grs.html

 

 

oups, j'ai cru un moment que c'étaient des capotes :D

 

surement une meilleure idée que de lubrifier les joints avec du liquide de frein. J'ai pas osé mettre de graisse, surement à tord.

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Invité §kar755dT

Toujours faire la pression des pneus deux fois de suite.

 

 

J'ai effectivement constaté qu'une nouvelle mesure après une première mise à pression donnait 20gr (environ) en plus ! Une explication ?

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Invité §yap302RL

 

J'ai effectivement constaté qu'une nouvelle mesure après une première mise à pression donnait 20gr (environ) en plus ! Une explication ?

 

 

 

J ai reverifier auj , je suis tomber aussi sur 20g de plus :-)

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Invité §hkt552AF

Toujours faire la pression des pneus deux fois de suite.

 

 

tout à fait

 

pour d'autres raisons, toujours vérifier les serrages de roues :D

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Invité §LB4814pb

Ne rien fixer sur le tube avec des rilsans, toujours du scotch d'électricien.

Mettre sur l'arrêt de gaine du câble d'accélérateur un bout de durite pour éviter d'avoir le gaz bloqué à fond après un contact ou une sortie de piste.

Toujours enlever les obus des valves lorsque l'on claque un pneu.

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Invité §LB4814pb

Comment nettoyer au top un châssis?

Démontage des carrosseries, roues, plaquettes, réservoir, moteur, Chanteclair absolument partout, petit coup de karcher pour rincer, nettoyant vapeur (marche nickel sur les radiateurs avec un peu de Chanteclair) partout (tube, fusées, étriers, paliers etc) et on remet du Chanteclair, on rince bien et séchage au soleil.

Une fois sec WD40 absolument partout, on attends 20min toujours au soleil et passage du chiffon.

Pour les carrosseries, réservoir etc éponge et Chanteclair, rinçage karcher, finition WD40.

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Invité §yap302RL

Ne rien fixer sur le tube avec des rilsans, toujours du scotch d'électricien.

Mettre sur l'arrêt de gaine du câble d'accélérateur un bout de durite pour éviter d'avoir le gaz bloqué à fond après un contact ou une sortie de piste.

Toujours enlever les obus des valves lorsque l'on claque un pneu.

 

 

 

 

Pourquoi jamais de rilsans sur le tube ? j'ai toujours fait ça et vu des kart comme ça. et j'ai jamais vu de rilsans coupés , c'est pour une autre raison ?

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Invité §kos583Kj

J'ai remarqué l'autre week end qu'il fallait augmenter les pressions pour bomber le pneu au lieu de trop baisser les pressions quand la piste etait très collante!

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Pourquoi jamais de rilsans sur le tube ? j'ai toujours fait ça et vu des kart comme ça. et j'ai jamais vu de rilsans coupés , c'est pour une autre raison ?

 

 

Bah ça met arrivé un rilsan qui se coupe, bon là il tenait le cable d'accel ducoup il est passé sous le chassis et est resté bloqué accéléré.

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Invité §LB4814pb

Pareil, il existe chez Ikéa pour une somme dérisoire, un rouleau de papier verre adhésif (utilisé pour rendre les marches d'escaliers plus sures) idéal pour mettre sur les longerons moteur.

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Invité §nan132Sk

Surtout éviter le déplacement du moteur, et aussi pour le chassis :jap:

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Invité §Obi570gj

Comment nettoyer au top un châssis?

Démontage des carrosseries, roues, plaquettes, réservoir, moteur, Chanteclair absolument partout, petit coup de karcher pour rincer, nettoyant vapeur (marche nickel sur les radiateurs avec un peu de Chanteclair) partout (tube, fusées, étriers, paliers etc) et on remet du Chanteclair, on rince bien et séchage au soleil.

Une fois sec WD40 absolument partout, on attends 20min toujours au soleil et passage du chiffon.

Pour les carrosseries, réservoir etc éponge et Chanteclair, rinçage karcher, finition WD40.

 

Chanteclair.jpg.be0f48cee99264f1242c2dcf78b398db.jpg

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Invité §nan132Sk

Un petit récapitulatif pour des amis qui passent au moteur Liquide :D

 

La vidange du circuit :

 

- Retirer la durite du bas du radiateur.

- Récuperer le liquide s'il s'agit de LDR, laisser couler si c'est de l'eau.

- Il reste toujours du liquide dans le moteur, soit on démonte le moteur et on vide le reste. Soit on pose le kart a terre et on lève le kart sur deux roues dans le sens moteur vers radia (dsl, les rotaxeur ne peuvent pas faire ainsi :lol:), et on guète les dernieres goutes sortir.

 

 

Le remplissage :

 

- Rien de plus simple, on ouvre le bouchon du radia et on fais le plein.

- Attention : bien souvent le liquide n'est pas entièrement monté dans le moteur. dans se cas on soulève le kart dans le sens radia-moteur (merci Obi) , on fait l'appoint.

 

 

voila une petite astuce.

 

 

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Invité §fgo347gE

Un petit récapitulatif pour des amis qui passent au moteur Liquide :D

 

La vidange du circuit :

 

- Retirer la durite du bas du radiateur.

- Récuperer le liquide s'il s'agit de LDR, laisser couler si c'est de l'eau.

- Il reste toujours du liquide dans le moteur, soit on démonte le moteur et on vide le reste. Soit on pose le kart a terre et on lève le kart sur deux roues dans le sens moteur vers radia (dsl, les rotaxeur ne peuvent pas faire ainsi :lol:), et on guète les dernieres goutes sortir.

 

 

Le remplissage :

 

- Rien de plus simple, on ouvre le bouchon du radia et on fais le plein.

- Attention : bien souvent le liquide n'est pas entièrement monté dans le moteur. dans se cas on soulève le kart dans le sens radia-moteur (merci Obi) , on fait l'appoint.

 

 

voila une petite astuce.

 

 

 

 

Oserai je ajouter , une fois le chassis incliné, faire tourner les roues pour permettre a la pompe à eau de faciliter le remplissage des durites ?

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Invité §nan132Sk

Oui c'est possible, je ne l'ai jamais fais et j'ai jamais eu de problèmes.

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Invité §hkt552AF

J'ai testé pour vous: les rondelles "Nord-Lock".

 

Les meilleures à ce jour contre le desserrage par vibrations, j'ai mis ça aux roues et pas de problème malgré un serrage modéré, habituellement je serre très fort. L'inconvénient majeur est que ce n'est pas très pratique en parc fermé, dans la précipitation. La rondelle est en 2 parties, ces 2 parties comportant un sens de montage. Pour du loisir je pense que c'est génial, en plus on peut les réutiliser sans problème, ça rentre dans les logements les plus exigus des lamages de jantes. Et rien n'empêche dans mettre ailleurs, partout où il y a du desserrage potentiel. Reste à se les procurer...

 

http://www.nord-lock.com/upload/bolt6.gif

 

http://www.nord-lock.fr/

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Invité §hkt552AF

Tu as testé les rondelles schnor (pas sur de l'autographe) ?

 

 

Schnorr, oui elles sont pas mal, elles sont coniques avec de la dentelure donc double protection contre le desserrage. On l'utilise beaucoup en industrie mais dès qu'il y a de la vibration prononcée ça ne vaut pas la Nord-Lock. Le plus gros défaut de cette dernière c'est le coût puisqu'il faut en fait 2 rondelles empilées, c'est la Rolls de la rondelle :lol: . Et puis la Schnorr est relativement étroite et marque les matériaux tendres. La Nord-Lock un peu aussi mais beaucoup moins.

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Invité §2CV230zw

Je vous propose ça comme astuce.

 

Mise en place de votre batterie sur votre kart

 

RM70d.jpg.148eabab151e10bc3cd53e5c6151aac0.jpg

 

Présevez votre batterie

 

La position de votre batterie suivant le comportement de votre châssis est très important.

Lorsque je roulais en ROTAX MASTER, j'avais un BIREL RX32, je l'avais placée à gauche du baquet.

J'avais découpé de la chambre à aire de VTT coupée et placée sur plusieurs épaisseur entre le support et la batterie.

Le support batterie était fixé sur le châssis avec des silenbloc achetés chez AD.

Privilégiez les batteries GEL.

Enfin, éviter d'utiliser des chargeurs auto comme je l'ai encore vu dernièrement. Préférer les chargeur Karting, moto ou même d'auto-porté.

Enfin,il ne faut pas trop serrer les 2 vis BTR du capot trop fort.

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Invité §2CV230zw

PROTECTION ARRIERE DU RADIATEUR

 

1243168199.jpg.2e4183c85a22f4d81d6b70d3d1a4315d.jpg

 

Pensez à confectionner une protection entre votre pignon moteur et votre radiateur. Ceci évitera toute détérioration du radiateur en cas de casse de la chaine.

 

Il m'a fallu 10mn pour le confectionner et une somme de 03€. La partie plastic provient d'un morceau de vieux ponton et les 4 équerres ont été achetées dans un magasin de bricolage. Il ne me restait plus qu’à les couper à mes besoins.

 

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PROTECTION ARRIERE DU RADIATEUR

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/726550/1243168199.jpg

 

Pensez à confectionner une protection entre votre pignon moteur et votre radiateur. Ceci évitera toute détérioration du radiateur en cas de casse de la chaine.

 

Il m'a fallu 10mn pour le confectionner et une somme de 03€. La partie plastic provient d'un morceau de vieux ponton et les 4 équerres ont été achetées dans un magasin de bricolage. Il ne me restait plus qu’à les couper à mes besoins.

 

HS ON

Simple question

Y a-t-il un sens pour monter le porte-couronne ou peu importe?

Le mien est monté à l'inverse de celui sur la photo.

 

HS OFF

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Invité §cmo418NE

HS ON

Simple question

Y a-t-il un sens pour monter le porte-couronne ou peu importe?

Le mien est monté à l'inverse de celui sur la photo.

 

HS OFF

 

moi aussi Walt, il est monté dans l'autre sens ...

attendons un "expert"

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